Bonjour "les photographes"....
Quelques précisions que je me dois d'apporter à la lecture du sujet... !
Premièrement, le forum (mxteam.com) est un forum de discussion comme il en existe des milliers sur internet... à ce titre, ce n'est pas un service d'hébergement d'images, d'ailleurs aucunes photos ne sont hébergées directement ici!
Si des photos sont prises lors de courses (dans le nord où ailleurs...!), c'est du fait et sous la responsabilité des photographes qui les prennent, aucunement à la demande du forum ou de l'administrateur (à savoir moi!

)!
Si ces photos sont sur internet, c'est donc sous la responsabilités des photographes en question et par l'intermédiaire de sites personnels, galeries d'images, services d'hébergement... bref, au travers d'outils en ligne complètement indépendants du forum!
Sur le fond, concernant l'exclusivité (encore faut-il être au courant au niveau d'un forum), je comprends bien le problème posé par A+photos... mais je ne pense pas que ce soit remis en cause ici par la participation de quelques personnes sur le forum... forum qui n'a pas le monopole sur internet, loin de là!! D'ailleurs la majorité des participants à une course comme la Ronde des Sables, ne connaissent même pas le forum..!
Plus largement, il parait compliqué à l'heure actuelle d'interdire la diffusion de photos personnelles avec tous les moyens mis à disposition via le numérique! A moins d'interdire l'accès au terrain à tout appareil non autorisé... mais ce serait un vaste sujet!!
A mon niveau, je peux demander d'arrêter de parler des photos de cette course... mais je ne pourrais de toutes façons pas empêcher d'en parler ailleurs!
Ceci dit et précisé, il n'est pas question de mettre en doute la qualité du travail de professionnels, ni ne porter préjudice à une société dont c'est l'activité! Ce n'est pas le but du forum et ça n'a jamais été dans les façons de faire ici!
Voilà ce que je peux en dire en ce qui me concerne, en cas de besoin on peut me contacter pas mail ou MP (voir dans ma signature!)!