mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Equipement obligatoire pour chpt Yonne Ufolep Moto!
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
Pages : 1, 2
toto
Ca j'avais compris. Les controleurs technique (benevole) ne sont pas la pour imposer des choses mais pour faire respecter des regles technique que la federation delegataire impose. Le probleme c'est qu'il arrete pas de faire un pas en avant et deux en arriere. J'ai recontacter le responsable technique national Ufolep qui m'a confirmé que la dorsale et la pectorale etait obligatoire avec le logo CE. Seul changement le pare-pierre CE est desormais homologué dorsale et pectorale pour 2009! Cette information est assez recente et n'avait pas ete communiquer.
Mr magoo
donc si je vous comprends bien, pare pierre et protection pectoral et dorsale sont la meme chose. xwhistling.gif sauf que le pare pierre à 100e serat moins costaud que celui a 150e et la protection à 150e serat moins efficace que celle à 250e. l'une rigide et l'autre à écaille, par exemple...... et pour l'entrainement de loisir sur terrain officiel, sont elles obligatoire???
merci pour les réponses et vos explications xthumbup.gif
a+ et bon ride wink.gif
françois-le-français
Plutôt agaçant avec ses question!!!! mad.gif
Mr magoo
Citation (françois-le-français @ 21 Mar 09 à 23:52 ) *
Plutôt agaçant avec ses question!!!! mad.gif


qu'est ce qui t'agace françois dans ces questions???
si tu as toutes les réponses, et bah vas y poste les.
si tu trouve que c'est trop long à lire et bien, regarde juste les vidéos de la buvette.
si tu t'ennuies, fait les jeux de chablisman, tu verras, il y en a des trés bien.
wink.gif
Newik_21
Qu'est ce que sa a donné dimanche a Beine niveau contrôle des protections ??

Ils vérifient simplement si on en a une ou il regarde en détails les normes et tout ça ??
brunty
REgardé les normes
flavmx
Et pour un casque ayant DOT et ECE 2205 est ce qu'il est homologé ???
merci d'avence
toto
La norme DOT est americaine et est suivi de SNELL 2000 ou 2005. La norme ECE 22/05 est europeenne. Ton casque est soit l'un soit l'autre mais pas les deux. Dans l'yonne ont prend les deux mais pour la norme Snell ou ne prend que la 2005 et pas la 2000 (trop ancienne).
cryz racing
je serais bien tenter pour acheter le rxr strongflex mais je voulais savoir si il ny a pas de soucie au ct ?qu'il passent sans soucie ?
mcbrienon
la securite du pilote c'est bien (equipement ect.)mais il faudra que la fede se penche sur le trace des circuits avec des motos de plus en plus facile a conduire certain circuit sont trop rapides obstacles non adaptés pour le niveau de certain concurrents Voila ya du boulot pour diminuer le nombre d'accident que l'on voit en ce moment (pilote equipement moto circuit tout est a prendre en compte)
chablisman
Si les terrains restent trop rapides , il faudra revoir votre matériel ! xwhistling.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

La sécurité avant tout ! laugh.gif
mcbrienon
sur la securite des pilotes un super articlesur motoverte de cemois ci en page 26 ARANDA/RISTORI/FOUCHET comment ameliorer la securite des pilotes a mediter (59km/h de moyenne a geugnon)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.