mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Entretien Yamaha YZ 85
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
novak
Hi smile.gif

Je voudrais savoir quelques conseil pour l'entretien de mon YZ 85 que je vient d'acquerir il y a quelques semaines.
Faire une vidange moteur boite tous les combiens en sachant que je doit rouler 2 heure par semaine voir un peu moins.
Pour l'huille de moteur boite il faut la moitier d'un litre ou je me trompe ?
Le liquide de refroidissement ce change tous les combiens ?
Un liquide recommandée de type pour moto cross ou moto de 1 a 2 litre le bidon ou un liquide de 5 litre qui et en plus beaucoup moin chére et que l'on trouve chez les grandes distributions moi je me sert de celui la pour mon 4 T mais la sur un 2 T je sais que c'est different donc j'aimerais savoir.
Un segment et piston ce change tous les combiens ?

Enfin bref j'ai plein d'autre question mais je voudrais savoir déja les entretiens les plus courants a faire donc si vous pouvez me conseiller.

Merci a tous
mimile
slt,
que de questions...
Alors deja sur un 2tps tu ne vidange pas l'huile moteur, l'huile dont ton moteur a besoin est dans le mélange que tu dois faire à 2%.
tu peux vidanger l'huile de boite grace à la vis sous le moteur (regarde bien dessous), pour la quantite je ne sais pas mais c est ecrit sur le cote de ton moteur en mL.
Le liquide de refroidissement ne se change pas mais regarde que tu ai toujours du liquide, pas a raz bord mais pas loin...
Pour le l'huile de melange prend de l'ipone il y a surement mieux mais ça suffit deja.
Le piston se change environ toute les 40h si tu roules normal et si tu fais des courses ou si tu roules vraiment fort c'est plutot 20/30h.
Le kit chaine se change quand les dents sont creusés et ou la chaine prend trop de jeu lateralement...de toute façon ça se vois quand il faut le changer mais n'attend pas que ça casse car ça peut te couter tres cher....

En esperant t avoir aider..


Bye
Ben freerider
J'en rajoute un peu plus et reprend ce qui à déja été dit par Mimile.
donc la base c'est
_filtre à air toutes les sorties "en théorie", moi je le fais a chaque vidange d'huile de boite, au moins je fais tout d'un coup.
il est sous ta selle, tu le nettois bien a l'eau savonneuse (pas d'escence ça déchire les alvéoles)
tu le presses pour l'essorer, mais tu ne le tord pas sinon la encore tu vas l'abimer, pis tu fais sécher au soleil, pas trops en été le soleil, sinon t'a mousse va s'abimer trés vite.
ensuite tu le graisse avec de l'huile spéciale que tu trouveras chez n'importe quel concess moto. n'en met pas trop, et mes des gants, parce que ça pègue sévère cette huile, tu répartis bien l'huile en préssant le filtre, et quand tu passes ta main su le filtre, quand il est bien huilé, ça fait des fil, le mieux étant de l'étendre deux ou trois heures pour que le surplus d'huile ségoute, et pour finir tu peux remonter ton filtre

_huile de boite a changer tout les 10 heures, certain le fond au bout de 8, d'autre 15, d'autres 20, moi je le fais entre 10 et 12 heures suivant le terrain ou je roule. certain terrain te font changer de rapport toutes les trois secondes forcément tu réduis la fréquence de vidange

_ toutes les 5 heures il faut purger l'air de ta fourche, tu mets moto sur un leve moto, la roue avant de doit surtout pas toucher le sol, tu as deux petites vis en haut du fouraux, devant les vis de réglages normalement, tu les dévisses complétement, tu doit entendre le burit d'une dépréssion, l'air est évacué.

_toutes les 20 heures il faut vidanger l'huile de fourche.

_vérifie avant chaque sortie,( pas aprés, le liquide est en ébulition tu risques de tout prendre dans la tronche) le niveau du liquide de refroidissement, a moins d'être tombé, et que le liquide se soit barrer par les trops pleins, il doit y en avoir toujour la même quantitée.
sinon c'est que t'as des joints usés et que le liquide se barre partout y compris dans la boite, ce qui donne de la moyonnaise.

_verifie le niveau du liquide de frein, pour le frein avant y'a une bulle au niveau du maitre cylindre.
pour le frein arrière y'a un trait de jauge sur le bocal a coté de ton amortot. si il te manque du liquide, ou aprés une purge a chaque remplacement de plaquettes, mettre du liquide pour frein, là encore indiqué sur le maitre cylindre, normalement c'est de la DOT 5

_ les plaquettes c'est toi qui vois, tu vérifies de temps en temps qu'il reste un peu de matière, jamais au grand jamais d'huile sur les disques.

_idem pour le kit chaine, verifie si les dents sont okay, quand tu changes une couronne, ou le pignion, change la totalité du kit, jamais un seul élément, sinon l'élément qui sera neuf, va s'user encore plus vite.

_verfie bien la tension de la chaine un chaine trop tendu use rapidement le reste du kit, et ce fragilise l'intérieur de la boite de vitesse, un chaine pas assez tendu casse, et si tu pètes le carter, tu vas le sentir passer.

_et enfin le piston, tu peux taper 50 heures si tu roules tranquille, avec de la bonne huile de synthèse et en faisant bien chauffer la moto.
quand tu changes le piston change aussi la cage à aiguille et commande une pochette de joins.

voila, donc prend bien soins de ta moto, tu la nétois à chaque sortie même si c'est que da la poussière au moins y passer un coup d'eau, bien sécher, vaporiser du wd40 sur les plongeurs de la fourche et amorto, un peu la où y'a le carbu tout ça en gros pour pasqu'il y est de points de rouille.
Laisse bien chauffer la moto, c'est important et beaucoup de personne néglige cela, tu démarres avec le starter sans accéléré, tu enlèves le starter et tu laisses la moto tourner pendant trois, quatre minutes, avec un léger filet de gaz.
ensuite tu peux rouler, en attaquant doucement déja pour laisser un peu plus la moto prendre le ryhtme, pour les composants aussi (boite, suspension..) et puis pour toi aussi, évites d'attaquer comme un deumeré d'entrée de jeu.

Si t'as des questions sur le monologue n'hésites pas laugh.gif
novak
Salut a vous deux et merci d'avoir répondu.

La moto je m'en sert pour le fun laugh.gif donc pas de course et de vitesse.
Je demarre fait chauffer ect....je fait sa pour mon 4T et ma voiture aussi donc de ce coter c'est bon.
Pour l'huile mélange j'utilise de la Motul 800 et je mais a 2,5% par litre et pour la vidange boite de vitesse j'ai de la Motul 2T transoil et je croit que c'est 0,50 L a mettre.
Pour le filtre a air quel l'huile spéciale je peut prendre ??
Pour la fourche je vide l'air mais aprés je rajoute combien a peu prés ou c'est celon mon poid ect......je le fait avec le gonfleur ou une pompe a air comme pour les fourche de VTT.
Pour les freins c'est ok par contre en liquide j'ai du LHM de citroen ou vaut mieux prendre du DOT.
J'ai un pneu que je doit changer part la suite et dessus il y a comme chambre a air un big mousse qui doit avoir 3 moi ses le gars qui ma vendue la moto qui ma dit sa et aussi que sa durée de vie et environ de 6 a 8 mois donc j'aimerais un peu savoir comment sa marche .

Aujourdhuit j'ai rouler environ 30 minute et une foi arreter j'ai vue quelques goutte d'essence au niveau du pignion ou il y a le selecteur de vitesse j'ai regarder au niveau du carbu et c'étais sec aucune fuitte de la et je me demande si c'est pas le tuyau du trop plein .

Enfin bref vais m'arreter la laugh.gif




Ben freerider
Yep

j'ai oublieé de préciser pour le liquide de refroidissement, il faut un liquide spécial cross, y'a une histoire avec du magnésium, pour protéger la pompe à eau, enfin je sais plus trop quoi, mais il faut du liquide spécial cross que tu trouveras chez ton concess.

pour le filtre, j'utilise ce que me file mon revendeur, a vrai dire, j'ai pas relever ,a la marque laugh.gif , mais bon si tu le graisse bien et souvent y'a pas de problème de ce coté la, tu lui demande juste de l'huile pour graisser ton filtre à air il te donnera ce qu'il à; je crois que c'est 16 € le litre, et t'as de quoi en faire pas mal.
pour la fourche, c'est juste une purge, c'est pour éliminer l'air qui s'accumule dans ta fourche, il s'agit pas de toucher aux cartouches avec la compréssion, si t'es pas sur de la vis à toucher prend une photo du haut de tes foureaux je te montrerais wink.gif tu dévises, l'air se barre tu revises, et c'est bon, si tu ne le fais pas et que trop d'air s'accumule, tu vas abimer des joints, etc.
pour le liquide citroen je sais pas, je te conseille de metre le liquide conseillé, la fluidite n'est pas la même, le mécanisme et le nombre de piston n'on plus n'est pas le même entre ta moto, que ta voiture j'imagine.
pour la chambre à air, j'ai pas trop compris, j'ai pas trop vu ces systèmes la.

pour ton pignon t'es sur que c'est de l'escene ? ça s'évapore quand même assez vite l'escence donc ça m'étonne que tu la voye sur ton pignon, ça serais pas de l'huile de boite plutôt ? plus visqueux, et plus gras.
ah oui j'allais oublier, 2,5% c'est trop, tu encrasses le moteur, la bougie en prend plein la tronche, je te conseille de rester a 2%, surtout, si tu fais pas de la compétition, où tu fais hurler le moteur.enfi vérifie la bougie un de ces jours pour vérifier la couleur du culot.
tchou
novak
yop Ben freerider

Pour la chambre a air sur le big mousse il y a pas de valve pour gonfler par exemple.
La fourche je pense voir les vises que tu me parle mais je te ferais une photo .
Liquide de refroidissement c'est ok je prendrais pour le cross .
Pour les gouttes ses de l'essence sur cars l'huille elle serait de couleur marron mais demain s'il pleut pas j'essaie et je te dirais si c'est bien de l'essence.

Merci

bye
novak
Salut

Bon bah j'ai rouler aujourdhuit le temps etais bien j'ai profiter de voir un peu si c'étais bien l'essence qui goutter bah comme par hazard j'ai pas hu de goutte,donc je verais si cela le re fait la foi prochaine.
Pour le filtre a air une foi nettoyer laver ect.... je voulais savoir si c'étais mieux de mettre une huille ou un spray comme L'IPONE Air Filter Oil Racing Huile filtre à Air 750ml mais le probléme en spray je ne sais trop comment l'utiliser.
Pour l'huille de boite j'aimerais bien savoir si c'est bien 0,50L ce qui fait la moitié d'un litre ou je me trompe sur la quantiter il va combien dedans.
Pour la fourche j'ai vider l'air il y avait rien dedans.
une dernier pour finir j'avais le selecteur de frein arriére qui etais tordue je les demonter pour le redresser et une foi remis je trouve le selecteur plus souple pour freiner faut mettre le pied pour bien freiner je me demande si c'est pas une question réglage des vises du maitre cylindre .

@ +

novak

Ben freerider
yep

le soucis avec le sprai c'est que ça pénetre pas bien dans le filtre, enfin j'ai jamais testé moi mais ça évite d'en foutre partout, tu me dira l'huile en bidon, moi j'en met a peine en surface.
tu peux éssayer ça ne peux pas lui faire de mal, tu prends le filtre et tu vaporise en faisant de petits ronds.
novak
yep Ben freerider rolleyes.gif

Pour le spray j'ai les acheter et essayer aujourdhuit et frenchement ses super efficace et facile d'utilisation et tu voit bien ou tu envoye le spray cars ses de couleur bleu .
Sinon pour l'amortisseur arriére j'ai pas la clé pour le régler j'aimerais bien savoir comment le régler sans cette clé cars j'ai pas envie de le demonter completement pour le régler .

Merci xthumbup.gif
Benji58
tou simplement tu desserre ton contre écrou avec une tige et un marteau (tape pas comme un bourin) et resserre l'autre ou desserre puis tu ressére l'autre biggrin.gif
novak
salut Benji58 et merci de la réponse j'avais penser a faire sa avec un bon tournevis plat mais peur de tous defoncer donc demain matin j'essaye de le faire .
novak
Bon pour l'amortisseur j'ai fait sa ce matin et ses nikel par contre la vise de vidange il y a une rondel faut il la changer par la méme ou mettre une rondel de méme diametre car me semble que ses une rondel en cuivre comme sur les voitures mais j'aimerais avoir un avis dessus avant de faire ma vidange.

Merci
Janik_92
CITATION(novak @ 31 May 08 à 00:27 ) [snapback]242077[/snapback]
Bon pour l'amortisseur j'ai fait sa ce matin et ses nikel par contre la vise de vidange il y a une rondel faut il la changer par la méme ou mettre une rondel de méme diametre car me semble que ses une rondel en cuivre comme sur les voitures mais j'aimerais avoir un avis dessus avant de faire ma vidange.

Merci


Bonjour,

Moi j'ai remis la même et c'est impec !!! xthumbup.gif
gaetancop
moi je remet toujours la meme ...

si tu veux faire les chose un peux mieux : prend les dimension de la rondelle pour la changer à l'ocaz

beaucoup de monde utilise cette vis pour controler le niveau et je doute TRES fortement qu'il la change à chaque fois
si elle est en vraiment mauvaise état avec des tache d'huile dessus, faut quand meme la changer !
novak
Pour la rondel pour cette foi j'ai laisser la méme elle etait comme neuve et en plus c'est une rondel a cuivre comme sur certaine voiture donc a changer chaque foi que tu fait une vidange.
Par contre il me semble qu'il y avait plus de 500ML quand j'ai vidanger .
Vous mettez 500ML ou plus quand vous vidangez sur un yz 85 ??

Pour l'huille de boite j'utilse celle la:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=190209061281

Merci
Benji58
oui sur les 85 yz normalement c'est 0.5 litre et ton huile je ne c'est pas ce que ca vaut moi j'utilise de la igol
Janik_92
En ce qui me concerne, j'ai mis celle-là (pour l'huile de boite) :
http://www.3as-racing.com/ImagePlayer.asp?...ImgFN=XTREM.jpg

ou

Celle-là :

http://www.3as-racing.com/ImagePlayer.asp?...;ImgFN=BOX2.jpg
yzevy
CITATION(Janik_92 @ 31 May 08 à 23:06 ) [snapback]242164[/snapback]
En ce qui me concerne, j'ai mis celle-là (pour l'huile de boite) :
http://www.3as-racing.com/ImagePlayer.asp?...ImgFN=XTREM.jpg

ou

Celle-là :

http://www.3as-racing.com/ImagePlayer.asp?...;ImgFN=BOX2.jpg


salut tout le monde !
je viens d acheter un 85 yz de 2005 pour ma copine moi j ai un 250 ^^

j ai lu vos messages

j suis d accord avec vos conseils ,pas de soucis. xthumbup.gif
mais je ne vois pas de bouchon de vidange de boite sur cette machine !!! ohmy.gif aaarrg
alors excusez moi de faire le boulet mais si quelqu'un pouvais m'envoyer une photo de son emplacement ca serait sympa!
si non on peut trouver un manuel d'atelier ou quelque chose d équivalent sur le web ?
merci !
novak
ok Benji58 c'est bien 500Ml merci.

Janik_92 pour l'ipone je connert mais comme j'avais de la motul 2T pour boite a vitesse je pense que ses bon non ?
C'est de l'huile de boite et de la 2T en motul c'est des bonnes huile et ses spécifique pour les boites a vitesses.
Mais si faut changer d'huile je change sans probléme je ne veut pas mettre nimporte quoi dedans.

yzevy pour la vise je te fait une photo demain mais ses facile a voir juste en dessus de celle du liquide de refroidissement tu vera la vise de la boite a vitesse.
Pour le manuel je les hu sur le site de yamaha regarde tu as toutes les motos si tu trouve pas dit le moi je t'envoye le fichier.
Par contre moi je cherche pas le manuel mais la revue technique si quelqun la qui me mail ou mp.


Merci
yzevy
CITATION(novak @ 1 Jun 08 à 02:24 ) [snapback]242181[/snapback]
ok Benji58 c'est bien 500Ml merci.

Janik_92 pour l'ipone je connert mais comme j'avais de la motul 2T pour boite a vitesse je pense que ses bon non ?
C'est de l'huile de boite et de la 2T en motul c'est des bonnes huile et ses spécifique pour les boites a vitesses.
Mais si faut changer d'huile je change sans probléme je ne veut pas mettre nimporte quoi dedans.

yzevy pour la vise je te fait une photo demain mais ses facile a voir juste en dessus de celle du liquide de refroidissement tu vera la vise de la boite a vitesse.
Pour le manuel je les hu sur le site de yamaha regarde tu as toutes les motos si tu trouve pas dit le moi je t'envoye le fichier.
Par contre moi je cherche pas le manuel mais la revue technique si quelqun la qui me mail ou mp.


Merci


salut,
merci pour ta réponse!
du coup j'ai trouvé !
comme toi c' est plutot la revue technique que je cherchais !
novak
salut yzevy

Ta trouver le manuel toi aussi rolleyes.gif
Pour la revue technique j'ai chercher et rien trouver mais la je vais voir avec yamaha si elle existe vraiment.

Janik_92
Coucou,

La vis de vidange de boite est une des 2 vis que vous voyez a coté de votre levier de frein arriére (celle du carter droir en bas), vous la dévissez et c'est sa coule.. xthumbup.gif Faites le a chaud comme çà l'huile est plus fluide puis vous remettez 0.5 l !!!

Voila voilou

Par contre, quelle sont les vis a dévisser pour les supession de fourche car y en a 2 !!! Celle du centre ou la petite au dessus ?? dry.gif
novak
yo Janik_92

Pour vider l'air c'est les petites que tu as dessus.
Janik_92
CITATION(novak @ 3 Jun 08 à 01:30 ) [snapback]242534[/snapback]
yo Janik_92

Pour vider l'air c'est les petites que tu as dessus.



Ok merci !!!

On va en faire un topic spéciale YZ 85 !!! lol xthumbup.gif
novak
oui un topic spécial Yamaha YZ 85 sa serait bien pour tous le monde xthumbup.gif .

Sinon aujourdhuit j'ai un rouler et j'ai mon probléme qui est revenut mad.gif le reste comme d'habitude super nikel .

Ta fait l'air de ta fourche .
Ben freerider
vérifie que la durite qui part du réservoir jusqu'au carbu ne soit pas user
novak
Yeah Ben freerider

Demain je doit demonter pour nettoyer donc je regarderais si les durites sont pas user.
Janik_92
Non j'ai pas encore vidé l'air de ma fourche, je roule rarement car pas de license et pas de remorque !!!

Et toi sa fuit toujours ?
novak
oui ses quelques gouttes et aprés plus rien je vais voir demain si les durites sont pas user.
je suis un peu dans le méme cas que toi pour la remorque sauf des foi je vais avec un amis qui a un camion.
Pour la licence ect....je m'en sert pas moi je vais dans des endroits ou ta besoin de rien je roule pour le fun pas de course ect....
novak
Hello smile.gif

Une foi le kit déco décoller de la moto le reste de la colle vous l'enlevez avec quoi comme produit .
J'ai vue un casque mais j'hesite entre deux couleur le bleu ou le noir lequel préferez vous .

voici le lien:
Cliker sur la photo pour voir en gros.

http://www.motoblouz.com/catalogue/Casque-cross-Nox-CORSAIRE

Merci
gaetancop
pour la colle, utilise du degraissant, white spirit, essence

pour le casque, je peux pas te dire, c'est pas mon style de casque !
novak
Pour le casque c'est que je le touche a 40 euro avec un masque sinon je doit voir pour un fox bleu et blanc beaucoup plus beau.
Pour la colle au debut j'ai fait avec l'essence mais c'étais pas terrible du cout j'ai prit un produit plastique pour les voitures sa part a une vitesse xthumbup.gif
J'ai commencer a coller le kit et demain si j'ai le temp je fini de coller le reste et je ferais quelques photos .
Pour les tuyaus j'ai regarder aucun et usée ect..... le prochaine foi que je fait tourner la moto si sa goutte je regarderais bien dou sa vient.

wink.gif
teted'oeuf

Salut

pour les reste de colle sur les plastique utilise de l'acetone

ca marche tous seul !

A plus biggrin.gif
novak
Bon j'ai tourner aujourdhuit et j'ai vue les 3 a 4 gouttes et je pense que sa vient du carbu j'ai fait une photo cars je croit qu'il manque un truc a ce niveau la si quelqun peut regarde ou me dire si un tuyau ou autre va .

Si la photo est pas terrible je ferais une autre en plein jour.

http://img106.imageshack.us/my.php?image=carbuze5.jpg

Merci
Janik_92
Salut,

On ne voit pas trés bien sur ta photo.. J'ai regardé sur la mienne et en fait, si c'est sur le carbu, le truc que tu vois n'as pas de tuyau, il y a la meme chose en position vertical perpendiculaire vers le haut qui lui a un tuyau !!! J'espére que je me suis bien exprimé !!! wink.gif

Mais regarde là : http://i19.servimg.com/u/f19/11/30/85/90/dscf2724.jpg

Tu vois, vois une petite tige où il n'y a pas de tuyau, je pense que tu me parles de çà non ??!!
novak
Salut Janik_92

Merci pour la photo et c'est bien cette petite tige qui na pas de tuyau.
Sa me soule je voit pas d'ou sa peut venir c'est goutte.
Janik_92
CITATION(novak @ 14 Jun 08 à 23:58 ) [snapback]244491[/snapback]
Salut Janik_92

Merci pour la photo et c'est bien cette petite tige qui na pas de tuyau.
Sa me soule je voit pas d'ou sa peut venir c'est goutte.


Ben peu etre du tuyau qui est branché perpendiculairement a cette petite tige sans tuyau !!! wink.gif
Ben freerider
si ça continue, le mieux c'est que tu sortes ton carbu, est tu regardes ça de plus prés à la lumière, tu fait arriver un peu d'escence, et tu regardes d'ou ça pisse, ça doit pas être bien grave normalement
novak
Lut

Merci pour vos réponse mais ses a plus rien comprendre je roule hier aucune goutte et aujourdhuit sa goutte xwhistling.gif

Par contre j'ai une question pneu grand roue a l'arriére j'ai un pneu 100/90/16 et je voudrais savoir si je peut le remplacer par un 100/90/19 .

Merci pour vos réponse
boubou21
Salut, a mon avis ton bras oscillant sera trop court. dry.gif
novak
Ok merci .
Janik_92
Bonjour,

Je ne pense pas que tu peux la taille de la jante a part s'il existe des pneus moins haut (par exemple 100/60/19).. mais le probleme (si cette taille de pneu existe) c'est que ton pneu va moin encaisser les chocs lors des receptions.. xwhistling.gif

De plus, meme en changant le bras ossillant, ta moto va ressembler aux bécanes de cross qui font des concours de montés. lol IMSTP6.gif
novak
Hello a tous

Aprés une longue période d'arret me re voila ,aujourdhuit j'avais envie de faire tourner le cross cela fesait 3 mois que j'avais pas rouler avec et j'ai fait une belle connerit avec l'essence,melange.

J'ai fait l'essence et j'ai oublier de mettre le melange j'ai rouler comme sa au moins 30 minute avec de bon gaz IMSTP6.gif

C'est une foi que je prend le bidon que je voit que j'avais oublier de faire le melange .

Surtous que je fait super attention a mon matériel quand je fait le melange je mais chaque foi 3%.
Bah la j'ai mit que de l'essence sans melange mad.gif je suis degouter total.

Donc je me demande si j'ai pas defoncer mon moteur piston cylindre ect.... ou abimer quelques choses et si avant de re tourner je doit demonter ou faire quelques chose avant de la faire rouler.


Merci a vous de vos réponse.

novak
Bon bah aujourdhuit j'ai demonter reservoir ,filtre,bougie,carbu sauf niveau moteur ou j'ai rien toucher j'ai fait un mélange ect.....et aprés tous sa j'ai hu peur de demarrer le cross.

Quelqun peut m'aider svp .

Merci
Ben freerider
Ptin trente minutes sans serrer, je sais pas comment t'as fais, déja il faut que tu vire tout l'escence de ta moto, vide complet ton carbu, refais un mélange et démarre, si la moto à le même comportement c'est okay, si tu sens que t'as plus de compression quand tu files un coup de kick, ou que la moto se traine, tu dois avoir de bien belles rayures sur ton cylindre.
enfin je démonterais quand même au cas ou.
si tu démontes, n'enlèves pas la culasse, tu démontes par le cylindre, ça éviteras que tu es à changé le joint de culasse
novak
yeahh Ben freerider merci a toi pour la réponse.

En faite j'ai rouler avec un fond de melange qui rester dans mon reservoir et moi derriére j'ai rajouter l'essence sans le melange fait donc je me demande aussi comment j'ai pas serrer peut etre du au reste du bon melange ma foi j'en sais rien j'ai du cu pour le moment .
J'ai tourner au moins 15 a 20 minute comme sa avec de bon gaz xblushing.gif

Bon bah je vais voir sa demain .

Merci a toi
novak
Hi a tous smile.gif

Aujourdhuit j'ai re monter tous ce que j'avais demonter.

Et j'ai fait un melange a 3% ,huiller mon filtre,vidanger ma boite,bougie,nettoyage carbu complet.

Une foi fini j'ai remplie mon réservoir je mais sur ON, j'active le starter et je kick pour demarrer au bout de 5 a 7 cout de kick le cross demarre mais a du mal a tenir le ralenti et degage une fumer mais quelque second aprés je leve le starter et la tous devient comme avant la moto tien le ralenti et ne fume pas.

Par contre j'ai trouver un léger bruit niveau boite vilo il me semble mais vue que j'étais dans mon garage quand j'ai fait tourner le cross donc je pense peut etre que sa résoner .

vous en pensez quoi ??

merci pour réponse

boubou21
Maintenant, faut aller mettre du gros gaz, et c'est tout!!! xthumbup.gif
Ben freerider
Et ne plus faire cette connerie.
t'as eu de la chance sur ce coup la !
novak
Oue j'ai eu une chance a pas savoir comment dry.gif
J'espere rouler trenquille sans soucie.
Je vous direz tous sa des que possible.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.