mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin de conseils
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
Mxaddict
Le gars ma dit qu'il l'avait achetée avec un cylindre neuf
depuis il a fait un piston.
je vais essayer d'aller la voir demain,je vais consulter les factures pour vérifier l'entretien.
Je sait pas si je vais pouvoir l'essayer...
Je vous tiens au courant..
Par contre olivier je trouve louche ton yz de 2005 a 2200 euros xwhistling.gif
lauryne mx 345
salut
le gars qui vends l YZ 2005 est un belge qui habite a mons
je lui ai deja acheté un 250 YZ il y a quelques années
(il les exposées chez moto diffusion a l epoque)
je n ai pas ete deçu la moto etait impeccable(mecanique et esthetique)
vraiment rien a redire le mec est clean et sympa
tu peux toujours essayer de te renseigner chez moto dif
a plus
tiens nous au courant
Mxaddict
Bonjour J'ai téléphoné au mec je vais pas voir la moto avant jeudi.
Encore si j'arrive a me lever....
Le gars ma expliquer ses entretiens,quand il a changé le piston le mec a vu une trace bleu du a un echauffement du coup il lui a dit de changer la bielle(ce qu'il a fait)
Il ma expliqué que a cause de la fin de vie du kit chaine sa provoque un petit claquement au niveau du pignon.
Mais il me dit que ce claquement disparait dans les tours et a chaud ?normal?
Je fais appel a vos talents de mecano*....
Bonne soirée a tous
Mxaddict
il n'y a pas un mécano qui puisse m'éclairer?
Je suis une bille en mécanique et j'ai pas envi d'acheter une épave!
Vivement que j'ai la moto ...dès que j'ai la licence je viens sur le terrain avec une bouteille de champagne!!!avis aux amateurs...
Bonne soirée a tous
tomtomgo#62
allez un p'tit conseil: ne craque pas sur la première moto que tu va voir n'hésite pas allez en voir plusieurs même si c'est chiant d'aller a droite a gauche et que sa te démange d'en acheter une et de rouler.


bonne fête de fin d'année a tous.
lauryne mx 345
salut
quand vas tu voir la moto
dans quel coin est elle
surtout ne t emballe pas sur la premiere venue
essaye d avoir des avis d autres pilotes qui pourraient eventuellement voir cette machine
si tu as besoin n hesites pas
gaetancop
jette un oeil sur ce listing de tuto
tu trouveras 1 ou 2 sujet le choix de la moto, les points à controler ... et tout les entretiens à faire donc pas mal de pistes à controler.
V@l
C'est super comme lien merci! xthumbup.gif
Il y a plein de chose utile expliquées pour certaines avec des vidéos.
A bientôt.
Mxaddict
Super ce lien
j'ai jeté un coup d'œil sur la méca sa va sa me rassure pour un 2 temps mais les 4 temps sa doit être plus pointu.
Je vais essayer le rm demain avec un pote qui faisait du cross il y a pas mal d'année.
Lui me conseil plus de prendre un 250 2 temps pour pas trop jouer de l'embrayage,kit a ne pas exploiter la machine a fond.
Je vais déjà essayer le 125 voir ce qu'il a dans le ventre.
Le claquement cité un peut plus haut est vraiment du au kit chaine?avez vous déjà constaté ce problème?
j'espère que vous avez passés un bon réveillon?
Moi c'est difficile aujourd'hui ....
Bon repos a tous
gaetancop
un 250 2T ca peux le faire si t'as un "gros gabari" genre 1m80, 90kg car ca reste des moto bien puissance qui ne laisse pas beaucoup le droit à l'erreur sur la poignée de gaz dans certain endroit technique.

Je connais un mec qui roule en 250 RM et selon lui ce sont les 250 les plus facilement donptable (moins nerveuse que les autres)

attends de voir l'avis des autres et donne ton gabari
Mxaddict
1m90 Pour 80-85 kg en ce moment avec les fêtes c'est plus 85 lol.
Oué apparemment les rm sont les moteurs les moins pointus.
En plus sa se fais de plus en plus rare les 250 2 temps ..
V@l
Réfléchis bien par ce qu'un 250 deux temps c'est vraiment très puissant!
Mais essaye le 125 est après tu verras bien.
A bientôt.
olivier62
Citation (seb62113 @ 28 Dec 08 à 23:22 ) *
Le gars ma dit qu'il l'avait achetée avec un cylindre neuf
depuis il a fait un piston.
je vais essayer d'aller la voir demain,je vais consulter les factures pour vérifier l'entretien.
Je sait pas si je vais pouvoir l'essayer...
Je vous tiens au courant..
Par contre olivier je trouve louche ton yz de 2005 a 2200 euros xwhistling.gif



un peu d'explication qui pourront servir a d'autre:
pour ce qui est du 125 yz c'est huges un gars que j'ai connu sur le net avec qui le contact a ete cool tout de suite dans le but de trouver un 125 pas chere pour un copain, resultat le pote lui a pris un 125 rm de 2006 en janvier 2008 et depuis ras sur la moto (pas de vis caché) le gars restaure meme des motos vintage
il a une tres bonne connaissance mecanique donc maintenant c'est a toi de voir (le 125 rm tourne a wingles)

pour ce qui est du 250 2t ..je peux t'en parlais car j'ai echangé mon 250 rm contre un 250 kxf
c'est une moto pour les gars experimenté avec un bon physique moi perso en fin de journée c'est la moto qui me piloté avec les bras rallongé de 2 centimetres
maintenant c'est vrai le 250 kxf et moins violent et pardonne plus les erreurs de pilotage donc pour un amateur comme moi c'est parfait

pour ce qui est de l'annonce du 125rm que tu as trouvé c'est tres flou au niveau de l'entretien sachant qu'un kit pastique et une belle deco neuve peut cacher pas mal de chose

enfin pour ton info je suis mecano donc je fais tout les entretiens moi meme sur ma moto 4t et celle du pote 2t plus les remplacements de spy sur les fourches etc etc donc si tu as besoins de conseil par la suite n'hesite pas

et surtout bonne année
Mxaddict
Je suis allé l'essayer hier.
La moto est moins propre que sur la photo.Les plastiques sont plus ternes.bref sa me dérange pas mais c'est une bonne excuse pour baisser le prix.
Sinon niveau mécanique le moteur est en très bon état démarre au premier voir deuxième coup de kick.aucun jeu dans la colonne, dans les roues ....les spys sont neufs...factures a l'appui.
Ensuite l'essai le mec roule devant moi pour me faire entendre le fameux claquement mais je n'entend rien en effet c'est plus que leger voir même inaudible.Le kit chaine est rincé de chez rincé.
Problèmes:J'y suis allé avec un pote qui s'y connait plus en méca , il a remarqué qu'en comprimant l'amorto arrière celui la ne remonté pas très vite,de plus avec mon gabarit quand je monte dessus la moto est presque le cul au sol.
autre chose lors de l'essai je ne sentais pas les crans des vitesses pourtant j'étais en baquettes, mais les vitesse passaient, de plus a l'arrêt j'ai mis au moins 5 minutes a trouver le point mort.est ce un probleme de boite ou d'embrayage ou bien avec le temps on prend l'habitude?
Combien sa coute de reconditionner l'amorto arrière plus un réglage?Et un embrayage dans le cas ou il es mort ?
Sinon sa marche pas mal un 125 vu que l'amorto arrière était écrasé sa levé plutôt facilement.
Merci par avance pour vos conseils.
Mxaddict
Sinon la marque gas gas c'est de la merde ou sa rivalise avec les autres grandes marques.
La j'ai trouvé une 125 gas gas a voir.
Impec niveau méca reste a l'essayer mais je voulais savoir si c'est solide niveau moteur et cycle.
C'est une 2004
quasiment 1000€ de facture récente les roulements de bas moteur on 20h le piston segment cage a aiguille on 10h l embrayage a a peine 5h tout les disques et l huile de boite je la change tte les 2 ou 3h
il y a 1 fourche bihr racing et 1 amortisseur onhlin a gaz le kit chaine est quasi neuf lé pneu pareil le piston a une 10 h elle est très bien entretenu et n a fait que de la randonné.
bon week-end end a tous et bon courage a ceux qui bravent le gel...
Mxaddict
Personne n'a d'avis pour le rm?ni pour le gas gas? unsure.gif
Mxaddict
Après réfléction je vais plutôt prendre une machine sortie en grande serie.
J'hesité a aller voir un husqvarna 125 cr de 2006 pour 2000 euros c'est tentant mais pour se fournir en pièce et pour la revente c'est moin facile.
Ce week-end-end end je vais aller voir un yz de 2007.
Je craque un peut le budget .
Dessus il y aura un piston a faire dans 5 heures mais le mec donne avec le piston (cote cool.gif plus la pochette de joints.
La moto a 35 heures .c'est bizarre deux pistons en 40 heures non?
Au bout de combien d'heures faut il changer la bielle?
Ya t'il des frais a prévoir sur une machine totalisant ce nombres d'heures?
Comment vérifier que c'est bien un 2007 mis a part le cadre alu?
Le prix est de 3000 euros.
racingcrf
salut,

j'ai eu une gasgas, et franchement je n'achèterai plus jamais cette marque, la visserie s'est de la m**de, le moteur je t'empale même pas, les suspensions bas de gamme d'ohlins, et pour finir tu es marié avec pendant toute ta vie. Voila mon opinion.
gaetancop
la bielle je serai d'avis de la changer tout les 3-4 pistons

niveau frais, si elle est très bien entretenu t'aura pas grand chose à faire !
c'est à toi aussi de tout dégraisser et regraisser régulierement.

40h et 2 piston c'est possible mais je reste septique, il faudrait que le mec soit vraiment un maniaque de la mécanique car un piston ca dure facilement 25-30h.

le piston qu'il te fourni, c'est un cote C ?
antomoto
bonjour tout le monde!voila j'ai besoin d'un petit conseils donc je m'adresse a vous!voila je vais m'inscrire au championnats ufolep pour la première année et je voudrais savoir quand les numéro vont tomber et si je pourrai commander mes fond de plaques noir tout de suite???il parait que sa peut changer de couleur c'est vrai?merci d'avance antomoto
Mxaddict
anto je ne peut te répondre je n'y connais rien essaye de poster le message dans un new sujet.

Oué en fait c'est un piston en cote C.Donc une bielle serait a faire....

Tout de suite elle vaut moins le coup...

Je vais quand même aller la voir et consulter l'historique des entretiens voir si le mec est sérieux.

Et surtout voir l'état de la moto.

Je me suis dit que pour un 2007 avec 35 heures je n'avait pas de frais immédiat a faire ben zut alors...

Le mec me dit aussi que la moto est équipée de chaussette a la fourche, comment contrôler si les spys fuient avec cet équipement?

Merci et Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
racingcrf
l'année d'une moto veut rien dire en moto cross, tout dépend de l'entretien que fait la personne, et si la personne roule bocoup, tu peut trouvé une 2008 en bonne état physique, et le moteur rincé (70 heures), et les roulement bientot a changé
quand tu achète une motocross, d'une personne que tu connais pas, c'est le hasard, tu peut bien tombé, ou regrété.
antomoto
ok merci seb!je pense que je vais ouvrir un sujet!merci
LAFEE-HONDA
BONJOUR
SI TU VEUX J AI UNE CR125 ANNEE 2006 TRES PROPRE 3400 EUROS
SI TU VEUX LA VOIR MOTOS BOSSAERT
75 RUE DES POSTES
59000 LILLE

C EST MIEUX DE PASSER PAR UN CONCESSIONNAIRE QUE PAR UN PARTICULIER LA AUMOIN TU PEUX TE RETOURNER SI TU AS UN PROBLEME ET PUIS SI TU T Y CONNAIT PAS TROP ON PEUT TE CONSEILLER N HESITE PAS A PASSER rolleyes.gif
Mxaddict
Désolé mon budget est de 3000 euros max.
A moins que tu es prêt a la vendre a 3000.
LAFEE-HONDA
ELLE EST PAS A MOI PERSONNELLEMENT MAIS PASSE EN CONCESSION Y AURA PEUT ETRE UNE MOTO QUE T INTERRESSE ON A DE NOMBREUX CHOIX
foxman80
va sur le bon coin en picardie j a des ocass 125cr de2004 a 2800 et 250cr de 2004 a 3300 a deb a plus foxman
Mxaddict
Bonjour a tous,
C'est bon j'ai trouvé la moto!!
Je suis allé la cherché le week end dernier : un 125 yz de 2007.
J'ai envoyer mon dossier pour la licence(wingles).Pour la remorque c'est ok !!
Reste plus qu'a attendre... dry.gif et me faire un pti stock de pieces de rechange,
La moto est top!bien equipée, pas mal de réparations reecentes (joints spy ,pneus neuf, kit chaine neuf,..le piston une dixaine d'heure, il m'en a donné un avec.
Je vais juste faire une vidange a titre préventif .
Le seul truc a prévoir c'est un nickasil dans 40-50 environ.
A bientot sur le terrain !!!
si quelqu'un me croise qu'il n'hesite pas a me donner des conseils!!! xthumbup.gif xthumbup.gif


V@l
Bonne nouvelle! xthumbup.gif
Tu as une photo de la bête?
A bientôt sur le circuit.
sebcbien62
xthumbup.gif Content que tu as trouvé ton bonheur. La 125 YZ est réputé fiable et facile d'entretien
Mxaddict
Voici des photo de ma belle.
Elles sont pas terribles elle proviennent de mon tél.En plus la moto est crade ( jsuis aller faire un pti tour dans un chemin boueux...
Vous pouvez voir la remorque que je prépare juste a coté pour les futures moto a venir...je vais mettre 3 rails dessu plus un coffre.
Sinon j'en ai acheté une ptite d'un rail.sa sra plus pratique pour les entrainements seul.
Vivement la licence serieu!!!
a bientot
V@l
Belle machine!! xthumbup.gif
A bientôt.
Ben 62
Salut Belle bécane ! tu vas te faire plaizz avec ca ! bon gazzz xthumbup.gif
Mxaddict
J'espère que je vais m'éclater sans trop me blesser.

Sinon quelles marques d'huiles utilisé vous?

Pour le mélange je vais prendre de la ipone samourai .

Pour la boite quelle est la différence entre la box2 et la xtrem (ipone)?

Quel graisse pour la chaine? nettoyant et graisse pour filtre....

Ou peut on se fournir sans se ruiner?(sur le net ou aux alentours de Béthune)

Sinon avez vous une technique pour sangler la moto seul sur la remorque?

Bonne soirée !!!
tomtomgo#62
bonsoir,

pour mettre seul la moto sur ta remorque tu commence pas préparer les 2 sangles sur les crochet de ta remorque; ensuite tu monte ta moto sur le rail et la tu met une première sangle en la tendant suffisamment pour que ta moto tienne en équilibre avec une sangle(la moto sera pencher un tous petit peut du coter ou tu n'a pas encore mi la sangle) , puis tu passe de l'autre coté pour mettre la seconde sangle et la tu commence a tendre, pense a a mettre un bloc fourche pour éviter te comprimer ta fourche comme un malade ( tu peut te faire une cale en bois a mettre entre la roue et le garde boue)

voila @+
Mxaddict
Merci tomtom ,pour les sangles ya un modèle particulier pour les guidon.?

J'ai recherché un site pour commander des produits d'entretien, jsuis tombé sur ce site: http://www.silverperformance.eu/index.php

c'est beaucoup mois cher que chez Mr le concess.Il y a une option spéciale pour les forums pour des commandes groupées si sa intéresse quelqu'un ?

je vous met un petit aperçu des produits que je compte commander.

Est de la qualité et le prix est il intéressant?
tomtomgo#62
pour la qualité IPONE est une bonne marque, pour le prix je peut pas te dire je roule 4Tps c'est pas la même huile. sinon pour l'huile de filtre je préfère en prendre de la liquide car en srpay c'est pas top pour bien imprégner le filtre.

tien un lien pour l'huile de filtre:
http://www.hdi-mx.com/e-shop/achat/produit...ails.php?id=520

ou http://www.offroad-diffusion.fr/refonte200...eded10755d8123b

http://www.dirtbikebitz.com/putoline-action-fluid-p-134.html


sinon des personnes du sites on déjà commander ici http://www.blue-oil-france.com/ les prix sont pas mal.
sebcbien62
Citation (tomtomgo#62 @ 24 Jan 09 à 22:00 ) *
pour la qualité IPONE est une bonne marque, pour le prix je peut pas te dire je roule 4Tps c'est pas la même huile. sinon pour l'huile de filtre je préfère en prendre de la liquide car en srpay c'est pas top pour bien imprégner le filtre.

tien un lien pour l'huile de filtre:
http://www.hdi-mx.com/e-shop/achat/produit...ails.php?id=520

ou http://www.offroad-diffusion.fr/refonte200...eded10755d8123b

http://www.dirtbikebitz.com/putoline-action-fluid-p-134.html


sinon des personnes du sites on déjà commander ici http://www.blue-oil-france.com/ les prix sont pas mal.

Oui moi je commande mon huile 4 temps sur Blue Oil, très bonne huile pas chère et un filtre gratuit avec le bidon. Livraison rapide. L'huile de filtre la moins chère que j'ai trouvée est la Putoline en spray. Je l'ai trouvé à environ 11 euros je crois chez Norauto rayon moto. J'ai pas trouvé moins cher même sur le net. xthumbup.gif
Mxaddict
Petit changement de login dry.gif
Sinon pour le prix des produits ipone est correcte?
Quelqu'un a t'il deja commandé sur ce site?
@++
Mxaddict
Quelle difference y a t'il entre la ipone box2 et la ipone xtrem?
Il y a une grosse difference de prix..
Mxaddict
UP!! xthumbup.gif
Personne n'a d'avis sur ma commande visible un peut plus haut?sur les prix et qualité?
Sinon quelle huile choisir pour la boite?pour un 125 yz 07?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.