mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin de conseils
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
Mxaddict
Pour commencer je vous adresse un grand bonjour!!
Voila je me presente je m'appel sébastien j'ai 22 ans et j'habite près de bethune.
Voila je suis motard depuis 2005.j'envisage très fortement de debuter en cross.Je fais donc appel a vous pour me renseigner sur votre propre experience car je n'y connais vraiment rien de chez rien.

Je me suis deja renseigné sur les prix de la license et de l'accès au terrain (en l'occurence le terrain de wingles).je trouve ce prix raisonnable d'ailleur.
Quelqu'un ici roule a wingles?
Je dispose d'un budget de 3000 euros environs pour la moto et l'equipement,je suis en train de me fabriquer ma propre remorque.
Tout deja quelle moto pour debuter?je pense qu'un 125 cr sera bien pour debuter?
Je vous laisse mon adresse msn pour ceux qui aimeraient me donner leurs idées.
mail: seb62138@hotmail.com

Merci par avance et bon gaz a tous!! xthumbup.gif
jojobmx
Il y a quelques personnes qui roulent à wingle oui, dont moi.

Pour ce qui est de la moto, une 125 c'est idéal aussi bien pour débuter que pour aller bien vite. apres c'est une question de gout, la cr est pas réputé facile mais certains ont commencé dessus et ont adoré..
zboum59
Salut,

Moi j'ai débuter a Wingles super je trouve mais faut tourner changer de terrain de temps en temps pour progresser!

et comme moto je te conseil un 125 yz année 2005 minimum

pour moi je trouve parfait j'ai débutait sur un 125 yz 2005 a wingles et pour vous dire j'ai jamais chuter a wingles ! : laugh.gif

mais par contre a Merville et comines , de grosse chute laugh.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif Mdrr

Donc voila bon début et prend vite les bonnes habitude c'est primordiales! xthumbup.gif
Mxaddict
Merci deja pour vos conseils.
En quoi un 125 yz est plus maniable qu'un cr?pourquoi un 2005?
Quelqu'un m'avait dit que la mecanique de chez honda etait plus fiable?
Sinon niveau entretiens sa revient a combien de rouler 3 a 4 fois par mois?
C'est facile a prendre en main?
Les sauts je redoute...Sivous avez des conseils de conduite je suis preneur aussi,car conduire un roadster et un cross je pense que sa n'a rien a voir.
Bonne journée !!
gringo
slt seb
pour ceux qui est de la moto , prend se que tu veux mais un 125 , chacun a sa petite marque prefere donc se qui roule yamaha vont dire qui a pas mieux et se qui roule honda vont dire pareil et ainsi de suite , et pour les conseil de pilotage , n hesite pas a aller voir et surtout observer les bon pilote , change aussi regulierement de terrain .
et dernier petit conseil , vaut mieu acheté une moto un peu moins cher mais bien se proteger ( gilet , genouillaire ) parce que c est quand on debute qu on fait le plus d erreur et de chute et la je parle d experience perso xwhistling.gif
allez salut mec , bienvenue chez les crosseux xthumbup.gif




http://elgringobingo.skyblog.com
Mxaddict
Merci gringo pour cette reponse matinale.
Niveau equipement un plastron est-ce mieu qu'un gilet complet?
c'est quand meme chèr ces equipements vous avez pas de bonnes adresses internet ou postal pour acheter moin chère?
Sur le terrain de wingles si j'ai bien compris une fois la license ufolep payer l'entrée sur le terrain est gratuite?
Pour la moto je vais essayé d'emmener un pote a moi qui connait bien la meca.
Merci encore de vos reponses xthumbup.gif
lauryne mx 345
salut
de ou es tu
tout ce que les autres ont dit est vrai
mais vu ton budget je pense que cela va etre serre pour un modele 2005
il y a de bonnes motos pour debuter sans se ruiner
si tu veux de plus amples renseignements n hesites pas



gaetancop
pour le choix de la moto : comme l'a dit gringo, tout le monde va défendre sa marque.. Perso je n'ai connu que yam donc je dirai +1 pour la zèd mais la KX, CR, SX, RM sont surement aussi fiable et performante (peux etre pas sur les meme points fort mais au final elles sont équivalentes)
Quand zboun parle de l'YZ à partir de 2005 je suppose que c'est en raison du cadre allu (avant 2005 ils étaient en acier..)

Voici 2 liens sur les points à vérifier lors de l'achat d'une moto d'occaz :
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=193503
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81232

pour ce qui est de l'entretien, prévoit en moyenne 100€ par mois avec toutes les frais annexes si tu ne flambes pas en achetant des truc inutiles juste pour l'estétique.

si tu veux plein de tuto et conseilles divers en méca, il y a de quoi ici(désolé pour la concurence mais si je connaissais le meme genre de lien sur ce forum, je ne manquerai pas de le poster)

ici, tu trouveras un listing des sites motocross les plus connu (à toi de te renseigner sur leur fiabilité)

pour le choix tu terrain je confirme que quand t'es inscrit dans un club tu as l'accés gratuit à son terrain. Perso j'ai commencé à merville, maintenant il est un peu plus cher (40 € de cotisation en plus) mais ce n'est pas exorbitant vus que l'entré sur les terrain du coin sont entre 5 et 8€ donc les 40€ sont vite rentabilisé.
Pour ma part, je le trouve plus technique (donc interessant), beaucoup plus entretenu et fermé quand il fait mauvais pour ne pas l'abimer...

Pour l'équipement je suis plus pour le gillet car il integre tout.

Un autre conseil, ne flambes pas sur ta 1ere tenue (pantalon et maillot). Prends la moins cher ou presque pour avoir un truc qui te plais quand meme car tu risque de vite la craquer ! Quand tu débute tu tombe facilement.

Pour ta moto, privilégie la moto qui aura déja les protections de radiateur (au minimum), cadre, semelle, et protege mains (perso j'ai des integrales renforccé qui ne sont pas trop estétique mais j'ai jamais pété un levier quand ils étaient monté !)



edit : je confirme lauryne, une 2005 fiable ca va etre sérré pour 3000€ avec l'équipement
Mxaddict
Merci beaucoup gaetancop tes conseils ne passent pas dans l'oreille d'un sourd.
.wingles est le seul terrain que je connais qui n'est en meme temps pas trop loin de chez moi.
Pour l'entretient sa reste raisonnable 100 euros/mois.
Pour l'equipement je prefere avoir l'air con sur le terrain que l'air con a l'hosto.et en meme temps vu le prix des machines vaut mieu les protegées pour les garder un max de temps.
Ce forum est genial (grace a vous), si vous avez d'autres conseils n'hesitez pas.
Merci!!!
yzman
salut seb, bienvenue dans le monde du MX, tu verra ce sport des que t'y a gouté tu ne peux plus t'en passer, j'ai commencé moi sur un 125 yz, une trés bonne moto , actuellement j'ai un 250 yz-f, je suis trés "yamahatiste" lol, mais en toute honneteté, je pense qu'autant les 125 des différents marques sont du meme niveau que la 125 honda n'a jamais été vivement conseillé et je pense ne pas etre le seul a penser ca ! rolleyes.gif enfin bon aprés ca reste une question de gout , pour ce qui est du terrain, wingles est trés sympa mais aussi parfois trés mal frequenté donc prend garde a tes affaires lorsque tu ira rouler dry.gif
en esperant te voir un jour sur un terrain ; bon gazzz
yzman#142 xthumbup.gif
Mxaddict
Oué n'importe qui peut entrer sur le terrain donc cela m'etonne pas.
Sinon question toute bete un cross possède t'il une carte grise?
Est il possible de l'assurer?
La license se prend de janvier a janvier ou autre?
A bientot sur un terrain j'espere.
gaetancop
mervilles est à 30min de chez toi et sinon tu as gouy servin (au pied de l'antene de bouvigny) qui n'est pas loin non plus. Le seul truc c'est que gouy n'ouvre que le dimanche et les autre mercredi , samedi et dimanche.

Gouy servin est très sympa comme terrain (surtout l'hiver car c'est un des rare qui reste ouvert dans un etat relativement correct pour la saison )


sinon selon ce que tu arrive à économiser par mois, patientes jusque début mars pour pouvoir acheter une moto un peu plus récente qui risque d'avoir moins d'usure et un meilleur entretien
gaetancop
il n'y a pas de carte grise pour les cross ni d'assurance, d'ailleur c'est un gros probleme pour le vol. C'est pour ca qu'il faudra rester très discret sur ta passion (éviter les gros autocollant sur la voiture et de laver la moto sur le trotoir à visu d'une route bien fréquenté)

Sinon on a une assurance avec la licence mais je ne sais pas précisément ce qu'elle couvre et dans quel cas.

les licence c'est de septembre à septembre mais il y a beaucoup de terrain qui ferme en hiver (ou lorsqu'il a trop plue pour ne pas les defoncer). En hiver, il reste souvent le sable de loon, gouy servin, parfois wingles pour les kamikaze de la boue.
Mxaddict
Normal ou non?
Je regarde les annonces moto et un 250 coute largement moin chère qu'une 125 normal?
C'est difficile de commencer par une 250?les entretients coute plus peut etre non?
gringo
je te deconseil de prendre un 250 , faut vraiment de l experience pour pourvoir l expoité
et tu roulera moin vite avec un 250 qu un 125 et je parle en connaisance de cause
et un super terrain pour l hiver c est amigny rouy a coté de st quentin mais il vaut vraiment le coup , il est refait tout les semaines





http://elgringobingo.skyblog.com
gaetancop
+1 je déconseille aussi le 250 pour débuté à moins que tu soit un "gros" gabari du genre 1m90 , 95kg et plutot costaud

le truc c'est que les 250 2T se vendent plus difficilement car après le 125 il y en a de plus en plus qui passe au 250 4T
Mxaddict
J'ai un gabarit moyen on va dire. 1m90 80kg (de muscle hi hi hi)
je suis très motivé va falloir vendre le roadster rapidement pour un cross.
MErci et bonne journnée!!
yzman
125 2temps ou 250 4 temps, mais pas la catégorie du dessus pour debuter xwhistling.gif
Mxaddict
Salut a tous,
Voila donc je recherche un 250 yzf.
Sa coute quand meme moin chere a l'entretient.
Par contre quelqu'un connait un petit terrain ou chemin histoire de prendre en main la moto avant d'aller sur un terrain cross?(j'habite du coté de bethune)?
Bon gaz a tous..
kawa-man62
salut,

Effectivement le 250 -4t est un bon choix pour debuter, la motorisation 4T te pardonnera tes erreurs !
Mais attention par contre sur l'entretien, lors de ton achat (4T), controle bien si c'est possible la frequence d'entretien de la machine ! les opérations mécanique du 4T (distribution, soupapes, culasse ...) sont beaucoup plus chére que le 2T. Beaucoup de 250- 4T ont connu des déboires sur ces plans là.
Le prix attractif ne doit pas être ton seul objectif.
Attention à l'achat en fin de saison et aprés les course de sable.
Pour ton budget, je te conseil de faire un achat avec facture d'entretien.
Voilà bonne recherche. et tien nous au courant.
PS: pour les susceptibles du forum, c'est un conseil que je donne là, car certain ( une minorité ! ) profite des novices pour vendre tes motos completements HS.


Honda_2703
Coucou moi j'ai débuté il y a un an sur une 125 CR 2007, je ne l'ai pas eu dure meme si je venez d'une 85 kawa, perso je pence que une 125 c'est le top au début, c'est tout léger, et tu peux faire pas mal de chose avec ! Une 250 4 T demande beaucoup plus d'entretien et c'est plus lourd qu'une 125 en cas de chute pour relevé la moto quand t coincé en dessous, c'est toujours une prise de main a prendre !

Niveau terrain tu peux aller a Wingle mais aussi dans la région il y a Bourthe, Merville, Equihien, Arleux, et autre comme terrains de Terre et si tu veux essayer de la sable il y a le terrain de Loon-plage, mais le sable est vraiment dur pour les débutant c'est une technique a prendre ...

L'entretien d'une moto varie de la 125 2T a une 250 4T, il faut que tu vérifie ce point là aussi avant de choisir ...

Perso je te conseille une bonne 125 de n'importe quel marque du moment que c'est une 125, avec ma 125 cr je fait la table de 20 M a merville en course donc tu vois pas besoin d'une moto bien puissante pour faire de beau truc ! IMSTP6.gif

Pour l'achat je te déconseille une moto ayant fait le Touquet ... xthumbup.gif

Pour prendre en main la moto autour du terrain de Loon ya une route reservé au motar qui entour le circuit tu peux t'entrainer dessus mais bon tu peux faire sa aussi autre part wink.gif
Mxaddict
Hello!
Honda je pense qu'un 250 4 temps coute moin chère a l'entretient qu'un 125 2t.les pieces coutent plus mais les entretients sont moins frequent.un 125 t'es toujours dans les tours.
Et comme je conduit deja un 600 je risque un peut de trouver molasson un 125.
faudrait que je puisse essayer en fait.
Quelq'un me prete la sienne?lol
A très bientot
Merci encore!!!

Honda_2703
Si tu veux un conseil j'ai démarrer dans un club qui préter les moto je n'avais juste qu'a ramener l'huile l'essence et la rendre comme je l'avais eu, il fallait aussi pour cela prévoir la sortie a l'avance, j'ai donc pu essayer sans en acheter une, se n'est qu'un ans après que j'ai acheter la mienne, tu peux essayer de te trouver un club qui prete les moto comme j'ai fait au débuts et tu pourrais comparer la 125 2T par rapport a la 250 4T, et te renseigner en tête a tête avec eux sur leur couts smile.gif
Mxaddict
Ah bon?je ne connaissais pas ce procédé.
Quelqu'un connai un club qui loue des motos?Sa serait une bonne solution pour mes debuts car le budget et serré pour le moment.
Comment sa marche pour les melanges (essence,huile)?il faut du materiel spècifique?
Quels dosages faire?
ciao à tous.
Honda_2703
Pour ma part j'était au club de Capelle-la-grande, mais il y a surement d'autres clubs aussi qui font cette proposition, le mélange est tout simple, il faut 3 % d'huile et d'essence (95 ou 98 bien sur ) smile.gif Pour le matériel il te faudrait un bidon que tu puisse transporter et l'huile a une graduation pour le dosage dessus aussi donc tkt smile.gif
Mxaddict
Bonjour a tous
Je n'ai pas eu le temps d'avancer dans l'achat de la moto avec le travail.
Je suis en vacance j'espere pouvoir trouver la moto et souscrire la license.
Une ptite question a t'on le droit de rouler dans les chemins ou champs avec un cross?
J'espere que mon sujet aidera d'autre newbi.
A bientot j'espere!!!
tomtomgo#62
bonsoir,

non il est interdit de rouler sur voies public avec un cross!

pour un champ si c'est toi le propriétaire oui tu peut y rouler.

Mxaddict
Ah bon jvé devoir acheter un terrain alors
Est ce que quelqu'un est deja aller a givenchy a ce qu'il parait ya un pti terrain ?
Meme les chemins de champs c interdit?pourtant jvoi souvent des quads.
il faut que je demarhe dès maintenant le club pour la license alors
Encore merci
tomtomgo#62
oui même les chemins de champs sont interdit (en principe...)

sinon n'oublie pas que tu n'est pas assurer, donc en cas d'accident, sa craint....

après si c'est un endroit désert ou tu embête personne pourquoi pas mais fait gaffe.

@+
gaetancop
en effet, il y a un micro terrain à coté de Givenchy les la bassé (à Violaine). J'y suis déja allé au tout début que j'ai eu ma moto mais franchement tu t'y ennuie très vite, surtout l'hiver avec les grande flaques lol

franchement : prend une licence pour rouler sur un circuit, tu y sera plus en sécurité, tu vera du monde pour te conseiller et tu sera en regles !
Perso, j'ai pris ma licence à Merville car le terrain y est généralement en meilleur état que Wingles et d'avantage technique (mieux pour débuter )

Les quads que tu vois dans les chemins sont sencé etre homologué contrairement aux cross puis chacun assume les risque qu'il prend !
Mxaddict
En fait je cherche un terrain pour m'habituer a la moto.
Pour pas me ridiculiser...
Merville sa commence a faire un peut loin...
J'ai déjà acheté l'équipement, j'ai monté l'attelage sur la voiture la remorque est en conception.
Manque plus que la moto....
Au fait j'ai acheté un lot d'équipement mais les bottes sont trop petites si sa intéresse quelqu'un des bottes shot en 43 (http://www.leboncoin.fr/vi/31798972.htm?ca=17_s) j'en recherche en 45 si quelqu'un vend sa!!
Bonne journée a tous
gaetancop
entre merville et wingles tu n'as que 10 min d'écart à peine si t'es de sailly. Sinon tu as également un terrain à gouy servin (à coté de l'antenne de bouvigny)

Pour ce qui est de débuter, va direct sur un circuit surtout que t'es pas un noob de la moto, tu sais déja t'assoir dessus, passer des rapport, freiner, mettre les gaz ... tu n'as plus que le pilotage en cross à apprendre et il n'y a que sur terrain que ca se fait.
Pour aller sur des terrains sauvages ou terrils, t'es souvent obliger de passer par la route ou des chemin en dérangeant des personnes, bref plein de risque de devoir entammer une course poursuite avec les flic dangereuse pour un débutant.
Pour ce qui est de t'initier dans les chemin, tu n'y apprendra vraiment pas grand chose à part t'habituer un peu avec le moteur de ta moto (chose que tu peux faire autour du terrain de wingle ou sur le circuit des petit à merville).
Mxaddict
Je cherche un terrain ouvert le plus souvent possible
Sinon pour la bécane ya beaucoup de différences entre un cadre alu et un acier?
Joyeux noel a tous!!!!
lauryne mx 345
Citation (seb62113 @ 24 Dec 08 à 16:04 ) *
Je cherche un terrain ouvert le plus souvent possible
Sinon pour la bécane ya beaucoup de différences entre un cadre alu et un acier?
Joyeux noel a tous!!!!



salut
en ce qui concerne un cadre acier ou alu
ça n a rien a voir au point de vue feeling avec la moto
comme tous te l on dit prends ta licence avant d aller sur les terrains
au moins tu es couvert en cas d accident
le plus a wingles en periode hivernale c est que comme il est tellement boueux(voir impraticable)
tu limites les risques de te faire mal en cas de chutes
et surtout les risques de casse sur la moto
V@l
Wingles est ouvert l'hiver, le terrain est pas super pour un débutant quand il est dans cette état mais par contre tu peux aller rouler en haut et là il y a moyen de bien s'amuser.
A bientôt.
olivier62
Citation (V@l @ 25 Dec 08 à 19:22 ) *
Wingles est ouvert l'hiver, le terrain est pas super pour un débutant quand il est dans cette état mais par contre tu peux aller rouler en haut et là il y a moyen de bien s'amuser.
A bientôt.


pour info tu n'as pas le droit de rouler en haut .........en plus tu risque de percuter un keke sans casque avec son gosse monté sur le reservoir ...a toi de voir
Mxaddict
C'est sa qui me me plait pas a wingles: la mauvaise fréquentation,
Mais en même temps c'est un des seul terrain ouvert l'hiver.
Qui roule en ce moment a wingles?ya moyen de s'amuser quand même non?
V@l
Moi je roule l'hiver à Wingles enfin ça dépend du temps quand même.
Oui tu peux t'amuser en coupant le circuit car il y a des endroits qui sont difficiles.
J'y serai peut être cette après-midi.
Je sais que rouler en haut n'est pas autorisé "olivier62" mais un après midi le président était là, des gens roulaient en haut et il ne disait rien. Peut être que c'est toléré???
A bientôt.
lauryne mx 345
salut
rouler en haut n est pas toléré
c est meme interdit
en plus de ça tu es vite limité car il n y a pas grand chose a faire a part rouler sur du plat
autant essayé de rouler a ton niveau sur le terrain
ce sera toujours mieux pour progresser
Mxaddict
Ah ben jvé passer faire un tour au terrain cet aprem
Tu roule sur quoi?Jte ferai un pti signe!!Tu me prête ta moto sinon?hi hi hi
Éclate toi bien surtout.
Mxaddict
J'ai trouvé une 125 rm de 2003 avec pas mal de pièces neuves
Voici les détails de l'annonce:

Vends 125 Rm à voir. Peu roulé, nombreuses pièces neuves, factures à l'appuies( + de 2500€).
Equipements : jantes excell, guidon afam, protège cadre CRD, ligne complète DOMA Racing, boîte à clappet V-force 3...
Pièces neuves : filtre à air, bougie, villebrequin Wiseco, cage à aiguille, joints haut et bas moteur, plus tous les spy moteur, Spy de fourche.
Autres frais fait récemments piston wiseco, plaquettes, boîte de vitesse...
Moto qui marche très fort et entretenue après chaque sortie, vidange toutes les 3 sorties, piston tous les 20h.
Je donne des pièces neuves avec : kits réparation maitre cylindre de frein, roulements de roues, cage à aiguille, joint de carter moteur,joints de culasses, plus d'autres...

Prix 2200 euros.
J'ai entendu parler des boites fragiles sur les rm?
Merci de me conseiller je n'ai pas envi d'y passer mes mois de salaire en entretien.
@+ les ami(e)s!!
Mxaddict
j'ai oublié la moto n'a jamais fait de sable ,
le piston est de marque Wiseco il à environ 8h et il est en côte A
frais a prévoir le kit chaine(combien sa coute environ???)

@+++
V@l
J'ai pas pu aller à Wingles pour un problème de pneu.
Je crois que je ne serais pas resté longtemps vu la température.
Pour un kit chaine il faut compter environ 100-120€.
Sinon la moto je peux pas trop te conseiller car je ne connais pas vraiment les rm. Mais je trouve que c'est un bon prix par rapport au descriptif de l'annonce, le mieux c'est de la voir.
A bientôt.
Mxaddict
Il n'y a pas des rm-iste pouvant me conseiller?(pourtant en France yen a des millions)
Désolé pour la ptite blague pourrie unsure.gif
Ci-joint une photo de la suz
V@l
D'extérieur elle est plutôt propre c'est déjà un bon point.
Après si il l'a bien entretenu ça doit être une bonne moto.
A bientôt.

lauryne mx 345
salut
c est vrai que ta blague est pourrie
moi je roule en rmz apres avoir roulé longtemps en rm
elle a l air propre
c est une bonne moto dans l ensemble
mais ceux qui n ont jamais roulé suzuki te diront que non
en plus si tu es debutant tu ne peux pas trop comparé surtout si c est ta premiere cross
si c est dans le coin ça vaut le coup d aller la voir

tiens nous au courant
olivier62
pour moi celle ci reste la meilleur affaire par rapport a ton budget

http://www.2roo.com/annonce-moto-647820.html
Ben 62
Citation (seb62113 @ 27 Dec 08 à 19:30 ) *
Il n'y a pas des rm-iste pouvant me conseiller?(pourtant en France yen a des millions)
Désolé pour la ptite blague pourrie unsure.gif
Ci-joint une photo de la suz


Salut je possède un rm 125 de 2007 et ca marche vraiment bien, trés maniable, un vrai vélo.
Voilà , A +
de quelle année est celle présentée ?
Ben 62
Oups dslé j'ai pas vue elle est de 2003, en effet avant 2004 il parait que les boites st fragiles enfin c'est des "on dit", puis si c'est des gas qui vérifiaient jamais rien à la boite c'est sur, ca craint,mais je suis assez septique.

Le vrai point serait de savoir si elles ont connue un pb déjà en sortie d'usine, tu vois un vis de fabrication..., pour trouver la cse réelle des pb technique (boite)
gaetancop
le seul petit point qui m'intrigue sur la RM 2003 c'est : piston wisseco 8H en cote A et dans toute la liste des frais on ne vois pas de nikasil ou de cylindre ...

en plus il n'y en a pas tant que ca qui font réellement leur piston tout les 20h, je me trompe peux etre mais j'ai l'impression que le mec récite le blabla que l'acheteur veux entendre...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.