mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Musique uniquement !
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
Sergio
Salut à toutes et à tous. En dehors de la moto, j'ai une autre passion qui est la musique. Je suis sur de ne pas être le seul ici, alors je vous propose un post pour parler de vos préférences, des concerts auquels vous avez assisté, du dernier album qui vous a fait craquer, ou même de l'instrument duquel vous jouez !

Je commence :
J'écoute beaucoup de musique! De tout ou presque, du moment que ce soit honnete et bien fait. J'ai un penchant pour le rock et la saoul des 70's, mais j'écoute tout ce qui sort, faut pas mourrir con ! En fait, je peut craquer pour une belle mélodie, mais aussi pour des paroles bien arrangées ou tout simplement une voie. Quand tout est réunit, c'est le top!
Allez en vrac: ACDC, Dire Straits,Credence, Rage against the machine, Ben Harper, ou encore Bernard Lavilliers, Thiéfaine, et, je l'avoue, j'ai un penchant pour Michel Delpeche ....
Ces derniers temps, j'ai pas mal écouté Lenine, qui est Brésilien, et qui fait un rock teinté latinos, très personnel, et John Butler trio.
Lenine : http://lenine.mondomix.com/fr/reportage2462.htm
JBT: http://www.johnbutlertrio.com/

Je gratouille un peu ma guitare (une Ovation éléctro-acoustique) quand j'en ai le temps, mais il faut se rendre à l'évidence, je ne serai jamais un guitar-hero...

Dernier album acheté et dernier concert:les Rita Mitsouko, vendredi dernier (16/11) à Genève (Thônex). Bon concert, mis à part que Fred Chichin, malade, n'y était pas (bon rétablissement). Le guitariste remplaçant était vraiment très bon, avec un son et de rifs à décorner les boeufs! Catherine Ringer est adorable, à la fois charmeuse et rockeuse. Très énergique.

Voilà, à vous ...
tifab
moi côté concert j'suis très mal placé (j'en ai déja vu un dans ma vie en tout et pour tout) IMSTP6.gif
par contre j'suis un allumé de la gratte.... si on peu dire ça comme ça tongue.gif acoustic (Montana corde 20-60)bientôt électrique (j'pense type Fender) à noël cool.gif
mxteam
Dans ce genre là... ou dans celui-là...

Sabot, accordeon, vielle... du 100% morvandiau, freestyle!! blink.gif

et vas-y petit!!! tongue.gif
laurant#77
pour moi, je suis tordu de blues-rock style creedance mais aussi in peu plus hard comme mes deux préférés que j'ai vus au moin 2 fois chacuns: AC/DC et Deep Purple.
Ceci hormis le boum-boum dry.gif je suis ouvert a tout, j'aime bien le dernier album de queen of the stone age xthumbup.gif .
a part ça je gratte de temps à autre ma petite fender strat qui va bien et un petit boeuf c'est toujours sympa pour le moral.
allez, bon gaz et rock n'roll cool.gif
a9stewaf
slt ben ca doit etre la 40aine en tout cas je vais voir trust à l olympia en decembre ; j ai dejà fait le deplacement à chalons en champagne il y a deux mois...
sinon beaucoup de fm ouifm et le mouv
A+
A9
Sergio
Ha c'est cool, en fait, il y a plein de grateux sur le forum! Bon, ben on a plus qu'a se retrouver un de ces jours pour faire une journée moto-guitare.
a9stewaf, c'est toujours Norbert Krief le guitariste de Trust ? Entre ses cours et ses cessions, est ce qu'il a encore le temps de tourner avec le groupe ?
L'avant dernier concert, pour moi, c'était Zucchero, toujours à Genève. J'adore! Mais je l'avais déjà vu il y a 10 ans, et c'était encor emieux, plus Blues.
Sinon, je suis fan aussi de Paul Personne. Je l'ai vu au Transbordeur de Lyon.
a9stewaf
slt ben ou iy a tjrs le nono à la lead guitar ; ils ont ajoute un autre guitariste en plsu de la basse et ca donne tjrs aussi fort; peut etre moins rapide mais c'est comme en moto en vieillissant tu vas moins vite MDR ;
A+
A9
PS pour le temps de tourner ils s foulent pas : une remise en scène en 2006 jsute avant els elections pour les terras neuvas en bretagne puis quelques festivals de droite de gaiuche (euh de gauche surtout d ailleurs) avant un album à bvenir en 2008 il se dit et la date mythique du 4 dec à paris
flo34
ben moi j'etais il y a peu membre d'un groupe de ska en tant que bassiste jusqu'a ce que ça parte en sucette mais bon ce sont des choses qui arrivent comme on dit!!
je donne des cours a un p'tit jeune aussi pour le fun!!

sinon niveau gouts musicaux c'est du trés trés varié!!!

mmmmm.... disons de aretha franklin a rage againste the machine en passant par massive attack,high tone,kargol's,dub incorporation....y a a peu prés 50 gigas de mp3 dans le pc et j'ai tout ecouté ou presque!!

par contre tout ce qui est rn'b,house a la david guetta,enfin tous les trucs minimalistes qui passent sur NRJ ou FUN c'est nada pour moi!!!completement inculte pour un type normal en fait!!!j'ai jamais entendu Tokio Hotel ni ecouté la derniere de je sais plus qui!!!!!

pour les concerts c'est a peu prés une dizaine dans l'année choisis sur le volet comme on dit que des trucs peu connus du "grand" public et pour les vacances d'été c'est direction la hongrie pour le sziget festival,le plus gros festival d'europe pour vraiment en prendre plein la tronche pendant une semaine 24h/24!!!Prodigy,madness,radiohead,manu chao,soulfly,pink..... plus de 600 concerts dans la semaine c'est pas des conneries!!!
au debut je le croyais pas j'y suis allé et depuis ben...j'y retourne chaque année tout simplement!!!!

peanuts89
moi perso , j'ecoute pas vraiment les meme choses que vous mais ne dit-on pas que tout les gouts sont dans la nature ?
en moment je suis plutot a tendance electro . DJ mehdi , surkin , kavinski,midnight juggernauts, digitalism ,MSTRKRFT....etc.
mais surtout mon dernier "kiff" ce sont les klaxons et justice , vraiment trop bon !! d'ailleur il y a peu je suis allé les voir en concert dans le cadre du festival des "inrock" . cétait vraiment bien !
mais je vous rassure j'ecoute aussi du bon son telle les AC/DC jusqu'au klub des loosers (véridique ...lol....) , la seule chose que ne peut pas ecouter plus de 3 secondes c'est le rap ..bouhhh mes oreilles ! lafouine et toute sa clike trés peu pour moi !!
et vous ?
Panthera
Coucou
Moi je joue de la guitare depuis un an(ben harper, variété....)
Sinon j'ecoute pas mal d'evanescence, slipknot, system of a down, red chili peppers et pink floyd
De temps en temps, je me calme l'opposé : Mozart et Beethoveen

Sinon les concerts, j'en ai vu trés peu : Mickey3D, no one is innocent et Massilia sound system xthumbup.gif
Sergio
Tu l'as le dernier Ben Harper ? Ca donne quoi ?
fred250
j'éspére bien que l'on aura droit a un concert au prochain mxtd avec autant de virtuose en puissance sur le forum biggrin.gif
Panthera
Non je ne l'ai pas ( du moins pas encore) mais je le joue a la guitare smile.gif
Sergio
Grande tristesse ce soir en écoutant les info ... Fred Chichin est décedé, d'un cancer foudroyant. Il n'était pas du concert à Thônex, bien sur, mais jamais n'avais été évoqué la gravité de sa maladie. Catherine Ringer elle, a assuré, comme à son habitude, malgré la grande tristesse qui devait déjà courrir.
Les Rita Mitsouko resteront pour moi comme l'un des meilleurs groupes de la scène Française, avec ce style rock punk latino innimitable.
Allez tous danser pour lui ce week end.

http://www.ritamitsouko.com/

°°°
old mx
CITATION(Sergio @ 28 Nov 07 à 22:15 ) [snapback]217934[/snapback]
Grande tristesse ce soir en écoutant les info ... Fred Chichin est décedé, d'un cancer foudroyant. Il n'était pas du concert à Thônex, bien sur, mais jamais n'avais été évoqué la gravité de sa maladie. Catherine Ringer elle, a assuré, comme à son habitude, malgré la grande tristesse qui devait déjà courrir.
Les Rita Mitsouko resteront pour moi comme l'un des meilleurs groupes de la scène Française, avec ce style rock punk latino innimitable.
Allez tous danser pour lui ce week end.

http://www.ritamitsouko.com/

°°°


j'ai appris la triste nouvelle hier catherine avait déja perdu sa copine de cette merde , c'est un grand bonhomme qui nous a quitté discrétement il avait une sacré présence sur scéne j'aurai bien voulu les voir aux eurok mais vu mon age j'avais peur de passer pour un vieux con je vais le regretter
rip fred ...............................................
old mx
pour en revenir à des choses plus gaies je suis témoins des années 70 donc c'est led zep , pink floyd deep purple , acdc , plus récent les guns roses , linkin park , mass hystéria , par conte le genre marylin manson trés peux pour moi , j'aime bien aussi toute genre de musique suivant l'instant sa peux aller de david guetta à carla bruni, je soutiens un groupe de la région qui sont des amis les spaces in your face je vous à allez voir leur site, ils ont fait un album mais pour percer c'est pas évident
Sergio
Franchement Old, si nous devons choisir les activités que l'on aime en fonctions de notre age, je crois que je vais vite en finir ... Je pense que si quelqu'un te prend pour un vieu con dans un festival de musique, c'est que son esprit est aussi rétrécit qu'une figue, et le vieu con n'est pas celui qu'on croit.
Pour info, Fred Chichin avait 54 ans.
Sur ce, bonne bourre ... laugh.gif
old mx
CITATION(Sergio @ 29 Nov 07 à 10:24 ) [snapback]217955[/snapback]
Franchement Old, si nous devons choisir les activités que l'on aime en fonctions de notre age, je crois que je vais vite en finir ... Je pense que si quelqu'un te prend pour un vieu con dans un festival de musique, c'est que son esprit est aussi rétrécit qu'une figue, et le vieu con n'est pas celui qu'on croit.
Pour info, Fred Chichin avait 54 ans.
Sur ce, bonne bourre ... laugh.gif



merci sergio , j'en reviens pas qu'il avait 54 ans , tu vois quand je dit que je fait du cross à des gars de mon age je passe pour un iluminé un inconscient , heureusement que je ne fait pas les activités en rapport avec mon age , tant que je me sent bien sur la moto je continue le jour ou je perdrai l'envie de rouler on verra , désolé je m'éloigne du sujet
foxwasted
slt a tous moi j'ai un groupe, ca donne ca: CATCH-POTATOES

c'est enregistrement maison donc le son est pas top. sinon nofx-pink floyds- beatles- dropkick murphy- burning heads- tout le vieux hard rock - black sabbath-aerosmith-deep purple...
et vive le punk et le metal et vive les mec qui ont la cinquantaine etqui font encore de la becanne

vrao0OUUMM
Sergio
Whouaowww !! trop bien les Catch-potatoes!
Foxwaster, c'est toi qui fait la gratte ?
Sinon, j'adore cette brèle :


Cette semaine, j'ai craqué sur l'album 'amicalement Blues', issu de la colaboration entre Paul Personne et H.F Thiéfaine. 2 morceaux vraiment top : track1 :Avenue de l'amour , et track7 : Distance.
On peut écouter des extrait sur le site dédié à cet album : http://www.amicalementblues.fr/

foxwasted
yes ya moi et un pote a la gratte mais on a vraimaent un son pourri. mais on doit enregistrer en studio en 2008 ca devrai donner autre chose.

bonne zic, personne et tiéffaine, un peu trop calme pour moi mais ça se laisse bien ecouter quand meme. xthumbup.gif

sinon la brele sur la photo le kit deco est neuf, en une course elle a bien perdu 4 ou 5 taches. ca flash mais c'est pas solide. IMSTP5.gif
flo34
yeah !!!catch potatoes,rien que le nom je suis fan!!
bon la zik c'est pas mon style du tout mais bon chacun son truc comme on dit,ça a l'air au point techniquement en tout cas,vivement le studio parce que la c'est vrai que le son craint vraiment!!! laugh.gif
ça sent le micro relié au pc jeté au milieu du garage et vas y on envoie la sauce!!!que du bonheur le son entre potes!!!

je fais peter le lien de mon site(qui n'existe plus depuis,snif)

[post="http://skatapultes.com/pageZik/pagezik.htm"]skatapultes[/post]
foxwasted
c'est quoi skatapulte? c'etait un groupe? parcque le lien marche pas donc jte confirme ca existe plus xwhistling.gif par contre voila le lien a des potes qui sont de cracrazone (11) c'est pas bien loing de chez toi, si t'a l'ocaz de les voir ils jouent souvent.

the sexopath
ils passent a montpel' le 18 ou 19 janvier
Sergio
Un petit homage à celui dont on dit qu'il fut l'inventeur de la Bossa Nova. En tout cas, une ligne de vie qui prouve qu'il avait tout compris : musique, sièste et pétanque.
http://pagesperso-orange.fr/joo/index.htm
forzaFMX
Je suis ouvert à tout style de musique sauf le rap français/R&B/...., avec une préférence pour le rock/hard rock/punk.
niveau concert : trivium à strasbourg en juin dernier pour le plus connu xthumbup.gif et sinon beaucoup de petits concerts à droite à gauche comme il y a trois semaines à nancy avec les guérilla poubelle, charge 69, et PObox une très bonne ambiance.

sinon je joue du saxophone depuis 10 ans dans une fanfare et depuis 2 ans du saxophone barython.


a+

TRESSS45
Y'en a qui ont de bons gouts ici.
Moi j'adore:
-Arctic monkeys
-France Gall
-Françoise Hardy
-Joseph d'anvers
-Benoit Doremus
-BB Brunes
-Paolo Nutini
-Pink
-Etienne Daho

... ... .. y'en a trop mais ceux là ce sont mes préférés
sinon en vrac j'écoute beaucoup des chansons des 80's xblushing.gif
JP.59
+1 c'est tres bien les 80's xthumbup.gif

TRESSS45
c'est génial tu veux dire xw00t.gif
foxwasted
si vous aimez les annees 80 (ou avant) ecoutez ça:
me first and the gimme gimmes
c'est un groupe de punk-rock qui fait des reprises de vieux morceaux xthumbup.gif xthumbup.gif
frontside
moi c'est beaucoup punk/rock comme foxwasted ...... enfin rock en general , je conseille un truc actuel aux plus anciens qui preferent un rock moins brutal , c'est turbonegro que certains doivent deja connaitre y'a pas mal de morceaux dans les videos de Jay schweizer (on the pipe , american freeride , crush ....)

je joue aussi de la guitare dans un groupe (punk/rock .... sans blague !!!) guitare et chant ....Wake up late

Ce soir je vais voir dirty fonzy a limoges , et mercredi ca sera marvin a perigueux .....

A+
mxvicto#16
moi tendance musique je suis comme le cacahuète!!^^

comme je suis dj pour des soirées étudiantes, des anniv' et des trucs comme sa, je suis branché Electro/House/Hardstyle (ce qu'on appel Tecktonik quoi smile.gif )

des noms?? bah sa va de David Guetta jusqu'a DaftPunk en passant par Joachim Garraud, DJ Dess, MSTRKRFT, Chris Kaeser,Mickael Kaiser, Laidbake Luke, Hakimakli, John Dahlback, Miss Kittin, Benny Benassi, Oliver Huntemann, Steve Angello, Sébastien Léger, et pleins d'autres encore!!!

sinon niveau FM j'écoute la radio des DJ via CanalSat, FG DJ Radio mais j'peux très bien écouter RFM (j'suis fan de Michel Polnareff, Pascal Obispo, Florent Pagny et la majorité de la chanson française et aussi comme la Tresssounette un Fan du disco des 80's/90's!!!) xthumbup.gif

donc voila vous connaissez mes inspirations musique. wink.gif

si vous voulez des extraits pour vous faire une idée, écoutez FG DJ Radio via CanalSat ou sinon contactez moi je vous enverrez quelques titres wink.gif

mais bon je suis ouvert sur tout type de musique sauf Rap français/R'n'b et Death Metal...dsl rolleyes.gif xwhistling.gif
Sergio
C'est cool tout ça ! xthumbup.gif xthumbup.gif Je suis content de voir que ce post respire la santé !

Moi, en plus de tout ce que j'ai déjà cité, j'adore la saoul et le funk. Je suis fan de Kool&the Gang, dont je viens d'acheter une compil'. Les morceaux de la période pré-tubes (Ladies night, fresh etc..)sont incroyables ! Ca ressemble à du James Brown avec plus de cuivre! c'est terrible !
comme radio, j'écoute assez souvent WegoKunk :http://www.wegofunk.com/index.php

Ben freerider
electro:
jhon dahlback, MISTRKRFT, daft punk, mr oizo, justice, joachimm garraud, teenage bad girl, boy noize, en gros tous les ed banger records quoi
rock/pop:
beaucoup de emocore genre escape the fate, madina lake, mais aussi 30 secod to mars, panic at the disco, fall out boy, billy talent,the academy is, gym class hereos, green day.....
français
pas de rap, y'a que de bon gros blaireaux commerciaux qui nous expliques par des textes intéréssants que la société est en crise, perso c'est graçe à eux que je le sais quoi c'est de la vrai actualité.
sinon aprés bb brunes, superbus, ttc, teki latex, klub des looser (fuzati), meme si c'est du rap alternatif c'est bien

et en hip hop us principalement swollen members, avec le fabuleux titre dark clouds, sweatshop union
je m'inspire beaucoup de musique qui passent dans les vidéos de snowboard et vtt
mxvicto#16
super ce post Sergio xthumbup.gif car il permet de nous découvrir autrement que par un pseudo ou une marque de moto ou je ne sais quel truc!!

après la musique on fait quoi??

marque de caleçons, eau préférée,...??? xwhistling.gif IMSTP6.gif
old mx
j'ai vu un reportage sur henri salvador hier soir , ben à pas loin de 90 balais il avais encore une sacrée présence sur scéne il a fait un boeuf sur une impro de jazz avec jérome savari les 2 à la trompette c'étais magique j'étais sur un nuage et quand sa s'est terminé j'avais les boules , salut l'artiste et régale de ton sourire nos défuns .... rip
old mx
pour les musicos de mxteam sa serai bien d'ammener vos instruments au mxtd
tifab
vidéo pour dégouter ceux qui débutent a la gratte sad.gif
http://www.youtube.com/watch?v=LkNXwF-73NA...feature=related
déja à l'électrique je trouvais que c'était fort mais la il substitue un orcheste dans un guitare acoustique qui fritte bien les doigts .... total respect! huh.gif
http://www.youtube.com/watch?v=r2BOApUvFpw...feature=related<les guitares à 12 cordes aussi c'est pas mal IMSTP6.gif
bub
moi de tout plutot pop anglaise ou bonne musique francaise(cabrel raphael rita....)
pour sergio pour avoir eu la chance de croise fred chichin dans un bar sur neuilly il y a deux mois il gardait sa joie de vivre meme si il etait deja au courant de sa maladie. un vrai artiste genereux
petite particularite
gros fans depuis plus de 20 ans de depeche mode...
pour tous les jeunes qui pensent qu apres 40 ans il n y a plus rien... aller voir dave gahan sur scene et vous verrez xthumbup.gif
see you next day xthumbup.gif
mxvicto#16
pour rester dans les vidéos qui nous font sourire, moi je mets celle la qui m'a tout simplement fait halluciner!!

franchement le mec est trop habile et ne loupe pas un mot de la chanson!!

trop fort!!

[N]joy it!! xthumbup.gif xthumbup.gif
Sergio
Bien marrant cette vidéo Jean Pierre! xthumbup.gif
Je vois qu'on a des musicos de tout horizons ! Forza au saxo, Jean Pierre DJ, pas mal de grateux ! xthumbup.gif
Bon, on va mettre Tresss au chant, et si tu chantes mal, tu feras le tambourin. laugh.gif
Dernière acquisition pour moi, l'album 'la ouache' de Matmatah : ça bouge !

mxvicto#16
t'as vu sa un peu Sergio!!

franchement le mec gère bien son truc mais a dû s'entrainer un peu avant de réussir comme sa!!

heu..je veux bien mixer mais va me falloir 2 camions pour emmener la moto, l'apéro et le matos!!! IMSTP6.gif xwhistling.gif

surtout que moi je vais au STF dans les Vosges donc je vais redescendre direct a Chateauroux en faisant juste une "pause-pipi" chez moi puis repartir..j'aurais des bons gars dans mes bagages aussi!! xwhistling.gif
Sergio
Un poil d'histoire : C'est aujourd'hui l'anniversaire du premier enregistrement musicale, réalisé par Thomas Edison (inventeur du phonogramme et d elpein d'autes choses, et fondateur de la société géante Général Electric.. !!), le 19 Février 1877. Il s'agit d'une contine populaire 'Mary had a little lamb' (Mary avait un petit agneau ...). Cet chansonnette à été reprise de nombreuses fois, notament par le génialissime et regreté Stevie Ray Vaughan. J'aime bien cet anecdote, parceque c'est le 1er morceau sur lequel je me suis arraché les cheveux et le bout des doigt .. rolleyes.gif sans rien sortir à la fin ... laugh.gif laugh.gif Depuis, je me cantone à faire du Joe Dassin ..lol

Allez, pour vous mettre la pêche aujourd'hui : 2 X 7minutes de bonheur !
http://www.youtube.com/watch?v=4nFRi3TSkY8...feature=related


http://www.youtube.com/watch?v=SZoX6Q0UK8A...feature=related
Sergio
Je profite de l'album 'Music for Men' de Gossip qui tourne maintenant depuis 6 mois pour remonter ce post.
C'est quand même pas si souvent qu'on a quelque chose d'aussi bon. En dehors du titre phare Heavy cross, le reste de l'album est vraiment soigné, et je trouve que la voix de Beth Ditto fait merveille sur ce style punk-rock. Je ne m'en lasse pas.

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-.../music-for-men/
Courgette35
Moi aussi grosse passion pour la musique, surtout pour le pop/rock!

Je suis allez voir tryo, aqme, je devais aller voir pleymo mais concert annulé, et je suis aller voir 2 fois Muse (Nantes et Parc des princes), et normalement j'y retourne une 3ème fois au mois de Juin pour leur concert au stade de france!

Mes influences :

MUSE xwhistling.gif
Guns'n'roses
AC/DC
Nirvana
Korn
Eagles
The all american rejects
et j'en passe!
chablisman
Citation (Sergio @ 19 Feb 08 à 09:26 ) *
Un poil d'histoire : C'est aujourd'hui l'anniversaire du premier enregistrement musicale, réalisé par Thomas Edison (inventeur du phonogramme et d elpein d'autes choses, et fondateur de la société géante Général Electric.. !!), le 19 Février 1877. Il s'agit d'une contine populaire 'Mary had a little lamb' (Mary avait un petit agneau ...). Cet chansonnette à été reprise de nombreuses fois, notament par le génialissime et regreté Stevie Ray Vaughan. J'aime bien cet anecdote, parceque c'est le 1er morceau sur lequel je me suis arraché les cheveux et le bout des doigt .. rolleyes.gif sans rien sortir à la fin ... laugh.gif laugh.gif Depuis, je me cantone à faire du Joe Dassin ..lol

Allez, pour vous mettre la pêche aujourd'hui : 2 X 7minutes de bonheur !
http://www.youtube.com/watch?v=4nFRi3TSkY8...feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=SZoX6Q0UK8A...feature=related

Magnifique Sergio xthumbup.gif

Moi j'adore beaucoup :

http://www.youtube.com/watch?v=vyqgjCKm9nQ


http://www.youtube.com/watch?v=yQo3dcqDXYk


http://www.youtube.com/watch?v=1lx7uguvFzM


http://www.youtube.com/watch?v=A7FFPP5KKA8


Mais il n'y a pas grand chose de musicale que je n'aime pas........ rolleyes.gif
Mxaddict
Quel est pour vous la chanson qui vous boost avant une séance de Mx?

Pour moi Bullets And Octane :Pirates
Ou Guano Apes - Open Your Eyes

Sa donne la rage de vaincre.

A quand le casque avec écouteurs intégrés!!! xthumbup.gif
chablisman
Méme pour l'humour rolleyes.gif c'est tellement mieux en musique ! laugh.gif

http://www.youtube.com/watch?v=tgbNymZ7vqY...player_embedded xthumbup.gif

mxteam
Encore mieux en utilsant les "BBcodes", Chabounet... ça permet de voir les videos en direct dans le sujet!
Surtout que celle là ça vaut le coup! On croirait que c'est toi et oldmx avec quelques popotes... laugh.gif
wink.gif

Pour youtube
Code
[video]Url de la vidéo[/video]

Pour les autres voir le menu rapide ou l'Aide "bbcodes"
Courgette35
Aaah trop bien j'ai mes places pour Muse !

J'ai oublié de citer limp bizkit (avec le terrible wes borland) ou encore linkin park, rammstein !
fox132
Moi j'adore Johnny Cash :

http://www.youtube.com/watch?v=gRlj5vjp3Ko...feature=related

les Creedence Clearwater Revival :

http://www.youtube.com/watch?v=QNczeP33Yk0&feature=fvst

The Rolling Stones, Jimmy Hendrix, Neil Young, America, Yann Tiersen, Dire Straits, Alain Bashung, Noir Desir, Brigitte Fontaine !, Francis Cabrel, Alain Souchon, Placebo, Radiohead, Panic at the Disco, The Black Crowes, Cocoon, Olivia Ruiz, Michaël Jackson, les Rita Mitsouko, Georges Brassens, Beirut, Moriarty, Red Hot Chilli Peppers, Nirvana, Gun's n' Roses, Muse, Midlake, Green Day, U2, Eagles of death metal, AC/DC, Coldplay, Stereophonics, Miossec, Cali, three doors down, Franz Ferdinand, Ben Harper, Amy Winehouse, Rise Against, Travis, Willy Deville, All American Rejects, Fall Out Boy, Offspring, Police, The Do, Vanessa Paradis, Etienne Daho, Da Silva, Lenny Kravitz, The Eagles, Gossip, ZZ Top, -M-, Cesaria Evora, Compay Segundo, Buena Vista Social Club...

La soul music, le Disco

http://www.youtube.com/watch?v=koUAtkI2aB0

http://www.youtube.com/watch?v=A_sY2rjxq6M

http://www.youtube.com/watch?v=_jLGa4X5H2c...feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=f19C89_8WaU...feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=1nYJXGsB_5Q...feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=J7p25dcaveQ...feature=related


et toute la période funk des années 80>84 maxi : Tous les artistes qui ont signé sur les labels Solar Records et Prélude tels et ainsi que :

George Duke, Alphonse Mouzon, Earth wind & Fire, Chic, Phyllis Hyman, Patrice Rushen, Delegation, Deodato, Midnight Star, Georges Benson, Lolleatta Halloway, Kool & The Gang, Gene Dunlap, Crown Heights Affair, Fat Larry's Band, Thelma Houston, The Sylvers, Rick James, Carl Carlton, Con Funk Shun, Klique, Brandi Wells, Love Unlimited Orchestra, Angela Bofill, Odyssey, Karen Silver, Kleer, Lenny Williams, Oliver Cheatham, Second Image, Starpoint, Slave, The Brothers Johnson, Dayton, Dynasty, Shalamar, D Train, France Joli, Melba Moore, Billy Ocean, Sos Band, Empress, The Jacksons, The Whispers, Raw Silk, Gene Chandler, Change, The Gap Band, Laurice Hudson, Alicia Myers, Passion, Jimmy Ross, Firefly, Evelyn Champagne King, Sister Sledge, The Jones Girls, Haywoode,...c'est : inépuisable biggrin.gif .

So let's go, it's time to dance ! xwhistling.gif

http://www.youtube.com/watch?v=6BHB5r2pia0

http://www.youtube.com/watch?v=TIIDMEgIxpQ...feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=RDCpmXTc5-I

http://www.youtube.com/watch?v=BUHl_nf50jg...feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=YHqcQ6nGHiA...feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=GYXJxiRIduw...feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=W3WanOv9XNE

http://www.youtube.com/watch?v=kA2q-gBzR88...PL&index=63

http://www.youtube.com/watch?v=Y-g8HLp4CkQ...feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=7tgWS9c4kI8

http://www.youtube.com/watch?v=BZjStXox1Fo...feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=BHLYBP0LgW4

http://www.youtube.com/watch?v=_XOY7lsBVpo...feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=fB6dP5nTNvs...feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=sOO7mJy3ajQ

http://www.youtube.com/watch?v=elLBEwi9PUE...feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=J6Th-87dTxg...feature=related

http://www.wat.tv/audio/fat-larry-band-str...53d_1pp45_.html

http://www.wat.tv/video/the-sos-band-take-...m6pt_wtfd_.html

http://www.youtube.com/watch?v=4nMLKfRgLOk...63&index=71

http://www.wat.tv/audio/chic-i-want-your-l...3m63_tpq9_.html

http://www.wat.tv/audio/alicia-myers-i-wan...vgn4_v039_.html

http://www.youtube.com/watch?v=wzH0EHg8LXg...feature=related

http://www.wat.tv/audio/stargaze-you-can-h...00r_1ux83_.html

http://www.youtube.com/watch?v=VoOp0UjNXBI...feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=hOmhKpwpDkc...feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=oltYrteM9yA

http://www.youtube.com/watch?v=zHJ-jmCGu6A


Les puristes préfèrent la funk des 70's, il faut que je me mette à en écouter un peu plus.

J'aime aussi la house music (qui a beaucoup samplé la funk), par contre le R'N'B moins même s'il y a des bonnes choses (US : Mariah Carey, Pussycat Dolls), le Hip Hop Us il y a des trucs pas mal (Snoop, Dr Dree, 50cent...) mais je connais moins et le rap-r'n'b français xb_thumbsdown_20.gif .

J'aime bien Shakira wub.gif : http://www.youtube.com/watch?v=1b1lgBsJEkY

Rihanna : http://www.youtube.com/watch?v=xsRWpK4pf90...feature=channel

Ne-Yo : http://www.youtube.com/watch?v=eA_k996jzto...feature=channel

En radio j'écoute Nova : http://www.novaplanet.com/radionova/player, Ouï Fm : http://www.ouifm.fr/player.php, et FG de temps en temps : http://www.radiofg.com/playerdhtml.html?wrid=1

Merci Sergio pour le lien vers la radio wink.gif.

A quand un post sur les films ou les séries télé préférées ?.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.