mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : A quel age avez vous commencer la moto
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
mx08
merci des vos réponses , sa fait plaisir de lir l'age des debut de tous


merci xthumbup.gif xthumbup.gif
cr2002
slt tout le monde, je suis vraiment content de voir que le cross regroupe autant de monde, de tout age, de tout niveau.
je me suis toujours interessé au moto, mais faute de moyens et de place, c'est ka l'age de 22 ans ke j'ai pu me payer ma 1ère moto, un cr 250 de 2002.
sinon sa fai un an et demi que je roule avec un pote (il a déja fait du terrain auparavant donc sa aide ), pour l'instant on a fait que de la forêt, la je suis pa tro chaud pour le terrain( avec tout se ke sa implique, licence, transport), mais le plaisir y est xthumbup.gif
1ere gamelle le jour ou elle est arrivé, trop presser d'allé faire un tour, j'attrape le casque, le plein, ok coup de kick c bon sa tourne rolleyes.gif 1 pe tro chaud dans un chemin, trajectoire mal négocier au niveau d'une ornière, l'avant a glisser , et hop par terre, mais bon plus de peur que de mal.
Maxx
surtout que débuter avec un 250 2T c'est un peu gros pour le début, t'as pas interet à être trop gourmand sur la poignée de gaz
max 07 ktm
3 an d apres mon pere et avec un cr 50 j osai pas monter dessus
CYRTES
Tant pis si on se moque, j'ai commencé à 41 ans par de l'enduro.C'était il y a un an et demi. J'ai pris une WRF 450 de 2004. Quel pied, quel bonheur. Je m'éclate dans tous les sens du terme. Si des moins jeunes comme moi lisent ce post, ils pourront se lancer sans crainte. J'ai chuté plusieurs fois sans gravité, mais j'apprends assez vite.
CYRTES
Tant pis si on se moque, j'ai commencé à 41 ans par de l'enduro.C'était il y a un an et demi. J'ai pris une WRF 450 de 2004. Quel pied, quel bonheur. Je m'éclate dans tous les sens du terme. Si des moins jeunes comme moi lisent ce post, ils pourront se lancer sans crainte. J'ai chuté plusieurs fois sans gravité, mais j'apprends assez vite.
mx08
Merci de toute les reponses xthumbup.gif
ci il y a quelqun d'autres n'esite pas
Snake
Moi je vais commencé cette saison donc à 15 ans
Ben freerider
Citation (CYRTES @ 22 Feb 09 à 09:14 ) *
Tant pis si on se moque, j'ai commencé à 41 ans par de l'enduro.C'était il y a un an et demi. J'ai pris une WRF 450 de 2004. Quel pied, quel bonheur. Je m'éclate dans tous les sens du terme. Si des moins jeunes comme moi lisent ce post, ils pourront se lancer sans crainte. J'ai chuté plusieurs fois sans gravité, mais j'apprends assez vite.


Personne ne se moque, je trouve ça vraiment cool de voir des gens de tout âge partager la même passion. Tu peux commencer à 60 piges comme à 3 ans, le plus important c'est de s'éclater xthumbup.gif .
Certains sont moins agée que toi et ont plus de mal à commencer, la peur de la chute et compagnie.
Bon ride smile.gif
mx08
Oui l'age on s'enfiche , le principal ces de commencer xthumbup.gif
katoche86
moi j' ai commencé a 11 ans a rouler sur des terrains de cross
j' ai eu un 60 kx , un 85 kx année 2002 , un ktm 85 sx anné 2005 (entierement prépa ) malgré pas mal de casse mécanique jai fait des trés bonne chose en ligue

ensuite un 125 sx année 2007 , jai fait 2 saison avec et je compte en faire encore une saison ufolep ( 125 junior ufolep poitou charente ) .
donc voila jai 17 ans
mx08
Merci de ta reponses xthumbup.gif
kevin0002
Citation (mx08 @ 4 Mar 09 à 20:24 ) *
Merci de ta reponses xthumbup.gif


1999 début à 3 ans en 50 pw
2002 80 pw 1996 à 6 ans
2003 65 kx 2003 à 7 ans championnat de picardie 65 kids
2004 85 kx 2004 à 8 ans
2005 à 9 ans championnat de picardie 85 kids
2006 85 sx 2006 à 10 ans championnat de picardie 85 kids
2007 85 sx 2007 à 11 ans championnat de champagne 85 kids
2008 85 sx 2008 à 12 ans championnat de champagne 85
2009 125 kx 2005 à 13 ans trophé 125 promo loisir cette année

Les chutes,
2005, trop court sur une table, tibia péroné fracturés
2006, guidonage en ligne droite, entorse maleole + backflip sur un camel orteille fracturé


JP.59
déja un beau parcours kevin, continue comme ça ! xthumbup.gif

à 20ans tu pourra déja dire, "ça fait 15 ans que je roule !"... pfiouuu laugh.gif



mxcross
Bonjour ,en ce moment même j'ai 13 ans est j'ai un honda cr 80 et a 3ans j'avais une pw 50 --' je conte continuer et ma preimiere chuter et en pw50 dans les bois ouverture du genoux xblushing.gif
FouduMX
mon parcours MX

6ans : moto électrique, à recharger toutes les 30 minutes que mes cousins m'avaient offert, vitesse de pointe = 10 km/h xthumbup.gif

puis plus tard, ces même cousins me refilent un de leur prototype 3roues que mon oncle avait conçu de ses propres moyens avec un moteur de tondeuse situé au dessus des 2 roues arrières derrière le siège. assis a 15 cm du sol dans les chemins, a faire des slalom ! que de souvenir ! xthumbup.gif

ensuite, pareil ils me donnent un 50 cm cube, mélange de chappy, yamaha, et pièces faites maison modifiée pour le tout terrain, 45 km/h dans le champs de jachère au bout du jardin xthumbup.gif

après, toujours mon oncle ( merci à eux, sinon je ne serait pas baigné dans ce domaine ) il m'offre a mon anniversaire leur ancienne Suzuki TS 50 ER21, un trail 50 cm cube.
Là j'avais installé 3 palettes dans le champs derrière la maison avec une planche et je commençais des petits sauts à 40 km/h en boite de vitesse automatique.

et c'est a partir de là, que mon papa qui avait fait un peu de MX m'a complètement noyé dans ce sport ! il m'achète une 125 rsdx Yamaha trouvé a 200€ sur une casse moto. Une moto de route que l'on a monté en tout terrain avec l'ex TS 50 que l'on avait gardé. je commençait a passer des vitesses.

plus tard on montera le moteur de route de cette même rsdx dans un cadre de 125 cr trouvé pour 100€ ... la passion et lancée, et la maman gronde parce que l'on passe + de temps dans l'atelier que dans la maison pendant tout l'hiver... laugh.gif ça tournait, ce n'était pas du une tuerie mais bon ... j'ai fait mes premiers tours de roue avec sur les terrains MX !!! un vrai danger le gamin xwhistling.gif

puis je me suis fait cambriolé ce petit jouet fait maison ... la passion était ancrée et j'en avait gros sur la patate ... un hiver avec le papa a monté ce "truc" et voila qu'il s'en va ....

il fallait trouver une nouvelle moto de cross...

plus tard, en cherchant une vraie moto de cross je tombe sur une annonce de 250 KDX 1992 dont le moteur était soit disant complètement HS pour 300 €. Finalement pour 150€ de + la moto était comme neuve. Une vraie arme a tuer quand a 11ans IMSTP6.gif !!!

du coup nous voila lancé dans les petites annonces moto sur les moto verte et autre magazines... et on tombe sur un particulier qui se séparait d'un 125 cr 1988 et et un 125 yz 1990 pour 1200€ le tout ! les 2 tournantes etc, et on s'embarque dans la restauration ... rolleyes.gif

du coup, je trocke le 250 contre un 125 kx de 1993 très propre !

on était donc plongé dedans !

nous avions pris avec le papa tout les 2 une licence ... la maman en total désaccord ....
a force de rouler sur les terrains, moi ayant pris de la maturité dans le domaine, j'étais fanna 2 strokes. alors que le papa était en admiration devant les mecs qui roulait 4temps.

il décide de revendre les 2 motos achetées pour le prix d'une. évidemment on les revends plus cherche qu'a l'achat ... et il se rachète un 250 rmz 2005.

Forcément moi était anti 4 coups, j'essaie et ADHERE au truc ....

a contre coeur je revends ma perle de kx
puis achète le crf que j'ai gardé 3 ans
le papa lui voulait plus puissant et disait qu'il aurait moins de mal a se laisser entrainer par la motricité d'un 450 vu son grand age ... il vend le 250 rmz pour reprendre un 450 Jaune qu'il a toujours...

du coup moi le crf se faisait vieux, je l'ai bradé a un jeune qui voulais se lancer dans la méca et qui avait craqué sur le look du crf que j'avais personalisé

puis, étant donné que j'avais toujours personnalisé mes motos pour ne jamais avoir la même que tout le monde et la + propre possible, je me lance dans l'achat d'une husky que j'ai toujours.

Aujourd'hui je veux l'échanger contre une husky 450 ....
Alain-52
Bonjour à tous ;

J'ai toujours aimer le sidecar-cross et j'ai commencer à aller voir des courses de sidecar-cross avec mon pére à partie de l'age de 10 ans, il adorait ça, et moi j'ai pris gout à regarder cette discipline, aujourd'hui j'ai 53 ans, et voila 3 ans l'envie par pris d'acheter un sidecar et de me lancer dans ce sport ( ces sur je serais pas champion de france, du monde) mais le principale ces de ce faire plaisirs, éliminer tout le stresse de la semaime, car aujourd'hui avec le travail et les conditions que l'ont nous impose, on ce fait plaisirs le weekend à ce retrouver entre copains pour passer de bon moment, donc voila le principal ces de ce faire plaisirs, sans ce prendre la tete, et ne pas aller au delas de ces limite.

Bonne dimanche à tous .
KtmRider
Salut , pour ma part j'ai commencé à l'age de 5 ans et aujourd'hui j'en ai 16 donc ce qui me fait deja 11 ans de pratique rolleyes.gif
gaetancop


--- Ajout du sondage ----

j'ai commencé à 22 ans en 125 YZ 2003, ca fait 4 ans que je roule en club et ma premiere blessure n'a pas attendu plus de 2-3 mois (petite entorse du poignet)
fox63190
moi j'ai 22 ans j'ai demarer a 19 ans et demi donc 2 ans et demi de pratique pour le moment j'ai demarer avec un 125 yz 2002 mintenant j'ai un 125 yz 2009 depuis 1 ans et demis et je vais attaquer ma 2eme saison en ligue B ma premiere course c'etait le kenny festival de reygades 2010 en categorie A 125 amateur
Fmx51
Perso j'ai commencé à 18 ans en 125 YZ 2005 ( que je vends d'ailleurs ). La première blessure ( et la seule pour l'instant ) est une entorse de la cheville sur une réception de table, sans tomber, je me suis réceptionné avec le cale pied sous le bout de mon pied, et celui-ci est remonté d'un coup... Sa pique, mais le samedi suivant j'étais sur mes 2 roues ! xthumbup.gif Pire qu'une drogue ce sport !
DANN
Salut a tous , j'ai 35 ans et j'ai commencé le moto cross quand j'en avais 18

( en fait dès que j'ai commencé a travailler , et que j'ai pu me payer une moto ) (une 125 )
j'ai attaqué direct en championnat ufolep et tout c'est bien passé jusqu ' a la dernière course
ou je me casse le fémur !!
5 ans après je me casse le tibia ( + trauma cranien ,..)
j' ai toujours pris une licence chaque année depuis 1993 ufolep ou ffm
maintenant je roule tranquille , je prends moins de risques
j'ai eu sept 125
deux 250 (2 tps )
et maintenant un 250 quatre temps



(c'est bien de ressortir ce post , ça permet aussi de se présenté en meme temps )
jiji03
JeanCharles 20ans

Commencé en juillet 2010 AVEC UN 125YZ DE 2004 et depuis: un soleil et de petite chutes presque à l'arret!!! sans gravité... 4courses de prévu cette année en ufolep OPEN on vera bien; on est une petite bande de débutant donc l'ambiance va etre sympa... Objectif cette saison terminé sans ce bléssé...
Pour l'instant on roule au maximum et travaille pas mal de petite chose
pour etre opé pour les course...

++
jiji
Courgette35
Pareil idem que Jiji03, je fais parti de la bande !

J'ai commencé sur un moto à 17ans avec le permis AL, sur un 125 varadero, puis à 18ans j'ai acheté mon RM, mais je n'ai que peu roulé avec, ça fait depuis 2010 que je me mets à vraiment rouler !

Même objectif que jean charles, finir en vie, et m'éclater !
kawaced44
salut pour moi le cross sa toujours été une passion, ma premier fois vers 6 ou 7 ans été en colonie de vacance il y avait de 50pw et de 80pw je me régalait et je me di que si jaurè pu continué je serai surment en elite lol,donc voula j ai repris le cross en 2009 avec un 250kx 2005 une moto d homme j ai fait 5 course ufolep loire atlantique et paff mon epaule c déplacé sur une chute de merde brèf 2 moi arrèt et tout le bordel, voila maintenant je mentraine a font avant la saison 2011 j ai pris un 250 yzf 2009 je sui plus allaise avec et moin exigent physiquement, mon objectif c de faire la saison complète cet année et le plus important c de ce faire plaisire bon ride a tous les crosseux xthumbup.gif
romain_78955
Salut

Moi j'ai commencé a 2 ans sur un QR 50 de 1993 acheter neuf
Maintenant j'ai 19 ans sa fais 17 ans que je roule
Je roule un yz 125 2006 preparer

Pour infos je pocede encore mon QR 50 il est en tres bonne etat et tout d origine meme les pneus

Collleeectoorrrrrr wink.gif
gege02
salut a tous


debut en 50 pw en 1981 , puis 2 ans apres 80 pw automatique , a 12 ans 80 yz a vitesse sur terrain de cross comme les grands et la grosse chute , un bras ,une jambe ,un troma ca ma calmé pendant 12 ans et retour aux affaires il y a 4 ans sur 125 sx 2004.


maintenant j ai 34 ans et je roule sur 250 yzf 2005 et j en suis tres content de cette moto pépérre..... xthumbup.gif



a plus
bfmv56
slt!beh mwa je viens tout juste de commencer!!j ai 18ans et je roule en 125 kx! mais la passion du MX me vient de mes 10 11 ans !! biggrin.gif mais j ai du attendre jusqu a aujour d hui pour enfin pouvoir m acheter ma 1e becane!! laugh.gif mais c est que du bonheur et j me suis pris ma premiere gamelle a ma 1e sortie sur 1 terrain a mon 4e saut...trop sur l arriere ... dry.gif
doncorleone
alors moi j ai commencé a 13 ans jusque 22 23 ans , et la j ai 31 ans et je vais m y remettre xthumbup.gif
Motocross-man04
Alors moi j'ai tout d'abord eu pour mes 6ans un 50 suzuki genre pw, je l'ai gardé jusqu'à mes 12 ans par manque de moyen puis je me suis acheté un pit bike un 125 apollo et maintenant j'attends pour me prendre un 125 KTM et reprendre le cross. Voilà pour ma part !!! wink.gif
husqy62
Un grand salut à tous . Commençé en 76 ( à 16 ans !! ) avec 125 dtf puis très vite 125 yz à air ( 76) puis 78 . puis 250 sachs nauder cross ( les modèles avec le bouchon de réservoir dans le prolongement de tes c.......... super pour les gros freinages .....puis une suite de machines en tout genre plus ou moins classiques ou ...euh..........exotiques ( 125 can-am )!
l'äge c'est dans la tête , le plaisir dans les veines !!!!
bendu85
Pour moi j'ai commencer a 11 ans avec une dirt bike 125cm puis a 13 ans une 85yz que j'ai encore
Jo62
a 23 ans pour moi ... en 125 SX 2002 a l'epoque ^^ 26 ans aujourd'hui
mikka066
jai commencer a 11 avec un piwi puis avec un dirt a 14 abs et apre a 16 avec un 125 yz et la maintenent un 85 sx que je vais preparer en 105
glory1
salut a tous pour ma part j'ai commencait y a un ans je vient du vtt de descent que j'ai commençais vert 10 12 ans j' en n'ai 35 je voulait changer donc je me suis acheter un gros vélo xthumbup.gif une 250 sx-f de 2009 rolleyes.gif
voila bon ride a tous xthumbup.gif

frenchy54
Bonjour, j 'avais 13 ans quand je voyais mon frangin partir en enduro et cross avec ses potes sur sa 360 husky de 78', j ai récupèré sa mob , une peugeot 49.9 tsm que j ai modifié avec des pneus cross ect, puis j arpentais les bois du coin ( on ne faisait pas trop la chasse aux deux roues à l 'époque)puis à 14 ans, j ai récupèré sa 360 husqvarna ( lui avait acheté un 125 cr de 1984 tout neuf) et me voilà parti tous les week end avec la bande. je bossais les samedis sur les marchés pour me faire de l 'argent de poche que j investissais dans la bécane.

Puis avec cet argent, j ai recheté une 125 husqvarna de 1982 sans piston pour 1500 francs,, puis ensuite un lot d'une 250 cr husqvarna et 125 wr husqvarna pour 500 francs, toutes ces bécanes avaient la mème partie cycle et les moteurs etaient interchangeables.
Ensuite , j ai recupèré une 465 yamaha yz de 1982, un os....

Puis récupèré la 125 cr 84 du frangin, il etait pas soigneux...Boite a vitesse cassée du au fait de rouler avec un kit chaine hs ect..
Puis, en 1987, je suis parti pendant un an, ou j ai pus tesetre les 80 peugeot, oui, vous avez deviné, l armée...
Mais nous avions notre terrain de moto cross dans la caserne, car le mdlchef pratiquait la competition et s entrainanit les week end.
j ai donc amené ma 125 cr husky la bas pour m eclater le week end et l ai meme laissé apres mon service.
en sortant de cette année, j ai racheté à un pote super soigneux, son 250 ktm sx( la première avec fourche inversée), pas tres fiable dans le temps,.
je suis tombé ensuite sur une superbe maico 250 sc( mono amorto) superbe machine pour gros bras et grands gabarits)

Ensuite, etant mécano moto, et travaillant chez Yamaha, je me suis acheté une 250 yz 1990 neuve, ha, le cadre se fissurait de partout et le disque de frein avant se voilait facilement, j 'ai en 1992, acheté une 250 yz 92' et faisiat le championnat de lorraine.
en 95, je suis passé au 500 cr ( deux temps) de 1987, un régal !
en 1997, je me suis fais un plaisir en achetant une 250 yz de 1996 neuve que j ai super équipé, et avec laquelle j ai tres peu roulé ( genou en vrac)

jusqu en 2000, je roulais avec une 125 cr honda de 1993 qu 'un pote me pretait en echange de son entretien, il avait un pneu arrière neuf à chaque utilisation, piston, freins ect nickel, ect..
donc en 2000, j'ai acheté une 500 cr deux temps de 1998, une magnifique moto, un fun epoustouflant, un régal à rouler.. Que ce soit en cross, ballade, super motard, ou autres...ma préfèrée de toutes..
Et en meme temps en 2003, toujours en possession de ma 500 cr, j ai acheté la 250 yz yamaha d 'usine de Jhonny Aubert, belle machine, bien équipé, mais j 'etais pas à mon aise dessus, je preferais ma 500 cr. Souvent je roulais 30 minutes avec la 500 cr sur terrain typés supercross puis enchainait de suite avec la 250 YZ, c etait un vélo apres le 500.
Puis j ai tout arrèté en septembre2003, car hernie discale, genous hs, dos hs, et l ambiance n y etait plus, le 4 temps arrivait ( beurk !) les pseudos champions du coin arrivant avec leurs motos tunnés et camions voir semi remorques remplies de piecs de rechanges, qui roulaient deux fois 15 minutes , lavaient leurs motos 2 a trois fois dans l apres midi pour montrer qu'ils etaient equipés, et s en allaient les bras à l envers de fatigue, j etais dégouté. moi qui roulait de 9 ou 10 heures du mat jusqu a la nuit tombée en faisant des pause maxi de 45 minutes. des manches de 20 mn a 1h30 pour les plus longues...
j 'étais tres endurant, pas spécialement vite,quand on aime, on endure... Maintenant, malgres mon dos hs, j aimerais me faire plaisir en retrouvant une bonne 500 cr deux temps de 1997 ou d 'apres 97" et si les moyes financiers me le permettent, pourquoi pas un 500 cr af deux temps cadre alu.. mais est ce conduisible , Car je n ai plus forcement la forme et la musculature d 'antan et la moto ne serait elledevenue pas trop " rigide" ,
Ma 500 cr 98' etat parfaite, bonne position, démarait super bien, facile en virage, tres stable en vitesse, suspension top( d usine comme le reste de la machine qui avait était prévue pour courses de supermotard à l 'époque et remise en roues moto crosset suspensions re-règlées pour la cause)
Je n etais pas un fervent défenseur de la prépa moteur, car pour moi, il faut etre déja un bon pour exploiter la puissance que développe une machine d 'origine, mais j 'etais maniaque sur les suspensions, là, ou les autres coupaient car trop secoués, moi je pouvais me permettre de mettre du gaz sans problème...
Fred848
Et bien moi, j'ai commencé le cross sur une Motobecane 50cc (mobylette) transformée pour l'occase, j'avais... +- 12ans. entre 12 et 16, j'ai eu toutes sorte d'engin entre les mains (généralement des 50cc genre Honda amigo, peugeot 102-103-104) mais j'ai vraiment appris à rouler sur une Yam 250 2T en 85. Ensuite mon père ayant une 600XT, je lui piquais pour aller me promener, mais autant j'aimais la sensation de puissance que m'apportait ce "monstre" (je n'avais que 15ans) autant le 4 temps ne me plaisait pas....

Pour mes 16 ans (après avoir passer deux été à bosser comme un fou pour me faire des sousous), j'ai acheté une Ancillotti. une moto PURE cross Italienne qui avait été endurisée (juste une plaque phare et un feu arrière en fait !! )
En revenant de chez l'acheteur, la moto s'arrête.... Moteur Cassé, embrayage HS ! La crise de nerf sad.gif sad.gif
Au final, 3 mois plus tard, j'avais tout refais : nouvel embrayage, et nouveau moteur polini 80cc spécialement importé d'Italie. C'était une bombe cette moto. Pas de limite, pas de rupteur, elle était moche comparée à ce qu'il y avait à l'époque (honda MTX, MBX, ER21 etc etc), mais je les déposais TOUS, c'était Fun !
Puis vers 18 ans, j'ai acheté une YZ250 avec laquelle j'ai commencé à écumé les circuits, les chemins et partout où je pouvais rouler.. haaaaaaaaaaaa quelle moto !!!!
Malheureusement, la vie m'a fait tout stopper (pas de bobo vraiment marqué, juste une grosse gamelle en enduro) jusqu'à mes ... 30 ans !!!!
Là, j'ai repris une RM 125 FLAMBANT neuve avec laquelle j'ai fais une saison en course amateur (3 boites de vitesse cassée, j'avais juste les nerfs !!), remplacée l'année qui a suivit par une CR250 de 2001 avec une partie du moteur ex Pichon, suspension préparée JM Hacking. C'était une bombe mais aussi un fauteuil, j'ai vraiment aimé cette moto !
puis de nouveau un arrêt pour passer à la vitesse. Achat de ma Ducati 848 que j'ai FULL préparée. Mon dieu quel plaisir cette moto !!!! Non seulement, elle était superbe (c'est pas moi qui le disait, mais quasi tout le monde rolleyes.gif ), mais jamais elle ne m'a fait défaut. J'ai vraiment pris un énorme plaisir avec cette moto.
Et cette année, j'ai tout revendu pour revenir au cross. Je me suis acheté une "vieille" YZ 250 de 2001 que je suis en train de transformé pour qu'elle soit comme j'aime !!
Car comme d'autre, je DETESTE avoir ce que tout le monde a IMSTP6.gif IMSTP6.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif Voili voilou wink.gif
eric62
J'ai démarrer a 15 ans ,avec la moto du frangin une Suzuki 370sp un gros trail avec des retour de kik impressionnant ,puis j'ai bossé et j'ai acheté un Yamaha IT 175 ma premiére enduro avec la quelle j'ai fais mon premier enduro du touquet en 1986 ,deux ans après je suis passé sur une ktm 240GS puis une Honda cr 500 une bombe ,puis il y a eu une 250yz ,250kx, 450 crf , puis encore une 450 crf , j'ai toujours pratiqué que du sable ,et un peu de chemin , j'ai participé a enduro du touquet avec son goulet et ses dunes ,puis et venus l'enduropale et chaque année que je me retrouve sur le grille j'ai toujours des frissons dans le dos
ktm 540 sx
j'ai commencé le 2 roue sur une 50 rmx a 14 ans a 15 ans j'ai récuperé une vielle 80 rm que j'ai gardé quelques mois ( je changais régulièrement je revendais je rachetais une autre (2 booster , un dax chinois et un " dax " mais suzuki ) a 16 j'ai fais un peux de route sur une 125 cbr a 18 j'ai acheter une 250 beta rr et une 400 cc vor ( je faisais essentiellement des piste TT qui au bout de quelques kilomètres donnaient sur des terrain cross sauvage ) et puis a 21 ans j'ai choper une 525 sx 2003 que je possède toujours a 25 ans et cette été je me suis essayé au trail ( un fantic k-roo 212cc ) donné par un ami
Miiguell
J'ai "commencé" à 16 ans avec un 250cr de 91, mais il était souvent en panne, donc je l'ai vendue. (J'ai pas pus m'en servir beaucoup non plus quand il roulait).

Ensuite j'ai acheté un 125rm, j'en fais sur des endroits autorisé par ma commune pour le cross (sa va faire plaisir à des gens sa biggrin.gif) là j'attend d'avoir du temps pour passer le CASM et m'inscrire.

et ma première chute c'était dans un virage, la roue arrière est passé dans une grosse marre e boue et j'ai glissé.
mamouth 250 k6
pour ma part j'ai commencer a 16 ans sur 85 kx . j'ai arreter vers 18 ans pour me consacrer a autre chose est me revoilà depuis 1 ans sur 125 tm puis 250 rm ( dur dur le 250cc) est pour l'instant pas de grosse chute a signaler!!
JTrider
j'ai commencer a 5 ans sur un petit piwi 50 et après ya pas mal de breles qui ont défiler et ma première chute a cause de cet en!??!r qui me sert de frere qui a piller devant moi en quad quand j'etait sur le pw quand j'avais 6 ans
cintiq
Citation (JTrider @ 21 Sep 13 à 14:20 ) *
j'ai commencer a 5 ans sur un petit piwi 50 et après ya pas mal de breles qui ont défiler et ma première chute a cause de cet en!??!r qui me sert de frere qui a piller devant moi en quad quand j'etait sur le pw quand j'avais 6 ans




unsure.gif wahou, le seul truc que j'ai "facilement" compris de ta phrase c'est que tu insultes ton frère...
assran
Alors pour ma part j'ai commencer à l'age de 24 ans, sur une 450 crf en ballade, puis depuis cette année je roule sur circuit et je suis en yz 125.
Kiksystem
Ah sympa ça smile.gif

Moi j'ai commencé à 3 ans sur un quad, puis la même année sur un PW rose!

Ensuite j'ai fais 80PW, 90TTR, 110 de chez suzuk (je sais plus le modèle), 65 RM et 85 RM puis arrêt net à 14 ans... sad.gif
Faudrait que je retrouve des photos quand même smile.gif
Et aujourd'hui à 20ans 125 CR, biggrin.gif
Cyril44
Moi j'ai commencé à 18 ans et arrêter vers les 22 ou 23 ans, ensuite remise en selle à 31 ans.
Stifler
De mon côté, j'ai commencé vers 13 ans sur 80 RM, puis passage sur 125RM vers 15 ans. J'ai ensuite arrêté vers 17 ans (la moto n'était plus la priorité du moment xblushing.gif laugh.gif).
Edit : photo de l'époque
Cliquez pour voir le fichier-joint

Puis j'ai repris à 30 ans, avec mon 125RM de l'époque (resté en super état). J'ai dû ré-apprendre tous les automatismes depuis le début, car je roulais comme une chèvre laugh.gif.
Puis à 32 ans, j'en ai eu marre de tricoter avec la BV du 125 et suis passé au 250 (2T of course wink.gif ). Depuis 1 an, je me traîne toujours la bite, surtout dans les virages, mais le couple du 250 permet de mieux repartir laugh.gif laugh.gif
cintiq
C'ets pas désagréable non plus de se trainer la bite hein!
Stifler
Citation (cintiq @ 26 Sep 14 à 17:29 ) *
C'ets pas désagréable non plus de se trainer la bite hein!

Heuuuu dans les cailloux et la terre, faut bien la protéger sinon tu vas lui rayer le casque xwhistling.gif
cintiq
c'est bon j'ai de la corne sur le casque wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.