mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : le 2temps est il mort ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
johyz
moi je vais la passé au bio étanol ma 125 tu va voir la pollution mdr ! xthumbup.gif
charlot87

mais non un petit rayon soleil de 30 minutes et on repart pour 1h dry.gif xwhistling.gif
drunkenboxing
Sur motoverte l'essai du 450 crf, ils disent qu'il faut attendre 15 secondes après l'avoir démarré autrement ça s'engorge et elle cale, vive l'injection directe sur 4T. IMSTP6.gif

En SX, adieu le podium.
johyz
moi je demare , je passe la premiere , 4/5 tour en roulant a 1/4 de poigné en premiere pour la chauffé et endiamo !
V@l
Citation (johyz @ 7 Jan 09 à 11:32 ) *
moi j aime bien les rigolo qui dise moi ci , moi sa , ma moto c est le top j ai l amortisseur de direction , les soupape en je ne sais quel métal , machin , et qui dise le 4T c est vraiment l avenir du motocross , je suis désole , mais tout ce que je connais ont pour la plus part 20ans et ci il roule en 450 4t c est tout simplement parce qu il n ont pas les c.....e de se prendre un 250 2t , et les concessionaire joue avec sa , mon meilleur amis c est rendu dans un magazin yam pour s acheté une nouvelle moto le concessionaire lui a sorti une liste d argument enorme a croire qu ils doivent etre aboné a 3615 escuses bidons , l argument principale était " c est trop violent tu ne va pas te faire plaisir avec un 2T prend toi un 4t c est une valeur sur pas beaucoups d entretion et tu fait tout les holeshot avec " non mais nimporte quoi !
faite gaffe a sa , je ne parle pas pour ce qui font du cross depuis longtemps mais pour ce qui debute , ne tombé pas dans le piege !
un 4temps c est 5fois plus d entretient qu un 2temps et déjà faut vérifier son niveau d huile toute les sorties , tu roule avec la peur de serré le moteur , alors que le 2temps c est au mélange tan qu il y a de l essence il y a de l huile ! c est déjà un gage de sécurité , après c est sur il y aura toujours les jemenfoutistes qui vont roulé sans huile ou avec un pourcentage faible , mais sa faut vrément le faire , tandis que sur le 4t c est plus un oubli qu autre chose , puis j ai des collegue qui roule en 250 4t il font une vidange toute les 2 sorties , ect ect
fin une vrai misère , moi j ai eu un 250rmz et un 250kxf je sais ce que c est ! la je suis reparti sur un 125 2t , nettoyage du filtre a air chaque sorti , nettoyage du carbu toute les 5sortie et basta ! ( je ne parle pas des consommables )
puis le 4temps sa tire court ! constamment au rupteur !


Mon concessionnaire KTM m'a dit qu'il fallait mieux prendre du deux temps que tu quatre temps car il n'allait pas être oublié si vite et que c'est surtout pour des particulier beaucoup moin cher à l'achat et à l'entretient!!!
J'était déjà convaincu de reprendre (si je dois changer) un deux temps mais avec tout ce qu'il m'a dit je le suis encore plus.
Au moin un concess' qui ne pence pas que à son argent.
A bientôt.
Maxx
Je suis passer chez Suzuki cet aprèms pour des pièces, et il y avait un beau 250 RMZ 2007 sur un présentoir, j'ai commencer à discuter le bout de gras niveau cross et le gars m'a dit que chez Suzuki ils regrettent déjà les 2temps en cross, que les 4temps sont en chutes libre niveau des ventes chez Suz et que ça va suivre chez les autres et qu'aux US ils sont déjà entrain de ce poser des questions sur l'avenir du MX s'ils continue le 4T. Suzuki ont encore du stock en 250 2temps, parcontre le prix est resté identique à celui qu'il était avant qu'ils arrètent de produire du 250 2t, mais bon apparement ça devrait ce vendre plus facilement car chez eus (Suzuki) les clients dès qu'ils cassent réparent et revendent leurs motos ou alors ils sont dégoutés et ils arrettent de MX.

Bref, il va y avoir un retour de kick dans la gueule des Jap's, ils vont s'en souvenir, je pense que d'içi 2 ou 3 ans le 2T va revenir dans les catalogues.
Effectivement ils n'en vendaient plus ces derniers temps à cause qu'ils ont tout misé sur le dévelloppement des 4 temps et ont donc laisser les 2 temps mijotés dans leurs jus, juste en changeant un sticker et une peinture par çi par là, bref pas de quoi donner envie d'acheter le dernier modèle 2temps quand celui çi n'a pas bouger depuis 3 ans, mais imaginons que tout ça soit calculer et qu'ils nous préparrent le retour du 2 temps avec l'estétique et les technologies mises en place sur les 4T. Bon au niveau de chez Honda ça ne changerait pas beaucoup vu qu'ils avaient déjà les 250 CR avec les cadres périmétriques en alu ect.. mais chez tout les autres, leurs moteurs 2 temps dans les cadres alu de leurs 4t avec l'injection en bonus, ça peut être la surprise de 2012 rolleyes.gif
johyz
jesper bien
plc128
oui moi aussi jespere bien la jai un 125 rm et je commence en course lété javais penser a macheter un 250 kxf en 2010 mais je pense que jai changer dider : KTM 150 SX sa suis amplement les 4t et meme sa marche un peu plus
johyz
dans pas longtemps ils sortent la yz 150 je crois que je vais investir dedans ! le 4temps c est bon pour la route , mais pour le cross non merci
kartman
oui je l'espert aussi, que ca va le faire, et l'injection sur deux ca existe depuis longtemps. Moi j'essaye de trouver des solutions pour poluer moins mais surtout payer moins, j'ai fait rouler mon prédator 500 (4T) a l'E85 quand le litre d'essence était a 1.50€ ( E85= 0.82€/l), ca a bien marcher après de longue heure de réglage, mais je n'ai pas pu le faire pour mon cross car l'huile fait un dépot dans l'E85, (réaction saponifcation surement), mais normalement il y a des huile qui sont compatible avec, il y a donc moyen de moins payer et de moins polluer en 2 temps, mais cela est donc une histoire politique (comme d'ab). dry.gif
johyz
l histoire de pollution de l environnement c est comme les radars , c est du biseness , sa ne leurs intéresse pas l énergie solaire a l état , sa ne leur donne pas d argent , ils interdissent les particulier a utilisé les huile de friture pour en faire du carburant , pourquoi ? parce que sa ne leur rapporte rien !
pour les motos c est pareil maintenant a part les mob , et les 50 a boite y a plus de 2temps sur nos routes , même les 125 s y mettent et on se retrouve avec des vaux sur roue , en cross c est pareil , on entend parler que de 4t mais le 2t est le moteur le plus utilisé aux état unis , la bas ils s en battent les c.....e des 700raptor ( quad ) ou des 450 ( cross ) , ce qu ils veulent c est des 350banshee et des 250 2t !
Ben 62
Bonjour à tous moi perso je roule en 2 T !! et Vive le 2 T... xthumbup.gif

Je pense que la vague 4 T n'est qu'un passage ( en tout cas j'espère), car pour moi si ya tant de monde qui on acheté un 4T c'est à causes de plusieurs facteurs :
Tout d'abord le fait de faire comme tout le monde "roulé" en 4T, puis les top pilote roule avec pas parce que c'est mieux, mais parce qu'ils sont payés pour..

Les" on dit " ouais un 4 T c'est plus performant ...donc ba les gens achètent, sans peser le pour et le contre, après ils s'en morde les doigts, surtout quand ça casse, et puis entretien et tout... ( car ya + de pcs à vérifier arbre à cames, soupape jeux...., chaine distrib etc...) c + lourd comme prise en charge tant au niveau temps que budgétaire.

Autre facteur aussi, les concessions, ils se doivent de suivre le marcher ils doivent vendre leur 4 T !! donc ; Que des éloges, ou certains moins entêté, sont plus objectifs.

Enfin tout ça pour dire que l'un dans l'autre tout est à la gloire du 4T, mais un jour ou l'autre, et c'est une réalité, quand les gens n'auront plus assez d'argent pour suivre, le 4 t se cassera la gueule.
Et puis les normes anti pollution c'est prétexte, c'est pas pour des motos qui roulent 2x par semaine que ca va changer qq chose. A ce moment là ils n'ont qu'a catalyser les 4 T ! là ca ferait mal hausse du prix baisse performance etc..
Je rappel à tous les crosseurs et enduriste, le 2 T n'est pas INTERDIT, alors achetez des 2 T ! xthumbup.gif

Puis le 2 temps, c'est le motocross ! xthumbup.gif
Ben freerider
Je me demande comment les compagnies pétrolières et autres n'ont pas honte, surtout que ils savent pertinament que on est au courrant qu'on ce fais en@%$l§.
Déja je comprend pas pourquoi les 250 2T ne roulent pas avec les 250 4t, aprés les ligues te font chier quand tu veux rouler avec les 2504T quand tu as un 150sx.
enfin bref, c'est un histoire de pognon de longue.
Oli62
Bonjour à Tous,

je viens de lire ces post's, moi je suis de 1970.

je me souviens que quand j'avais 12/14 ans je voyais des "crosseur" (je les désignais comme cela à l'époque), passer sur leur monture peine de boue,(mes parents vivent à la campagne), des grandes suspens, et des gros crampons, je regardais cela avec des yeux de "WOUAH.....", cela faisait un beau bruit de moteur 2T, avec cette subtile odeur d'huile.... tout cela pour dire que c'est l'essence même de la bécane de Cross.

Déjà personne ne les faisait Ch...ils roulaient ou ils voulaient, en chemin sur les terrils (pour les 59 et 62 )...

Aujourd'hui tout est légiféré, pour les chemins passe encore, c'est sur qu'avec ces monstres un accident est vite arrivé....
et puis de tout façon c'est quasi plat....
Les normes pollution et bruit, c'est que de la connerie, et pourtant on en est au 4T tout cela n'est que POMPE A FRIC.

Comme le dit Mickaêl PICHON dans Mx Magazine, " Les 4T (250), c'est comme une belle gonzesse qu'aurait pas de charme et qui serait nulle au pieu."

et lui c'est pas un débutant...(en moto), le reste "Cela..ne nous regarde pas....".

Je posséde un YZ 250 2T de 89, c'est sur qu'il faut s'accrocher, mais non de Zeus...quel pied...je me suis pris quelques gamelles (j'ai des témoins et des preuves, je suis pas un menteur....), mais on remonte est ça r'part. certains que cela peu en décourager plus d'un, mais bon les gars on est des Vikings....non...

Quand on regarde d'anciennes vidéos MX, des DECOSTER, BRAD LACQUET....et pas mal de privés, c'était simple, ambiance " frites saucisses quoi...". ils roulaient pour gagner certes, mais surtout pour le plaisir de faire du cross....

Aujourd'hui c'est sponsor à gogo, fric, le cross à perdu de sa saveur, et le 4T, c'est du "TRICATEL" (pour ceux qui savent pas voir L'aile ou la cuisse.

Je suis sûr que le 2T à encore un réel avenir. on y reviendra de toutes façons, rendons au Motocross ses vraies valeures.

Olivier
hsdforever
Je suis cette discussion depuis le début et j'ai quelques remarques......

JE SUIS UN PRO 2tps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'adore ce truc ! le bruit, la fumée, le rendement.... je suis pas tout jeune et un motard "route" depuis 13ans...

Je me suis mis au cross en novembre 2008, je suis donc nul et débutant et vous n'allez pas devinez... j'ai un 250 4tps !
Hooooo je vois déja les sourires... MAIS, parce qu'il y a un mais... vous partez un peu trop à mon avis dans le "parfait 2tps/merdique 4tps", soyez un peu plus OUVERT !

Commençons par le début : J'ai connu le temps des VRAIES MOTO, on/off au possible, des monstres de puissance. Pour moi l'ame du Cross c'était ça ! pas juste une histoire de 2tps ! Voir Mc Grath à Las Vegas..... c'est inimitable !
J'ai eu une 500 CR montée en supermotard, j'ai jamais connu plus puissant pourtant dois je arréter le cross parce qu'on ne fait que des motos de tapettes ? meme en 2pts ? NON !

Apprenez simplement qu'il est possible de se faire plaisir avec n'importe quoi ! Mon plaisir ne vient pas de la moto mais bien du fait de rouler !
J'ai de gros probleme aux genoux, j'aime trop ça pour arréter, et apres avoir essayé un 125kx, je me suis réorienté sur un 4tps car c'est plus facile pour moi, ça pardonne mieux les erreurs, ça aide un débutant nul comme moi !

Voudriez vous réduire le cross à une élite ? à des petits jeunes de 14 ans uniquement ? mad.gif

J'aime aujourd'hui mon 4tps et je me retrouve financierement parce que je l'entretien bien et il n'y a que la partie COntrole/remplacement des soupapes et du cylindre que je ne fais pas. Tout le reste c'est OK. Mes deux freres ont des 125, on fait tout dessus nous meme et si c'est moins cher, c'est pas non plus RIEN et TOUT pour le 4 temps.
Je consomme 1 plein quand eux en brule 3, je ne met pas d'huile dans mon essence (ils utilisent de l'IPONE à 16€ du bidon), je n'use pas aussi vite mes plaquettes arrieres et mes pneux arrieres (4tps oblige), je ne change pas aussi souvent d'embrayage.....

Je ne suis pas en train de vous dire que le 4tps est mieux, je vous dis qu'il y a aussi du bon et que tout n'est pas noir ! rolleyes.gif

Le marché est ce qu'il est, vous n'y changerez RIEN ! c'est dommage je vous l'accorde mais je suis comme vous : NOSTALGIQUE...
Quand je remonte sur le CR de mon petit frere je rigole, c'est vif et léger, ça pulse grave ! Je me dis que je vais m'acheter mon 250 2tps ! lol ! D'ici un ou deux ans parce que JE VEUX en posséder un ! Et m'éclater avec pendant 4/5 ans... xthumbup.gif

En attendant je roule avec mon YZF qui est tres bien pour ce que j'en fais et je prend du plaisir ! N'est ce pas la le principal, ce qui fais de nous des "cross-men" avec la meme passion et les memes problemes... le meme éblouissement devant Bubba, sa vitesse supersonique et ses Scrub d'anthologies !!!! xblushing.gif
Maxx
Je pense que ce que l'on veux dire, c'est que c'est dommage (comme dans mon métier de dj par exemple ou le mp3 sans âme a mis au placard les vinyls et leur son si chaud et puissant et les platines qui vont avec) , le 4 Temps mets au placard les 2temps tout du moins en ce qui concerne les 250 et les 500 mais pour les 500 ils ont surtout arréter de les produires car ils n'en vendaient que très peu, trop puissant pour le commun des mortels et trop lourd. Mais le 250 2temps qui est une mécanique fabuleuse légereté puissante manabilité et simplicité d'entretient et pas de casse à gogo , prenont l'exemple des 250 CR par rapport aux 250 CRF ou la il faut faire les soupapes apparement tout les 2 mois, pour le gars qui fais sa mécanique ça va c'est encore jouable mais celui qui doit aller chez le mécano bein !!!

enfin je reviens plus tard je dois m'absenter en urgence wink.gif
HVA 83
je pense que le 2ts n est pas mort,pour preuve ,je suis dans le nautisme et je vends toujours des hors bords 2 ts qui passent largement les normes anti pollution,et a la mise en route ,on ne vois pas un brin de fumée,et pas plus de bruit qu un 4 ts ,mais par contre ça pousse toujours +.
Sur les grosses puissance ,il y a jusqu a 70/80 kg de plus sur un 4 ts .
je pense que bonbardier va mettre cette technologie ,sur tous les moteurs rotex 2ts dans le futur .
voila ma moto et c est pas demain que je passe aux 4 ts
hsdforever
Hooo crois moi que je le regrette unsure.gif et je regrette encore plus l'arret des 500..... parce que si c'est plus domptable sur la route, j'arrivais à lever sur les 4 premiers rapports alors que les bestioles était démultipliée...
Mon Cousin avec son 500Kx volait encore plus IMSTP6.gif IMSTP6.gif bon la moto est venu à sa rencontre à l'appel d'une table = machoire cassée malgré le casque blink.gif

Le 250 2tps est le meilleur compromis (avec le 300) pour se faire plaisir ou gagner. Tu peux enrouler tranquille et au besoin faire parler la poudre !!!! xwhistling.gif le 125 est trop faible pour avoir une plage d'utilisation intéréssante...

NON le 2tps n'est pas mort !!! KTM et YAM sont les derniers à en produire et en vendre (enfin ya TM et GASGAS aussi) ce qui veut dire qu'ils vont se partager les parts de marché et meme si celui ci à diminué, vaut mieux etre 2 pour 8 parts que 6 pour 12 !!! xthumbup.gif


J'aurais donc mon 250 2tps ! xwhistling.gif Je suis pas préssé....

Par contre sur l'eau c'est pas pareil, j'ai 15 ans de jet derriere moi, j'ai un méchant 4tps ajdh ben le 2tps est LARGUE EN GRAND ! ça marche pas un 2tps sur l'eau car on a besoin de puissance et ya pas mieux qu'un gros 4tps pour avoir des Watts ET de la fiabilité. C'est terminé le 2tps en Jetski..... je le regrette pas ! lol ! enfin pas trop car pour le free style et le surf c'est le TOP du mieux !

En Bateau, j'ai toujours eu des moteurs 2tps, la technologie des ETEC est IMPRESSIONANTE !!! un moteur puissant garantie 3ans et 3ans sans entretien.... qui dit mieux !
Le rapport poids/puissance est super.
Donc au niveau des moteur HB, on fait pas mieux que le 2tps...
caillouxx
Citation (hsdforever @ 9 Jan 09 à 20:32 ) *
Hooo crois moi que je le regrette unsure.gif et je regrette encore plus l'arret des 500..... parce que si c'est plus domptable sur la route, j'arrivais à lever sur les 4 premiers rapports alors que les bestioles était démultipliée...
Mon Cousin avec son 500Kx volait encore plus IMSTP6.gif IMSTP6.gif bon la moto est venu à sa rencontre à l'appel d'une table = machoire cassée malgré le casque blink.gif

Le 250 2tps est le meilleur compromis (avec le 300) pour se faire plaisir ou gagner. Tu peux enrouler tranquille et au besoin faire parler la poudre !!!! xwhistling.gif le 125 est trop faible pour avoir une plage d'utilisation intéréssante...

NON le 2tps n'est pas mort !!! KTM et YAM sont les derniers à en produire et en vendre (enfin ya TM et GASGAS aussi) ce qui veut dire qu'ils vont se partager les parts de marché et meme si celui ci à diminué, vaut mieux etre 2 pour 8 parts que 6 pour 12 !!! xthumbup.gif


J'aurais donc mon 250 2tps ! xwhistling.gif Je suis pas préssé....

Par contre sur l'eau c'est pas pareil, j'ai 15 ans de jet derriere moi, j'ai un méchant 4tps ajdh ben le 2tps est LARGUE EN GRAND ! ça marche pas un 2tps sur l'eau car on a besoin de puissance et ya pas mieux qu'un gros 4tps pour avoir des Watts ET de la fiabilité. C'est terminé le 2tps en Jetski..... je le regrette pas ! lol ! enfin pas trop car pour le free style et le surf c'est le TOP du mieux !

En Bateau, j'ai toujours eu des moteurs 2tps, la technologie des ETEC est IMPRESSIONANTE !!! un moteur puissant garantie 3ans et 3ans sans entretien.... qui dit mieux !
Le rapport poids/puissance est super.
Donc au niveau des moteur HB, on fait pas mieux que le 2tps...


c'est un combien de chevaux ton jet? moi j'ai 15 ans tout court et j'ai deja fait du jet avec un gars ki faisait de la compet sur un 250 ch kawasaki le pied!!! c'est monstreux je trouve surtout quand il a des vagues!!! + de 100 km/H, j'ai marcher comme un canard pendant 2 jours
par contre j'ai conduit un 110 chevaux (merci la turquie laugh.gif ) c'est pas super pourtant je pense pas qu'il etait bridé mais il y a de quoi s'amusé quand meme!
MAT 85
le 2 temps c'est l'avenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

deja ktm prevoit l'injection pour 2012 mais ça c'est à voir impérativement, vous prennez un moteur 2t avec tous ses avantages (et uniquement les avantages) ajoutez aussi ceux du 4t (agrement moteur ect...), remuez energiquement et la miracle vous obtenez de quoi fermer la bouche des écolo et ravir les amoureux de 2t pour de longues années...

http://www.ski-doo.com/brphtml/skidooen … /Index.htm (pour ceux qui n'aiment pas la mécanique, aller voir la video du defi rotax)

chablisman
Cliquez pour voir le fichier-joint xthumbup.gif
jojobmx
Cliquez pour voir le fichier-joint
JP.59
pourquoi pas le 4tps mais ce qu'on apprécient moyen, c'est qu'ils ont voulu remplacer les 2tps et vendre les 4tps pour se faire + de fric et finalement au bout que quelques années, ben... ça marche pas trop, les gens reviennent aux 2tps parce que tout simplement c'est moins cher et avec la crise qui est là, ça va encore plus accélerer les choses !

et apparement vu les réponses, je suis dans le vrai ou alors mxteam est un site "2tps " lol !



johyz
y a pas de mauvaise machine y a que de mauvaises intentions !
c est vrai qu on a beau dire le 2t est mieux que la 4t c est un fait mais faut pas oublier qu a la base le 4temps a était inventé pour l enduro ( 250wr en 92 ci mes souvenir sont exact )
maintenan ils veulent introduire cette technologie dans le cross , très bien , mais ils ne voient que le bout de leur nez , ils se disent c est le nouveau model tout le monde va acheté , les 250 2t et 125 2t sont dépassé ils s en foutent , et bien justement pas !
c est la ou vient l erreur de calcul !
déjà tout les freestyler veulent du 2t ( et son forcé de roulé en 4t ! ) je me rappel le début du freestyle avec Kenny bartram , nate adams ,! edgar toronteras ! , travis pastranna , ils roulaient tous en deux temps ! et maintenant on voit des jeune style fedrick johanson qui se pointe dans une arene de fmx au guidon d un 250rmz
je ne pense pas qu il est forcément voulu rouler avec sa , il aurait peut être préféré un 125 2t ( pour resté dans la catégorie de sa machine ) ou bien un 2 et demi 2temps ( catégorie au dessus )
puis comme le disent certains , les normes anti pollution sont des aberrations !
norme anti bruit ? un 4temps fait plus de bruit qu un deux temps ! c est sa la nouvelle technologie ?
norme anti pollution ? pour une moto qui sort que le week end a l exception des quelques rares personnes qui font du motocross leur métier , je vois pas ce que sa doit polluer beaucoup , mais bon les politiciens ne pouvant arrêter les usines et instauré l autorisation d utiliser des huile vegetal ( pour les particuliers ) car cela ne leur raportent rien , ils preferent privé un secteur qui ne les interressent pas ( chemin , bois , foret interdit qux 4x4 , Quad ou Motocross alors que sa ne derégle en rien l environement) bref treve de bavardage ,et bonne continuation
Thunder Style
vous verrez qu'avec leurs conneries, que dans un ou deux ans, on parlera d'une autres aberrations, on discutera déjà de l'interdiction du 2 temps... (Dans le genre blouson fluo sur moto de route ou autres conneries....)

Vous verrez on y viendra IMSTP6.gif
plc128
tabarnack j'espere pas mad.gif
Maxx
On va avoir la moto électrique qui va remplacer le 4 temps qui à remplacer le 2 temps.

si c'est le cas, je préfère faire du Vtt, ou alors je mets un moteur de brelle sur le mien.
xwhistling.gif
plc128
toute ces histoire donne envi d'arreter dry.gif mad.gif
kx1678
je doit etre un visionnaire IMSTP6.gif je roule en 2 temps , et je vient de m'acheter un méchant VTT xthumbup.gif
roro22
bonjour à tous.

étant possesseur de 2 125 quelque peut âgé je ne pense pas passer au 4 temps quand je vois les frai que peuvent avoir les personne qui roule avec en 4 temps !!
les soupape la distribution et bien d'autre encore.

Je n'est qu'une chose à dire vive le 2temps!!!!
Tyron
Le 2t n'est pa mort !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.