mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : enduro Massa
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
Pages : 1, 2
FDR
Ca me tenterai bien un truc comme ca. Six jours de course (comme les ISDE) en France et au Maroc. Pas besoin de changer de moto. Pas besoin d'assitance, 16 spéciales, environ 1000 km, Marseille, les dunes, hotel 4 étoiles.......
Presque des vacances rolleyes.gif

voir ici dans les news





fred25hva
xthumbup.gif Ouai sa alère plutot bien sympa comme concept, pour tous niveau, super bien organiser!
j'économise et se sera pour l'année proch!!!!!
phil royal moto
bonjour,leconcept de maya est excellent,j éspère que le ptit nouveau prendra de l ampleur
goog job
chablisman
rolleyes.gif Ha , si seulement je gagnais au loto.............. xwhistling.gif
FDR
J'y pense de plus en plus.
Ca se passe en trèfle autour de Erfoud. Il y a l'air d'avoir du relief et de la végétation, non ??

chablisman
Tu m'enmènes Fdr ? IMSTP4.gif
FDR
Sort le 300 et on le fait ensemble. Mxteam au pay des chameaux, ca aurait de la gueule non ??
chablisman
laugh.gif Pour avoir une " subvention " de la part de JJ : c'est pas gagné !!!!!!!! xwhistling.gif
FDR
Ca y est l'engagement est envoyé. Ca sera mes premiers tours de roue dans le désert.
Vu les conjonctures actuelles, une chose est sure je devrais pas être emmerdé, il parait qu'il ne mange pas de cochon dans ces pays là.
Il faut que je prépare le CR et que je me fasse sponsoriser par cochonou. Le CR avec un kit déco en peau de saucisson et des morceaux de lard pour graisser la chaine, ca va être vraiment "TOP"
chimelrider
ouhaou la chance

je viendrais bien aussi moi lol
Sergio
Vouingt Diouuu !!!! le cochon dans le désert ! Va y avoir une émeute .. Ha ba tu verras, le désert, c'est grandiose ! Tu vas adorer. Te perts pas .. lol
javz
ça fait 1 moi que j'étudie le truc, et maintenant c'est à peu près sûr je vais envoyer mon engagement.
j'ai pas l'habitude de mettre ce prix là dans un coup de brêle mais on m'a un peu forcé la main , entre ma femme et les pôtes ils m'ont fait une cagnotte pour mes 40ans avec obligation de l'investir dans une virée moto à l'étranger.
Je voyai plutôt la Roumanie mais le Maroc avec une moto de cross ça fait envie même si la tirelire va bien recevoir
FDR
Limite des inscriptions fin janvier. Dépèches toi et tiens moi au courant.
Tu es de quelle région, peut être que l'on peut s'arranger pour descendre ?

Quand tu parles de cross, t'as quand même une carte grise ??
javz
CITATION(FDR @ 23 Jan 08 à 12:03 ) [snapback]224799[/snapback]
Limite des inscriptions fin janvier. Dépèches toi et tiens moi au courant.
Tu es de quelle région, peut être que l'on peut s'arranger pour descendre ?

Quand tu parles de cross, t'as quand même une carte grise ??


Il est loin d'avoir fait le plein des engagés mais quoi qu'il en soit il maintiendra l'épreuve (on l'a eu au telephone ce matin)
Sinon je suis de Lyon et j'ai un 450CRF homologué
J'ai 4 / 5 collègues qui s'inscrivent aussi, on va demander les mêmes N° si tu es tout seul faudrait voir pour qu'on soit ensemble
vdub199
génial! c'est combien l'engagement?
javz
CITATION(vdub199 @ 23 Jan 08 à 16:46 ) [snapback]224830[/snapback]
génial! c'est combien l'engagement?

c'est 1750€ si tu te débrouille pour descendre ta moto au Maroc
ou 1990€ si tu la fait emmener par l'organisation
mxteam
CITATION(chablisman @ 7 Jan 08 à 07:56 ) [snapback]222856[/snapback]
laugh.gif Pour avoir une " subvention " de la part de JJ : c'est pas gagné !!!!!!!! xwhistling.gif


Ben à la limite un sticker... xwhistling.gif et encore, même pas sûr!!!!!
Sinon je ne vois pas ce que je peux pour vous...!!! dry.gif

A moins qu'fdr ait besoin d'être suivi avec son camping car, dans ce cas je pourrais faire le chauffeur!!! cool.gif
FDR
CITATION
Il est loin d'avoir fait le plein des engagés mais quoi qu'il en soit il maintiendra l'épreuve (on l'a eu au telephone ce matin)
Sinon je suis de Lyon et j'ai un 450CRF homologué
J'ai 4 / 5 collègues qui s'inscrivent aussi, on va demander les mêmes N° si tu es tout seul faudrait voir pour qu'on soit ensemble

Oui j'y vais seul. Je descend en renault master. Je pars le jeudi 21, je couche à Lyon chez une amie (y'en a qui vont encore délirer) et je pars à Marseille le lendemain. J'ai peut être encore un peu de place, si tu as des trucs à descendre fait moi signe. Je te donnerai mon portable par MP.

JJ pour les stickers c'est déjà fait, mais je n'ai plus que des tout petit. Si il t'en reste des plus gros n'hésite pas.
Quand au camping car, tu peux toujours te brosser. rolleyes.gif
chimelrider
prenez un paquet de photo qu'on profite par procuration bande de veinards
FDR
Alors Javz, tu en es ou ??
FDR
Au fait, juste pour info, Tefly (qui a eu 36 ans le 22 janvier) serait de la partie.

http://www.premiermotocross.com/

et c'est eux qui font les classements

http://www.afcmicro.com
Sergio
lol, il a de ces plans FDR! Déjà, il fait Autun Marseille en 2 jours... Elle doit être pas mal l'amie ... xwhistling.gif
Dis donc au fait, tes vaccinations sont à jour ? et n'oublie pas les mini doses de Riccard, contre la tourista, y'a que ça de vrai !

Allez, bonne ballade les gars, et ramenez nous des photos et des anecdotes.
FDR
CITATION(Sergio @ 29 Jan 08 à 11:01 ) [snapback]225587[/snapback]
et n'oublie pas les mini doses de Riccard, contre la tourista, y'a que ça de vrai !


T'aurais fait un bon docteur....
Et dire que le Chab vient pas, il loupe toutes les bonnes excuses laugh.gif

Pour les copines, il est possible que j'en descende deux à Marseille xwhistling.gif
javz
putain con Téfly comme il va nous mettre dans la spéciale du Prado !
Sinon j'ai envoyé mon engagement hier, je commence à préparer la moto : je vais faire la chaine de distrib et le jeu aux soupapes + 2 autocollants + les phares et c'est bon

tes copines je comprend pas, tu les descend ou tu les montent
FDR
Il y en a une il faut que je te la présente. C'est un bon placement si tu l'achete au mètre et que tu la revends au kilo laugh.gif
Y a pas que des belles choses par chez toi. laugh.gif laugh.gif
Sergio
Rhôôôôôôô ..... ça s'annonce fort la virée au Maroc ! ... xthumbup.gif
FDR
Javz, ca a l'air d'être un peu la merde pour réserver l'avion et le parking.
Au fait comment fais tu pour le parking ? Cheque parking à Marignane ??

J'attend des nouvelles de mp2 travel et je te tiens au jus.

javz
CITATION(FDR @ 5 Feb 08 à 10:35 ) [snapback]226259[/snapback]
Javz, ca a l'air d'être un peu la merde pour réserver l'avion et le parking.
Au fait comment fais tu pour le parking ? Cheque parking à Marignane ??

J'attend des nouvelles de mp2 travel et je te tiens au jus.


C'est pas trop compliqué en fait mp2 va tout t'expliquer par contre ça va faire mal au portefeuille (489€)

On dormira dans le camion (sur la canebière) et puis après on le laissera au parking aéroport (15€ chèque parking)
Sinon on descend Samedi à Boade, ma femme est pris pour l'organisation et elle doit faire une réunion pour la préparation... si tu as des questions : fais passer elle se renseignera
FDR
J'ai pas les même chiffres, moi mp2 m'a dit 189€. J'espère que c'est toi qui te trompe.
chablisman
xwhistling.gif Sacré Fdr , pour pouvoir sortir tranquille il est obligé d'aller dans un pays où on ne mange pas de porc ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


Veinard ! si j'avais eu les moyens.............. ohmy.gif
FDR
Javz, c'est toi qui avait raison mad.gif

Il vont faire en même temps un peu d'humanitaire.

FDR
Javz, sais tu ou on récupère les motos au retour à Vitrolle ??
javz
CITATION(FDR @ 9 Feb 08 à 13:18 ) [snapback]226843[/snapback]
Javz, sais tu ou on récupère les motos au retour à Vitrolle ??

Ouais , c'est dans la ZUP mais faudra courrir vite y aura des mecs dessus qui savent faire des roues de devant et qui roulent sans casque

au fait on récupère les motos que lundi.
on a eu plein d'info hier à Boade, quand j'aurais 5 minutes je t'expliquerai
FDR
Chez qui et peut on récuperer les motos mardi matin ??
J'ai du monde à voir lundi sur la cote.

javz
ce sera chez Horizon Moto (un concessionaire) mais je sais pas si mardi tu pourra la récupérer
FDR
Bon ca y est. J'ai ciré mes bottes, remplie mon sac à dos et je pars demain.

Javz j'ai encore un peu de place dans le camion si vous êtes emmerdé. Mes copines ne descendent plus à Marseille, je serai donc seul dans le camion et pareil pour remonter.
Pour le retour je remonte le lundi soir après la réception des meules et recouche à Lyon.
mxteam
Bonnes dunes les gArs...
wink.gif
Sergio
Bon périple, et amusez vous bien!
chablisman
Vas y tranquille Fdr wink.gif : un cochon chez les musulmans ne risque rien ! xwhistling.gif laugh.gif laugh.gif
FDR
Salamalékoum
Les spéciales de marseille se sont bien passée. Téfly nous met grave, c'est la vie laugh.gif

Demain les choses sérieuses vont commencer. On essayera de vous tenir au jus Javz ou moi.



javz
ben oui on y est
installé 4 étoiles

FDR a un coéquipier de chambre qui passe pas au sonomètre

moi j'ai fait les spéciales de Marseille sur le ventre avec une entorse de la cheville à la clef
mais pour demain ça devrai aller
old mx
on attend des nouvelles bravo les gars xthumbup.gif
Sergio
CITATION(FDR @ 25 Feb 08 à 11:50 ) [snapback]228825[/snapback]
Téfly nous met grave, c'est la vie laugh.gif


...avec ou sans vaseline ?

Sinon, bonne bourre les gars, et amusez vous bien ! Atention aux Fenec ! laugh.gif
FDR
des nouvelles de ce soir
javz fait 21 au scrath et moi 25
on est dans un vent de sable pas possible on voit rien et je suis tombé en panne d'essence
les dunes de merzouga c'est génial
bref que du bonheur. laugh.gif
allez faire un tour sur le site de moto verte je crois qu'ils mettent des photos et vidéo.

A+ si je peux wink.gif
Sergio
Couillon! je t'avais dit de passer prendre le gros réservoir ... tête de cochon va! Bon, calmos dans le désert, il y a beaucoup de pièges !
A quand les tof?
chablisman
Bon courage et merci pour les news xthumbup.gif
cacane
CITATION(Sergio @ 26 Feb 08 à 21:50 ) [snapback]229023[/snapback]
Couillon! je t'avais dit de passer prendre le gros réservoir ... tête de cochon va! Bon, calmos dans le désert, il y a beaucoup de pièges !
A quand les tof?


mdr!!! alle fait toi engeule un peu fdr ta plus aucune excuse maintenent la panne d essence c est plus la peine d en parle laugh.gif
merci pour les news bonne course amuse vous bien et faite attention a vous xthumbup.gif
mxteam
C'est fini...

Alors qu'est-ce qu'ils ont fait nos desert... eurs? tongue.gif ?
cacane
CITATION(mxteam @ 3 Mar 08 à 12:32 ) [snapback]229716[/snapback]
C'est fini...

Alors qu'est-ce qu'ils ont fait nos desert... eurs? tongue.gif ?


je vais finir par croire qu il se trouvais bien la bas ou qu il on vraiment deserte meme pas de nouvelle ou de photos a nous faire voir alle on attend ont veut tout savoir!!!
FDR
Ca y est je suis rentré.

L'enduro était génial même si l'organisation a eu plein de problèmes à gérer.

Des le 1er jour au Maroc, un vent de sable pas possible. Plus de visibilité et plus de traces. Ca commence bien car ca peut durer une semaine. Et un cochon sablé, un !! laugh.gif

Ensuite ne voyez pas cette enduro comme un enduro classique. Lorsque que vous rentrez en spéciale vous ne rentrez pas dans un couloir entouré de ruban mais plutot, vous allez suivre un parcour matérialisé par de petits morceaux de banderolle accroché aux pierres, aux arbres (quand il en a) ou la végétation. Ensuite les CP font le reste. Si vous ratez un CP c'est 15 minutes, j'ai pris 30 minutes de pénalité sur l'ensemble de la course soit 2 CP.
Le problème est que les gens manquent de tout là bas, à tel point que dès qu'ils avaient mis les banderolles les berbères les piquaient. Je vous dis pas lorsque l'on arrivait ensuite.... Jardinage garanti
Piquer des banderolles pourquoi faire ???? et bien la banderolle remplace efficacement la ficelle. J'ai vu un berbère avec une superbe ceinture estampiée Maya Moto qui lui allait d'ailleurs trés bien laugh.gif Le vent également les arrachait. Bref je pense que le plus gros souci des pilotes a été de trouver les bonnes directions que se soit en liaison ou spéciale.

Il y a eu aussi le problème de l'essence. Maya avait dit pas de gros réservoir. Donc je n'ai pas mis de gros réservoir, sauf qu'il se basait sur l'autonomie des 4 temps.... donc je tombais entre 2 à 3 fois en panne d'essence par jour avec le CR et je peux te dire que quand tu tombe en panne d'essence au millieu de nul part, dans un vent de sable, ben tu fais pas le fier. C'est Philippe Mammone qui m'a poussé jusqu'à l'hotel le pied sur le bras oscillant le 1er jour. En remerciement je l'ai foutu dans la piscine tout habillé laugh.gif (il y a eu lui et un autre mais c'est une autre histoire xblushing.gif ) Les jours suivant, je roulais avec 2 litres d'essence dans le dos, j'étais enfin autonome.

Le 1er jour à cause d'un CP baladeur et d'un vent de sable (aïe!! ca pique) digne d'un carrossier dérouilleur, Maya décide de neutraliser la course et de rentrer en convoi par les dunes de Merzouga. Là on aurait dit "la charge héroïque". Des motos dans tous les sens, les dunes, argh!!! trop bon. Seulement après quelques kilomètres, il manque un quart des pilotes. On s'arrête on attend 30 minutes au même endroit et de temps en temps on voit passer des pilotes qui eux ne nous voient pas. Certains sont rentrés par la route et par chance personne ne manque le soir à l'hôtel, ouf !!!
Le breefing du soir a éte assez houleux. Beaucoup de pilotes mécontents.

Les jours suivants ont été une succession de belles journées, de liaisons plus belles les une que les autres, de spéciales mémorables avec leur lot de rebondissement à cause toujours de ce fléchage aléatoire et de tourista qui te donne une bonne raison d'aller boire , encore et encore l'apéro au bar de l'hôtel pendant que les commentaires sur l'épreuve du jour vont bon train.

Physiquement, je suis surpris de ne pas être détruit. Je m'attendais à bien pire. Pas de courbature, d'ampoule, de cul de singe qui t'empêche de t'asseoir. Les seuls petits bobos viennent du sable dans les yeux et des arbres (il n'y en a pas beaucoup). Je suis habitué à tourner pret des arbres, et bien là bas, il ne faut pas. Le simple fait de les approcher et tu te retrouve couvert d'épines de 5cm de long planté un peu partout.

En gros que du bonheur et de petite galère.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.