mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 4temps- 125 2temps ???
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
mathieu62
ce que je veut dire engros puisqu'on s'eloigne,c'est que si tu te fait mettre des secondes sur un circuit par un 4T , c pas que sa moto est meilleur mais que le pilote est meilleur que toi,faites l'echange il sera toujours devant.donne un vieux 125 pourrave à CARMICHAEL y sera je pense loin devant ta super brele.
Ben freerider
bah tu peux pas comparer une guenille et un top pilote. C'est sur que ricky même avec un ttr et nous sur son 450 il nous tanera quand même.
Il faut que ce soit un même pilote qui compare.
FouduMx la dit, il est plus rapide en 250 4t que en 125, c'est indéniable avec un 4t ta du couple et de la puissance partout donc t'es pas obligés de trajecter hyper précis pour pas perdre de vitesse, bon faut pas rouler comme un gros cochon non plus.
Si tu rates ton virage avec un 4t le moteur répondra quand même, t'auras perdu un peu de temps mais moins que si tavas fait la connerie en 2t, parce qu'il aurait fallu tomber 2 rapport, cirrer l'embrayage....
Et faut aussi avouer que tu te tabasse moins les bras. Donc c'est plus facile a conduire, mais il faut quand même être bon pour gagner avec..
FouduMX
moi je ne comprend pas pourquoi vous dîtes uniquement

le 4t pour gagner du temps au tour

même si cette remarque me semble vrai et l'ai dans mon cas ,
le 4t peut être aussi fun voir + qu'un 2t !!!

et la dans vos réponses on a pas l'impression que vous pensez à çà...

moi j'ai un 4t pour la même raison que vous qui avez un 2t
pour m'amuser

avec mon 4t je suis comme ben freerider avec son 2t:
"Je roule pas pour la gagne juste pour délirer je me fou de savoir amortir un saut je préfère le prendre a la quiche et taper un bon whip a l'ancienne, ..., et le soir on galère a rentré chez nous tellement on se marre.

et çà et totalement vrai pour ma part

"Bref je pense q'un 4t pardonne pas mal d'erreur de pilotage....,
Je pense que ça sert à rien de ce prendre la tête on est pas des footbaleurs et on va pas se foutre sur la gueule parce qu'on est pas pour la même équipe."

mais çà je trouve que c'est faux

"Et qu'un 2t est plus fun, "

si on aime le quatre il est aussi fun qu'un 2


....
mathieu62
Citation (FouduMX @ 25 Jul 09 à 12:54 ) *
moi je ne comprend pas pourquoi vous dîtes uniquement

le 4t pour gagner du temps au tour

même si cette remarque me semble vrai et l'ai dans mon cas ,
le 4t peut être aussi fun voir + qu'un 2t !!!

et la dans vos réponses on a pas l'impression que vous pensez à çà...

moi j'ai un 4t pour la même raison que vous qui avez un 2t
pour m'amuser

avec mon 4t je suis comme ben freerider avec son 2t:
"Je roule pas pour la gagne juste pour délirer je me fou de savoir amortir un saut je préfère le prendre a la quiche et taper un bon whip a l'ancienne, ..., et le soir on galère a rentré chez nous tellement on se marre.

et çà et totalement vrai pour ma part

"Bref je pense q'un 4t pardonne pas mal d'erreur de pilotage....,
Je pense que ça sert à rien de ce prendre la tête on est pas des footbaleurs et on va pas se foutre sur la gueule parce qu'on est pas pour la même équipe."

mais çà je trouve que c'est faux

"Et qu'un 2t est plus fun, "

si on aime le quatre il est aussi fun qu'un 2


....


et donc on revient à:chacun se fait plaisir avec la moto sur laquel il se sent le mieux les gouts les couleurs ca ne se discutent pas.2T 4T 125 250 450 perso je me fait plaisir avec tout mais de facon differente.
Ben freerider
Amen xhypocrite.gif
FouduMX
par contre les mecs je défends le 4t mais ...

je viens de revoir des extrais des courses (supercross, nations, mondiaux) des américains dans les années 2000 avec pastrana, et ou il n'y avait que du 2t

et bien ses courses sont bien plus intéressantes que de nos jours !

bon je n'ai vu que des extrais a travers la vidéo Révélation 199 de pastrana, çà m'a fait penser à çà

d'ailleurs au passage si vous ne l'avez jamais vu, mattez la elle est d'enfer

a+++
smux
Pour en revenir à cette histoire de bruit entre le 2t et le 4t, voici quelques explications :
L'échappement du 2t sort une gamme de son bcp plus aigu. Les aigus ont la particularité de porter loin mais d'être très sensible aux reliefs. En revanche, sur les 4t qui crache un son plus grave, celui-ci fait résonance et se propage.

C'est d'ailleurs pour ça que peut importe ou vous mettez le caisson de votre home cinéma dans votre salon, vous entendez quand même les bass. Plus la fréquence est basse (donc grave) et moins l'oreille s'est en définir la provenance. A l'inverse plus c'est aigu et plus c'est directionnel.
Maxx
Citation (smux @ 26 Jul 09 à 14:32 ) *
C'est d'ailleurs pour ça que peut importe ou vous mettez le caisson , vous entendez quand même les basses.



Ouai j'ai ce problème chez moi quand j'avais mon studio d'enregistrement et pareil dans les soirées, la Techno ça fait trop de basses.

et en parlant de mon 2ème métier et passion et bien c'est le même combat entre les défenseurs du vinyl dont je fais partit et les défenseurs du mix mp3 sur ordinateur ou cd, bein le mix de cd ou de mp3 ça ne sonnera résolument et irrémédiablement pas pareil qu'un bon vinyl et de même le fun pour jouer les disques ce n'est pas pareil non plus entre une platine vinyl et une platine cd ou un ordi qui callent les morceaux tout seuls. mad.gif

je trouves la même analogie entre mes 2 passions.
JP.59
ah bon on supporte mieux les aigus que les grave alors ? unsure.gif ...parce que entre le boooaaap d'un 250 2tps et le claquement d'un 450 qui passent devant moi, ya pas photo je trouve, ou alors c'est mes oreilles qui sont déja foutu rolleyes.gif

en revanche c'est vrai qu'il y a longtemps, mon 600 XLR ne faisait pas de bruit

qu'ils foutent un pot d'XLR sur les 450 et le cross sera sauvé laugh.gif

Mxaddict
Citation (Maxx-T @ 26 Jul 09 à 22:30 ) *
Citation (smux @ 26 Jul 09 à 14:32 ) *
C'est d'ailleurs pour ça que peut importe ou vous mettez le caisson , vous entendez quand même les basses.



Ouai j'ai ce problème chez moi quand j'avais mon studio d'enregistrement et pareil dans les soirées, la Techno ça fait trop de basses.

et en parlant de mon 2ème métier et passion et bien c'est le même combat entre les défenseurs du vinyl dont je fais partit et les défenseurs du mix mp3 sur ordinateur ou cd, bein le mix de cd ou de mp3 ça ne sonnera résolument et irrémédiablement pas pareil qu'un bon vinyl et de même le fun pour jouer les disques ce n'est pas pareil non plus entre une platine vinyl et une platine cd ou un ordi qui callent les morceaux tout seuls. mad.gif

je trouves la même analogie entre mes 2 passions.



Maxx le dj résidant de Mxteam!! xthumbup.gif

La classe xthumbup.gif

Peut importe les performance moi je roule pour me faire plaisir et le 2 temps me plait beaucoup, beaucoup de mal au début mais ensuite..... xthumbup.gif

Essaye les 2 et choisi par toi même .
Fon Euh
Je roule en 2 temps depuis quelques mois, et pour avoir essayer un 4 temps derniérement, y'a pas photo, quelques tour m'ont suffit pour comprendre que c'est bien plus efficace pour un pilote moyen... Aprés bon forcement si on met un stewart sur un 2 temps c'est pas la méme chose, mais pour le pilote banal le 4 temps est plus éfficace, par contre bon le 250F j'ai trouver ça un peu mou comparé a la 125, mais bon je suis pas le premier a le dire, pas mou mais plus linéaire disons xwhistling.gif

Je passerais au 4 temps quand je commencerais à bien rouler, c'est sur...
doncorleone
Citation (Maxx-T @ 22 Jul 09 à 12:30 ) *
125 sans problème si on recherche le FUN à létat pur et pas le roulage pépèrre, gaz en grand un doigt sur l'embrayage et go.
Certe c'est plus fatigant mais bon, niveau plaisir y'à pas foto.


re re deterrage lol


j viens de vendre mon 250 rm , 2tps donc , pour passer au 250 4tps (450 et 250 2tps trop physique pour les petits circuit par chez moi ) ; mais a la reflexion je vais peu etre repartir sur un 125 2tps ...
mikalaplomb
Bonjour a tous.
Voilà j'ai une petite question. Je débute, et j'envisage d'acquérir un cross pour tourner chez moi et dans les chemins.
S'offre a moi deux machines : une kxf 250 de 2009 et une rm 125 de 2005. Toutes les deux sont très bien entretenues, et en terme de prix la 2,5 est a 2500 et la 125 a 1700.
Que me conseillez vous? J'ai quelques notions en mecanique.
Merci pour votre aide.
ChrisMGK
Ouch déterrage de 2013 félicitations !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.