mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Entretien Yamaha YZ 85
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
novak
hello

Comme je doit changer de pneu et a l'arriére j'ai comme chambre a air un bigmousse et une foi changer mon pneu j'aimerais savoir quoi mettre comme chambre a air a l'arriére comme a l'avant .

Dimension :

Arriére:90/100-16 52m
Avant :70/100-19 42

Merci de vos réponse

boubou21
CITATION(novak @ 27 Sep 08 à 22:04 ) [snapback]257024[/snapback]
hello

Comme je doit changer de pneu et a l'arriére j'ai comme chambre a air un bigmousse et une foi changer mon pneu j'aimerais savoir quoi mettre comme chambre a air a l'arriére comme a l'avant .

Dimension :

Arriére:90/100-16 52m
Avant :70/100-19 42

Merci de vos réponse

Il faut que t achetes une chambre a air en 16 pouces.
kikosaure
Lu a tous
JE VIENs d avoir une 85 YZ et je voudrais changer l huile de boite donc grasse a vous je c'est ou la vider en fein presque mais ou je la remplis ( le gros boulet) mais je préfère en êtres sure.
MERCI
gaetancop
pour le remplissage tu as un bouchon plastique au dessus du moteur généralement derrière le kick.

Par contre, fait attention à ton orthographe à l'avenir ! Je veux bien etre tolérant mais il y a quand même des limites ! (pour info, tu peux trouver un correcteur d'orthographe à intégrer à firefox)
En Coin
Salut, je vient d'acquérir un 85 yz de 2006, une vrai petite bombe, je me remet au moto cross doucement... bref,
j'ai lu tous vos message et j'aurai 2 ou 3 questions
quand vous dites il faut changer piston segment toutes les 40H de marche, c'est pour un usage en compétition, sa peus faire le double non ?
changer juste les segment sa suffit pas ?

aussi je trouve que la moto tourne un peu vite au ralenti, sa peu vous paraitre bète mais ou se trouve la vise de ralenti ?
j'ai dévissé la plus grosse visse sur le carbu le ralenti c'est baissé, mais quand je passe les raport bien dans les tour sa fais comme un trou quand je re accélère du coup je les revissé a fond comme à l'origine.

ensuite j'ai mon filtre a air qui me parai bien fatigué, es c'que vous saurai ou es c'que je pourrai trouver sa sur le net.

aussi je voudrai savoir si c'est normal que la boite ou se trouve le filtre a air est ouvert sous la selle, ya pas un couvercle normalement ? j'ai l'impression qu'elle a été découpé au cutteur.

voila merci d'avance, en espérant avoir des réponse à mais petites questions

En Coin.
nahoj
oui pour le piston segment, tu peux aller plus loin que 40h mais conseillé de refare segments a un moment donné.

filtre a air, nettoyé apres chaque sortie.!

le filtre a air, tu trouves ca sur le net bien sur, ou chez un distributeur.

sur mon yz, tu enleves la selle tu vois directement le filtre a air, donc ca a l'air normal.

regarde bien le forum, ttes les reponses y sont: http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...c=33649&hl=
En Coin
ok merci pour l'histoire de ralenti:

Réglage vis d'air et choix du Gicleur de ralenti :
Le moteur doit être chaud, donc fonctionnement sans starter: impossible de toucher la culasse sans se brûler. On commence par ce réglage car le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau.
On serre la vis de richesse à fond (inutile de forcer, il suffit de mettre la vis en butée) puis on la dévisse de 2 tours environ , au delà de cette position, la vis n'ajoute pas d'avantage d'air dans le circuit de ralenti. On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu'a un régime de ralenti assez élevé (pas le ralenti normal). On laisse le régime moteur se stabiliser et on visse la vis d'air 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise. Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8éme de tour. On contrôle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissée à fond". S'il y a moins d'1 tour, il faut augmenter la taille du gicleur. S'il y a plus de 2 tours, il faut diminuer la taille du gicleur. Et on recommence la procédure...


comment reconnaitre la vis d'air et la vis de ralenti ?
sa parait compliqué tout c'est 1/4 et 1/8me de tour.

à l'époque je réglé à la couleur de la bougie, là moto est d'origine je voi pas pourquoi il faudrait que je change le gicleur
ya juste une cartouche fmf
j'ai pas envie de la dérégler plus...
En Coin
Bonjour j'ai appelé divers concessionnaire yamaha personne n'a un filtre a air en stock pour yz 85 de 2006
connaissez vous un shop en ligne ou je pourrai trouver mon bonheur,
merci d'avance
yann83120
Citation (En Coin @ 3 Mar 10 à 10:28 ) *
Bonjour j'ai appelé divers concessionnaire yamaha personne n'a un filtre a air en stock pour yz 85 de 2006
connaissez vous un shop en ligne ou je pourrai trouver mon bonheur,
merci d'avance

sujet de 2008... wink.gif

prend une photo de ton carbu, et jte dirai laquelle est la vis d'air et ralenti, ya pa plus simple, le ralenti a un ressort... et la vis d'air est coté filtre à air, en renfoncement!

ton filtre, tu le trouve partout! tape filtre a air yz 85 dans gogole et tu trouvera! quand il aura fini de créer son shop, jte conseille de comander sur le site de Maxx ( maxxracingms.fr ou .com je sais plus ) wink.gif

pour ton piston, j'ai eu un 85 YZ de 2003 et j'ai changer mon piston qu'en 2007... il été encore bon.. alors que je lui metté sa Grand Mere, mais temps de chauffe toujours respecté et huile moteur de qualité!

moi jte conseille de le changer tout les ans! comme ça ta pas de problème wink.gif

le réglage carbu se fait toujours a chaud, tu peux le faire à la bougie mais attention le melange colore un peu la bougie, donc de préférence maron foncé que marron clair wink.gif

met ta vis à 1.5 tour et ajuste à +/- 1/8e pour avoir un reglage parfait, et après c'est surtout ton gicleur principal qui va jouer si tu met une ligne notamment...

En Coin
Salut Yann
ok pour la visse d'air et de ralenti,
la visse de ralenti celle avec le ressort, elle est vissé à fond, le truc c'est que si je la dévisse le ralenti baisse c'est sur, mais quand je passe les port a fond et que je les passe vite quand je ré accélère ya un trou d'un quart de seconde donc je comprend pas trop pasque le ralenti n'est pas sensé jouer la dessus

sinon pour le piston sa me rassure..... rolleyes.gif
pour l'huile je met de la ipone samurai et je laisse bien chauffer.
yann83120
Citation (En Coin @ 4 Mar 10 à 12:14 ) *
la visse de ralenti est vissé à fond


blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

LA! ta un soucis! un gros soucis!!!

vis de ralenti vissé a fond= démontage du carbu oblige!

nettoie moi tout ça, voir meme dans un bain ultrason, vérifie tous tes gicleurs par rapport à ceux d'origine, change ton filtre a air DISSUITE!!!

En Coin
ok je vais faire sa, jte tiens au courant!
merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.