mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Course de Brassy,
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
Pages : 1, 2
RedBullTeam #2
J'veux pas créer la polémique, mais:

--> Un terrain non refait
--> Une ambiance "amazonique"
--> Les secouristes en retard d'une heure
--> Pas d'arrosage (du moins jusqu'à ce que je me casse avec un ras-le-bol monstrueux, car arroser à 17h.....)

Ces défauts, qu'ils soient excusables ou non, étaient LÀ.
Serge, le directeur de course, était le commissaire le plus proche de l'accident de Château-Renard, et était aussi le directeur de course aujourd'hui.
Comment se fait-il qu'il ait laissé partir la 1ère manche, et encore + la 2ème !?

Je dis bravo à ces messieurs qui prennent la décision de nous faire acheter casque et protection dorsale aux normes pour notre sécurité.
Dans 2 ans le Leat Brace à 500 euros aussi non ?

Et on refuse le supercross de Tonnerre parce que ces messieurs trouvent ça DANGEUREUX ??? Nous n'avons pas la même notion du danger.
Encore une fois sans vouloir créer la polémique, un double saut d'environ 15 mètres était présent sur la piste, 20 mètres après une table, ~8 mètres avant un camel, et avec une récéption aussi (voir +) haute que l'appel.
Il n'y a PAS de configuration telle à Tonnerre, c'est moins dangereux, et sans poussière.

J'ai fini, je ne reviens plus en UFOLEP, autant aller s'entrainer tous les weekend au moins on paye pour quelque chose.

Vivement la saison 2010 en FFM. J'en marre de cette "AUTRE IDEE DU SPORT"

mad.gif

N.MILLOT
#54 en 125 Expert
mxgo
"J'veux pas créer la polémique, mais:"


bon ba ça c'est fait!!!!!!!!!!!


pour avoir fait toutes ma "carrière" en ffm,j'ai connu la poussière fin 70 s (sur des circuits comme briennon par exemble)et puis il y a eu le déçès en course de daniel térroitin (vice champion 500 inter),à cause de la poussière!!!!!!!!!


après les choses ont vraiment évoluer !!!!!!!!!


reste que pour organiser dans de bonnes condition il faut de nombreux bénévols,alors messieurs les pilotes ufolep investissez vous pour modifier les choses
Gui gui
vien t'entrainer a la maison au moin le terain es aroser... xthumbup.gif
brunty
Oui c'est vrai y à eu du laissé allé dry.gif .....
Serge annule les courses vu le danger ,suite au 125 expert 2éme manche le carnage une vingtaine de pilotes les uns sur les autres etc...... beaucoup de motos en sale état et beaucoup de pilotes mal en point.

Suite à la gueulade de tous les pilotes pour marquer quelques points pour le championnat ou pour ramener une coupe ce soir ont préférés roulés sans voir les dangers mad.gif . (alors que la plupart juste avant voulez pas mais bon ).

Dommage que l'arrosage à pas été fait le matin......

Aujourdhui je me suis demandé qui été le directeur de course "SERGE" ou les pilotes.
brunty
Bon rétablissement aux bléssés..... dry.gif
roms-23-ktm
il est vrai que le terrain aurait put être un minimum refait et prêt a accueillir prêt de 300 pilote.première fois que je rouler a brassy! Je pense que la saison prochaine si je doit un jours oublier d'envoyer un engagement sa sera celui de brassy xwhistling.gif ....Certes il manque des bénévoles mais l'entretien et la préparation de la course je ne pense pas que sa soit au bénévoles de le faire mais au pilotes du club.....résumé de cette journée : plutôt déçu d'avoir fait 2 heure de route pour sa.. xwhistling.gif
mxvicto#16
Tout à fait d'accord avec toi Ludo!! xthumbup.gif xwhistling.gif

Pourquoi n'y a-t-il pas eu d'arrosage samedi et les jours précédents?! blink.gif surtout avec un camion et une motopompe comme il y a à Brassy.. xwhistling.gif

Bref, j'ai pris un méchant caramel qui m'a laissé sur la touche (cuisse droite qui a doublé de volume avec hématome, coudes rapés et guidon tordu)..pour une fois que je faisai un bon départ, mais bon on va dire que ce sont les risques de la course ma foi..

J'espère ne plus revoir une course comme celle la cette année car avec tout ce qu'il se passe depuis le début de cette saison 2009, je ne comprends pas que l'on ne prenne pas les devants pour organiser une belle course..

Et si c'est par manque de bénévoles au club Montbaron, pourquoi ne pas demander un chèque de caution d'une centaine d'euro pour venir aux entretiens comme sa se fait à Turny par exemple.. et la j'suis sur que de nombreux pilotes du club se déplaceraient..

Bref, on va pas revenir sur ce qui est fait car c'est trop tard mais j'espère que les choses vont changer rapidement..

Pour moi, la saison Ufolep, va se résumer en 2 courses, Molosmes et Turny et voila..

Sur ce, bon rétablissement aux blessés et à bientot dans de meilleures conditions je l'espère..

Victo' #16 cool.gif
dalilefou
POur ceux qui ne sont pas content de leur journée et qui ont la critique facile ,
bossez dans vos clubs respectifs , prenez les rennes de vos club (la place de president et meme tout le bureau pendant qu on y est)),
Et on verra si vous l ouvrez encore.

c est vrai l organisation n etait pas parfaite aujourd hui , MAIS les erreurs sont faites pour etre corrigées.
donc le mcb en tirera des conclusions et fera ce qu il faut pour ameliorer.

(on été 4 ou 5 personnes de moyenne pour preparer le terrain et les engins sont tomber en pannes au mauvais moment) exemple (moteur bulldozer coulé une bielle )

Arretez de vous en prendre à Serge ou alors si vous pensez faire mieux , agissez , prenez sa place (y a des satges à faire cela dit en passant)

s il n ya pas les anciens , y a plus rien . car vous ne savez pas vous prendre en main (en general)

sportivement
david degreve
secretaire et benevole (qui ne compte plus ses heures)
moto club de montbaron
mxvicto#16
C'est bizarre Dalilefou mais j'ai l'impression que tu es le seul "membre actif" du club de Brassy?! blink.gif

N'y a t'il pas un problème d'entente au sein de ce club?

Viens a Turny et tu verras que pour les entretiens, on est tellement nombreux que parfois, il n'y a pas assez de pelles, de rateaux et de boulot pour tout le monde..(soit dit en passant)..

xwhistling.gif

Victo' #16 cool.gif
brunty
C'est pas une critique pour serge ont dit simplement qu'il avait décidé d'annulé, mais un certains nombres de pilotes lui à mis la préssion pour reprendre les courses.
Je pense que le directeur c'était lui et lui seul c'est sur que c'est toujours chiant de faire beaucoup de kilométres pour une manche mais faut voir la sécurité les pilotes (je voudrais pas que sa fasse comme chateau rnard c'est déjà assez triste comme ça).

Je suis sur que si greg chanard avez dit d'annulé personnes aurez roulé

ça reste un loisir et non un sport pour se retrouvé dansun lit d'hospital ou entre 4planches xblushing.gif

mxvicto#16 bon rétablissement
dalilefou
non je suis pas le seul membre actif , et heureusement lol car il n y aurait pas de course du tout.

mais quasi totalité d anciens et anciennes (sans vouloir blesser la gentes feminines) qui bossent au mcb (sans compter leurs heures aussi).

il est clair qu on a du mal à faire venir les jeunes ponctuellements aux journées de travaux (je n avancerai pas de raisons hasardeuses), le fait est que c est comme ça.
ils savent mieux que moi , pourquoi , ils ne s investissent pas plus.
mxvicto#16
Merci Brunty wink.gif

Mais c'est vrai que si Greg avait été la et qu'il l'aurait ouvert, tout le monde serait rentré dans le rang et aurait remballé nan?! xwhistling.gif

Je suis entièrement d'accord avec Brunty, surtout en cette période où l'on n'arrête pas de parler de sécurité des pilotes, où était-elle pendant la deuxième manche des 125 experts?! blink.gif

Alors quand on soule les pilotes en préparc parce qu'ils ont les manches un peu relevés sa me fait franchement rire.. ya des trucs plus important que sa j'pense..

D'ailleurs aucune vérification n'a été faite à l'entrée en grille pour vérifier si tous les pilotes avaient gardé leur dorsale toute la journée..

En tout cas Dalilefou, si tu n'es pas le seul, tu as l'air d'être la "voix" du club car aucun autre membre de ce club n'a dit son mot sur cette course sur le forum..

Victo' cool.gif
dalilefou
je sais dire quand c est pas bien et je sais prendre mes responsabilités (comme aujourd hui).

je ne suis pas du genre à me defiler .

mais des journées comme aujourd hui doivent servir d enseignements , pour avancer et s ameliorer .

maintenant pour ce qui est du forum , je suis un des rare du club à y etre regulierement.
Mx-Monster
Bonsoir,

Moi je ne suis pas sur que c'est au directeur de course qu'il faut s'en prendre mais plutôt au Président de Brassy!!!
En effet, le directeur de course,(qui à vécu le tragique accident de Chateau Renard) avait décider d'arreter la course avant une CATASTROPHE!!! Alors certes quelques pilotes,qui voulait faire les malins ont insistés pr rouler,les pilotes jouant les premiers roles eux n'etaient guère chaud pr rouler et risquer l'accident pr le reste de la saison. Mais Mr le Président est arrivé et à dit qu'il était hors de question de stopper l'épreuve car il ne voulais pas rembourser la dizaine de spectateur qui avait payer leurs entrées.
Belle mentalité, il préfère que sa buvette fonctionne pr rapporter quelques euros plutôt qu'assurer la sécurité des pilotes!!!!!!!

Il a eu de la chance que lorsque les 20 pilotes se sont empiler, il n'y ai pas eu de blessé grave!!! Niveau matos, ligne d'echapp,radiateur,guidon... ca fait chère le tour!!! enfin ceci n'est que matériel, on a eu chaud!!!!!

D'après lui, ca faisait plusieurs semaines que le club préparait l'épreuve,j'aimerai bien savoir ce qu'il préparait ???
Le terrain n'était pas refait,l'arrosage aurait pu etre fait hier comme ce matin ou pendant midi. Le midi seul le départ a été arrosé,ce qui sert à rien puisqu'on y passe qu'une fois!!!!!

On ns oblige casque récent homologué avec pare-pierre et dorsale, (aucune vérification d'ailleurs à l'entrée en grille aujourd'hui, on avait plus l'habitude), nous on exige alors un minimum de sécurité!!!

Bref 200km pr une journée merdique!!!! Beines, Perceneige, Charny... J'etais rentrer le soir heureux de mon week, là énerver et deg!!!
ktm53
C'était carrement du grand n'importe quoi !!! mad.gif

Pour te repondre dalilefou moi je suis present en generale a toutes nos journées d'entretien et je travaille dans mon club !
Pour le terrain non refait, hier soir en venant a brassy je savais d'avance qu'il allait etre defoncé je fais cet course car elle fait partis du championnat
il y a 2 ans le terrain n'avait pas ete refait non plus, l'an dernier il avait ete refait par endroit et cet année encore tombé en panne donc non refait
apres vous dite que les pilote ont la critique facile mais "dalilefou" mets toi aussi a la place des pilotes qui ont laissé des bout de bras dans le pack
Le terrain n'avait pas ete refait certes mais un arrosage la veille c'est inpossible ?? ne dites pas que vous n'etiez pas assez on est arrivé moi et un amis pour vous proposé de vous aidé a arrosé et ont nous a repondu non non c'est bon on a forcé un peu la main en saisissant la lance donc n'allé pas dire on est tout seul il y a juste une personne qui prend le micro et qui demande de l'aide au pilotes pour l'arrosage de la piste il y en aurait eu beaucoup plus que vous croyez !!!

Moi je vais te dire franchement faire 150 borne 2h de route 100 euros d'essence payez 10 euros d'engagement et faire des essais et 1 voir 2 manches et roulé sur un terrain raide mort je trouve pas sa normal du tout on fait des courses c'est pour roulé sur des terrains correcte et un minimun d'entretien je pense que apar les piquet, les banderoles et l'administratif ( qui est tres long et chiant je suis d'accord ) il n'y a pas eu grand chose d'autres apres j'entend sa fait 3 semaines qu'on prepare la course faut arreté de nous joué du pipo !

Donc comme dit nico " Une autre idée du sport " je commence a en avoir ras le ***
Quand les terrains sont bien refait, tout le monde le dit !!! demandé a perceneige ce qu'il ont eu comme mauvaise critique ?? je pense, vraiment tres peu voir rien plutot de multiple felicitation et merci !
la on pouvais dire qu'il avait bossé et pas un poil de poussiere car terrain inondé la veille le lendemain a la course c'etait niquel!

j'ai parlé avec 3 president de club differents qui eux meme ont dit que c'était n'importe quoi et qu'il comprennait meme pas que la course ce soit deroulé dans de tels conditions !!

pour aujourd'hui venant de serge j'ai vraiment ete etonné de lui qui prend des decision serieuse d'habitude aujourd'hui le ou plutot les directeurs de course sa a finis par etre les pilotes j'ai fait la deuxieme manche pour " marqué du point " mais elle ne devrait meme pas etre compté on etait la moitié des pilotes enfin bref un exemple a ne pas refaire !

et de toute facon vous aurez toujours raison et en repetant toujours la meme chose " travaillé dans vos clubs, vous savez que critiqué, critique facile ... et j'en passe "

Rochand. S #122 en 125 expert

ktm53
D'accord avec vous brunty et victo ...

dalilefou faite comme dans notre club de turny un bon cheque de caution et la vous verrez que le monde va venir faire connaisance et cela donnera envie au pilotes de venir au entretien et non se dire "quel corvé" dans notre club au journé d'entretien on c'est qu'on va se marré en fesant l'entretien, un petit barbec le midi pour recompensé tout le monde 1 ou 2 bieres pour les plus alcoolique d'entre nous laugh.gif
et l'apres midi on roule sur le terrain et en rentrant le soir tout le monde est content de sa petite journé rigolade, barbec et entrainement entre potes ... xthumbup.gif
dalilefou
Je ne suis pas le president de brassy , je ne peux repondre à sa place .

par contre le camion (d'ailleurs le president tenait une des deux lances, si j ai bonne memoire) a arrosé le reste de la piste pendant la pause de midi .

ça sert absolument à rien d en parler pendant des heures sur le forum pour ma part .

Mais si ça peut vous servir d'exutoire, pourquoi pas.

ps : juste un GRAND MERCI à IKONE , pour sa generosité et sa gentillesse. j aurai voulu t offrir plus qu une bouteille d eau , mais tu ne m en as pas laisser l occasion. j espere un jour te remercier un peu mieux wink.gif

ktm53
non le seul exutoire que j'ai entendu c'est que les pilotes écrivent directement au plus haut directement a l'ufolep pour etre sur d'etre entendu mais je pense que chaque pilotes attend tout les ans comme des c** que sa changent mais se ne bougent jamais sa fait 10 ans qu'il se servent des erreurs comme lecon enfin c'est ce qui se dit mais c'est toujours les meme tout les ans
fullwiip
GROS carton ROUGE au club de brassy!!!

cette année on nous fait chier pour acheter des dorsales, des casques avec une étiquette qui commence par ci ou ca!!!!!!
c'est pas une etiquette qui va nous protegé..... bref
parlons securité!!!!!
on nous gonfles avec le non respect des drapeau jaune et ci et ca.... mais en meme temps lorsqu'on roule sur un terrain ou la visibilité ne depasse pas 2m et encore, c'est pas un probleme de securité peu etre????

tout le monde le sait il faut arroser les terrain la veille bordel!!!!
quand on a fait le tour du terrain la veille y'avait deja de la poussiere ( n'est ce pas ktm53 et d'autre)
ca aurait été beaucoup plus simple d'inonder le terrain la veille plutot que de se réveiller a 17h et a peine mouiller le terrain!!!!!
faut C** pour ne pas s'en rendre compte!!
alors quand j'enttend dire " ca fait 3 mois que je prepare le terrain pour les pilotres blablabla" faut arreter avec vos belles phrases idyliques!!!!!
comme dirait mon grand père pas de BLABLA du resultat!!!! et la le resultat:

terrain pourri des TRUCS qui étaient censé resembler a des appels impassable!!!!
de la poussiere partout visiblité pourrie!!!
organisation de M****
comme dit steve un week end a 100 euros minimun pour rien!!!!
aucun arossage ( meme ma grand mere avec son tuyau de jardin aurait fait mieu)
y'a une riviere juste a coté!!!! mais non on prefere la regardée

deux manches seulement et chacune de 10 min!!!!

seul point positif ( et oui y'en a un surprenent!!!)
la par contre y'avait une belle buvette!!!
et les gens du clubs ont dit: " si on annule les manches les gens auront payé pour rien" on s'en fou d'aller se pochetroner la G*** au bar nous!!!!on a pas fait 200 bornes pour ca!
et nous alors les pilotes???

c'est la premiere année que je viens et surement la der!! ca vaux pas le deplacement!
il serait temps pôur vous de reagir et que le club se bouge parceque venez voir les journée d'entretien de la celle turny perceneige et d'autre vous aurez cas prendre exemple!!!

bref aujourd'hui on s'est bien foutu nous!!!!
et le resultat y est
TOUT le monde decu!

PIERRE.Y 125 expert mad.gif mad.gif mad.gif
dalilefou
c est comme tu le sens ktm53 , personnellement ça me derange pas .

ça fait q'un an que je suis secretaire du mcb, et si vous le faite disparaitre , ça me fera juste moins de boulot.
mon fils etant à moto verte saint eloi , ça ne l empechera pas de rouler.

y a 3 ans j etais à l as tonnerre motocross et meme avec un debut houleux , ça ne m a pas empeché d aider à un supercross , (j etais aux entrées) .l année derniere commissaire à toucy et au pointage à bar sur seine.

et meme la, je mettrai en ligne vos classements apres brassy ( lol ) et avant molosmes.si vous les voulez ?

Tant que mon gamin peut et prend du plaisir à rouler , ça me va.


fullwiip
en plus comme dit steve!! on est aller aider pour l'arrosage on pris la lance et en 5 min les virage concerné etait parfait le systeme d'arrosage etait plutot puissant!!! alors queque vous fesiez hier soir!!
vou etiez deja en train de roder la buvette??? dry.gif
juste 8 bras suffisaient pour arroser correctement...... bref c'est fai c'est fait mais ce n'est pas a REFAIRE!!!!
fullwiip
Citation (dalilefou @ 25 May 09 à 00:31 ) *
c est comme tu le sens ktm53 , personnellement ça me derange pas .

ça fait q'un an que je suis secretaire du mcb, et si vous le faite disparaitre , ça me fera juste moins de boulot.
mon fils etant à moto verte saint eloi , ça ne l empechera pas de rouler.

y a 3 ans j etais à l as tonnerre motocross et meme avec un debut houleux , ça ne m a pas empeché d aider à un supercross , (j etais aux entrées) .l année derniere commissaire à toucy et au pointage à bar sur seine.

et meme la, je mettrai en ligne vos classements apres brassy ( lol ) et avant molosmes.si vous les voulez ?

Tant que mon gamin peut et prend du plaisir à rouler , ça me va.


bravo a toi c'est un bel exemple mais comme dit victo on a l'impression que t'es un peu seul avec tes deux bras, non ?
brunty
C' est méme pas la question des points sur le championnat mais de la logique de sécurité KTM 53 (ont nous soul avec toutes les nouvelles sécurités et normes pour rouler et là la poussiére qui été un nuage de fumé en étant dans les premiers ,expliquer moi quoi est le plus dangereux ?????),quand ont à finis notre 1er tour aprés la grosse chute ont été les 3/4 voir plus sur la ligne de départ à pas vouloir rouler mais une fois l'appel au micro la moitié des pilotes c'est présenté sur la grille pour prendre le départ dry.gif dry.gif .
Du grand n'importe quoi ,j'espére que cet pilotes là auront" le titre " au moin que sa en voulais la peine de roulé à 20 sur 40 pilotes environs.....

Moi et pleins d 'autres pilotes ont préféres pas prendre de risque et étre au travail demain . xthumbup.gif xthumbup.gif

Sinon à dans 1 mois à molosmes
dalilefou

non , mais ceux qui bossent ne le disent pas sur le forum , car ils n y vont pas , ou sont plus discret.
et je ne cherche pas les felicitations , non plus , je m en tape .
J aimerai juste que cela donne l envie à d autres de se bouger aussi.
Pour ne pas voir les clubs disparaitre .
mais je doute que ce post , donne envie de se lancer.

ktm53
Apres 3 années de suite comme cela je ne pleurerais personne si jamais il fermé ce ne sera pas un terrain qui me manquera la seule fois que je l'ai connu bien c'était ma premiere année de promo depuis plus rien ... alors maintenant on ne conte pas le faire disparaitre mais si d'autre s'en charge et ba je plaindré personne voila tout

brunty je me suis presenté sur la grille d'une pour marqué un minimun de point certes mais c'est pas a 20 sur la grille que je voulais les marqué c'était a la reguliere et en second le terrain avait ete pas mal arrosé malgré que ce soit toujours dangereux sa l'était nettement moins quand meme apres je n'est jamais dis que je voulais arreté la journé je guelais car il se reveille a 17h en disant on comptait mouillé la poussiere apres vos manches ont " pensaient " que sa allait le faire ... effectivement il a fallu que sa s'empile pour prendre la decision ... enfin de toute facon c'est fait j'espere que l'on aura plus sa aumoins il seront content de savoir que l'an prochain beaucoup de pilotes vont privilegié la ligue a l'ufolep
Doudou59
Monsieur Degreve, definition du benevolat : donner de son temps gratuitement... C'est le sort de Toutes les personnes qui veulent que les choses bougent... Il faut aussi accepter les mauvaises critiques quand elles sont justifiees et la c'est bien le cas. A part a Beines ou c'est commun je n'ai jamais vu autant de poussiere, quand un club a tout le materiel et en plus l'eau a proximite... C'est scandaleux de jouer avec la securite. Dieu merci il n'y a pas eu de blesses graves, enfin j'espere!! Aux pilotes: vous auriez du boycoter la 1ere manche deja, meme aux essais la poussiere emplissait le terrain, quant a Serge c'est un gentil influencable, mais c'est aussi le SEUL responsable en cas de gros probleme. Il faut lui rappeler. Les commissaires ont surement bien fait leur boulot mais il faudrait peut-etre des drapeaux jaune fluo, et encore, la poussiere c'est mortel, par contre felicitations la biere etait bonne et ca coulait dru a la buvette. Attention aux presidents, pensez plus a la securite qu'a la recette. Ah et encore Merci Monsieur Degreve pour ta participation le jour du Supercross de Tonnerre il y a 3 ans, je suis sure que meme aux entrees tu pouvais voir la course car il y a eu un TOP arrosage, non?? xwhistling.gif xthumbup.gif
Dom63
Citation (mxvicto#16 @ 24 May 09 à 22:21 ) *
Tout à fait d'accord avec toi Ludo!! xthumbup.gif xwhistling.gif

Pourquoi n'y a-t-il pas eu d'arrosage samedi et les jours précédents?! blink.gif surtout avec un camion et une motopompe comme il y a à Brassy.. xwhistling.gif

Bref, j'ai pris un méchant caramel qui m'a laissé sur la touche (cuisse droite qui a doublé de volume avec hématome, coudes rapés et guidon tordu)..pour une fois que je faisai un bon départ, mais bon on va dire que ce sont les risques de la course ma foi..

J'espère ne plus revoir une course comme celle la cette année car avec tout ce qu'il se passe depuis le début de cette saison 2009, je ne comprends pas que l'on ne prenne pas les devants pour organiser une belle course..

Et si c'est par manque de bénévoles au club Montbaron, pourquoi ne pas demander un chèque de caution d'une centaine d'euro pour venir aux entretiens comme sa se fait à Turny par exemple.. et la j'suis sur que de nombreux pilotes du club se déplaceraient..

Bref, on va pas revenir sur ce qui est fait car c'est trop tard mais j'espère que les choses vont changer rapidement..

Pour moi, la saison Ufolep, va se résumer en 2 courses, Molosmes et Turny et voila..

Sur ce, bon rétablissement aux blessés et à bientot dans de meilleures conditions je l'espère..

Victo' #16 cool.gif

Non Victo,il n'y a pas que le guidon de tordu.
fait le compte :1guidon,1jeu de poignées,1garde-boue avant,1radiateur gauche,1longeron de cadre
tordu,50 € de gasoil,50€ de casse-croute et j'en oubli :ça fait un peu cher pour ne pas ce faire plaisir
et retourner au boulot tout chiffonné.
C'est la cinquième fois que nous venons sur cette course et tous les ans il y a des problemes d'engins
pour preparer ou arroser le terrain(engin crevé, pompe qui ne démare pas etc etc!!!!!!!!)
BRAVO AUX COMMISSAIRES QUI FONT CE Q'ILS PEUVENT AVEC LEUR PAUVRE PETIT DRAPEAU JAUNE
ET QUI ONT SUBIT NON SEULEMENT LA POUSSIERE MAIS AUSSI DES AGRESSIONS VERBALES
DE SPECTATEURS OU D'ACCOMPAGNATEURS.
PAS DE BRAVO A LA DIRECTION DE COURSE,QUI N'EST PAS CAPABLE DE METTRE LE PANNEAU
1 TOUR AU BON PILOTE ,QUI N'EST PAS CAPABLE DE REUNIR UN JURY SANS SE FAIRE INFLUENCER
PAR CERTAINES PERSONNES ET QUI POUR MOI N'A PAS SU PRENDRE LES BONNES INITIATIVES
ET DECISIONS DEPUIS LE MATIN.
AU CLUB JE NE DIS PAS BRAVO NON PLUS,CAR JE SAIS CE Q'EST LA VIE ASSOCIATIVE.
A L'UFOLEP JE DIT QUELLE FAMILLE DE FAUX-CULLLLLL!!!!!ELLE EST BELLE LA FAMILLE AVEC SON
AUTRE IDEE DU SPORT!!!!!!!!!!!!!!
Dom63
Bon rétablissement aux blessés et bon courage aux pilotes qui n'ont pas scoré de gros points

dans la deuxième manche 125 expert a cause des motos chiffonnées!!!!!!!!!!!!!!
C'EST CA LA SOLIDARITE DES PILOTES?????????????????
brunty
DOM 63 BON courage pour tes réparations dry.gif dry.gif

Dommage sa aurait plus étre cool est moin dangereux si des initiatives avait été prises plus tot dans la journée.

Et c'est vrai que les commissaires en ont bavés de cette chaleur et la poussiéres "bravo " à eux xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif .
Plus les engueulades et insultes qui ont pris par certains accompaganteurs et spectateurs mais vu la poussiére ,c'était pas de leurs faute.

MAIS suite à "chateau renard" beaucoup d'accompagnateurs ont peur je penses maintenant ,vu le carnage sur le coup ils sont eu peur!!!
Mais engueuler un commissaire arrange pas les choses , c'est du bénévole.
brunty
DOM 63 c'est pour ça que j'ai pas roulé vu le nombres de pilotes ayant cassés leurs motos et vu le danger, un certains nombres de pilotes ont eut l'espris de pas rouler pour faire le championnat sur la totalité des pilotes et non 15 pilotes sur 40 environ sur la grille. unsure.gif
MAIS un petit nombre de pilotes à préféré rouler pour marquer de gros points sans d'adverssaire à leurs niveaux bravo xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif .
DOMMAGE de la mentalité de certains ,ont à vu l'espris du sport de certains .
Pourtant plusieurs pilotes dans les premiers ont pas pris le départ "toto, geoffey clair,moi ,pierre anthony pourtant des pilotes dans les 5 premiers et d'autres......

Vive le motocross
chablisman
Carton rouge à l'organisation
Profiter d'un directeur de course " influençable " xwhistling.gif je dis bravo.........
Quand je pense aux pilotes extérieurs qui ont payés 18 euros pour çà..... dry.gif

J'ai payé pour une " prestation " INSCRITE DANS LE REGLEMENT de 3 manches de 13mn+1t :
qui dois-je remercier ?

QUI est le "responsable" cette année de l'organisation du Championnat de L'Yonne Ufolep ??????

Il existe une commission de discipline quand un pilote fait une connerie ( çà ok ! ) MAIS QUAND C'EST UN CLUB ? xwhistling.gif

C'était ma première course ufolep cette année et , à part celle de mon club , je ne pense pas en refaire tant que ce " foutoir " ne sera pas terminé mad.gif

Ps : Désolé Alix mais je ne viendrai pas sur ton super terrain de Molosme pour ne rouler que ? minutes par contre je viendrai volontier y passer un après-midi d'entrainement wink.gif

mars
Bonjour, on m'avais dit que brassy c'étais un terrain super et que la course étais vraiment à faire,donc avec des potes nous sommes venus en extérieur, on a payé 18€ pour se retrouver en 250expert et faire la séance d'essai et une manche car la deuxième c'étais un coup oui , un coup non donc on est tous parti. Un grand merci pour cette organisation pourri un terrain qui étais défoncer alors que le tracé en lui même est vraiment joli, malheureusement ça ne donne pas envie de se lever à 5h du mat pour venir dans des clubs comme ça et surtout leur donner de l'argent pour faire une course comme celle-ci. Désolé pour les organisateurs mais vraiment à chier.
mxgo
bon reste sans doute à demander l'annulation des points pris lors de cette journée par l'autorité concerné!


reste que s'en prendre à une personne, bénévole de surcroit,qui a le courage de venir s'exprimer ici ,je trouve pas ça sympa du tout!!!!!!!!


maintenant en tant que pilote ,il m'est déja arrivé de me mettre,avec ma moto et d'autres collègues devant une grille pour empécher un départ suite à un désacord avec un organisateur pour X raisons lié à la sécurité

ba oui la grêve c'est un moyen de pression ,vous n'avez pas de délégué des pilotes dans votre chpt!!!!!!
generallee89
je pense qu on a le droit de gueuler car on paye pour rouler et sans nous aux depart pas de visiteurs donc pas de buvette ni d entree , pour certaine personne le motocross a mauvaise image celle la etait belle que de voir 20 pilotes s empiler dans un virage et les gens qui hurlait , les parent qui songeait a mettre leur mome sur une moto vont y reflechir, brf vous dites que vous n aver pas de main d oeuvre pour la piste de motocross faudrait voir a prendre ceux qui s occupe de celle de voiture car situe sur le meme terrain j ai pu y voir des trace de chenille mais ca c etrait preparer ( peut etre que ca rapporte plus ) un coup de micro la veille aurait suffit a faiore rappliquer des pilotes pour l arrosage et vous dites qu il faut pas refaire les meme erreur chaque mais l annee derniere y avait autant de poussiere mais pas de blesser alors pourkoi l arroser cette annee enfin pour ma part brassy c est regler je n y met plus les pieds na !
alarma77
vous me faites tous bien rire
j'ai fais le championnat de l'Yonne pendant 5 ans.
pendant ces 5 ans combien de terrain ont été mal préparé beaucoup, combien ont été fait sous une poussière impossible encore beaucoup
je vois trouve très critique envers Brassy
combien de fois je ne voyais plus rien pendant une manche sur presque tous les terrains UFOLEP (sans les cités) .
Dans quelques années il ne reste plus de terrain vous allez tous pleuré.
être compréhensif ce n'est pas votre fort.
je me souviens d'un terrain ou il avait beaucoup plus pendant la semaine
comme tous les samedi j'ai fais le tour du circuit voyant plien de trou d'eau j'ai pris une belle pour faire des évacuations
et bien les gens du club ont tous fait pour que je ne roule pas le dimanche car je ne respecté pas le travail........
résultat des courses le lendemain la course a été annulé je ne prétends pas qu'à moi seul le course aurait eu lieu.
A brassy, ils ne sont que cinq pour organiser la course et faire l'entretien.
j'espère qu'il ne feront plus de courses à l'avenir.
IMSTP1.gif
alarma77
Citation (generallee89 @ 25 May 09 à 13:10 ) *
je pense qu on a le droit de gueuler car on paye pour rouler et sans nous aux depart pas de visiteurs donc pas de buvette ni d entree , pour certaine personne le motocross a mauvaise image celle la etait belle que de voir 20 pilotes s empiler dans un virage et les gens qui hurlait , les parent qui songeait a mettre leur mome sur une moto vont y reflechir, brf vous dites que vous n aver pas de main d oeuvre pour la piste de motocross faudrait voir a prendre ceux qui s occupe de celle de voiture car situe sur le meme terrain j ai pu y voir des trace de chenille mais ca c etrait preparer ( peut etre que ca rapporte plus ) un coup de micro la veille aurait suffit a faiore rappliquer des pilotes pour l arrosage et vous dites qu il faut pas refaire les meme erreur chaque mais l annee derniere y avait autant de poussiere mais pas de blesser alors pourkoi l arroser cette annee enfin pour ma part brassy c est regler je n y met plus les pieds na !

tu penses qu'ils gagnent de l'argent en organisant une course !!!!
ils sont tous parti au caraïbe grâce à toi ...
generallee89
dis donc on me casse les couille pour une dorsale pour les manche levee pour le bruit etc etc si y a pas asser de monde pour organiser pourkoi le faire quand meme qui va payer les ligne d echappement les demi cadres arriere le nombre de piece briser aux pilote qui sont tomber tu peut me le dire quand tu paie pour voir un film aux cinema et que tu as que les pub tu va pas me dire que tu gueule pas la c est pareil toi qui a rouler tu dois savoir combien coute les frais d un camion d une moto et d un week sur une course alors pour ca oui je suis escroquer ! ! !
RedBullTeam #2
QUOTE (alarma77 @ 25 May 09 à 14:18 ) *
vous me faites tous bien rire
j'ai fais le championnat de l'Yonne pendant 5 ans.
pendant ces 5 ans combien de terrain ont été mal préparé beaucoup, combien ont été fait sous une poussière impossible encore beaucoup
je vois trouve très critique envers Brassy
combien de fois je ne voyais plus rien pendant une manche sur presque tous les terrains UFOLEP (sans les cités) .
Dans quelques années il ne reste plus de terrain vous allez tous pleuré.
être compréhensif ce n'est pas votre fort.
je me souviens d'un terrain ou il avait beaucoup plus pendant la semaine
comme tous les samedi j'ai fais le tour du circuit voyant plien de trou d'eau j'ai pris une belle pour faire des évacuations
et bien les gens du club ont tous fait pour que je ne roule pas le dimanche car je ne respecté pas le travail........
résultat des courses le lendemain la course a été annulé je ne prétends pas qu'à moi seul le course aurait eu lieu.
A brassy, ils ne sont que cinq pour organiser la course et faire l'entretien.
j'espère qu'il ne feront plus de courses pour des cons à l'avenir.
IMSTP1.gif


T'es hors sujet, ça a jamais été autant le bordel que depuis l'année dernière. Et à l'ouverture du sujet je ne parle pas que de la poussière, arrête de focaliser là-dessus.
QUOTE (alarma77 @ 25 May 09 à 14:18 ) *
j'espère qu'il ne feront plus de courses pour des cons à l'avenir.

Tout le monde est resté poli, tu sais faire aussi ou toi aussi tu fais parti des c** comme tu dis ?

QUOTE (alarma77 @ 25 May 09 à 14:20 ) *
tu penses qu'ils gagnent de l'argent en organisant une course !!!!
ils sont tous parti au caraïbe grâce à toi ...


T'es encore hors sujet. Organiser une course demande budget, donc demande recettes lors de la course pour boucler ce budget et organiser la prochaine.

2 hors sujets en 2 posts c'est quoi ta technique ?

IMSTP6.gif blink.gif
dalilefou
Citation (Doudou59 @ 25 May 09 à 08:47 ) *
Monsieur Degreve, definition du benevolat : donner de son temps gratuitement... C'est le sort de Toutes les personnes qui veulent que les choses bougent... Il faut aussi accepter les mauvaises critiques quand elles sont justifiees et la c'est bien le cas. A part a Beines ou c'est commun je n'ai jamais vu autant de poussiere, quand un club a tout le materiel et en plus l'eau a proximite... C'est scandaleux de jouer avec la securite. Dieu merci il n'y a pas eu de blesses graves, enfin j'espere!! Aux pilotes: vous auriez du boycoter la 1ere manche deja, meme aux essais la poussiere emplissait le terrain, quant a Serge c'est un gentil influencable, mais c'est aussi le SEUL responsable en cas de gros probleme. Il faut lui rappeler. Les commissaires ont surement bien fait leur boulot mais il faudrait peut-etre des drapeaux jaune fluo, et encore, la poussiere c'est mortel, par contre felicitations la biere etait bonne et ca coulait dru a la buvette. Attention aux presidents, pensez plus a la securite qu'a la recette. Ah et encore Merci Monsieur Degreve pour ta participation le jour du Supercross de Tonnerre il y a 3 ans, je suis sure que meme aux entrees tu pouvais voir la course car il y a eu un TOP arrosage, non?? xwhistling.gif xthumbup.gif


ma foi, je pense avoir ete assez clair en haut du post j ai reconnu qu on s est loupé.

La critique est bonne quand elle est constructive , pas pour faire du lynchage public.

pour les entrées , j m en tape un peu en fait ( et non ça ne ma pas marqué l arrosage ;3 ans apres pff .)

de plus , j etais de votre coté pour le supercross(qui a ete injustement annulé),je trouvait ça plutot chouette pour les pilotes , marqué à plusieurs reprises sur forum, et ceci, meme en ayant de petits
differents avec M Dus , qui aime à me titiller par moment.

donc madame Dus , je vous prierai d avoir un peu plus de respect .

je veux bien accepter les remarques (justifiées) sur l organisation et tout le reste , en parler (cela ne me derange pas , bien au contraire).

je n accepte pas que vous portiez des attaques sur ma personne , je ne suis pas responsable de vos malheurs.

et pour ce qui est du benevolat , je ne pense pas que vous puissiez m en apprendre plus que je ne sais deja.
(toujours solicité , tres peu remercié, fortement critiqué (en general)).













cyril250
Bonjour,
je pense qu'il ne faut pas parler "d'escroqueries" ou de choses comme ça.

Ce sport comporte beaucoup de risques, qui certes ont pu être accentués dimanche, mais qu'on doit dans tous les cas prendre en compte d'un point de vue financier en s'engageant à une course!
mcflyKX250
oooo ba tien encore un sujetde sécurité...
sa va il n'y a pas de blok pass a l'orizon...bref xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
pour ma pars je tien a dir que je suis entieremen d'accord avec les pilotes qui pousse leur geulante meme si je me met a la place des clubs organisateur
cher clubs svp , arrozer la veille des courses mais surtout n'ésite pas a boger le terrain,80% la preparation dune course ce situ a ce niveau
de plus g cru savoir que le directeur de course etai le meme qu'a charny....
peut-il mexpliquer commen ce permet il d'arreter une manche apres 3 tours car un pilotes a chutté mais qu'il est allongé en dehors de la piste mais a coté de sa il envoi des pilotes au casse pipe non pas sur une mache mais a plusieu reprise...
de toute facon tous autan que vous etes vous n'aviez cas acheter une suzuki xthumbup.gif xthumbup.gif
vous auriez roulé a brou.........lol
frmx
Citation (mcflyKX250 @ 25 May 09 à 19:34 ) *
oooo ba tien encore un sujetde sécurité...
sa va il n'y a pas de blok pass a l'orizon...bref xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
pour ma pars je tien a dir que je suis entieremen d'accord avec les pilotes qui pousse leur geulante meme si je me met a la place des clubs organisateur
cher clubs svp , arrozer la veille des courses mais surtout n'ésite pas a boger le terrain,80% la preparation dune course ce situ a ce niveau
de plus g cru savoir que le directeur de course etai le meme qu'a charny....
peut-il mexpliquer commen ce permet il d'arreter une manche apres 3 tours car un pilotes a chutté mais qu'il est allongé en dehors de la piste mais a coté de sa il envoi des pilotes au casse pipe non pas sur une mache mais a plusieu reprise...
de toute facon tous autan que vous etes vous n'aviez cas acheter une suzuki xthumbup.gif xthumbup.gif
vous auriez roulé a brou.........lol

greg alors tu nous a fait qoi a brou ta pas eu besoin de ma moto tu les a pourrie aussie non ? bonjour a la famille ... fr xthumbup.gif xthumbup.gif
rouquelse
pffff et ben moi premiere foi que je fait cette course et c'est bien la derniere fait 250km pour sa et ben putain merci il annule la course la ou le terrain vas le mieu tout a l'envers aucun entretien rien de propre une ambiance a degouter du motocross des gens qui font tous la gueulle si sa les fait chier d'etre la alor faut pas venir je part du mx en champagne pour une salle ambiance je vient en bourgogne c'est encore pire c'est pas le mx du bon vieu temp sa fou les boules quand je voit une mentaliter comme sa arreter des courses et devenu un moyen de faciliter gros gros carton rouge a brassy une chose est sur plus jamais !!!!!!!

ps si les gens qui font du cross on peur de se faire mal faut faire de la danse en faisant des sports comme sa dans un sens on prend aussi le danger qui vas avec
chablisman
Citation (rouquelse @ 25 May 09 à 21:33 ) *
pffff et ben moi premiere foi que je fait cette course et c'est bien la derniere fait 250km pour sa et ben putain merci il annule la course la ou le terrain vas le mieu tout a l'envers aucun entretien rien de propre une ambiance a degouter du motocross des gens qui font tous la gueulle si sa les fait chier d'etre la alor faut pas venir je part du mx en champagne pour une salle ambiance je vient en bourgogne c'est encore pire c'est pas le mx du bon vieu temp sa fou les boules quand je voit une mentaliter comme sa arreter des courses et devenu un moyen de faciliter gros gros carton rouge a brassy une chose est sur plus jamais !!!!!!!

ps si les gens qui font du cross on peur de se faire mal faut faire de la danse en faisant des sports comme sa dans un sens on prend aussi le danger qui vas avec

De la danse ou bien de la conjugaison.......... xwhistling.gif
generallee89
une vi ngtaine de pilotes encastre les un dans les autre t appelle sa du danger ? xwhistling.gif
Tata Suzanne
Moi je pense que les deuxièmes manches 125 et 250 expert étaient moins dangeureuses que les premières car le terrain avez été arrosés et donc la visibilité était meilleur.

Il y avait un problème, la poussière, et le club avez la solution au problème, l'eau à volonté, donc je ne vois pas pourquoi certains repproche à Serge d'avoir fait ces manches.

A cela s'ajoute le fait que la décision n'a pas été prise par Serge sous la pression de certains pilotes mais lors d'une discusion entre pilotes, la direction de course et le président du club ; ce dernier étant favorable à la reprise de la course par respect pour les spectateurs ayant payés l'entrée.
Ainsi Serge a décidé de faire les deuxièmes manches 125 et 250 expert et cette décision n'est pas à regretter car aucun incident n'est survenu ni à cause de la poussière, ni de l'arrosage,...


brunty
Vu le nombre de pilotes présents en 2éme manches normale qu'il y est moin de poussiére xwhistling.gif
Tata Suzanne
Il y avait une grande majorité des pilotes présents derrière la grille des 2ème manche (les3/4) et en 125 expert il y avait même des pilotes qui ont repris le départ malgré leur chute lors du carambolage.

Chacun avait le libre choix de rouler ou non, si tu n'as pas roulé c'est que tu ne le souhaitais pas mais certains ont choisi de rouler et je ne pense pas qu'ils le regrettent, contrairement à d'autres!
brunty
Non pas du tout de regré pour moi au contraire j'avai décidé de pas prendre le départ donc voilà .

Aprés faut juste savoir si c'est annulé ou pas (un coup oui un coup non) car certains pilotes aui ont paspris le déprt car ils pensés que c'été toujours annulé ils sont pas entendu au micro c'est pour ça je me demande encore qui est le directeur de course car quand un directeur prend une responsabilté d'arrété on y reviens pas dry.gif dry.gif .

ktm53
Citation (chablisman @ 25 May 09 à 21:41 ) *
Citation (rouquelse @ 25 May 09 à 21:33 ) *
pffff et ben moi premiere foi que je fait cette course et c'est bien la derniere fait 250km pour sa et ben putain merci il annule la course la ou le terrain vas le mieu tout a l'envers aucun entretien rien de propre une ambiance a degouter du motocross des gens qui font tous la gueulle si sa les fait chier d'etre la alor faut pas venir je part du mx en champagne pour une salle ambiance je vient en bourgogne c'est encore pire c'est pas le mx du bon vieu temp sa fou les boules quand je voit une mentaliter comme sa arreter des courses et devenu un moyen de faciliter gros gros carton rouge a brassy une chose est sur plus jamais !!!!!!!

ps si les gens qui font du cross on peur de se faire mal faut faire de la danse en faisant des sports comme sa dans un sens on prend aussi le danger qui vas avec

De la danse ou bien de la conjugaison.......... xwhistling.gif


xwhistling.gif xthumbup.gif chablisman tu est mon idole !


Citation (Tata Suzanne @ 25 May 09 à 22:27 ) *
Il y avait une grande majorité des pilotes présents derrière la grille des 2ème manche (les3/4) et en 125 expert il y avait même des pilotes qui ont repris le départ malgré leur chute lors du carambolage.

Chacun avait le libre choix de rouler ou non, si tu n'as pas roulé c'est que tu ne le souhaitais pas mais certains ont choisi de rouler et je ne pense pas qu'ils le regrettent, contrairement à d'autres!


oué mais pensent que certains n'avait peut etre pas une moto de rechange ou dumoins une ligne ou une boucle ariere ou un radia ...
c'est sur que une fois que 20 pilotes ce sont entassé la piste devient mieux vu que l'on a decidé d'arrosé...


Citation (brunty @ 25 May 09 à 22:37 ) *
Non pas du tout de regré pour moi au contraire j'avai décidé de pas prendre le départ donc voilà .

Aprés faut juste savoir si c'est annulé ou pas (un coup oui un coup non) car certains pilotes aui ont paspris le déprt car ils pensés que c'été toujours annulé ils sont pas entendu au micro c'est pour ça je me demande encore qui est le directeur de course car quand un directeur prend une responsabilté d'arrété on y reviens pas dry.gif dry.gif .


malgré que j'ai roulé je suis entierement d'accord avec toi cet deuxieme manche ne devrait pas compté je l'ai faite car c'était arrosé et je ne voulais pas prendre de retard plus que j'en est deja de toute facon je n'est remonté personne niveau classement avec cette manche j'ai comptabilisé les 8 premiers avec cet " 2eme manche "
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.