Citation (clamot58 @ 27 May 09 à 19:02 )

bonjour à tous,
je viens de consulter mxteam, et m'aperçois que "l'affaire brassy" a contribué a malmené beaucoup de claviers d'ordi.
je peux dire que j'interviens en tant que membre du MCMB, mais que mes propos n'engagent que moi et que je ne suis pas là pour polémiquer ...
1° - effectivement, cette année, l'arrosage n'a pas été à la hauteur, et je suis le premier à me révolter (sans pour autant jeter mon venin sur internet), lorsqu'on veut me faire rouler sur un terrain poussiéreux, ou qu'un speaker ou organisateur sur une course vous dit que la poussière fait partie intégrante du motocross (et çà je pense que beaucoup l'ont entendu, à ceci près que c'est la 1° fois (à ma connaissance) qu'une polémique aussi vindicative est orchestrée (je pèse mes mots) sur ce "bon dieu d'internet")
2° les responsabilités:
- le directeur de course:
bien sûr, c'est lui qui décide des mesures à prendre, et il a le choix de prendre des décisions arbitraires (qui sont souvent contestées sur ce "bon dieu d'internet") et là, peut être plus ou moins adroitement, il a choisi une décision collégiale, libre à lui, point barre; et arrêtons de l'accabler
- le président et les bénévoles du club (je ne dissocierai pas l'un des autres) :
je ne suis pas toujours partisan des décisions prises par lui, et n'étant pas présent pour confirmer son influence sur la reprise des courses, je peux vous dire que le simple fait de se présenter à la tête du club est signe d'un investissement important et que peu envient sa place (venez à l'assemblée générale du club et vous verrez -et au moins on aura du monde présent !)
les bénévoles... quels bénévoles? et là je vais essayer de ne pas m'emporter, pour tout vous dire, lorsque je vois des posts nous montrant en exemple l'organisation d'autres clubs de l'yonne, çà me fait rigoler, non pas que je doute que ces clubs fonctionnent très bien, ( et entre nous, on est passé par les chèques de caution et autres systèmes pour "fidéliser", et le problème n'est toujours pas résolu), mais il faut savoir qu'un club est une entité qui vit (survit) tous les ans , avec des hauts et des bas.
en l'occurrence, ce club existe depuis 1977 ou 78, et j'apportais déjà a cette époque ma modeste contribution, et aujourd'hui, pour moi, on est effectivement dans la partie basse.(pour les plus anciens, rappelez vous les compliments pour l'arrosage du terrain à une époque , effectivement est bien révolue ou ce club était pratiquement une référence)
autant à la création, on étaient une bande de potes passionnés et pas fainéants, autant maintenant, qui a t-on?
des pilotes, des mercenaires de la licence, dont pour certains on verra le nom une année dans les tablettes et pfuitt, l'année d'après, on le retrouve dans un autre club, sans plus.
a noter qu'un petit noyau d'anciens est toujours là, et qu'on participe , pour la plupart, selon notre emploi du temps,
moi depuis quelques années, j'ai réduit fortement mon implication en me disant que les jeunes devaient se responsabiliser er reprendre le flambeau.
et bien çà, çà ne marche pas du tout, et alors que le volume de licenciés permettrait un nombre important de bénévoles, on retrouve sur le terrain quelques anciens, quelques jeunes (il y en a quelques uns quand même de bonne volonté), quelques nouvelles têtes, soit parents de pilotes (ex:dalilelou), de nouveaux licenciés de bonne volonté qui se tapent autour de 140 bornes aller retour pour venir au terrain et qui ne représente pas franchement la nouvelle vague ( je rigole, michel Z.!) et ... c'est tout!
alors je ne sais pas encore comment va se passer notre prochaine réunion, mais je crois qu'une remise en cause sera mise sur la table, (chose nécessaire), et en tout cas, il est possible si çà vous intéresse que des places de président et de bénévoles pourraient se libérer, vraisemblablement pas très encouragés par la polémique destructive des zorros (zéros...) du net
c'est plus fort que moi, j'aurais dû me taire, car j'ai peur que ce petit billet déclenche encore des tendinites d'index droit et gauche( pour les plus habiles)
j'essaie d'en rigoler, mais je suis dégouté
a noter que je compatis pour les pilotes touchés dans la chute collective, corporellement et matériellement (d'autant que je suis concerné par l'intermédiaire de mon fiston )
c'était chiant à lire , hein?
bernard devouard
non pas chiant à lire tu as totalement raison sauf sur un point je pense que ce qui se dis sur le net peu servire à influencer aussi les choses memes si se n'est pas représentatif du tout des pilotes effectuant le chpt de l'yonne. C trés rare les post vindicatif avec la signature des auteurs alors que d'habitude ils se cachent derriére les pseudos
Tu sais il y a quelques année c'est Charny qui était dans la tempete sur le net et maintenant tout le monde veut faire la course de Charny............je suis sur que cette polemique sera utile lors de votre réunion.
Bonjour à ton fils
Marc'o