mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Protection Obligatoire en Ufolep en 2009!
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
Pages : 1, 2
ktm53
A ba tazz21 tout ce qui est acheté aux us n'est pas homologué en france alors pour tout ce qui est controlé en france sa sert a rien d'acheté la haut laugh.gif

l'an dernier j'ai failli me faire recalé au stf a cause de mon casque il m'ont dit les casque sont les meme mais ce ne sont pas les meme norme pour que l'on vous force a acheté en france !

L'avantage c'est que le portefeuille est encore plus leger apres laugh.gif
Par contre faudra expliqué l'organisation si on montre la dorsale au pre parc en rapide ou si on la controle au pointage
ktm#64
j'ai acheter un gilet de protection l'année dernier et il ny a aucune etiquette avc norme CE ect... je sai pas si elle se son barré ou pas mai jesper qe je devrai pas en racheter un juste pour 2 etiquettes
ktm53
" Rusé comme un renard " tu trouvera une solution ^^

tu tape sa sur l'ordi tu imprime et tu agraffe sur ton gilet, de toute facon les gens comme toi ne sont pas accepté laugh.gif
toto
Le controle portera cette année sur la presence de la dorsale et de la pectorale. Pour cette année la norme sera mis un peu de coté je pense. C'est mieux que les protections soit avec les bonnes normes car en 2010 il n'y aura pas de passe droit. Par contre ktm 64 tu fais la ligue, ca m'etonnerais que tu passe avec une dorsale sans etiquette (je sais de quoi je parle)!!!
branlouzou
Est ce que toutes les protections dorsales vendues en france sont homologués, par exemple dans le catalogue motoevasion on trouve 3 types de protection dorsales ufo (http://www.shopmx2k.com/produits-liste.asp?NuC=41&Lng=5&DoC=Moto-Evasion&IdC=875&Categorie=Equipement-pilote-Pares-pierre-gilets-dorsales), c'est homologué ou il faut vraiment trouver l'étiquette avec la norme qui va bien ?

Et sinon pour ce qui en ont déjà une, lesquelles sont le moins génante pour rouler et les quelles faut il éviter ?
COUSINHUB
Citation (branlouzou @ 28 Jan 09 à 09:18 ) *
Est ce que toutes les protections dorsales vendues en france sont homologués, par exemple dans le catalogue motoevasion on trouve 3 types de protection dorsales ufo (http://www.shopmx2k.com/produits-liste.asp?NuC=41&Lng=5&DoC=Moto-Evasion&IdC=875&Categorie=Equipement-pilote-Pares-pierre-gilets-dorsales), c'est homologué ou il faut vraiment trouver l'étiquette avec la norme qui va bien ?

Et sinon pour ce qui en ont déjà une, lesquelles sont le moins génante pour rouler et les quelles faut il éviter ?


branlouzou, voila un gas qui pose les bonnes questions :quelle est la dorsale qui va bien? et comment combiner l'ensemble ( pare-pierre +dorsale+ceinture).j'ai l'impression que l'on va piloter avec un manche à balai dans le cul !
blaD
unsure.gif Rassurez moi , le manche à balai , faut qu'il soit homologué aussi ??? xsmile011.gif
Jacky
Bonjour,
Voici quelques infos sur un site différent (désolé), il me parait important de lire les commentaires, cela nous éclaircira sur les protections et notre sport. Pour l'instant je n'ai lu que la première page, je pense que les autres vont dans le même sens. A lire:
Discussion Protections 2009
VIVLE2T
ok pour les protections mais d'un point de vue pratique, comment vont s'organiser les controles?

car une fois que j'aurai mis ma dorsale, qui fait ceinture aussi, mon pare-pierre et mon maillot, je ne vais pas me déshabiller à l'entrée en grille pour que les commissaires arrive à controler les normes de mon matériel,

surtout vu ou sont placées les étiquettes rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

à ce moment là, on va finir par mettre en place un controle technique la veille comme en rallye, pour tout controler, moto et protections rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

baboulinet
les protections c bien bo mé fo pas en abuser c com tout. un bon casque, des bottes, genouillères, gants et on peut rouler. Avec ttes les conneries de protections sa ma pas empéché fractures, points de sutures, trauma cranien et j'en pass. donc roulait en fringué en CRS si vous voulé sa vous rendra pa meilleur et kan vous auré la geule par terre sa piquera autant.

( les maillots a manches longues quelle rigolade!!!!!!!!!!!!!! meme avc des super maillot de motocross jé les bras pizzas à chaque coup!)

mimile
Citation (baboulinet @ 30 Jan 09 à 20:13 ) *
les protections c bien bo mé fo pas en abuser c com tout. un bon casque, des bottes, genouillères, gants et on peut rouler. Avec ttes les conneries de protections sa ma pas empéché fractures, points de sutures, trauma cranien et j'en pass. donc roulait en fringué en CRS si vous voulé sa vous rendra pa meilleur et kan vous auré la geule par terre sa piquera autant.

( les maillots a manches longues quelle rigolade!!!!!!!!!!!!!! meme avc des super maillot de motocross jé les bras pizzas à chaque coup!)

+1
Mais tu sais c'est comme les lois, s'il n'y en avait pas ce serai un beau bordel...
Le probleme c'est que les gens savent pas se prendre par la main donc la solution c'est de leur imposer sad.gif
C'est pas cool mais c'est pour leur bien et non pas pour faire du fric je pense.
Ce n'est que mon avis.

bye Emile
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.