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Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
RM250
Moi sa me coute entre 80 et 150 euros par mois (je ne compte pas les engagement en course mais juste pour que la moto roule).
jéjé
moi entre 80 et 150 €
nicolas#16
moi aussi
MXboy
TROP ohmy.gif

Surtout si on compte un changement de carter à chaque moto ! dry.gif
mxjerem
ouai entre 80 et 150 euros quand tout se passe bien!!! car dès qu'il y a chute aïe aïe!!!! dry.gif
old mx
en moyenne 150 à 200 euros beaucoup les pneus avec la 500
Gui gui
ou la la les pneu c'est un gro buget une course un pneu!!! sad.gif c'est sur ses du brig... laugh.gif
pascaloup
ca dépends des fois tu claques le kit chaine + pneus +piston en 1 mois+essence voiture+motos>>>ca fait mal!!!!!!
Surtout qu'en ya 2 motos!
Gui gui
ta deux motos pascaloup??? blink.gif
Tony
MOi je me ruine avec ma moto,je passe une bonne partie de ma paye de contrat de qualif' dedans.
En plus de l'assurance,licence,essence...
J'ai pas trop l'aide de mes parents en plus,mais il on deja bcp donné.

Pour le budget, le plus chère pour moi c'est le budget pneus.
Je passe un jeux tout les 2mois.. apres et bien les ptites casses du style jantes voilés,radiateur...

J'ai pas trop compter mais je ferai le calcul un jour.
Ca va me faire peur je crois

Mais cé vrai que la moto est un sport qui coute chère et il faut de l'argent pour obligatoirement progresser chose que je n'ai pas en ce moment.
Dommage ça viendra bientot!!!

Mais ça ne m'empeche en rien de m'amuser et de prendre du plaisir.
pascaloup
QUOTE (Gui gui @ Jun 29 2004, 12:01 )
ta deux motos pascaloup??? blink.gif

mon frere en a une et moi aussi...
RM250
J'ai vu qu'il yen avait un qui avait mit plus de 300 euros... ca commence a faire.

Soit c'est un gros cascadeur ou un gros rouleur !! wink.gif
Tony
C'est surtout beaucoup de roulage pour moi, et puis des fois qu'en je suis sur la moto je reflechie pas trop au conséquence de mes actes...Lol
cé pas marrant

Ce mois ci pas exemple un radiateur 324€
un pneu arrière, un pète sur la jante avant 80€
Bilan = 404€ (en 600km)

Donc en ce moment c'est chaud pour moi financièrement
En plus j'ai pas que ça a payer
Mais j'arrete de me plaindre c'est comme ça. wink.gif

Pour la NORMA je sai pas comment je vai faire d'ailleurs..
Je verrai si je trouve des sponsors
hercules
QUOTE (Tony @ Jul 2 2004, 12:36 )
C'est surtout beaucoup de roulage pour moi, et puis des fois qu'en je suis sur la moto je reflechie pas trop au conséquence de mes actes...Lol
cé pas marrant

Ce mois ci pas exemple un radiateur 324€
un pneu arrière, un pète sur la jante avant 80€
Bilan = 404€ (en 600km)

Donc en ce moment c'est chaud pour moi financièrement
En plus j'ai pas que ça a payer
Mais j'arrete de me plaindre c'est comme ça. wink.gif

Pour la NORMA je sai pas comment je vai faire d'ailleurs..
Je verrai si je trouve des sponsors

Bonsoir,
un radiateur: 324€!!!
soit +/- 2000 fr
t'as pas de "mécano" prés de chez toi?

Hercules
Tony
QUOTE (hercules @ Jul 2 2004, 22:39 )
Bonsoir,
un radiateur: 324€!!!
soit +/- 2000 fr
t'as pas de "mécano" prés de chez toi?

Hercules


Je suis allé voir un specialiste de radiateur,il etai irréparable.
La grille en elle meme coute 3000frs chez un specialiste.
J'ai donc choisi l'origine

voila
vdub199
t'aurai pu faire comme Mac Gayver! le reparer en jettant un oeuf sur le radiateur chaud( il l'avait fait sur sa Jeep!) sad.gif
Tony
QUOTE (vdub199 @ Jul 3 2004, 23:50 )
t'aurai pu faire comme Mac Gayver! le reparer en jettant un oeuf sur le radiateur chaud( il l'avait fait sur sa Jeep!) sad.gif

laugh.gif
m'ric
pour moi si peu xwhistling.gif
pour madame xw00t.gif IMSTP1.gif cry.gif
sebcbien62
Ben pour moi c'est plus de 300 euros aussi quand je compte tout.... En cause, mes deux casses moteurs sur ma YZF qui m'ont fait débouser environ 3000 euros, plus l'entretien habituel, le budget a explosé!!!! blink.gif blink.gif
sinon, sans les casses, faut compter environ 150 je pense tout compris (essence, vidanges, pièces et fringues) xwhistling.gif
crach84
chere !!!!!!!! xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif
Hugal
plus de 150 euros ça va vite
Si on roul juste une fois par semaine on compte a peu pret :
-7euros d'essence moto par weekend X4 pour le mois = 49 euros
- 7euros d'entrée sur le terrain ou plus si c'est des courses X4 pour le mois = 49euros
- au moins un pneu arrière mais plutot 2 40euros si on le touche a pas cher
- 1levier ou une connerie du genre
- 2 litre d'huile 4temps 15euros X2 =30 euros
- 2filtres a huile 15euros
Et voilà 150 euros et j'ai rien compté en casse, équipement pilote, licnce, essence voiture...

Moi c'est 300 euros facile quand jroule deux fois par semaine, voila pourquoi si tu veux progresser et que t'as pas de sous c'est tres dur sad.gif donc même si y'a plu a plaindre que moi jpense que les "acteurs" du mx buissness ferait bien de se bougfer pour baisser les prix si ils veulent que le sport survive wink.gif
Manu 01
au moins un pneu arrière mais plutot 2 40euros si on le touche a pas cher ???? blink.gif blink.gif

2 pneux 40 €, c est pas pas cher la...

Prix coutant un train de pneu michelin 90 €.
5L d huile 4t prix coutant tjrs 35 € soit 10 € pr le mois.
Un filtre 5 € voir deux.
Essence x8 par jour soit de 40 à 70 € par mois.
Entrée terrain 7 € en moyenne soit une 20aine d €.
Essence voiture (faut la trimballer la moto) on va dire ds les 20 €.
Autoroute 15 €

totale : env 200 € sans casse.

Apres y a la licence, l entretien, la casse, l equipement.

Ce mois si ca fait peur :
le tout avec remise et main d oeuvre perso soit gratuite.

obbligatoire :
1 train de pneu 90
1 bidon huile 35
2 filtre huile 8
2 levier 15
1 filtre air 10
des tirs off 16
poignée 15
joints et autres bricoles 20
rotule pds 35
chaussettes 20
bouchon de reservoir 10
joints spy 50

équipements :
dechargeurs de pression 30
selecteur 30
levier frein 40
plastique complet 150
kit déco ultra complet 200
protege main 30
valve anti retour 12
bouchon de valve 3
embouts de guidon 9
leve moto 120

soit environ 1000 €.

sans compter les sorties, entrée aux terrains et licences et cheques aux courses + bobo.
Hugal
wé quand jdisai 40euro c'est pour un pneu arrière (38euros les dunlop chez cardy) wink.gif

au fait tpit conseil a tous ceux qui galère a mort a monter leur pneu acheter du 110 en largeur c'est limite si jles monte pas avec des minutes de vélo maintenant alors que j'ai deux gripster, une chambre a air renforcée et une chambre renforcée découpée autour donc y'a de l'épaisseur wink.gif
Manu 01
Actuellement j'ai du 110 mais je trouve que c'est trop large.

Je préfère rouler plus fin je trouve que la moto vire beaucoup plus facilement et devient donc plus maniable. unsure.gif

D ailleur y a t il quelqu un de callé niveau pneus? Tailles, marques, pressions, gommes, etc. huh.gif

Euh... je veux pas savoir qu elle type de pneu vous avez on en aurait pour des heures, je veux une réponse en terme de conaissance. xwhistling.gif

les réponses du genre "moi j'ai du 100/90 avec 900 gr ca va tres bien" vont pas m avancer !!! blink.gif

Y a peut etre un post interessant la dessus?
RM250
comme quoi meme les sujets de 2004 remontent encore.... laugh.gif
ktm53
Et les prix n'ont pas finis d'augmenté... dry.gif
par exemple cette aprem je doit emmené ma moto dans la consession d'ou elle vient pour qu'il me change la cloche car elle a default d'origine donc il me la prenne en garantie donc j'ai demandé la cloche et j'ai fait un traitement pour etre tranquille un traitement j'en ai deja u pour 40€ et encore il ma fait un bon prix une cloche vaut 260€ blink.gif blink.gif c'est abuzé mon voisin vient de pété un radiateur c'est 260€ le radiateur ou il n'y a pas le bouchon alors imaginé le coté du bouchon blink.gif blink.gif

c'est un truc de dingue un bidon d'huile ... blam 20€ enfin sa depend combien de litre on prend !!!
moi j'utilise 30litres d'essence par semaine entre la 250 le week end et la 50 la semaine j'en ai pour facile presque 1000franc d'essence par mois !!!

j'arete la apres je vais pleuré !!
Manu 01
C'est gazman il remonte les sujets perdus...
ktman62
Il y a moyen d'économiser. Quand je vois qu'on met 200€ dans un kit déco, je trouve ça un peu abusé (c'est mon avis et je respecte le votre) , c'est pas ça qui va faire aller plus vite dry.gif

C'est sûr que le marketing nuit à l'essence première du cross IMSTP6.gif
Hugal
Complètement d'accord avec KTM 53 quand on voit les prix on est en droit de se demander si les boss des marques du mx (motos, matos, équipement...) sont vraiment des passionés ou juste des hommes d'affaire et si ils ont oubliés par où ils sont passés à leur début...
Un ptit exemple : d'apres vous comment fait uvson pour vendre des fringues de mx fox a parfois moins 40% lors des périodes de promo et se faire encore des soux? Tout simplement parcque leur marge comme celle de fox sont ENORMES! alors Fox vrai passionné de mx comme le laisse penser leur pub et l'état d'esprit associé à la marque ou seulement là pour faire de la tune? unsure.gif

Jprécise que jdescend cette marque mais comme beaucoup j'adore leur produit et roule sappé fox, de + ce ne sont pas les seuls à avoir des prix intouchables loin de là... mais je ne comprend pas cette politique du jpréfère vendre 10 articles à 100 euros plutôt que 20 à 50 euros : si les prix étaient deux fois moins élévés sur TOUT dans le cross jvous raconte pas le nombre de licenciés en +! Qui dit beaucoup de licenciés dit beaucoup de compétitions, de reconnaissance, de diffusion médiatique et impossible de faire disparaitre un sport très populaire (vous croyez qu'un jour le foot n'existera plus ou sera interdit? C'est impossible, le mx ou plus encore l'enduro c'est moins sur...ça laisse réflechir)
J'arrète là parcque jpart loin là mais même si tout n'est pas exactement aussi simple on voit bien que tout est lié et je ne comprend pas pourquoi PERSONNE d'influent dans le milieu du MX n'ose tenir se discours (Pilotes, magazine, marques, fédé...)
JP.59
pour ma part, dorénavant, je n'achete des fringues qu'uniquement en promo ( en sept ou janvier ) et ma moto reste d'origine, je la garde plusieurs années, et comme c'est une 125 ça reste raisonnable wink.gif






ktm53
non mais simplement tu t'entrene ou tu te balade dans les chemins ou pire encore ta moto tombe par terre dans le garage tu pete ton ouie ou ta plaque laterale ... ca ne se vend pas a l'unité !! donc 30 € le tout et je suis d'accord fox c'est vachement chere en 2005 j'ai acheté tout fox certe c'est beau mais le prix aussi !!! 300e le casque !!! arrivé fin de saison j'ai racheté un casque lazer a 129 € il etait plus beau que le fox et la peinture n'a pas bougé d'un poil cette année je viens de me prendre un casque one monster energy 179€ et la peinture ne bouge pas non plus sur celui la donc le prix ne fait pas la qualité non plus !!! je regardé les equipement fox alucinant les prix j'ai pris un troye lee design j'ai peut etre payez legerement plus chere que le fox mais aumoins cette equipement ne bouge pas non plus !!!
mais de toute facon ca va se finir en bussiness tout sa maintenant faut avoir une paye de ministre pour pouvoir faire de la moto et pour ceux qui touche pas beaucoup leur paye pass dedans !!!!!
smux
Je veux juste rajouté que sur un casque, souvent fois la différence de prix ne se justifie pas visuellement parlant ... je pense à la peinture. Mais plus sur la qualité et la densité de la mouse ; c'est un truc qu'on ressent bien avec les casques route .. en 3 mois le casque peut devenir trop grand parce que ceux sont des mousses de merde dedans (les premiers shark, les hjc, etc).
Voilà, c'était la petite précision pas bien utile smile.gif
Hugal
d'accord avec vous mais par contre jparlais pas que pour fox toutes les marques quasiment ne font AUCUN effort, tout le monde fait un produit et le même au même prix que les concurrents et les gens n'ont plus qu'accepter ou ne plus rouler.
regardez les essais parfois dans les bouquins les testeurs vont mettre un plus au niveau du prix à une moto à 7500 par rapport à une honda à 8000 euros passé. OK c'est moins cher mais 7500 c'est encore beaucoup trop! On ne devré pas payé ce prix là et ce n'est pas ça qui fera avancé le sport!
C'est incroyable que personne en parle et même sur le forum je suis surpris du peu de réaction suite à mon message. J'aimerai bien avoir le point de vue de gens plus impliqués encore que moi dans le mx pour savoir ce qu'ils en pensent, si jsuis dans l'erreur ou pas... jpense notamment aux Sacchi, Pierrick Paget s'il passe encore par là ça serait interessant d'autant plus qu'il bosse chez moto évasion je crois, Livia LANCELOT...
Pourquoi ça ne serait pas le moment de faire bouger un peu les choses même si ça parait un peu "révolutionnaire" laugh.gif jpense que ça ferait beaucoup de bien à la promotion du motocross qui sur le plan sportif est vraiment sur la bonne voie au vue des derniers GP comme des courses US
mxteam
Vaste sujet...
malgré tout, et toute la passion qu'il y a dans ce secteur, le cross n'échappe pas aux règles du marketing surtout en matières d'équipements et d'accessoires! Et toutes proportions gardées, c'est un peu comme dans d'autres sports où l'on trouve des marques à fortes notoriétés et donc chères, alors que l'on trouve aussi des marques moins connues mais qui on aussi moins de succès auprès des acheteurs!
L'image n'y est pas pour rien... le sponsoring, les stars, la pub.. etc

Il y a aussi pas mal de marques que l'on peut appeler "marques de distributeurs" mais qui elles ne seront jamais portées par les pilotes US... c'est donc aussi un choix! Même si ça reste chèr, il y a quand même une fourchette assez large et je trouve que le choix est même important, surtout comparé au marché qui n'est pas énorme!

Concernant les marges et autres culbutes, même si elles se font dans certains cas, c'est toujours difficile de comparer le prix d'un produit au tarif public et ce qu'il coûte à la fabrication... car entre les deux les étapes et les intermédiaires sont souvent nombreux! Sans parler des modes de productions, de la sous traitance et autres filières de vente... beaucoup de paramètres en jeux!

Quant à la moto... les entreprises ne sont pas les mêmes non plus, et l'éternel projet de moto économique soit disant réalisable, tarde à venir, car finalement y aurait-t-il vraiment un marché, surtout pour ce qui est du cross "compétition"?? Rien est moins sur...!

Bon, voilà hugal, une réponse... la mienne! Les autres ne répondent pratiquement plus...!! Y a pas que le cross qui évolue, internet aussi change..! dry.gif
wink.gif
JP.59
pour les motos pas cheres, attendez que les chinois débarquent avec leurs copies de japonaises...mais là, je suis pas sur qu'on y gagnera forcément.. surtout en fiabilité...


KaTéMmAn
pour les motos, je sais plus dans quel magazine qui en parlé, je pense que c'est MX Magazine, mais une moto à la sortie de l'usine coute environ deux fois moins cher que la meme arrivé dans une concession. Tout ça à cause des couts de douanes, les frais de ports, le bateau pour les japonaises, le montage de la moto car elle arrive en caisse, la marge de la concession, puis j'en passe mad.gif mad.gif mad.gif


je reviens sur les pneus, puis le magazin vends de pneu, plus ils ont moins cher, donc il faut acheter ses pneus dans un grand distributeur de pneu si on veut pas les payer cher
Hugal
Merci pour ta réponse JJ wink.gif
sur le plan sportif le MX beaucoup bougé jcrois que maintenant il faut le faire sur le plan économique même si beaucoup de marques n'ont pas l'air décider a bouger j'espère juste que qq nouvelles enseignes vraiment passionné vont leur cassé la barraque ils n'auront plus qu'a s'en mordrent les doigts.
Regardez l'exemple de décathlon en VTT ou encore mieux de la marque Allemande CANYON qui s'est imposé en EUROPE et est en train de le faire dans le monde avec des vélos presque 2 fois moins cher que tout le monde. Leur secret : la vente en direct par internet ou téléphone : plus d'intermédiaires, plus de revendeur donc beaucoup moins de marge sur le vélo xthumbup.gif
Ce n'est pas bon pour les revendeurs et les importateurs dans l'avenir mais a vouloir etre trop gourmands et ne rien faire bouger voila ce qui arrive wink.gif

PS : jfait des études dans le marketing sportif attendez que les tenues Hugal racing arrive sur le marché FOX et NO FEAR vont mettre la clé sous la porte tongue.gif laugh.gif
smux
Comme le dit JP, avec l'arrivé des chinois les choses risquent de changer.
C'est déjà plus ou moins ce qui se passe avec les scooters et 50cc voir les quads.
mxteam
En même temps la vente directe ne peut pas s'appliquer sur tout, ou difficilement!
Faire fabriquer 10000 pièces est une chose, les vendre en est une autre... et même si le système commercial traditionnel est amené à évoluer c'est aussi une forme d'équilibre économique!

Le système et l'exemple Decathlon est intéressant, mais il peut difficilement s'appliquer au secteur de la moto, du moins en ce qui concerne les motos, car c'est autrement plus compliqué que de fabriquer et de vendre des VTT... Pour ce qui est des accessoires et équipements par contre c'est assez proches de ce qui se fait dans des enseignes comme Motoexpert, Dafy, Cardy et cie... qui proposent à la fois "des marques" mais aussi "leurs propres marques"... que j'appelais "marques de disctributeurs " au dessus (j'ai d'ailleurs sous les yeux une page de pub Dafy qui propose un équipement pantalon/maillots/gant pour 119,85 euros...)! Dans la majorité des cas ça doit convenir à l'utilisateur moyen, reste qu'il n'est pas facile de lui faire porter du "dafy moto"..

Le fait d'être en réseau permet des volumes et donc de baisser les prix et ça c'est plutôt pas mal tout en restant des magasins de proximité, et ça c'est plutôt pas mal... (à mon avis!)
wink.gif

latoufstar
Pas loin de 400€... huh.gif
smux
Putain chez ce mois-ci :
- 2 litres d'huile de fourche (38€)
- Joints spis (18€)
- plaquettes de frein (21€)
- kit roulements de biellettes (109€)

Divers - Outils (il est temps d'arrêter d'empreinter les outils à "papa") :
- Clé dynamométrique + clé en T de 8 et 10 (71€, merci ktm)
- Coffret cliquet / douilles Stanley (90€)
- Coffret vidange norauto (bac vidange, entonnoir (large), pince à filtre à huile (10€)

Aie aie, et tout ça en trois semaine, sans en faire.
huit
c'est vrai que c'est super cher...mais pourquoi ceux qui font des motos de qualité casseraient leur buiseness...c'est prouvé...le consomateur dénigre les produits moins cher...perte de confiance
aujourd'hui il ne faut pas oublier que le prix et un gage de qualité que le consomateur est le premier a appliquer.
combien d'entre vous ne prennent pas l'equipement le moins cher pour leur moto ou leur matos en general???
vous prennez au minimum le produit qui se trouve dans la moyenne, si ce n'est le plus cher...hé wé...rien n'est trop beau, trop fiable pour nos titines...notre sécurité, et ca ils l'on bien compris.
combien roule a l'huile carrouf dans son 2 ou 4 coups...hein....au moins ipone, ou motul...bha voila
meme si un constructeur serieux de moto (j'exit tt les marques "discount" qui font des copies, ou des vehicules qui cassent en 2 sur la 1ere bosse) déboulait dans la place et proposait une moto a moitier prix des marques de reference, je suis pas sur que le marché des honda, ktm, yam, suz s'ecroulerait pour autant.

il ne faut quand meme pas oublier que le motocross/enduro sont des rares domaine ou vous achetter des produits identiques a ceux qui equipent les meilleurs pilotes au monde, au top niveau de la competition.
on retrouve ca dans peu d'autre sport mecanique quand meme...a moins d'avoir un cousin roi du petrol a dubaï laugh.gif
Kvin39
Entre 400 et 800€
Coatch 39
moi je dis 500 € quand tu les a c'est moins cher que 250€ quand tu les a pas xthumbup.gif
MECANICSEB
pour répondre au sondage, ( +300 euros / mois ) pour entrainement et course seulement pour la bécane.
foxwasted
pareil entre 100 et 150, juste pour l'entretient et l'essence. avec un 450crf 2005

par contre y'a deux ans avec mon husky 360 1993 c'était plutot 300 par mois, sans compter piston /bielle maneton etc... avant la saison

quand je fais le calcul, une vielle brèle m'a couté 2 fois plus cher en 1 an qu'un modèle récent en 2 ans.



donc hésitez pas à mettre un peu plus de rond à l'achat!!!


Farou-MX
Moi sa depend des mois metont ce mois ci j'ai investit dans un té de fourche sup bud + le guidon sa monte rapidement sans compter l'équipement bottes leatt brace sa grimpe trop blink.gif IMSTP6.gif ohmy.gif
patsev
CITATION(gazman @ 30 May 07 à 16:45 ) [snapback]198086[/snapback]
pour moi si peu xwhistling.gif
pour madame xw00t.gif IMSTP1.gif cry.gif



idem xwhistling.gif
jéjé
Sa coute de plus en plus cher dry.gif

Maintenant on est à 2 à rouler et par mois c'est plus de 350€ maintentant
teted'oeuf
pour moi c'est environ 400 euro tous frais compris

essence de la moto 90 e ( 6 entrainement a dix litres SP98 1.50 e le litre )
Essence de la voiture environ 130 e
péage 5 e
pneu 45 e
huile et consomables 15e
petite réparation occasionnelle 35/45e
entrée de circuit 60e ( 6 fois 10 e )

donc plus ou moin 400 e par moi

je ne compte pas le remplacement des pièces dite "d'usure" tel que

Kit piston
Kit chaine
Roulement divers
joint spy de fourche
ETC

Ni les pièce dite "spéciales"

Kit deco
autocolant divers
Pièces performances
Pièce anodisées
ETC..............


Bref, tout ca pour dire que :

Tourner en rond dans la boule ca commence a couter CHER !!!!!!

Sur ce

A plus
Alex
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