mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : A quel age avez vous commencer la moto
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
mx08
Une petite question que je me demande sur chaque membres a quel age avez vous commencer la moto ? et par quel moto ?
Et votre prémiere petite chute ?

merci

pour ma part j'ai commencer il y a très peut et j'ai 13ans sur un 80cr
sebcbien62
xwhistling.gif Ben moi j'ai commencé à 29 ans sur un 250 YZF 2002 et là j'en suis à 32 ans sur un 250 CRF 2008. Je pense avoir pas mal progressé en 3 ans même si çà fait chier de se faire larguer par les plus jeunes. Mais bon, la plupart ont déjà 10 voire 20 ans de pratique moto derrière eux, je peux pas rivaliser... wink.gif
Et à mon âge, on a conscience du danger donc, c'est plus difficile de progresser. L'insouciance de l'enfance ou l'adolescence permet de progresser très vite car le danger, on ne le voit pas. IMSTP6.gif
mx08
Le principal ces que tu t'y sois mis merci de ta réponse

allez a vous
FouduMX
salut, moi mes premières roues sur terrain c'est il y a environ 4-5 ans et j'ai 16ans.

je ne fais que des entrainements pour le loisir

a++
Crf67
Salut, moi je vien tous juste de commence le MX il y a quelque mois avec une CRF 250 de 2005 et j'ai 16 ans.
mx08
Ok merci de vos réponse ces simpas
j'en n'attend d'autres
JP.59
en 1985 à 17 ans avec une 125 MTX ( trail ) je l'ai vite torché sur la route et j'ai d'ailleurs fais 4 chutes la premiere année avec ( sans jamais rien avoir ! laugh.gif ) : sur une plaque d'égout, une bande blanche, un tout droit et la derniere sous la pluie; en 1 an j'avais tout fais wacko.gif

ensuite ya eu la période cross...

mx08
4 chute en 1ans tu n'est pas chanceux , enfin ces comme sa quand sa s'y met tu n'y peut rien
tomtomgo#62
j'ai 25 ans et j'ai commencer en janvier 2006; sinon cette année je m'inscrit pour le championnat sa va donner xwhistling.gif xblushing.gif
mx08
Ok merci , et ben bonne chance pour le championnat xthumbup.gif
JP.59
Citation (mx08 @ 22 Jan 09 à 19:27 ) *
4 chute en 1ans tu n'est pas chanceux , enfin ces comme sa quand sa s'y met tu n'y peut rien


ben si justement 4 chutes sans aller à l'hosto moi je dis que c'est du bol ! laugh.gif

maintenant je fais du cross et je tombe tres tres peu....comme quoi... rolleyes.gif

mx08
Oui remarque du moment que tu n'a rien eu ces le principal xthumbup.gif

et tu a quoi comme moto maintenant ?
thony0589
et ben moi j'ai commencer à mes 18 ans ( je vais en avoir 20)
mes parents (surtout ma mère) ne voulaient pas que j'en fasse étant jeune, le comble c'est que mon père vient de s'acheter un crf et fera quelques courses cette année IMSTP6.gif
jusque là, pas de gros bobos sauf une clavicule il y a 1an.
mx08
Merci tout le monde pour les reponse , je trouve sa bien de savoir a quel age l'un a commencez la moto ci il a apprit plus vite ou des chose comme cela et puis pour savoir sur quel genre de moto vous avez commencer

franchement merci et j'attend d'autres reponse
Ben freerider
J'ai commencé en hivers 2005-2006 a 15ans et demi sur un 125yz de 1991 a un pote mon frère, tous les soirs en rentrant du lycée (en seconde a l'époque) je balançais mon sac et j'allais faire le con dans les dunes de ruffes en dessous de chez moi. j'ai été élevé au crusty par mon frère depuis 1994, donc c'était ma façon à moi de faire du freeride laugh.gif .
Je me suis acheté ma moto (125sx2003) en novembre 2007 avec mon argent gagné en travaillant, rapidement suivis de deux potos d'enfance et on a commencé a ce tirrer la bourre en apprenant tous les 3, au début on s'est pas mal sarder, sans gravité, enfin on a bien rigolé quand même, on venait du dirt, en vtt, donc pour tous ce qui est des bosses on avait l'habitude, c'est d'ailleur ce qui nous éclates le plus en moto.. On a progréssé assez vite quand même je trouve.
Je passe bientot sur le 250 2t, et j'ai l'intention de continuer encore longtemp.
mx08
Merici sa doit etre bien d'apprendre comme sa entre bon pote xthumbup.gif
Maxx
moi j'ai commencer à 13 ans avec une vieille mob que mon père m'avais donner, et que j'avais monter cross (avec les pneus à crampons, le pot détente sur le coté, les plaques n'° ect...) laugh.gif , ensuite j'ai récuperer dans des casses et sur des engins abandonnés dans la nature, des pièce et je me suis monter ma 1ère moto, il y avait des pièces de toutes les marques quasiment, mais au final elle n'était pas trop laide, mais le truc c'est que quand je l'ai testée la 1ère fois sur le terrain de motocross, elle allait encore moins vite que mes mobcross laugh.gif laugh.gif laugh.gif 1 an de travail pour monter l'engin et le jour du test, une vraie merde unsure.gif mad.gif laugh.gif
entre temps on m'avais aussi donner une 175 Terrot, je ne vous dit pas le monstre, je l'ai revendue 300 francs 6 mois plus tard, j'arrivais même pas à démarrer ce gros mono 4t de la guerre. lol
Bref, ensuite des voisins dont le père, le fils et la fille faisaient du motocross (j'avais pu tester le 125 RM de la fille, quel bonheur), ont tarabustés mes parents en leurs disant que j'allais me tuer à faire du cross avec ma mob et du coup à force ils ont cédés et m'ont acheter ma 1ère vraie moto, une 125 RM de 79 en 1981 je venais d'avoir 16 ans et c'est la dessus que j'ai appris non seulement à faire du motocross mais aussi à passer les vitesses et tout ça sur le terrain de cross (du Malmont voir section Provence du forum) avec pleins de top pilotes autour de moi, mais ce qu'il y avait de top à cette époque c'est le respect de ces gars vraiment expérimentés envers un pti gars qui débute et qui roule sur le même circuit qu'eux et en même temps, alors que je devais beaucoup les gener au début. Quand je lis des gars aujourd'hui qui débutent et ont peur d'aller rouler sur des circuits ou il y a du monde car ils ont peur qu'on se foutent de leurs gueules, ça me dérange quelque part, si c'est vraiment à cause des mentalités qui ont changées ?? unsure.gif
V@l
Moi j'ai commencé à 6 ans et je vais en avoir 16.
J'ai commencé sur un 50 QR Honda et je suis maintenant sur un 125 sx KTM.
La premiére chute je m'en souvient plus mais j'ai jamais eu de grosses blessures.
Je ne fais pas de courses, je roule pour m'amuser.
A bientôt.
JP.59
Citation (mx08 @ 22 Jan 09 à 19:55 ) *
Oui remarque du moment que tu n'a rien eu ces le principal xthumbup.gif

et tu a quoi comme moto maintenant ?


apres la 125 MTX, mon parcours depuis 20 ans : 250 HVA - 500 KTM - 600 XLR - 750 FZ - 750 YZF - 250 TDR et 125 CR 93- re125 CR 2000- 1200 bandit et 125 YZ 04 - re- 125 YZ 09 ( et j'ai troqué la bandit contre un fourgon ...)

et la 1ere fois sur un terrain de cross, j'avais 14ans, j'ai fait 50kms pour y aller et j'ai pris le circuit d'arleux direct en mob tout pourri et apres qques sauts de 20cm de haut ( sans suspension...), j'ai cassé la cadre xblushing.gif

mx08
blink.gif tu en n'a deja fait pas mal xthumbup.gif

j'attend toujours vos réponses



merci bon week end
chimelrider
J'aime bien ce genre de blog où on peut lire les débuts de poireaux comme nous...

Pour ma part, j'ai commencé à 2ans et demi avec le PW50 à mon cousin. Mon oncle luii avait acheté ça et il avait peur du bruit.
Sur les photos on voit bien que même debout sur les reposes pieds, mon cul touchait la selle. lol.
Et on voit bien aussi mon père qui court à côté pour me tenir quand je m'arrête car sinon, je tombais sur le côté lol.

Et voilà donc ma première chute. Je m'en rappelle bien car ça m'avait fait bien mal. J'ai voulu semer mon père et j'ai ouvert les gazs et le virage suivant autour du poteau à linge, je l'ai pas pris. Comme j'étais trop petit, je suis tombé sur le côté et le pot m'a brûler le mollet.

Ensuite,j'ai eu un PW 80. Puis vers 11, 12 ans mon père m'a fait essayer son vieux 175 DTMX trafiqué. J'ai réussi le test donc j'avais le droit d'aller faire de l'enduro dans le bois de mon grand père agriculteur.

Puis j'ai eu à 15 ans un 50 X limit que j'ai endurisé. Et que j'ai fait souffrir dans les bois.

Et à 19 ans, mes études juste terminées, j'ai acheté un 250 WRZ 2002. J'ai fais du cross et de l'enduro, quelques championats, ... puis en 2007, un 250 EXC black factory....hihihi

Sinon, j'ai pris quelques gros volumes tout au long.

Voilà pour la partie cross...
@lloy85
Alors moi j'ai commencé j'avais 14, 15 ans sur un 80 YZ de 1986 un vieux tromblon ( c'été en 1998) mais on fesait avec le budget lol
Je me rappel au début je galeré pour passé les vitesses et je me fesai dessu en montant les table maintenant j'en ai 25 un 250 KTM 2 temps et quelques fractures en plus! xthumbup.gif
dcrouzel
j'ai commencé avec un 125 Rm de 94 il y a 9 ans et aprés une fracture des 2 poignets en 2000 je roule maintenant avec un 450 Yzf de 2008 et je viens d'avoir 50 ans . xwhistling.gif
jimkx
j'ai 13 ans le mois prochain, j'ai debute a 4 ans sur PW50;QR50;60kxde96;60kxde98;85kx06;85kx07; 85kx08 pour cette annee.
mon pauvre papa est oblige de remettre en etat son 250yz de 2000 tout les hiver IMSTP6.gif
goulu
xwhistling.gif début fracassant a 16 ans sur un 80 qui a fini dans un 38 tonnes et moi a l'hosto
remis en selle 6 mois plus tard puis , plus jamais quitter la brelle que se soit sur route ou en cross et j'en est 40 cette année
aller les jeunes y vous reste du taff!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
Mxaddict
Moi j'ai 22 ans ,je n'ai pas vraiment commencer j'ai acheté une 125 yz 07 la semaine derniere.
Je n'ai pas encore recu ma licence donc pas de premiere chute..Pourvu que sa dure..
A 22 ans sa va etre dur de progresser, on est plus conscient du danger a cette age...
Bonne continuation a tous !!
Sortez couverts..
mx08
je voit que tout le monde a commencer a différent age xthumbup.gif

merci de vos réponses
memen41
salut a tous moi j'ai commençai a 28 et j'en est 33
ma premiere gamelle a ma premiere course uffolep centre a vierzon sur un saut
aye aye ça fait mal la reception avec la moto a 90 degré de la piste sans trop de bobo
tous ça pour eviter un gars qui ma coupé la trajo dry.gif mad.gif
j'etait a léepoque avec un 125 cr de 96 et depius j'en est essayer plusieur et maintenant je suis sur un 450 rmz de 2006
ma derniere pelle j'envoie une table de 25m et a la reception (en ligne) ma roue ar tombe dans un trou et la coup de raquette elle m'a ejecter par contre antorse pouce D et cheville G +troma cranien donc j'ai arreté + de 6mois et je viens juste de reprendre avec le rmz
vous diriez que je suis tomber sur la tete pour reprendre un 450 a+ xwhistling.gif
Richtof 68
J'ai 32 ans, début officiel courant mars quand le circuit à Bermont (90) sera ouvert xthumbup.gif

En attendant je roule dans une prairie à côté de chez moi pour apprendre à dompter la bête

Avant je roulais avec une modeste DT 125 autant dire que mon YZ 250 paraît monstrueuse à côté IMSTP6.gif



mx08
memen 41 bonne reprise a toi et merci de ton petit récit
et merci aussi a toi richtof68 et bon debut a toi

et mercii a tous le monde
mx08
quelqun d'autres pour nous dir l'age de ces début ?
clemmmmmm
bon je me lance

apres avoir fait 6 ans de circuit avec une 125 rg SUZUKI puis une 250 rs APRILIA , j'ai du arreter...

et apres deux ans sans faire de moto (juste de la ballade ) , je me suis decidé a acheter une 125 yz pour me mettre au cross avec un ami qui a un 125 cr

sa fait un mois que l'on a commencé

que du plaisir xthumbup.gif
mx08
même ci ces différent , tu prefere le cross ou circuit ?
clemmmmmm
j'ai pas encore assez d'experience en cross pour juger je pense

mais comme tu l'a dit c'est tres different , j'aime bcp le circuit , tu peux vrt aller vite et les chutes font rarement mal...

mais pr le peu que jai fait en cross , j'ai bcp aimé aussi , mais les petites chutes que j'ai eu font deja bcp plus mal lol

par contre en cross le physique compte bcp plus que sur un circuit , la seule chose a faire sur un circuit , c'est bouger ses fesses d'un coter a l'autre de la selle et se baisser derriere la bulle ...

alors que au bout de 15 minutes de cross sur terrain , j'en pouvais plus IMSTP6.gif
max62130
salut clemmmmmmmmm, tu es de quel coin ?
clemmmmmm
aux alentours de gasny ds le 27
(pk) smile.gif
cratof
salut ,moi j'ai commencé a 12 ans sur un 80 rm,ma premiére chute ,dans une descente au cour d'un stage de pilotage,jsuis passé par dessus de la moto,puis je suis passé au 125 a 15 ans,en 250 a 22 ans ,quelque 500 cr,j'ai roulé en ligne,en national,plusieur fois champion de ligne et maintenant que pour le plaisir,encore quelque compet a droite a gauche avec un 450 crf,mais a 38 ans toute les belles années sont derriere pour moi et j'avoue que je suis un peu cassé de partout,quand jme léve le matin on croirais robocop!!!!!!!!!!!!! rolleyes.gif
chablisman
xwhistling.gif normal , vu les canons que tu buvais à Chateaurenard.......... laugh.gif
cratof
Citation (chablisman @ 31 Jan 09 à 11:20 ) *
xwhistling.gif normal , vu les canons que tu buvais à Chateaurenard.......... laugh.gif


méme pas vrai blink.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif








qu'on buvais xwhistling.gif
mx08
Les enfoirée IMSTP6.gif un peut d'indulgence avec cratof laugh.gif , bande d'alcolo !
cratof
Citation (mx08 @ 31 Jan 09 à 20:04 ) *
Les enfoirée IMSTP6.gif un peut d'indulgence avec cratof laugh.gif , bande d'alcolo !


c'était une boutade!!!!!!!!!je suis pas trés alcool,méme a 38 ans!!!!!!!!!!!!!plus sportif que autre chose !!!par contre chablisman!!!!!!!!!!!!!!!!!lol!!!!!!!!!!mouarf!!!!!!!!!!!!mrd!!!!!!!!!!!!!!
mx08
laugh.gif ces se qu'on dit , non je te croit laugh.gif bon dimanche a tous
fab30
Salut alors j' ai commencé le motocross a l' age de 17 ans avec un 125 RM de 1992 c t vraiment cool

puis a 22 ans j' ai pu offrir un 125 YZ modele 2005 une super machine.

Et la je suis sur le point de m' achete un RM de 2007; passé le casm et allé m eclater sur piste car jusqu' a je tourné que sur des petit

terrain privée, pas tres impressionnant mais assez technique. Voila tout.
christo0
Salut,

j'ai commencer a 11 ans en dirt bike 110 cc ...

13 ans: 125 cc dirt
13-14 ans : 250 dirt

Puis la en aout 2008 j'ai acheter ( plutot mes parents) une 125 exc 09.

La j'ai eu 15 ans en janvier et je vais passer mon CASM le 14 février et ensuite je rends les papiers de license et normalement pour 29 février je vais pour la premier fois de ma vie aller sur un terrain de cross smile.gif
Maxx
Citation (cratof @ 31 Jan 09 à 10:17 ) *
je suis un peu cassé de partout,quand jme léve le matin on croirais robocop!!!!!!!!!!!!! rolleyes.gif


On fait la paire alors, mon mon autre surnom c'est Terminator laugh.gif laugh.gif laugh.gif
mx08
IMSTP6.gif les surnom font peur rolleyes.gif

merci de vos réponses
mx08
quelqun d'autres ?
mx08
alors plus personne ?
Ben 62
Bonsoir , à 23 ans, j'ai attendu de travailler pour m'en payer une j'ai commencé avec une yz 125 de 1988 qui marchait tres bien et maintenant j'ai 24 ans je roule avec une 125 rm 2007 ca change xthumbup.gif
fabrider13
premier tour de roue a l age de 6ans avec une PW 50 de location sur un petit terrain du coin "sa cartoon" ki fesé piste de karting et minicross au passage première chute pour la 2e foi que je roulé laugh.gif .puis a 11ans achat de mon pw 80 rolleyes.gif avec lekel g longuement fé le guignol dans la foret et maintenan g 17ans et jroule en 125 YZ de 2001 depuis 6 mois xthumbup.gif ( enfin^^).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.