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Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
johyz
j ai vrément l impression que c est la fin !
j ai beau regardé sur tous les sites de principales marque , il n y a plus que yamaha et ktm qui a nos jour presente une gamme de 2temps , j entend dire que yamaha prévoi l augmentation de la cylindré de sa 125 si la catégorie 150 est toléré en championat
avez vous des informations sur les prochaine nouveauté ? kawasaki , suzuki et honda proposeront ils des deux temps dans les années a venir ?
Maxx
Tu sais , avec les disques vinyl je connais la même chose depuis 5 ans maintenant que les pro numérique ont voulu sonner le glas du vinyl, mais les résistants sont encore nombreux, donc tant qu'il y aurra des résistant qui achètent du 2temps, il reste un espoir.
Je sais que c'est dur de voir disparaitre quelque chose qu'on aime et qui fait partie de l'âme du MX pour le 2T ou de la "Techno" pour le vinyl, mais tant qu'il y a un peu de lumière autant continuer à la faire brillée avant son instinction totale et définitive.

Comme je crie "Save the Vinyl" je crie aussi "Save the 2 Stroke" smile.gif
romain64mx
+111111111111111111111111111111111111111
vive le 2temps moi j'en profite un maxx de toute maniere je me fait pas bil le 2temps si il revien c'est vraiment que on aura du cu eu il s'en foute les constructeur temps que leur chifre d'afaire est bon il vende
mais si il voit que il peuve survivre san le 2temps il s'en branle je pense eu c'es bisness a donf sad.gif

enfin moi je vais profité un maxx avant la fin meme si je pref ne pas y croire je vois le nombre de 4temps sur les pistes tu comprend direct


mais vive le 2temps vive vive vive le two stroke
johyz
moi j ai essayé a deux reprise le 4temps , j avais un kxf et après j ai eu un rmz en 250 frenchement ce sont des motos agréable , coupleuse , mais pataude a coté des 2temps , je sais pas mais je ne me rappel pas de frayeur a l entrée d un virage poignée en coin avec un 4temps , par contre le 2temps sa me fait toujours une sensation bisard quand tu arrive devant le virage et que tu met poignée en coin pour retardé ton freinage
aprés sa ne veux pas dire que je critique les 4temps bien au contraire , elle sont pour la plus part belle avec leurs cadre perimetrique ou autre ... mais bon voila
stunt45
le 2 stroke ne sera jamais mort tant qu'il yora des gens comme nous pour en acheté si il les arrete en concession ba il yora de l'occasion... bref juste pour dire g essayé le 2 tps g essayé le 4 tps ba je resterai en 2 tps juste pour les sensation et juste pour me faire plaisir aprés tt c bien fais pour sa ce sport ce fare plaisir.
Donc je pence que le 2 tps n'ai pas prés de s'éteindre et j'espere revoir des 125 et 250 kx ou cr ou rm dans les concession et j'espere juste voir un peu plus de 2 tps sur les course car le bruit... xthumbup.gif rolleyes.gif


C'est vrai que les 4 tps son super jolie dommage qu'il n'en fasse pas autant pour les 2 tps bien que honda et yamaha sont passé au cadre alu

mais vive le 2 tps!!!!!!!!! xthumbup.gif
Thunder Style
peut-étre qu'il y aura des 2 temps d'occasion, toujours mais de plus en plus vieille, et c'est comme ci aujourd'hui on serait forcer d'acheter des 2 temps de 1992, donc si il n'y a plus en concession, faut plus esperer de 2 temps ... unsure.gif
mathieu62
il suffit de regarder sur les terrains,le 2T n'est pas mort il revient en force.les constructeur devraient s'en rendre compte un jour tout le monde n'a pas les moyens de rouler en 4T.
Thunder Style
reste à voir s'il vont penser comme ça... ce qui m'étonnerais fort ^^

ou au contraire s'il vont laisser le 4 temps car il est plus cher aussi, ce qui les interessent a mon avis rolleyes.gif
V@l
C'est vraiment dommage que les marques arrétent le deux temps.
Le poblème c'est qu'un quatre temps est plus cher et plus compliqué à l'entretient mais les concessionnaires s'en réjouissent car les personnes qui sont pas assez fortes en mécanique font réviser leur machine en concession donc ces dernier gagnes plus d'argent.
Les constructeurs regardent d'abord leur porte monais puis le plaisir des éventuelles acheteur.
A bientôt.
Thunder Style
et puis c'est pas prét de changer laugh.gif
johyz
t imagine la classe , un kxf 2009 avec un moteur 250 2temps biggrin.gif sa serai trop cool !
Thunder Style
ce serait plutot une KX laugh.gif
johyz
ata je vais me plongé la dessus je vais tenté un montage a dessuite avec quelques photos
Ben 62
Bonsoir, l'idéal serait que les "top pilotes", reviennent en 2 temps, et là les industriels auraient bien compris...

Puis le 2 temps, c'est quand même top non ? xthumbup.gif

Et vive le 2 temps !!! xthumbup.gif
drunkenboxing
J'ai commencé il y a peu, mais perso j'aime pas le 4 temps rien qu'au bruit, le poids, la simplicité. Je roule pour me faire plaisir, pas pour devenir champion du monde (à 27 ans c'est un peu tard pour débuter). Un 2 stroke me suffit amplement.

J'ai fait le réveillon avec plusieurs potes qui roulent depuis longtemps, tous me disent vends la et prend toi un 250 4T, tu pourras rouler plus fort.

Je leur ai dis pas question si je passe en 250 ça sera uniquement du 2T, et puis je reste persuadé qu'un gars qui sait piloter sera devant même avec un 2T.

J'ai envie de faire la mécanique moi même, entendre ce doux bruit d'abeille lors des départs de course, et par nostalgie car je suis amateur depuis l'enfance.
Maxx
Citation (Ben 62 @ 2 Jan 09 à 19:29 ) *
Bonsoir, l'idéal serait que les "top pilotes", reviennent en 2 temps, et là les industriels auraient bien compris...



Le problème c'est que les "Top Pilotes" ne payent pas leurs motos, ce sont les usines qui les leur fournisse gratos, ou alors le team pour lequel ils roulent mais le deal entre team et marque est le même.

Et puis l'Europe ce calque sur les States depuis très longtemps donc s'il reviennent un jour au 2T et bien 3 ans après la France suivra IMSTP6.gif
johyz
voila regardé comme c est magnifique
Maxx
A part que ça existe d'origine mais à 12000€ le bout
pour un 500 KX et ils font pareil pour les 500 CR

ici le 500 KX AF



pas de montage photo là smile.gif
johyz
oui non mais les 500 c est inexploitable , ci j ai fait se montage c était pour y mettre un moteur 125 ou 250 le 500 je sais que sa existe mais sa sert juste a se faire plaisir sur une moto dont tu ne trouvera jamais les limites
Maxx
Si ça sert à quelque chose les 500 2T, ça sert à se tuer, j'en ai eus un je sais de quoi je parle. loooool
non moi ce que je voulais dire en postant la photo c'est que les moteurs 2T dans les cardre des 4T ça se fait.
suz man
c est un monstre le 500 deja d origine alors plus une ligne d echapemen complete....
mais bon il faut quand meme avouer que pour le team usine un 4 temps et plus "performant" meme si c est plus cher.
mais bon avec un 2 temps y a de quoi faire car cette saison antoine meo a fait une pige en grand prix avec un 125 husqui et en plus dans le boue et il était vers les 10


mon blog
johyz
tkt j avais compri biggrin.gif mais en 250 ou 125 c est mieu
Maxx
ouai moi je vôte pour le 250 2T
suz man
bé je pense que la ou il y a une plus grosse différence c est entre le 250 et 125 pour les team mais en ligue c est pas non plus un drame car laffont il ete en 125 et il fesait dans les 10 avec les mikael alamo garcia....


mon blog
Maxx
le pilotage c'est le 2T
la promenade c'est le 4T

en gros ça veux dire qu'un 4T ça avance tout seul et ça fatigue moins qu'un 2T ou là il faut avoir constament l'esprit affuté et piloté, c'est à dire être toujours dans les tours , user de l'embrayage, être toujours sur d'avoir la trajectoire optimum pour pouvoir sortir le meilleur de la machine, la ou le 4T passera partout sans sourcillé
drunkenboxing
En FMX il me semble que les gars roulent en majorité en 250 2T.

Il est clair que le jour où yam arrête la commercialisation des modèles 2T, ce type de moto risque de finir dans les musées et dans les mains de ceux qui n'auront pas les moyens de rouler en 4T.

Déjà que le 2T ça coute bien cher, j'ai pété piston cylindre même pas 2 mois après l'achat de mon 2T, ça va revenir à 500€ minimum, sans compter les produits d'entretiens (diverses huiles, dont frein, mélange, filtre, boite...).

Ma copine qui me fait un flan que c'est un gouffre financier la moto, elle a pas tord. Je pense que c'est pareil pour tout le monde, une fois payé le loyer, les assurances, les crédits voiture ou maison, l'essence pour aller bosser... c'est difficile de trouver les sous pour rouler surtout en cette période de crise.

Je préfère rouler avec mon 125 2T 2001 et le faire tirer le plus possible dans le temps, je roule pour me faire plaisir, un modèle 2008 j'en vois pas l'intérêt à part pour ceux qui font des courses ou qui ont les moyens.

Donc je pense que je suis pas prêt de passer au 4T. En 2020 je roulerais peut être sur un 2T de 2009. Enfin je dis ça j'en sais rien mais je ferais tout pour garder un 2T le plus lontemps possible quitte à rouler avec une moto qui a 10 ans et je pense ne pas être le seul.

Par ailleurs, au supercross de marseille il y avait un seul 2T, reconnaissable entre tous au bruit, et il n'était pas dans les derniers.
johyz
les freestyler se mettent peut a peut au 4temps c était la seul chance de gardé des 2t car c est médiatisé , mais a cause des problemes de polutions tout sa il prefere vendre des 4temps , tu t imagine que bientot les mino ne seront meme pas a quoi sa ressemble le bruit du 2temps maintenan il font tout pour nous faire des motos non poluante , non ci , non ça , des motos electriques ? non ? sa a deja commencé et il parle de les utilisées dans les championat de SX
ci sa continu comme sa je donne pas cher de mon envi de faire du motocross
drunkenboxing
Pareil pour moi je roule 5/6 ans et puis j'arrête je sens à cette allure que l'âme du cross aura totalement disparu d'ici 5 à 10 ans.
BOB !
moi quand je vais sur un térrain y'a plus de mec qui sortent leur machine flambant neuve que des mec qui rigole !!!

tu m'étonne des moto a + de 50 000 balles non merci, je préfére rigoler : 2T for me.

depuis une dizaine d'année, le prix des moto a augmenter c'est affolant ! tout ca a cause du 4T
et des mec frustré de ce faire doubler qui choisissent la simpliciter du 4T.
BOB !
moi qui aurrai cru me faire poignardé par les péteux IMSTP6.gif

il nous reste que l'injection pour gardé notre beau 2T, ca aidera au controle polution .

JP.59
en attendant moi, j'ai acheté une 125 2009 : investissement à long terme lol !

et un beau bras d'honneur au marketing du 4 tps tongue.gif







johyz
50fois plus d entretien avec un 4t , en moyene 3000euro plus cher c est bon quoi
jimkx
pas de panique honda nous a fais le coup du 150 4t, plus de 85 en consession en france en 2007.
ben des petits malins on fait revenir un containaire des states, pourquoi y en a encore la bas surment parce que la bas y a encore de la monaie .
et puis le 150 j'ai essaye pfff toujour au rupteur, trop lourd,embrayage inutile tout comme les freins rien que de lacher les gaz sa pile.
si les generation futur doivent s'initier sur du 4t j'ai bien peur que le niveau de pilotage ne progresse plus beaucoup en france.
j'ai 13 ans et je dois toucher mon 1° 125 l'hiver prochain je me rejouis de pouvoir continuer mon apprentissage sur un 2t.
boycotons le 4t car la pollution y s'en fouttent seul l'argent les interesse.
johyz
moi j aime bien les rigolo qui dise moi ci , moi sa , ma moto c est le top j ai l amortisseur de direction , les soupape en je ne sais quel métal , machin , et qui dise le 4T c est vraiment l avenir du motocross , je suis désole , mais tout ce que je connais ont pour la plus part 20ans et ci il roule en 450 4t c est tout simplement parce qu il n ont pas les c.....e de se prendre un 250 2t , et les concessionaire joue avec sa , mon meilleur amis c est rendu dans un magazin yam pour s acheté une nouvelle moto le concessionaire lui a sorti une liste d argument enorme a croire qu ils doivent etre aboné a 3615 escuses bidons , l argument principale était " c est trop violent tu ne va pas te faire plaisir avec un 2T prend toi un 4t c est une valeur sur pas beaucoups d entretion et tu fait tout les holeshot avec " non mais nimporte quoi !
faite gaffe a sa , je ne parle pas pour ce qui font du cross depuis longtemps mais pour ce qui debute , ne tombé pas dans le piege !
un 4temps c est 5fois plus d entretient qu un 2temps et déjà faut vérifier son niveau d huile toute les sorties , tu roule avec la peur de serré le moteur , alors que le 2temps c est au mélange tan qu il y a de l essence il y a de l huile ! c est déjà un gage de sécurité , après c est sur il y aura toujours les jemenfoutistes qui vont roulé sans huile ou avec un pourcentage faible , mais sa faut vrément le faire , tandis que sur le 4t c est plus un oubli qu autre chose , puis j ai des collegue qui roule en 250 4t il font une vidange toute les 2 sorties , ect ect
fin une vrai misère , moi j ai eu un 250rmz et un 250kxf je sais ce que c est ! la je suis reparti sur un 125 2t , nettoyage du filtre a air chaque sorti , nettoyage du carbu toute les 5sortie et basta ! ( je ne parle pas des consommables )
puis le 4temps sa tire court ! constamment au rupteur !
kartman
Je viens de voir le sujet
Je n'ai qu'une chose a dire, el 2 temps ne mourrira jamais, je pense qu'ils y reviendront meme, ils peuvent diminuer la pollution grace a l'injection, LE 2 TEMPS EST LA MACHINE DE COURSE PAR EXCELENCE,par exemple moi qui un niveau débutant (en plus je peise pas lourd) j'ai un 250 yz il faut etre attentif en permanence, il faut carressser gentillement le bouton du siege ejectable (accélérateur), sinon c'est par dessuite. xwhistling.gif
Thunder Style
toutes façon ces conneries de pollution moi ca me tue, mais bien sur que c'est pour l'argent qu'il font ça... comparé aux nombres d'usines qui nous polluent tous les jours partout dans le monde, c'est pas remplacer quelques centaines de 2 temps par des 4 temps qui va arranger les choses dry.gif

drunkenboxing
C'est à cause de ces cons de riches qui veulent le dernier 4x4 qui consomme 20L et qui pollue à outrance (et qui se vendent par millions, par malheur le père de ma copine en fait partie, touareg + gt3), des usines qui veulent toujours plus de bénef en se moquant de l'environnement.

Perso j'adore la nature, mais c'est pas une ballade en 2T en montage qui va faire augmenter l'effet de serre.

C'est comme les politiques, c'est eux qui font pression sur les constructeurs pour faire perdurer la consommation du pétrole, les constructeurs savent faire des voitures qui consomment moins de 3L au 100 et à peine plus pour des voitures de sport je suis persuadé. Mais pour des histoires de gros sous et de taxe à 50% ils ne veulent pas que ça se sache et ça se démocratise ou du moins le plus tard possible.

Les voitures électriques et solaires c'est tout à fait viable mais ça aiderait trop la planète à aller mieux et les caisses de l'état diminueraient à vitesse grand V.

Je préfère rester avec mon bon vieux 2T malgré la pression de mes potes qui me poussent à aller vers le 4T.
Maxx
Ouai, nous faire chier avec ça sur des machines de cross qui ne tournent que quelques heures par weekend, alors que tout le reste ils ne font rien..
EN plus à cause du 4T et du bruit les terrains se voient refuser leurs autorisations ect... déjà que c'était pas facile avant alors là c'est le pompon mad.gif

L'injection sur un 2temps n'est pas une utopie, il y a bien longtemps qui savent le faire, certe çà a mis du temps pour l'adaptée au MX et les évolutions vont encore ce faire à ce niveau la en MX c'est que le début, ils vont résoudres petit à petit les problèmes apparus à grande échelle et pas seuleument sur un proto.
Bon c'est sur niveau prépa moteur, sur un 4temps il y a plus de possibilitées que sur un 2temps mais pour au final un résultat similaire risque de casse plus importante en plus.

enfin bref c'est toujours les bons qui morflent pour les mauvais c'est pas nouveau mad.gif
drunkenboxing
Il y a qu'à regarder le circuit de goult impraticable à cause d'un co!*%? de parigo qui a sa maison secondaire ici et qui ne supporte pas le bruit.

C'est le père de la copine a un pote à moi qui roule en quad et cross qui était le président.

Je me rappellerais toujours des courses que j'allais voir mino là bas (car juste à coté de chez moi) ou le 2T régnait en maitre.

Ils mériteraient de tous bruler ces co*$?! qui nous empêchent de rouler sur ce magnifique terrain.
Maxx
Surtout que pour la pluparts les terrains étaient là bien avant eux et leur pognon

Bon je vais bosser moi, j'ai une fourche à faire . a plus tard
johyz
les gens deviennent insupportable , il ne supporte plus rien , avec des pote on avait trouvé une vieille carrière abandonné , avec mon père et mon oncle on a réussi a faire un terrain de cross ( amateur ) histoire de s amusé entre nous , on avait fait des table , des virage relevé au tracto , la carrière se trouvait a minimum 300m de toute habitation , et beh avec tout sa on c est retrouvé avec des mecs qui cassé les appels , les virages , qui faisaient brûlé des voitures et un jour on c est retrouvé avec les flics sur le terrain
BOB !
Citation (Maxx-T @ 8 Jan 09 à 14:27 ) *
Ouai, nous faire chier avec ça sur des machines de cross qui ne tournent que quelques heures par weekend, alors que tout le reste ils ne font rien..
EN plus à cause du 4T et du bruit les terrains se voient refuser leurs autorisations ect... déjà que c'était pas facile avant alors là c'est le pompon mad.gif

L'injection sur un 2temps n'est pas une utopie, il y a bien longtemps qui savent le faire, certe çà a mis du temps pour l'adaptée au MX et les évolutions vont encore ce faire à ce niveau la en MX c'est que le début, ils vont résoudres petit à petit les problèmes apparus à grande échelle et pas seuleument sur un proto.
Bon c'est sur niveau prépa moteur, sur un 4temps il y a plus de possibilitées que sur un 2temps mais pour au final un résultat similaire risque de casse plus importante en plus.

enfin bref c'est toujours les bons qui morflent pour les mauvais c'est pas nouveau mad.gif

bien d'accord.

mais plus on fait de bruit plus c'est "classe"
pfff mentaliter a 2 balles.
drunkenboxing
Bruit de tracteur en plus, c'est vraiment horrible comme bruit ce 4T, et je pense ne pas être seul à le penser.
yo yz 125
Citation (drunkenboxing @ 8 Jan 09 à 17:11 ) *
Bruit de tracteur en plus, c'est vraiment horrible comme bruit ce 4T, et je pense ne pas être seul à le penser.


Entierement d'accord faut arreter de parler de bruit sérieux les cross c pas ds scooter... lol
BOB !
le 4t doit rester sur les routes, et pas ailleur !!!









xthumbup.gif

wingwiiiiing biggrin.gif
charlot87

le 4t fait un bruit horrible, le 2t pollue. La solution : les 125 et quad electriques rechargeables par energie solaire. Plus de bruit et plus de pollution IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif







drunkenboxing
A l'énergie solaire, y aura que les sudistes qui pourront rouler toute l'année wink.gif
TchoMil
Citation (charlot87 @ 8 Jan 09 à 19:14 ) *
le 4t fait un bruit horrible, le 2t pollue. La solution : les 125 et quad electriques rechargeables par energie solaire. Plus de bruit et plus de pollution


mais là t'avance plus, autant courir sur le terrain IMSTP6.gif
Maxx
Citation (drunkenboxing @ 8 Jan 09 à 19:18 ) *
A l'énergie solaire, y aura que les sudistes qui pourront rouler toute l'année wink.gif



Ouai bein en ce moment faudrait des palmes pour le faire marcher mad.gif

Ou des Skis pour les Marseillais xwhistling.gif laugh.gif laugh.gif
magic
quand on voit qu'un pilote pro n arrive pas re demarrer son 450 apres une petite chute comme stewart samedi dernier , je me dis que le2 tps n est pas fini loin de là xthumbup.gif xthumbup.gif
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