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Equipement obligatoire pour chpt Yonne Ufolep Moto!
Ce jour a eu lieu la formation des commissaires techniques, de pistes et pointeuses a Perceneige. Plus de cinquantes benevoles de tous les clubs ont assisté a cette formation. Cette année, suite au nouvelles regles editer par la federation delegataire (FFM) nous avons l'obligation de mettre en place un controle technique des equipements de securité obligatoire lors du pointage des licences. Chaque pilotes devra presenter une dorsale, une pectorale et son ou ses casques pour verifications.
Pour la dorsale et la pectorale, seul la norme CE est demandé (gilet RXR accepter). Pour le casque la norme ECE 22/05 pour les casques europeen ou la norme SNELL 2005 pour les casques americain.
Le casque apres controle recevra une etiquette de conformité.
En cas de non conformite le pilote ne pourra participer a l'epreuve.
Il y aura toujours un controle technique au pre parc pour verifier la conformité des motos. Points important, le respect des couleur des plaques. 85cc Blanc et numero noir, 125cc noir et numero blanc, 250cc vert et numero noir et prestige jaune et numero noir. Les numeros devront avoir des cotes reglementaire largeur 7 cm mini, hauteur entre 15 et 20cm, epaisseur du trait 2,5cm mini. Pas de numero fluo ni de style. Ceci dans le but d'eviter les erreurs au pointage car les numeros sont illisible.
Des controles de bruit ponctuel pourront etre effectuer. La norme est de 94db pour les 4T et 96db pour les 2T avec une tolerance de 2db.
Tous les controleurs techniques possedent les memes documents et appliqueront le meme reglement sur toutes les courses.
Ci joint les docs de ref FFM:
Salut toto! Tu a écrit que pour les 250cc il faut : "250cc vert et numero noir " alors que les années précédentes c'était fond de plaque vert et numéro blanc. Est ce une erreur de ta part ou un changement dans le réglement? Merci
attention
C'est une erreur de ma part. C'est bien plaque verte et numero blanc. Bien vu honda 3.
mxvicto#16
8 Mar 09 à 22:15
Heu..juste une question, Toto, avant d'investir..
Est-ce que le pare-pierre de chez UFO, le Reactor 2 homologué CE sera accepté au CT??
Cliquez pour voir le fichier-jointSachant qu'il y a la protection pectorale et dorsale en "dur"..
Victo'
on va te dir que ça reste juste un par pierre qu'il te faut une dorsale.
Brunty a raison, c'est juste un pare pierre. Si tu veux un ensemble homolgué CE pour la dorsale et la pectorale, il faut acheter le UFO Valkyrie.
Tous les pare pierre sont homologué. Maintenant il faut ce renseigner pour quelle partie du pare pierre l'homologation est valable? La dorsale, la pectorale ou les deux.
chablisman
8 Mar 09 à 23:31
Pas mal pour la fédération " déléguataire " :
Le champion Mx2 2008 à Sommières aujourd'hui........
jujuyz250
8 Mar 09 à 23:31
Par contre comme rappeller lors de la présentation fini les tee shirt a manches courtes, malgré le port facultatif des coudieres. Dommage pour ce point.
Les equipements obligatoire: casque, botte, gants, pantalon, maillot a manches longues, dorsale et pectorale.
Les equipements conseillés: lunette, coquilles, genouillere, coudieres.
Ceci est extrait du document officiel CASM!
bonjour toto,j'ai fait la formation a lyon ,il y a 2 mois ,et j'ai appris les memes choses.ce samedi j'ai fait une formation de commissaires,en tant que "formateur",bénévole(je ne suis pas payé pour !).j'ai parlé de tout ce que tu raconte et je me demande si les gens ont compris qu'il faut de la SECURITE avant tout,mais comment leur dire sans en prendre plein la gueule.a bientot nainac
Citation (chablisman @ 8 Mar 09 à 22:31 )
Pas mal pour la fédération " déléguataire " :
Le champion Mx2 2008 à Sommières aujourd'hui........
c'est moche...
chab a fait les testing de chute avec protections hier
et c'est tres efficace il c'est relevé sans un seul bobo il etait juste coincé sous la moto
sacré chab ... c'est pas toi qui me charié avec les chutes il y pa si longtemp et qui m'affiché des honda au sol
hier on a ramassé un chabounéé sous les décombre d'une ktm
chablisman
9 Mar 09 à 22:14
Ah si tu savais chab j'ai une sacré lance
Et si on avait su qu'une rouge c'était fait pour secourir des orange et ba on aurait pris autres choses
Le bouche a bouche ???
si tu savais ...
tomkawa2009
11 Mar 09 à 14:43
Citation (toto @ 8 Mar 09 à 22:27 )
Brunty a raison, c'est juste un pare pierre. Si tu veux un ensemble homolgué CE pour la dorsale et la pectorale, il faut acheter le UFO Valkyrie.
celui la il est homologué CE c'est ok ou pas????
dorsale et pectorale???
chablisman
12 Mar 09 à 00:53
Il doit etre homologué, il faut qu'il y est l'etiquette CE. Sinon pour la dorsale et la pectorale c'est bon.
Citation (chablisman @ 11 Mar 09 à 23:53 )
Ba non j'en ai pas besoin la mienne elle roule toujours
j'ai compris pourquoi les ktm sont ralléger d'année en année c'est pour mieux les porté dés qu'elle casse
sans rancune hihii
roms-23-ktm
12 Mar 09 à 19:19
Citation (roms-23-ktm @ 12 Mar 09 à 18:19 )
roms c'est pas tres tres gentil ce que tu m'envoie la !
Et tu c'est un corecteur d'ortographe sa serait top pour toi
si tu veux il y en a un automatique en haut a droite quand tu ecris
je te conseille fortement de l'utilisé histoire que cela donne un sens a tes mots
Hé pic !
ps: (je ne veux absolument pu t'entendre)
bisous
chablisman
12 Mar 09 à 22:39
Hum , steeve , 6 fautes................
Citation (chablisman @ 12 Mar 09 à 21:39 )
Hum , steeve , 6 fautes................
Et toi, 3 fautes
"Hum, steve, 6 fautes................
"
Goon rider
13 Mar 09 à 14:32
Citation (toto @ 12 Mar 09 à 06:30 )
Il doit etre homologué, il faut qu'il y est l'etiquette CE. Sinon pour la dorsale et la pectorale c'est bon.
c'est dommage qu'il s'arrête il était bien partit pour la foutre a la benne
en plus il a dut ce tué le dos, et oui c'est lourd un cadre en tôle
roms-23-ktm
13 Mar 09 à 17:12
oupsss steve tu na pas du nonplus te servire du correcteur d'orthographe a se que je voit:
ktm53 Écrit Hier à 21:20
Et tu c'est un corecteur d'ortographe sa serait top pour toi xwhistling.gif
quand même 2 fautes en une phrase!!!.oui steve, correcteur avec un seul R sa n'existe pas,et orthographe sans H après le T ne signifie rien.
la par contre je ne veut absolument plus t'entendre.
roms-23-ktm
13 Mar 09 à 17:15
et puis "pu t'entendre" c'est pas bien,c'est "plus t'entendre".
tu a vraiment de grosse lacune en français
chablisman
13 Mar 09 à 23:19
chablisman
13 Mar 09 à 23:37
Pour en revenir au pare-pierre
:
OK : je sors !
Citation (roms-23-ktm @ 13 Mar 09 à 16:12 )
oupsss steve tu na pas du nonplus te servire du correcteur d'orthographe a se que je voit:
ktm53 Écrit Hier à 21:20
Et tu c'est un corecteur d'ortographe sa serait top pour toi xwhistling.gif
quand même 2 fautes en une phrase!!!.oui steve, correcteur avec un seul R sa n'existe pas,et orthographe sans H après le T ne signifie rien.
la par contre je ne veut absolument plus t'entendre.
Aaaah on va le faire tourné ce forum
Bah mon petit rom's sa sera déjà plus compréhensible quand tu détachera les mots d'entre eux
Et en plus quelques fautes d'orthographe sont a déplorées une fois de plus
mxvicto#16
14 Mar 09 à 15:04
Hey les gars si vous voulez j'vous corrige vos fautes!!
J'chui une baite an aurtografe!!
Victo'
Citation (JEAN-PIERRE#644 @ 14 Mar 09 à 14:04 )
Hey les gars si vous voulez j'vous corrige vos fautes!!
J'chui une baite an aurtografe!!
Victo'
A sa c'est le victo' style
latoufstar
19 Mar 09 à 13:49
Moi j'ai une question, les casques venant des Us, ne portant pas le Norme CE mais DOT est-elle valable?
Sachant que les casques sont exactement les mêmes!
mxrider-84
19 Mar 09 à 14:12
a ui latoufstar sa ses une question que je me poser aussi si quelqu un connait la reponse??
non vous avez le droit de les mettre au placard ces casque la je me suis fait recalé au stf l'an dernier
et au contraire les casque us ne sont pas pareil la coque est plus epaisse que celle des normes CE mais le truc c'est qu'il faut faire marché les magasins de france donc achetez en france meme si le casque coute 200 euros moins chere au us
C'est n'importe quoi un casque reste un casque.
Tant qu'il est neuf ou en bon état faut arréter
oué mais bon que veut tu ...
certains ont des casque norme CE mais le casque c'est pris 50 toles la mousse est morte mais il passe
et ceux qui se pointe avec leurs casques us tout neuf se font recalé
et au pris des casques certains les garderons 3 ans plutot que d'en racheté un tout les ans
Je suis desolé de te dire ca Latoufstar mais tu a la reponse a ta question au debut du poste!
mxrider-84
19 Mar 09 à 22:41
a oui j avais pas vue au debut du post ba alors ces bon pour les casque us ses marquer et la norme aussi a moin que j ai mal lu!!
sinon question bete mes je me suis poser la question comment elle font les fille a forte poitrine pour les parre pierre sa existe mes voila faut pas qu elle en et des grosse
jajail42
19 Mar 09 à 23:46
ARETEZ DE DIRE TOUS NIMPORTE QUOI, JAI APPELLER MONSIEUR KARJKA DU BUREAU FFM QUI SOCCUPE DE LEQUIPEMENT QUI MA BIEN COMFIRMER QUIL SUFFISAIT DAVOIR UN PAR PIERRE CE! IL NEST PAS OBLIGATOIRE DAVOIR LA DORSALE EN ECAILLE!
SI VOUS AVEZ UN DOUTE OU QUE VOUS VOULEZ UN RENSEIGNEMENT OFFICIEL APPELLER LE IL EST LA POUR CA!
apré jdi ca jdi rien...
Pour vous éclaircir sur le sujet, il suffisait d appeler Charles KRAJKA, president du college technique. Apres lui avoir demandé, la réponse est que les par pierre ayant letiquette CE, donc homologué sont autorisé, qu il est une dorsal écaillé ou non! Il suffit de respecter la norme CE. Donc le UFO exposé en 1er page est autorisé, et si vous avez un doute Charles Krajka attend votre appel.
Mr magoo
20 Mar 09 à 00:58
merci les mecs, déja que c'était l'embrouille dans ma téte a moi alors là c'est mururoa.
donc, pour moi c'est beaucoup plus simple car je ne fais aucun championnat mais j'ai quand meme quelques petites questions:
- donnez moi la différence entre un parre pierre et une protection pectorale et dorsale.
- et si par pur hazard, il n'y en avait pas(ce que je ne pense pas) pourquoi auraient ils donc fait ce nouveau réglement?
- les protections dorsale et pectorale et non parre pierre, sont elles obligatoires pour les entrainements ?
sinon voila c'est à peu près tout sauf qu'il va faloir tous vous mettre d'accord sinon dimanche à beines il va y en avoir beaucoup avec moi sur le bord de la piste
a+ et bon ride
et à dimanche
C'est pas vrai la dorsale et la pectorale est toujours obligatoire. Un pare pierre simple ne passe pas. Presentez vous a un chpt de France FFM sans dorsale CE et vous resterez au bord de la piste!!!!!
Voici un extrait du dernier France moto de mars que tous les pilotes FFM ont recu! C'est ecrit noir sur blanc.
Au lieu d inventer votre propre réglement renseignez vous, appelez Charles Karjka! Car apparemment le pb porte sur la définition de protection dorsal! Au moins tout le monde sera fixé. Étiquette CE = homologué
Mr magoo
20 Mar 09 à 10:08
trés bien vous joutes écrite sur telle ou telle définition ou autre mais mes question restent posées dont c'elle si: - donnez moi la différence entre un parre pierre et une protection dorsale et pectorale.
et pourquoi mr karjka ne s'exprimerai pas sur ce forum, histoire d'etre le premier forum avec cette question épineuse et nous les premier renseigné
Alors je v1 dappeler Charles et je pense que s il a le temps de venir faire un tour sur le forum il le fera car il ma demandé l'adresse. Et il va vous donnez la même reponse que j ai donné, un par pierre possédant la norme CE est homolgué, car le réglément dit que la partie se situant a l arriere du par pierre est bien une dorsale et non une protection contre les jets de pierre des spectateur^^
Mr magoo
21 Mar 09 à 02:27
alors cette réponse...... sur le pare pierre.
Pour repondre a ta question sur les par pierre, Mr Krajka m a fait la reflexion suivante : si tu pense que la partie qui te protèges le dos est un par pierre, c est que tu roule pas assez vite et que les spectateurs te lancent des pierres dans le dos!! Donc la partie de devant est anti pierre dc par pierre ou pectoral, et la partie de derrière est une dorsale...qu elle soit en écaille ou non. Voilou a+
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