mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Course de Brassy,
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
Pages : 1, 2
honda 3
il manquerais plus que sa kon annule les points de la 2eme manche mad.gif
RedBullTeam #2
QUOTE (Tata Suzanne @ 25 May 09 à 22:11 ) *
Moi je pense que les deuxièmes manches 125 et 250 expert étaient moins dangeureuses que les premières car le terrain avez été arrosés et donc la visibilité était meilleur.

lol oui la ligne de départ a été arrosé seulement, faut regarder plus loin que le bout de son nez....

QUOTE (honda 3 @ 25 May 09 à 23:42 ) *
il manquerais plus que sa kon annule les points de la 2eme manche mad.gif

Ils feront ce qu'ils voudront wink.gif
ktm53
Citation (honda 3 @ 25 May 09 à 23:42 ) *
il manquerais plus que sa kon annule les points de la 2eme manche mad.gif

Pour vous on s'en fou blaireau je parle des 125 expert ont etait moitié vide sur la grille !
brunty
Citation (honda 3 @ 25 May 09 à 23:42 ) *
il manquerais plus que sa kon annule les points de la 2eme manche mad.gif


C'est vrai que toi tu préfére rouler avec 10 pesonnes sur la piste pour avoir le titre ,c'est bien je vois que tu à l'espris de sportif.Gagné sans adversaire j'appel pas ça gagner mais bon ,pour ça ktm 53 réagis comme un qui veut se battre avec ces adversaires.
Mais que le meilleur gagne....

C'est vrai vous pensez peut étre qu'ont était des dégonflés laugh.gif nous qui avont pas roulés . Oui peut éte mais des fois faut mieu ,et rentrer sans rien de cassé et le lundi travailler sauf pour ceux qui bosses pas (hein honda 3 c'est pas ton cas toi dry.gif )
brunty
Citation (ktm53 @ 26 May 09 à 00:00 ) *
Citation (honda 3 @ 25 May 09 à 23:42 ) *
il manquerais plus que sa kon annule les points de la 2eme manche mad.gif

Pour vous on s'en fou blaireau je parle des 125 expert ont etait moitié vide sur la grille !



xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
Mx-Monster
Citation (Tata Suzanne @ 25 May 09 à 22:11 ) *
Moi je pense que les deuxièmes manches 125 et 250 expert étaient moins dangeureuses que les premières car le terrain avez été arrosés et donc la visibilité était meilleur.

Il y avait un problème, la poussière, et le club avez la solution au problème, l'eau à volonté, donc je ne vois pas pourquoi certains repproche à Serge d'avoir fait ces manches.

A cela s'ajoute le fait que la décision n'a pas été prise par Serge sous la pression de certains pilotes mais lors d'une discusion entre pilotes, la direction de course et le président du club ; ce dernier étant favorable à la reprise de la course par respect pour les spectateurs ayant payés l'entrée.
Ainsi Serge a décidé de faire les deuxièmes manches 125 et 250 expert et cette décision n'est pas à regretter car aucun incident n'est survenu ni à cause de la poussière, ni de l'arrosage,...



Il fait respecter les 20 spectacteurs qui ont payé Tata Suzunne, très intélligent comme façon de voir les choses!!! Même discours que le président, faut pas décevoir les spectacteurs... Ba voyons, il y aurait eu un blessé grave, vous ne diriez pas la même chose... et encore heureux pour le club qu'aucun incident n'est survenu par la suite après la décision de reprendre, ça leur aurait couter plus chères ques les 20 entrées et les 72 bieres....

Pour info, pas d'ambulance qui est parti pr la manche 125 Expert, mais au resultat, pr mon pote, en plus du guidon, du radiateur, de la ligne akra et j'en passe niveau plastique et autres, il y a quand même après passage à l'hopital des côtes de cassé!!!!!
brunty
Citation (Mx-Monster @ 26 May 09 à 00:55 ) *
Citation (Tata Suzanne @ 25 May 09 à 22:11 ) *
Moi je pense que les deuxièmes manches 125 et 250 expert étaient moins dangeureuses que les premières car le terrain avez été arrosés et donc la visibilité était meilleur.

Il y avait un problème, la poussière, et le club avez la solution au problème, l'eau à volonté, donc je ne vois pas pourquoi certains repproche à Serge d'avoir fait ces manches.

A cela s'ajoute le fait que la décision n'a pas été prise par Serge sous la pression de certains pilotes mais lors d'une discusion entre pilotes, la direction de course et le président du club ; ce dernier étant favorable à la reprise de la course par respect pour les spectateurs ayant payés l'entrée.
Ainsi Serge a décidé de faire les deuxièmes manches 125 et 250 expert et cette décision n'est pas à regretter car aucun incident n'est survenu ni à cause de la poussière, ni de l'arrosage,...



Oui et je pense que ton pote est pas le seul plusieurs pilotes étés mal en point d'aileur es que quelqu'un à des nouvelles de aurélien mousseron ????

Il fait respecter les 20 spectacteurs qui ont payé Tata Suzunne, très intélligent comme façon de voir les choses!!! Même discours que le président, faut pas décevoir les spectacteurs... Ba voyons, il y aurait eu un blessé grave, vous ne diriez pas la même chose... et encore heureux pour le club qu'aucun incident n'est survenu par la suite après la décision de reprendre, ça leur aurait couter plus chères ques les 20 entrées et les 72 bieres....

Pour info, pas d'ambulance qui est parti pr la manche 125 Expert, mais au resultat, pr mon pote, en plus du guidon, du radiateur, de la ligne akra et j'en passe niveau plastique et autres, il y a quand même après passage à l'hopital des côtes de cassé!!!!!
ktm53
Citation (Mx-Monster @ 26 May 09 à 00:55 ) *
Citation (Tata Suzanne @ 25 May 09 à 22:11 ) *
Moi je pense que les deuxièmes manches 125 et 250 expert étaient moins dangeureuses que les premières car le terrain avez été arrosés et donc la visibilité était meilleur.

Il y avait un problème, la poussière, et le club avez la solution au problème, l'eau à volonté, donc je ne vois pas pourquoi certains repproche à Serge d'avoir fait ces manches.

A cela s'ajoute le fait que la décision n'a pas été prise par Serge sous la pression de certains pilotes mais lors d'une discusion entre pilotes, la direction de course et le président du club ; ce dernier étant favorable à la reprise de la course par respect pour les spectateurs ayant payés l'entrée.
Ainsi Serge a décidé de faire les deuxièmes manches 125 et 250 expert et cette décision n'est pas à regretter car aucun incident n'est survenu ni à cause de la poussière, ni de l'arrosage,...



Il fait respecter les 20 spectacteurs qui ont payé Tata Suzunne, très intélligent comme façon de voir les choses!!! Même discours que le président, faut pas décevoir les spectacteurs... Ba voyons, il y aurait eu un blessé grave, vous ne diriez pas la même chose... et encore heureux pour le club qu'aucun incident n'est survenu par la suite après la décision de reprendre, ça leur aurait couter plus chères ques les 20 entrées et les 72 bieres....

Pour info, pas d'ambulance qui est parti pr la manche 125 Expert, mais au resultat, pr mon pote, en plus du guidon, du radiateur, de la ligne akra et j'en passe niveau plastique et autres, il y a quand même après passage à l'hopital des côtes de cassé!!!!!


qui sa ???? unsure.gif
alarma77
Citation (RedBullTeam #2 @ 25 May 09 à 16:03 ) *
Citation (alarma77 @ 25 May 09 à 14:18 ) *
vous me faites tous bien rire
j'ai fais le championnat de l'Yonne pendant 5 ans.
pendant ces 5 ans combien de terrain ont été mal préparé beaucoup, combien ont été fait sous une poussière impossible encore beaucoup
je vois trouve très critique envers Brassy
combien de fois je ne voyais plus rien pendant une manche sur presque tous les terrains UFOLEP (sans les cités) .
Dans quelques années il ne reste plus de terrain vous allez tous pleuré.
être compréhensif ce n'est pas votre fort.
je me souviens d'un terrain ou il avait beaucoup plus pendant la semaine
comme tous les samedi j'ai fais le tour du circuit voyant plien de trou d'eau j'ai pris une belle pour faire des évacuations
et bien les gens du club ont tous fait pour que je ne roule pas le dimanche car je ne respecté pas le travail........
résultat des courses le lendemain la course a été annulé je ne prétends pas qu'à moi seul le course aurait eu lieu.
A brassy, ils ne sont que cinq pour organiser la course et faire l'entretien.
j'espère qu'il ne feront plus de courses pour des **** à l'avenir.


T'es hors sujet, ça a jamais été autant le bordel que depuis l'année dernière. Et à l'ouverture du sujet je ne parle pas que de la poussière, arrête de focaliser là-dessus.
IMSTP1.gif


Non mais la plupart des pilotes se plaignent de l'arrosage ......
le terrain a refait mais comme il n' y a pas eu d'arrosage donc il s'est détruit très vite.



a Brassy il y a 45 pilotes mais il y a que cinq personnes qui pose malgré une caution de 100 €
pour certains pilotes, ils préfèrent rester chez eux et perdre leur caution, qu'est ce 100 € comparé à une moto à 8000 € des jantes , une ligne d'échappement ...
pour moi ces pilotes qui restent chez eux devrait être sanctionner, les priver de course pendant un an.
Parce que si ces pilotes auraient donné un coup de main, il n' y aurais pas ces critiques sur Brassy.

Citation (alarma77 @ 25 May 09 à 14:18 ) *
j'espère qu'il ne feront plus de courses pour des cons à l'avenir.
Tout le monde est resté poli, tu sais faire aussi ou toi aussi tu fais parti des c** comme tu dis ?

comme tu dis je fais parti des c**, mais à cause de tout ce bordel des terrains mal préparé ( c'est du cross ) et surtout dangereux à cause de la poussière, J'ai préféré arrêter la moto. chacun son choix

Citation (alarma77 @ 25 May 09 à 14:20 ) *
tu penses qu'ils gagnent de l'argent en organisant une course !!!!
ils sont tous parti au caraïbe grâce à toi ...

T'es encore hors sujet. Organiser une course demande budget, donc demande recettes lors de la course pour boucler ce budget et organiser la prochaine.


nous disons la même chose.

2 hors sujets en 2 posts c'est quoi ta technique ?

IMSTP6.gif blink.gif
old mx
salut à tous sans vouloir me méler de vos problémes et prendre parti ,le probléme à été le méme en franche comté en début d'année , pour moi la solution il faut super arroser la veille et griffer le circuit le matin et à la limite remettre un coup à midi , on est parti pour une saison séche alors pour ceux qui voudraient organiser demandez conseil au mc andelot, pour eux sa c'est bien passé sa ne coute rien de se renseigner
jérome5
hé ben dis donc,je comprend pas. en initiation ils avaient pas de poussiere. ont a commencéent avec plus d'une heure de retard (y ont pas ue le temp d'arroser?) tout les ans la meme excuse ( le materiel qui tombe en panne) pas de bole. je suis allé rouler cet hiver (ben le terrain etais pareil) des pneus dans tout les sens,du grillage pas tendue,une piste déplorable et j'en passe. d'accord les gens sont des bénévoles pour la prepa des terrains . mais la, y a pas ue de prepa du tout. l'an dernier dans tout le championnat les organisateurs prennaient le temp d'arroser avant le départ des 250promo ,ont faisaient 3manches de 13mn +1tour et ça roulais. putain y ce passe quoi cette année. ont nous oblige a investir dans des casques et des protections hors de pris ,pour pas rouler pcq les terrains sont merdique... ont parle de securité. c'est tres bien. il y a un patron le jour de la course,c'est le directeur,point bar.le probleme du president de club qui viens gueulé et insulté les pilotes de branleur,et qui met en avant le simple remboursement des spectateur ne dois resté que sont probleme et c'est tout. y s'en fout il a ue sa coupe. pour ma part je m'en suis mis une le matin en 125promo sur la table apres le depart (je suis surment en cause) mais les appels de sault pas fais ou bouré de caillasse n'ont rien arrangéent . resultat, un hématome sur le cuisse,un coude cassé,une pizza sur l'avant bras,et en matos,un guidon,levier,et casque fendue. sa fais bien ch...tout ça. j'ai regardé les manches expert,et j'etais dans le virage lors du carrambolage. ceux qui etais devant non rien vue et sont surment ceux qui gueule sur le forum de l'annulation. mais je vous jure que ça fais peur ,j'etais avec mes gamins dont le grand qui roule en initiation ,je peut dire que ça nous a choqué. les commissaire avait beau agitéent les drapeaux,combien on reelement ralentis? comme a charny dans la meme serie. il est vrai qu'ont dois s'adaptéent au terrain mais la c'etais la merde. je trouve bien que des pilotes du haut du classement n'aient pas voulues reprendre le depart,je trouve aussi bien pour le spectacle qu'ont en soit pas resté la. et c'est vrai que lespectacle etais au rdv ,surtout dans la manche 250exp (quel baston,et quel block pass dans le relevé) . maintant j'ai vue serge les larmes aux yeux dimanche soir, il veut tout lacher pcq un guignole la insulté de pd et branleur. je dis que des personnes comme serge vous allez en retrouver un de suite. si le president fais la loie le jour de la course,qu'il est au moins les couilles de prendre la direction de la course. tout les ans y a une course ou sa merde. c'est brassy. mon cher david membre tres actif,je tiens a te dire qu'a force d'erreur annuelle,le club devrais etre au top en 2045 .mdr. finalement je comprend les pilotes qui ce charge de binouse ou ricard avant le depart,ça aide peut etre a mieux roulé dans la poussiere pppoooooooooo . alé bon gaz et rdv a molosmes .
ktm53
Citation (jérome5 @ 26 May 09 à 11:18 ) *
Ceux qui etais devant non rien vue et sont surment ceux qui gueule sur le forum de l'annulation.


Le premier qui est tombé ete 3eme les 2 premiers c'était senez et favin il ne sont pas venu guelé sur le forum a ce que je sache ..
Ensuite brunty etait juste deriere et a failli etre emmené dans la chute mais par un coup de chance il a reussi a evité je ne c'est pas comment et moi qui etait 5eme a evité de justesse aussi et apres deriere moi sa c'est empilé je n'est pas vu le carambolage mais deja quand j'etais 5eme j'avais du mal a voir ! et nous on guele pour annulé les resultat de la 2eme manche malgré que je l'ai faite !!
françoise
Citation (alarma77 @ 25 May 09 à 13:18 ) *
vous me faites tous bien rire
j'ai fais le championnat de l'Yonne pendant 5 ans.
pendant ces 5 ans combien de terrain ont été mal préparé beaucoup, combien ont été fait sous une poussière impossible encore beaucoup
je vois trouve très critique envers Brassy
combien de fois je ne voyais plus rien pendant une manche sur presque tous les terrains UFOLEP (sans les cités) .
Dans quelques années il ne reste plus de terrain vous allez tous pleuré.
être compréhensif ce n'est pas votre fort.
je me souviens d'un terrain ou il avait beaucoup plus pendant la semaine
comme tous les samedi j'ai fais le tour du circuit voyant plien de trou d'eau j'ai pris une belle pour faire des évacuations
et bien les gens du club ont tous fait pour que je ne roule pas le dimanche car je ne respecté pas le travail........
résultat des courses le lendemain la course a été annulé je ne prétends pas qu'à moi seul le course aurait eu lieu.
A brassy, ils ne sont que cinq pour organiser la course et faire l'entretien.
j'espère qu'il ne feront plus de courses pour des cons à l'avenir.
IMSTP1.gif


moi je moi je moi je....
tu roule en GP maintenant non ?

t'etait la a deuxieme manche en expert au moins? t'as rouler peut etre g pas l'impression!!
parcequ'il ya beaucoup d'autre pilotes qui roulent eux aussi depuis des années en ufolep et je pense que c'est la première fois que c'est autant catastrofique!!!!
donc evite les hors sujets ou change de post xwhistling.gif
alarma77
comment supprimer une de mes réponses ?
yamforever
honte au organisateur des cette journée de merde!
generallee89
les discours n aurait pas ete la meme si il y avait des blesser grave imaginer au fond du morvan avec 2 ambulance . . . .
Ikoné
Citation (alarma77 @ 25 May 09 à 13:18 ) *
vous me faites tous bien rire
j'ai fais le championnat de l'Yonne pendant 5 ans.
pendant ces 5 ans combien de terrain ont été mal préparé beaucoup, combien ont été fait sous une poussière impossible encore beaucoup
je vois trouve très critique envers Brassy
combien de fois je ne voyais plus rien pendant une manche sur presque tous les terrains UFOLEP (sans les cités) .


Je suis bien d'accord avec toi alarma, j'ai déjà également vu de (trop) nombreuses courses dans la poussière. Mais dimanche dernier à Brassy, c'est la première fois que j'en voyais autant.

Et si les pilotes se font entendre aujourd'hui c'est parce qu'ils ont pris conscience du danger lors de la seconde manche des 125 experts. Ils ont réalisé, à juste titre d'ailleurs, qu'une catastrophe a été évité de justesse. Le drame de Châteaurenard est également dans toute les mémoires.

J'ai entendu des pilotes dimanche, parler du carambolage et bien ça fait froid dans le dos.
Certains étaient à terre coincés sous leur moto et d'autres leur fonçaient dessus car la visibilité était nulle. Vu les blessures de certains pilotes et l'état des motos, je pense que les chocs ont été violents.

Je n'ai rien contre le club de Brassy mais même le spectateur moyen qui ne connaît rien au cross ne comprend pas pourquoi il y a tant de poussière sur le circuit alors que juste à côté il y a un point d'eau. Un simple arrosage aurait permis d'éviter tous ces problèmes et d'assurer un minimum de sécurité pour les pilotes.

Comme je suis curieux, je suis allé lire le règlement UFOLEP de l'Yonne de motocross.
La partie concernant la sécurité est en page 9, chapitre 17 :
http://www.ufolepyonne.org/textes/ReglMoto09.pdf
RedBullTeam #2
Merci Ikoné pour ton lien "bombe" xthumbup.gif
xthumbup.gif
jérome5
attention ktm53 a aucun moment je critique les pilotes qu'ils aient repris ou non le depart. au contraire. maintenant pour avoir été sur l'accident je dis que meme avec un drapeau jaune,les pilotes n'avaient je pense aucune chance de le voir correctement. je dis juste que sur chaque circuit merdique ont nous dis et pas que dans l'yonne,qu'il faud avant tout s'adapter au circuit. et la ,force est de constaté que malgré la poussiere et la visibilitée quasi nul,les chronos n'ont pas bésséent. c'est la course c'est sur,mais a un moment faut ptete relaché un peus la poignée. c'est mon point de vue. mais a aucun moment je me permet de juger les pilotes (je vais pas me tiré une balle dans le pied) . la seule critique est que le circuit etais minable. qu'un president est venue insulté les pilotes,en mettant en avant le remboursement des spectateurs. qu'un directeur de course a pris une dessision (pas tout seule,mais avec des pioltes de chaques categories) . et que rien n'est fais dans les regles. peut etre roule tu en ligue? si un directeur annule quoi que ce soit,je crois pas qu'il reviendra sur sa decision. en tout cas on a quand meme ue le droit a deux belles manche expert ,donc merci a vous.
papy7
OUPS........! Je crois que pour cette course la balle est dans le camp de la commission moto Ufolep et de son délégué départemental............Moi perso ca me fais chier d'avoir à """""donner un avis sur internet"""" car finalement tout le monde à raison, je crois que la commission devrait réunir les président de club et les directeur de course avant la prochaine course qui est molosmes pour remettre les choses à plat.
Mon avis de vieux pilotes est qu'effectivement c'était hyper chaud de rouler dans ces conditions et là déja Serge aurait du ne pas lancer les manches tant qu'un arrosage n'etait pas effectuer, surtout que plusieur lui on fais part de ces conditions plutot extréme sans résultat.......bien sur certains comparent les courses UFOLEP aux GP sauf qu'en GP les pilotes sont au boulot et effectivement moi aussi je vais au boulot par tout les temps mais pour les loisirs je ne tiens à prendre que les risques qui incombe à la pratique du Motocross dans des conditions dites " normales".

Mon avis de président est qu'il ne faut pas se tromper de cibles......les responsables de ce mauvais dimanche se sont les licenciés de Brassy qui ne daignent pas venir aider leurs potes pour la préparation du terrain et qui roulent le dimanche malgré tout..........moi les Alban,David michel et les 2/3 autres je leur dis bravo de garder l'envie de continuer à si peu de personnes. Si la sanction pour ces gars qui ne font rien était la mémes que pour les pilotes de club ne pouvant pas ou n'ayant pas organisé de course ( mise hors championnat. )ce ne serait pas scandaleux............!

Mon avis en tant que directeur de course............et bien........heu xwhistling.gif je ne serait pas revenu sur une décision prise........pas possible de dire au pilotes c fini puis 45 mn aprés et bien ceux qui le souhaitent roulent ...........ok mais sans point ..........lorsque je faisais parti de la commission il ne se passait pas une course sans qu'au micro on appel les responsables de la commission, à Brassy Serge à voulu demander l'avis des pilotes et il a été complétement dépassé..........à quoi sert le Jury de course........ xblushing.gif
je crois qu'il pourait servir au moins à ce qu'un mec ne risque pas le lynchage car il y avait des pilotes bien énervés.......

PS: Par contre je suis surpris de constater que finalement le motocross C dangeureux IMSTP6.gif mais bien moins qu'un supercross................ xthumbup.gif
FRATERNITE FRATERNITE FRATERNITE FRATERNITE FRATERNITE FRATERNITE

Newik_21
Cela ne m'étonne pas du tout de ce qui c'est passé ce week-end !! J'ai appelé plusieurs fois cette année le président de Brassy pour savoir si son terrain était ouvert, il n'a pas été capable une seule fois de me dire si il était ouvert ou pas !!

Malgré cela je me suis inscrit a la course et je l'ai appelé encore pour savoir en qu'elle catégorie je serais étant donné que sur ma confirmation d'engagement rien n'était rempli !! Il a été capable de me dire a une semaine de la course qu'il ne savais même pas si le terrain était refait ou pas car lui rentrais de vacances !!

Je ne suis pas dans le club mais je trouve quand même le président un peu absent !! Alors c'est bien de dire que les pilotes ne sont pas motivés et ne s'occupent pas du terrain mais si il n'y a personne pour diriger le club !!

Alors je me demande à quoi cela lui sert de faire une course a part attirer la foudre sur lui et risquer des accidents ??

Enfin bon je ne suis pas dans le club et parle peut-être sans savoir mais je suis bien content de ne pas avoir fait la course ce week-end !
Gabe
Ce weekend je n'étais que simple spectateur entre guillemets.

Ayant fait une grosse partie du terrain a pied le matin, l'expression piste mal faite est un peu exagéré, le seul point noir était surtout au niveau des appels et récéptions de saut sinon le reste pas grand chose a dire, c'est du motocross. J'ai déjà roulé sur une piste en National MX2 pire que ça c'est pour vous dire que tous club fait son choix sauf qu'après la course la commission du jury a taper sur les doigts du club et à infligé une ammende. En ufolep, vous avez un jury en fin de journée avec un rapport a faire? ça permettrait de leur indiquer ce que le club doit faire impérativement pour l'année suivante. ça prend pas longtemps, une demie heure grand max.

Question tous le monde ce plaint aupres de la direction de course, les gars vous avez pas de délégués pilotes pour faire remonter vos infos et remarques?

C'est vrai que l'arrosage aurait pu etre fait la veille, mais le matin en attendant l'ambulance, vous (les pilotes car c'est vous les premiers interresés) ne pouviez pas dire a la direction que ce serai bien d'arroser en attendant sinon sa va etre un carnage. Moi j'ai vue serge a 7h30 et je lui est dit mais bon il avait déjà un souci avec le manque de commissaire. Et oui il peut pas ce couper en plusieurs morceaux rolleyes.gif .

Alors pour finir mon post, a votre prochaine épreuve, plusieurs pilotes de différentes catégories, faite un tour de piste ensemble et emmené un gars du club par exemple ça premettrait de voir si il y a pas de petites modifications de dernieres minutes pour le bon déroulement de la course du lendemain. Avoir plusieurs yeux c'est bien, mais avec un intermédiaire au final c'est mieux ça permet d'entendre clairement et de comprendre ce qu'il a à dire.

J'espere fermé ce sujet car ça part dans tous les sens les gars
chablisman
Article 17 du règlement sportif départemental : Sécurité :

" Le club organisateur est dans l'obligation d'arroser convenablement et judicieusement la piste pour éviter , au maximum , la poussière et par conséquent , limiter les risques d'accident. "


Alors UNE QUESTION : QUI pour faire appliquer Ce règlement ??????????? xwhistling.gif


Pendant que j'y suis , une deuxième : Depuis quand la préfecture homologue un circuit moto-cross avec un double -saut ? dry.gif
generallee89
il l on peut etre laisser pour entrainer les ufolep pour tonerre lol je sais je m ecarte lmais je pouvais m en empecher xwhistling.gif xblushing.gif
yamforever
favin ne parle pas sur le forum il n'a pas de compte, il jete juste un petit coup d'oeil de temp en temp
ktm53
D'accord peut etre que en mx1 vous avez roulé pire que sa mais je c'est pas un minimun a refaire comme meme le terrain etait pareil que l'an dernier au caillou pret niveau trou c'était passable mais certains appel etait monstrueux il fallé recoupé et prendre les bord de piste pour avoir quelque chose de bien en fin de journé je suis d'accord mais pas dés les essais

Apres dimanche j'ai entendu hé les gars en gp il font comment c'est pire que sa ... ba justement on est pas en gp on est pas aussi bon que eux et eux quand il arrivé le matin au essais, le terrain c'est un billard

Moi quand j'ai dit a serge sur la grille il faut arrosé c'est n'importe quoi il ma repondu "je c'est bien, mais ce n'est pas moi qui fait l'arrosage " blink.gif blink.gif
Maintenant serge a ete directeur de course et debordé par les evenement personnellement je veux bien l'excuzé mais c'est le club que je n'excuserais pas unsure.gif
jérome5
si si si si si . il y avait un point non négligeable dimanche , et la je dis chapeaux. IL y avait le gynécologue de ma femme qui courait. comme il est du club de brassy je tiens a dire merci au meme club de l'avoir fait courir . ça presence sur le terrain toute la journée a été tres rassurante ( elle est dans le 8eme mois de grossesse) donc merci au club pour cette attention. J'espere qu'il serra la pour molosmes,c'est prevu pour fin juin. ça vas y aller le champagne du coté de molosmes . MDR.
ktm53
Citation (jérome5 @ 27 May 09 à 10:35 ) *
si si si si si . il y avait un point non négligeable dimanche , et la je dis chapeaux. IL y avait le gynécologue de ma femme qui courait. comme il est du club de brassy je tiens a dire merci au meme club de l'avoir fait courir . ça presence sur le terrain toute la journée a été tres rassurante ( elle est dans le 8eme mois de grossesse) donc merci au club pour cette attention. J'espere qu'il serra la pour molosmes,c'est prevu pour fin juin. ça vas y aller le champagne du coté de molosmes . MDR.


T'en a bien de la chance d'avoir trouvé un gynecologue qui fait de la moto xthumbup.gif
RedBullTeam #2
QUOTE (generallee89 @ 26 May 09 à 21:41 ) *
il l on peut etre laisser pour entrainer les ufolep pour tonerre lol je sais je m ecarte lmais je pouvais m en empecher xwhistling.gif xblushing.gif


Non tu ne t'écartes pas, tu es HORS SUJET (décidément, ça devient à la mode...)
On a roulé sur un terrain homologué moto-cross à Brassy,
celui de Tonnerre est homologué pour une course de SUPER-CROSS

ça y est c'est assez gros vous allez enfin tous comprendre là ? Tsssss dry.gif
clamot58
bonjour à tous,

je viens de consulter mxteam, et m'aperçois que "l'affaire brassy" a contribué a malmené beaucoup de claviers d'ordi.

je peux dire que j'interviens en tant que membre du MCMB, mais que mes propos n'engagent que moi et que je ne suis pas là pour polémiquer ...

1° - effectivement, cette année, l'arrosage n'a pas été à la hauteur, et je suis le premier à me révolter (sans pour autant jeter mon venin sur internet), lorsqu'on veut me faire rouler sur un terrain poussiéreux, ou qu'un speaker ou organisateur sur une course vous dit que la poussière fait partie intégrante du motocross (et çà je pense que beaucoup l'ont entendu, à ceci près que c'est la 1° fois (à ma connaissance) qu'une polémique aussi vindicative est orchestrée (je pèse mes mots) sur ce "bon dieu d'internet")

2° les responsabilités:

- le directeur de course:
bien sûr, c'est lui qui décide des mesures à prendre, et il a le choix de prendre des décisions arbitraires (qui sont souvent contestées sur ce "bon dieu d'internet") et là, peut être plus ou moins adroitement, il a choisi une décision collégiale, libre à lui, point barre; et arrêtons de l'accabler

- le président et les bénévoles du club (je ne dissocierai pas l'un des autres) :

je ne suis pas toujours partisan des décisions prises par lui, et n'étant pas présent pour confirmer son influence sur la reprise des courses, je peux vous dire que le simple fait de se présenter à la tête du club est signe d'un investissement important et que peu envient sa place (venez à l'assemblée générale du club et vous verrez -et au moins on aura du monde présent !)

les bénévoles... quels bénévoles? et là je vais essayer de ne pas m'emporter, pour tout vous dire, lorsque je vois des posts nous montrant en exemple l'organisation d'autres clubs de l'yonne, çà me fait rigoler, non pas que je doute que ces clubs fonctionnent très bien, ( et entre nous, on est passé par les chèques de caution et autres systèmes pour "fidéliser", et le problème n'est toujours pas résolu), mais il faut savoir qu'un club est une entité qui vit (survit) tous les ans , avec des hauts et des bas.
en l'occurrence, ce club existe depuis 1977 ou 78, et j'apportais déjà a cette époque ma modeste contribution, et aujourd'hui, pour moi, on est effectivement dans la partie basse.(pour les plus anciens, rappelez vous les compliments pour l'arrosage du terrain à une époque , effectivement est bien révolue ou ce club était pratiquement une référence)

autant à la création, on étaient une bande de potes passionnés et pas fainéants, autant maintenant, qui a t-on?
des pilotes, des mercenaires de la licence, dont pour certains on verra le nom une année dans les tablettes et pfuitt, l'année d'après, on le retrouve dans un autre club, sans plus.
a noter qu'un petit noyau d'anciens est toujours là, et qu'on participe , pour la plupart, selon notre emploi du temps,
moi depuis quelques années, j'ai réduit fortement mon implication en me disant que les jeunes devaient se responsabiliser er reprendre le flambeau.

et bien çà, çà ne marche pas du tout, et alors que le volume de licenciés permettrait un nombre important de bénévoles, on retrouve sur le terrain quelques anciens, quelques jeunes (il y en a quelques uns quand même de bonne volonté), quelques nouvelles têtes, soit parents de pilotes (ex:dalilelou), de nouveaux licenciés de bonne volonté qui se tapent autour de 140 bornes aller retour pour venir au terrain et qui ne représente pas franchement la nouvelle vague ( je rigole, michel Z.!) et ... c'est tout!

alors je ne sais pas encore comment va se passer notre prochaine réunion, mais je crois qu'une remise en cause sera mise sur la table, (chose nécessaire), et en tout cas, il est possible si çà vous intéresse que des places de président et de bénévoles pourraient se libérer, vraisemblablement pas très encouragés par la polémique destructive des zorros (zéros...) du net

c'est plus fort que moi, j'aurais dû me taire, car j'ai peur que ce petit billet déclenche encore des tendinites d'index droit et gauche( pour les plus habiles)

j'essaie d'en rigoler, mais je suis dégouté

a noter que je compatis pour les pilotes touchés dans la chute collective, corporellement et matériellement (d'autant que je suis concerné par l'intermédiaire de mon fiston )

c'était chiant à lire , hein?

bernard devouard
papy7
Citation (clamot58 @ 27 May 09 à 19:02 ) *
bonjour à tous,

je viens de consulter mxteam, et m'aperçois que "l'affaire brassy" a contribué a malmené beaucoup de claviers d'ordi.

je peux dire que j'interviens en tant que membre du MCMB, mais que mes propos n'engagent que moi et que je ne suis pas là pour polémiquer ...

1° - effectivement, cette année, l'arrosage n'a pas été à la hauteur, et je suis le premier à me révolter (sans pour autant jeter mon venin sur internet), lorsqu'on veut me faire rouler sur un terrain poussiéreux, ou qu'un speaker ou organisateur sur une course vous dit que la poussière fait partie intégrante du motocross (et çà je pense que beaucoup l'ont entendu, à ceci près que c'est la 1° fois (à ma connaissance) qu'une polémique aussi vindicative est orchestrée (je pèse mes mots) sur ce "bon dieu d'internet")

2° les responsabilités:

- le directeur de course:
bien sûr, c'est lui qui décide des mesures à prendre, et il a le choix de prendre des décisions arbitraires (qui sont souvent contestées sur ce "bon dieu d'internet") et là, peut être plus ou moins adroitement, il a choisi une décision collégiale, libre à lui, point barre; et arrêtons de l'accabler

- le président et les bénévoles du club (je ne dissocierai pas l'un des autres) :

je ne suis pas toujours partisan des décisions prises par lui, et n'étant pas présent pour confirmer son influence sur la reprise des courses, je peux vous dire que le simple fait de se présenter à la tête du club est signe d'un investissement important et que peu envient sa place (venez à l'assemblée générale du club et vous verrez -et au moins on aura du monde présent !)

les bénévoles... quels bénévoles? et là je vais essayer de ne pas m'emporter, pour tout vous dire, lorsque je vois des posts nous montrant en exemple l'organisation d'autres clubs de l'yonne, çà me fait rigoler, non pas que je doute que ces clubs fonctionnent très bien, ( et entre nous, on est passé par les chèques de caution et autres systèmes pour "fidéliser", et le problème n'est toujours pas résolu), mais il faut savoir qu'un club est une entité qui vit (survit) tous les ans , avec des hauts et des bas.
en l'occurrence, ce club existe depuis 1977 ou 78, et j'apportais déjà a cette époque ma modeste contribution, et aujourd'hui, pour moi, on est effectivement dans la partie basse.(pour les plus anciens, rappelez vous les compliments pour l'arrosage du terrain à une époque , effectivement est bien révolue ou ce club était pratiquement une référence)

autant à la création, on étaient une bande de potes passionnés et pas fainéants, autant maintenant, qui a t-on?
des pilotes, des mercenaires de la licence, dont pour certains on verra le nom une année dans les tablettes et pfuitt, l'année d'après, on le retrouve dans un autre club, sans plus.
a noter qu'un petit noyau d'anciens est toujours là, et qu'on participe , pour la plupart, selon notre emploi du temps,
moi depuis quelques années, j'ai réduit fortement mon implication en me disant que les jeunes devaient se responsabiliser er reprendre le flambeau.

et bien çà, çà ne marche pas du tout, et alors que le volume de licenciés permettrait un nombre important de bénévoles, on retrouve sur le terrain quelques anciens, quelques jeunes (il y en a quelques uns quand même de bonne volonté), quelques nouvelles têtes, soit parents de pilotes (ex:dalilelou), de nouveaux licenciés de bonne volonté qui se tapent autour de 140 bornes aller retour pour venir au terrain et qui ne représente pas franchement la nouvelle vague ( je rigole, michel Z.!) et ... c'est tout!

alors je ne sais pas encore comment va se passer notre prochaine réunion, mais je crois qu'une remise en cause sera mise sur la table, (chose nécessaire), et en tout cas, il est possible si çà vous intéresse que des places de président et de bénévoles pourraient se libérer, vraisemblablement pas très encouragés par la polémique destructive des zorros (zéros...) du net

c'est plus fort que moi, j'aurais dû me taire, car j'ai peur que ce petit billet déclenche encore des tendinites d'index droit et gauche( pour les plus habiles)

j'essaie d'en rigoler, mais je suis dégouté

a noter que je compatis pour les pilotes touchés dans la chute collective, corporellement et matériellement (d'autant que je suis concerné par l'intermédiaire de mon fiston )

c'était chiant à lire , hein?

bernard devouard

non pas chiant à lire tu as totalement raison sauf sur un point je pense que ce qui se dis sur le net peu servire à influencer aussi les choses memes si se n'est pas représentatif du tout des pilotes effectuant le chpt de l'yonne. C trés rare les post vindicatif avec la signature des auteurs alors que d'habitude ils se cachent derriére les pseudos xwhistling.gif
Tu sais il y a quelques année c'est Charny qui était dans la tempete sur le net et maintenant tout le monde veut faire la course de Charny............je suis sur que cette polemique sera utile lors de votre réunion.
Bonjour à ton fils
Marc'o

chablisman
Quand je pense à ton fils , Clamot58 , membre du club de Brassy :

il est venu bosser , il a payé son engagement pour rouler et a fini à l'hosto mad.gif
( 5 semaine de platre ohmy.gif )

Bon rétablissement à lui et bon courage à la "toute petite équipe qui y croit" du club de Brassy dry.gif
Roncier

1 / laissez la place au jeunes mais avec leurs idées pas les votres

2 / Que les clubs arretent d'acheter du matériel pourri

3 / Que le directeur de course soit responsable et soit capable d'appliquer les réglements

4 / Les pilotes ne sont en aucun cas oblige de prendre des risques (quand on les entend dans le parc
ils viennent tous pour se passer le temps et non pour les points) toutes les motos ont des freins

5 / Je pense que GAB ne vas pas tarde à s'inscrire en Prestige UFOLEP car à mon avis vu ses
réactions il a pris un sacré coup de vieux


sans rancune aucune
pierremx2
Message édité et supprimé:
Message illisible et incompréhensible!!

Merci de respecter les règles de rédaction visibles de tous:


C'est le minimun imposé!


brunty
dry.gif dry.gif tu écris en sms ou quoi??? blink.gif
binzenbruno
Citation (RedBullTeam #2 @ 24 May 09 à 19:48 ) *
J'veux pas créer la polémique, mais:

--> Un terrain non refait
--> Une ambiance "amazonique"
--> Les secouristes en retard d'une heure
--> Pas d'arrosage (du moins jusqu'à ce que je me casse avec un ras-le-bol monstrueux, car arroser à 17h.....)

Ces défauts, qu'ils soient excusables ou non, étaient LÀ.
Serge, le directeur de course, était le commissaire le plus proche de l'accident de Château-Renard, et était aussi le directeur de course aujourd'hui.
Comment se fait-il qu'il ait laissé partir la 1ère manche, et encore + la 2ème !?

Je dis bravo à ces messieurs qui prennent la décision de nous faire acheter casque et protection dorsale aux normes pour notre sécurité.
Dans 2 ans le Leat Brace à 500 euros aussi non ?

Et on refuse le supercross de Tonnerre parce que ces messieurs trouvent ça DANGEUREUX ??? Nous n'avons pas la même notion du danger.
Encore une fois sans vouloir créer la polémique, un double saut d'environ 15 mètres était présent sur la piste, 20 mètres après une table, ~8 mètres avant un camel, et avec une récéption aussi (voir +) haute que l'appel.
Il n'y a PAS de configuration telle à Tonnerre, c'est moins dangereux, et sans poussière.

J'ai fini, je ne reviens plus en UFOLEP, autant aller s'entrainer tous les weekend au moins on paye pour quelque chose.

Vivement la saison 2010 en FFM. J'en marre de cette "AUTRE IDEE DU SPORT"

mad.gif

N.MILLOT
#54 en 125 Expert



Salut N.Millot,

Toi qui ne voulait pas lever la polémique, et bien, c'est raté.
Mais je suis d'accord avec toi, la poussiére est un fléau en motocross, mais il faut rappeler que personne n'est forcé à rouler.
Je connais pas mal de pilote qui préfèrent ne pas rouler que de risqué de se foutrent au tas.
Mais je connais aussi pas mal de pilote un peu tcharbé qui se croient en MX1, surtout les petits jeunes en 125 qui foncent avant de réfléchir. Et après pas mal de gamelles, ça rentre dans leurs crânes. C'est ce que l'on appelle l'expèrience.
Et moi qui connait assez bien un certain N.Millot, je le vois mal foncé dans le tas. Je suis surpris.

Sinon, le problème d'arrosage, est la seule responsabilité du président de club.
Car seul lui peut mettre les moyens en place pour faire assurer l'arrosage tout au long de la semaine et le jour de la course.
De plus, je trouve que trop de pilote ne se bouge pas le cul pour venir travailler sur les terrains.


A plus.
CORSERIDERS
CARTON ROUGEE[color="#FF0000"][/color] A BRASSY

RIEN D'AUTRE A AJOUTER SI LA PROCHAINE FOI DISTRIBUES DES ROAD BOOK !!!!!!!!!!!!!!!
dalilefou
Citation (CORSERIDERS @ 6 Aug 09 à 18:15 ) *
CARTON ROUGEE[color="#FF0000"][/color] A BRASSY

RIEN D'AUTRE A AJOUTER SI LA PROCHAINE FOI DISTRIBUES DES ROAD BOOK !!!!!!!!!!!!!!!



il n y aura plus de prochaine fois , alors t 'inquietes pas .

secretaire du motoclub de brassy.
david degreve.
katochman
Citation (dalilefou @ 6 Aug 09 à 21:46 ) *
Citation (CORSERIDERS @ 6 Aug 09 à 18:15 ) *
CARTON ROUGEE[color="#FF0000"][/color] A BRASSY

RIEN D'AUTRE A AJOUTER SI LA PROCHAINE FOI DISTRIBUES DES ROAD BOOK !!!!!!!!!!!!!!!



il n y aura plus de prochaine fois , alors t 'inquietes pas .

secretaire du motoclub de brassy.
david degreve.

et pour la coursse du jean louis collin au mois de septembre????
NoFear
Les gars ......... blink.gif

je vous laisse 2 ans tout seul, et vous foutez le bordel.... rooooo... lol

cela dit, en passant...... ya 2 ans, la course a Brassy c'été déjà de la merde, d'ailleur je me souvien bien, la plupart d'entre nous sommes parti nous baignier dans un lac a coté ..........n'est ce pas...

alors si c'est la merde, comme tous les ans, comme tous le monde le dit, qui sont les plus con ?
Ceux qui continue a rouler a Brassy, ou à organiser......?? blink.gif

Sans vouloir créer de polémique bien sur.. dry.gif
ktm53
Citation (NoFear @ 7 Aug 09 à 08:19 ) *
Les gars ......... blink.gif

je vous laisse 2 ans tout seul, et vous foutez le bordel.... rooooo... lol

cela dit, en passant...... ya 2 ans, la course a Brassy c'été déjà de la merde, d'ailleur je me souvien bien, la plupart d'entre nous sommes parti nous baignier dans un lac a coté ..........n'est ce pas...

alors si c'est la merde, comme tous les ans, comme tous le monde le dit, qui sont les plus con ?
Ceux qui continue a rouler a Brassy, ou à organiser......?? blink.gif

Sans vouloir créer de polémique bien sur.. dry.gif


Apres il y en a qui la font car il ne veulent pas perdre de points au championnat

De toute facon le club de brassy a ete en reunion avec les membres du comité departementale
on a plus rien a ajouté sa sert a rien de les enfoncé plus ou quoi ce soit, il savent leur tort et puis voila
NoFear
de toute façon, je n'es rien a ajouter, je n'été pas là. xwhistling.gif

mais bon ... dommage trés beau terrain, beau pré-parc, cadre digne d'un paysage de vacance, j'adore !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.