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arnoman
CITATION(Ben freerider @ 9 Aug 08 à 16:22 ) [snapback]251470[/snapback]
pour le piston c'est facile, si tu procèdes métodiquement et en prenant ton temps c'est pas compliqué.
aprés il faut voir sir ton cylindre est usé ou pas, si c'est le cas il faudra faire un nicasyl pour remettre de la matière dans ton cylinndre, tu connais la côte du piston ? si il est en C ou D il faudra surement faire un traitement qui coutera 300€et acheter un kit piston en cote A, cote dont le piston a le plus petit diamètre, sinon bah tu change piston normalement donc un peu moins de 200€.
La logique dis qu'il faut faire un piston toute les 20h si c'est un "coulé", toutes les 35h si c'est un "forgé"
Maintenant j'en ai déja vu dire qu'il faisait un piston toute les 10heures, en gros tu roules vraiment longtemps un week end et tu fais un piston tous les dimanches IMSTP6.gif
je viens de faire le miens qui avait 60heures, et il était encore bon, pourtant je lui en mets dans la gueule.


Ok merci pour les recommandations...
Pour le piston je vais encore roulé un peu avec et prié pour que ce soit une cote A ou cote d'origine... en plus pour le modèle 2005 il n'y a que 2 cotes (A et cool.gif à priori...

Bon sinon première sortie sur mon circuit aujourd'hui et après qq tours de roues j'ai eu de bonnes sensations (passage de table, de camel et virage relevé propre...) par contre ça va être dur dur ce soir la sortie IMSTP6.gif
arnoman
Après une semaine de vacances à peu près ensoleillées voici quelques photos...
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce kit déco? et connait un préparateur pour les suspensions Reiger? A priori la fourche et l'amortisseur a été préparé par eux....
edit => finalement j'ai trouvé sur le net pour Reiger, ceux sont tout simplement des préparateurs de suspension... après je ne sais pas trop ce que ça vaut?





Ben freerider
Un bien bel engin, tu peux même te recoiffer en te regardant dans les caches xthumbup.gif ça brille tous ça
Pour le kit dec j'ai jamais vu, mais il est pas moche du tout.
pour les suspates, reiger c'est un préparateur en effet, je crois qu'il est spécialisé honda, en tous cas il me semble qu'il traite pas les wp (ktm)
pourquoi ? tu veux faire une prépa ?
arnoman
CITATION(Ben freerider @ 18 Aug 08 à 20:25 ) [snapback]252323[/snapback]
Un bien bel engin, tu peux même te recoiffer en te regardant dans les caches xthumbup.gif ça brille tous ça
Pour le kit dec j'ai jamais vu, mais il est pas moche du tout.
pour les suspates, reiger c'est un préparateur en effet, je crois qu'il est spécialisé honda, en tous cas il me semble qu'il traite pas les wp (ktm)
pourquoi ? tu veux faire une prépa ?


Non je ne veux pas faire une prépa car ils en ont déja faite une avant.... je voulais juste savoir ce que cela pouvait apporter
arnoman
Voici le premier piston + segment en cours de changement... c'est un peu de boulot mes les vieilles habitudes reviennent vite!!!

D'après la concession honda près de chez moi le cylindre n'est pas usé et on dirait que le piston n'a jamais été changé!!
Info de mon concessionnaire: à partir de 2005 les cylindres sont traités niquasil... info ou intox?

Sinon pensez-vous qu'il faille changer tous les joints à chaque fois?


Ben freerider
Il faut obligatoirement changer les joints des pièces que tu as démonté, par exemple normalement tu as du sortir la culasse, enfin la dernière fois j'avais pas démonter la culasse, ça m'a permis d'économiser ce joint la, mais si toi tu l'a démonté, oui tu vas être obligé de le changer, idem pour le joint sous le cylindre.
aprés le joints des valves et tout, non t'es pas obligé, dés que t'as démonter une pièces qui touche un joint tu vas être obligé de le changer, sinon tu vas grave perdre en compression.
pour la culasse et le cylindre respecte bien les couples de serrages, visible dans ton manuel d'atelier, sinon apelle honda.
Si tu serres trops fort tu vas écraser ton joint qui risque de se déchirer et voire pire foirer ton pas de vis et si tu serres pas assez l'air sors et tu perds en compression.
j'ai acheté un pochette joint haut moteur, mais je n'est utiliser que trés peu de joint, celui du cylindre et deux autre pour le circuit de refroidissement car ils n'étais plus étanche, ça faisais deux trois session que j'avais des fuites.
arnoman
Merci pour les infos...

Donc j'ai changé les 2 joints (culasse et cylindre) et serrer au couple (2.8 m.kg pour info)..

Et c'est reparti pour au moins 30h xthumbup.gif

Plus ça va, plus je m'amuse....
Ben freerider
Amuses toi bien =)
mais n'oublies pas le rodage, 3 pleins tranquillou, et laisse bien chauffer le moteur, ton cylindre s'abime dans les premiers coup de piston, donc quand le moteur est froid, une huile de qualité, protègera éfficacement ton moteur a froid! tu dois savoir tout ça mais je rapelle au cas ou !
bon gaz!
six bull
salut tout le monde

moi je roule en KTM année 2006 et je suis comptent je n'est rien a dire sur sont moteur
j'ai juste du changer les suspention car il étais vraiment trop dure mais après j'ai des amis qui roule en 125 YZ
et il en sont très content donc après ces toi qui voit

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