mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Touquet 2008
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Pages : 1, 2, 3
AurelEnMode450YZF
Bonjour,

Eh bien je vois que ce topic ne rencontre pas un grand succès.

J'aimerai aborder la préparation technique de vos machines pour le sable et savoir se que chacun compte modifier sur ça machine pour le Touquet.

Pour ma part le sand-stop de filtre à air et des pneumatiques sables sont le minimum requis, ainsi qu'un réglage de la carburation, différent bien entendu si vous êtes en 2 temps ou en 4 temps.

Et le réservoir, d'origine ou plus gros ?
fr3ride
plus gros bien entendu mais il faut la condition physique car sinon ca sert a rien si c pour fer le meme xwhistling.gif nombre de tour avec un reservoir normal
JP.59
c'est ce que j'arrete pas de dire à mon pote éric ! perds d'abord 10kgs et arrete les kebab et les américains du samedi soirs laugh.gif laugh.gif

oula, si il me lit, il va me tuer ! laugh.gif



JP.59
moi, j'avais rien fait de plus sur ma 125 ( filtre + pneus ) et ça roulait...apres, tout dépends de son objectif qu'on a xwhistling.gif ( 5 tours pour moi ya 2 ans )
phil royal moto
CITATION(AurelEnMode450YZF @ 23 Oct 07 à 12:29 ) [snapback]213322[/snapback]
Bonjour,

Eh bien je vois que ce topic ne rencontre pas un grand succès.

J'aimerai aborder la préparation technique de vos machines pour le sable et savoir se que chacun compte modifier sur ça machine pour le Touquet.

Pour ma part le sand-stop de filtre à air et des pneumatiques sables sont le minimum requis, ainsi qu'un réglage de la carburation, différent bien entendu si vous êtes en 2 temps ou en 4 temps.

Et le réservoir, d'origine ou plus gros ?

bonjour,la chaine aussi,quand au reservoir ,tout depend de ta condition physique!!!et de tourner cette poignée ,gaffe car cette année devant ,il va avoir du lourd en pilote.bon courage
etienne007
tu peux aussi mettre des protèges mains (froid au main dans la ligne droite) , un embrayage en parfaite état (dans les bouchons au départ ca bouffe pas mal)
, des gros radiateurs sont la bienvenu selon la moto, et certain change même les pignons de 5 de boite (plus longue) afin de gagner en vitesse de pointe.

enfin chacun fait comme il a envie .
m'ric
moi j'ai achetè la 450 sxf 07,avec piston et distri neuf ,prepa suspensions pour le sable ,pneus sable, guidon rehaussè 1cm, sand stop et la j'attend mes plastics noir avec mon kit deco olkom biggrin.gif
voila le detail de mon cheval pour faire du sable laugh.gif
AurelEnMode450YZF
Bonsoir !!!

Bien entendu le physique fait partie de la moitié de la réussite de son objectif, le sable ça fait extrêmement souffrir les avant-bras.

Est-ce qu'il y en a qui iront rouler dans le sable pour ce préparé ?

Moi je vais aller vers Royan (17), je ne connais pas le terrain car il ouvre que l'hiver mais apparemment c'est que du sable.
A ne pas oublier, une pagaie pour ramer dans le sable !! xthumbup.gif
JP.59
dans le nord on a le circuit de loon-plage, le top ! xthumbup.gif

chablisman
Nous y sommes allés avec Oldmx à Loon-plage , il y a 2 ans , et c'est vrai que c'est LE circuit plage de référence xthumbup.gif ( sad.gif mais on en a chié ! )
pitch crf
salut!!
pour moi la preparation sera un pneu sable, filtre a air bien proteger, transmission plus longue, reservoir d'origine, pretoege mains, piston neuf, embrayage neuf, guidon haut (pour moins avoir mal a mes petits avants bras), et protege mains pour le froid!!!!
Sinon pour l'entrainement, c'est velo 2 fois par semaine et entrainement a loon plage quasiment out les dimanches!!!!
Voili voilou!!!
Bon entrainement a tous!!!!
Gui gui
bonjour donc pour moi pour le preparation de la moto sa sera reservoir gros contenance avec le remplisage en 2s...(je c'es pllus le nom) je v surment prendre un 250 2t suspention bien preparer et une bonne condition le fera.... xthumbup.gif
racingcrf
tu a déja roulé au sable? car le pilotage est très différent a la terre. bon courage
tophe#10
pour moi j ai achete un 250 yz 2t annee 2005 avec reservoir 12 l xthumbup.gif suspension prepares et preparation physique a fond mad.gif piscine , velo , footing et entrainement le dimanche et si je peut une fois dans la semaine en esperant integres le top 100 unsure.gif cet annee au touquet mais avant course de loon plage le 2 decembre qui et tres dur physiquement IMSTP6.gif
Gui gui
QUOTE(racingcrf @ 25 Oct 07 à 20:38 ) [snapback]213624[/snapback]
tu a déja roulé au sable? car le pilotage est très différent a la terre. bon courage

oui deja rouler et je v o moi de decembre et janvier mentrainer a loon plage xthumbup.gif
old mx
CITATION(Gui gui @ 26 Oct 07 à 01:50 ) [snapback]213669[/snapback]
CITATION(racingcrf @ 25 Oct 07 à 20:38 ) [snapback]213624[/snapback]
tu a déja roulé au sable? car le pilotage est très différent a la terre. bon courage

oui deja rouler et je v o moi de decembre et janvier mentrainer a loon plage xthumbup.gif


je compte aussi monter à loon fin décembre passer 2 ou 3 jours
Gui gui
QUOTE(old mx @ 26 Oct 07 à 09:55 ) [snapback]213671[/snapback]
QUOTE(Gui gui @ 26 Oct 07 à 01:50 ) [snapback]213669[/snapback]
QUOTE(racingcrf @ 25 Oct 07 à 20:38 ) [snapback]213624[/snapback]
tu a déja roulé au sable? car le pilotage est très différent a la terre. bon courage

oui deja rouler et je v o moi de decembre et janvier mentrainer a loon plage xthumbup.gif


je compte aussi monter à loon fin décembre passer 2 ou 3 jours



bas pourquoi pas se retrouvé la bas... xthumbup.gif
old mx
CITATION(Gui gui @ 26 Oct 07 à 13:11 ) [snapback]213683[/snapback]
CITATION(old mx @ 26 Oct 07 à 09:55 ) [snapback]213671[/snapback]
CITATION(Gui gui @ 26 Oct 07 à 01:50 ) [snapback]213669[/snapback]
CITATION(racingcrf @ 25 Oct 07 à 20:38 ) [snapback]213624[/snapback]
tu a déja roulé au sable? car le pilotage est très différent a la terre. bon courage

oui deja rouler et je v o moi de decembre et janvier mentrainer a loon plage xthumbup.gif


je compte aussi monter à loon fin décembre passer 2 ou 3 jours



bas pourquoi pas se retrouvé la bas... xthumbup.gif



ok on se tiens au courant
tophe#10
oui ca serait cool de se retrouver la bas tenez nous au courant xthumbup.gif
JP.59
ouais génial ! xthumbup.gif

old mx
CITATION(JP.59 @ 27 Oct 07 à 22:52 ) [snapback]213845[/snapback]
ouais génial ! xthumbup.gif


ha il est content le jp rolleyes.gif
m'ric
j'espere ne pas rater l'occasion egalement xthumbup.gif
MECANICSEB
SALUT , les inscriptions c'est jusqu'a quand ? c'est déja complet ?
AurelEnMode450YZF
CITATION(MECANICSEB @ 29 Oct 07 à 10:21 ) [snapback]213961[/snapback]
SALUT , les inscriptions c'est jusqu'a quand ? c'est déja complet ?



Salut, les inscriptions sont encore ouverte, jusqu'au 7 décembre pour les inscription minorée mais généralement à cette date c'est complet. A cause des contraintes de fonctionnement les inscription sont limitées à 1OOO participants moto et 400 quads. Tu peux trouver une fiche d'inscription sur leur site internet http://www.enduropaledutouquet.fr
TSR62
CITATION(AurelEnMode450YZF @ 30 Oct 07 à 14:23 ) [snapback]214105[/snapback]
CITATION(MECANICSEB @ 29 Oct 07 à 10:21 ) [snapback]213961[/snapback]
SALUT , les inscriptions c'est jusqu'a quand ? c'est déja complet ?



Salut, les inscriptions sont encore ouverte, jusqu'au 7 décembre pour les inscription minorée mais généralement à cette date c'est complet. A cause des contraintes de fonctionnement les inscription sont limitées à 1OOO participants moto et 400 quads. Tu peux trouver une fiche d'inscription sur leur site internet http://www.enduropaledutouquet.fr



Salut,
il y a pour l'instant un peu plus de 300 inscrits mais je te rassure le 7 decembre y aura encore bcp de places. Ca fait 4 ans qu'ils n'ont pas fait le plein des 1000 pilotes. Faut dire que le circuit est bien chiant maintenant mais bon! çà reste "le touquet". On fait avec.
Sergio
Salut la milice de la silice !
Ca y est, j'ai envoyé le chèque pour l'Enduropale. Ca me fait un peu ch.. de revoir la tronche à JP à Loon, mais bon, je vais faire avec .. xthumbup.gif ohmy.gif

Je repart avec ma 250CR 2tps, réservoir 12 Litres, pneus sable et transmition 14 X 48 ou 49. Cette année, j'ai installé des T Bud, pour pouvoir adapter le poste de pilotage à la demande (position +/- avant -arrière du guidon). Je vais faire du physique, et aller rouler à Loon entre Noël et le 31 cette hiver.
Je cherche éventuellement un réservoir de 14/15 Litres pour pouvoir assurer 3 tours. Si vous connaissez quelquechose ... pensez à moi !

Voilà, si vous voyez un type chercher des coquillages, la tête dans le sable de Loon cet hiver, c'est moi ! Arrêtez vous.

old mx
bravo sergio peut étre que je viendrai te soutenir je ne te promet rien mais je fait mon possible
JP.59
attends un peu toi.....

@lloy85
Moi normalement j'y serait pour l'instant je suis le seul inscrit du 89 xthumbup.gif
Gui gui
non tu es pas le seul... on es deja 3 bourgignion inscrit.... xthumbup.gif
@lloy85
Bah c'est cool, par contre pour moi se sera une première donc si vous avez quelques conseils je suis preneur merci! xwhistling.gif
chablisman
Achète le dernier Moto-verte , y'a tout pour toi dedans wink.gif
@lloy85
oui j'ai vu! xthumbup.gif
Gui gui
bonjour a tous seu quil veule venir rouler avec nous les bourguignon on sera la bas le 3 4 5 6 janvier a loon plage et en belgique le 26 27 janvier xthumbup.gif voila
mxteam
CITATION(Gui gui @ 20 Nov 07 à 12:31 ) [snapback]216981[/snapback]
bonjour a tous seu quil veule venir rouler avec nous les bourgignion on sera la bas le 3 4 5 6 janvier a loon plage et en belgique le 26 27 janvier xthumbup.gif voila



Gui... xwhistling.gif BourGUIgnons, comme dans... Guigui! tongue.gif
wink.gif
zing rs
CITATION(JP.59 @ 23 Oct 07 à 21:23 ) [snapback]213440[/snapback]
moi, j'avais rien fait de plus sur ma 125 ( filtre + pneus ) et ça roulait...apres, tout dépends de son objectif qu'on a xwhistling.gif ( 5 tours pour moi ya 2 ans )



jss pas d accord JP sur le fait d arreter les kebab mdrrr
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
JP.59
tiens, encore un qui se sent concerné.... xwhistling.gif

Sergio
Les hommes, les vrais, ceux du Jura et de l'Ain, seront à Loon entre Noël et Jour de l'An. J'espère vous voir là bas ! wink.gif et puis merde alors, avec la goyère et la Carbonnade, c'est péché que de manger du Kebab!!!! mad.gif
Gui gui
dit voir les abituée des course de sable esque le reservoir grand contenance es vrement util?? sur une 250 4t et 250 t normalment... et combien de tour fait vous avec un origine ou un 12l5 rolleyes.gif
Sergio
L'année dernière, je faisait 2 tours avec un réservoir de 12Litres. Il ne devait pas en manquer beaucoup pour faire 3 tours, mais je n'ai pas pris le risque. Je roulais avec une 250 CR.
Mon pote le faisait avec un 450 CRF, et lui faisait 3 tours avec un réservoir de 12 litres. Le problème du 2tps, c'est qu'il faut pas mal enrichir pour ne pas sérrer, et de facto, ça augmente méchament la conso!
Gui gui
ok donc il me faut un 12l ou 15l merci du conseil... xthumbup.gif
ozormx
CITATION(Gui gui @ 21 Nov 07 à 19:43 ) [snapback]217143[/snapback]
ok donc il me faut un 12l ou 15l merci du conseil... xthumbup.gif




SEULEMENT SI TU AS LA CONDITION PHYSIQUE. sinon je te promes une galere de trois heures!!!!!!







he!he 59 eme message ca n vous dit rien?????????????
lolo90
Je vais aussi participer à mon 1er Touquet, au guidon d'un 125cc et j'aurai aimé savoir à peu près la consommation au tour et s'il est envisageable de faire 2 trs d'affilés? Merci d'avance xthumbup.gif
m'ric
en 125 ktm mon pote l'annee dernierre à fait le plein tout les 2 tours ,
un gros reservoire oui ,mais avez vous le physique ???
moi je reste avec celui d'origine et j'en profite pour faire un break tout les 2 tours et finalement repartir plus fort ,et frais ,l'annèe derniere j'ai fait fort mahon avec un gros et avec l'objectif de ne faire que 2 ravitaillements resultat je me suis trainè ....
enfin c'est mon avis et ma triste experience laugh.gif
lolo90
D'accord merci. Me concernant je reste avec le réservoir d'origine, je voulais juste avoir une idée de la consommation pour ne surtout pas tomber en panne (ma plus grande appréhension). Je suis bien consciente que la pause sera bien appréciée xthumbup.gif
greg62
Avec un 2tps c'est compliqué de faire 3trs de suite si tu attaque fort, à moins d'avoir au moins un reservoir de 15l.
Nous avons une section "préparation moto" pour le sable sur le site de notre team pour ceux que ca intéresse (le lien est dans ma signature).
Bon courage a ceux qui vont faire leur 1er Touquet wink.gif !!!
dede11
Pas cette année encore mais j'y pense vraiment , j'ai une bonne trotte pour y aller!!!! lol donc avoir pour plus tard, mais sa me plais énormément xthumbup.gif
pitch crf
Salut les gars,

Je participerais egalement a mon premier touquet cet année et je me posé une question sur la licence qui faut avoir pour ne pas payer la licence a la journée (90€). est ce que avec une NCB ca passe pour le touquet ou il faut imperativement une NCA?
merci pour vos reponse!!!!
greg62
La licence NCB suffit, la NCA c'est seulement si tu veux marquer des points pour le championnat de France (il me semble).
C'est de plus en plus cher la licence à la journée au Touquet !!! C'est presque le prix de la licence NCB à l'année IMSTP6.gif !!!
Bon courage pour la prépa physique, il faut etre au top de sa forme pour tenir les 3h sans problémes !!!

Ca roule de plus en plus vite au Touquet suite à la modif du circuit il y a 3ans. Vous pensez finir dans quelle tranche ? Perso je vise dans les 200 premiers, ca va etre chaud, et je vais devoir rouler vite en ligne droite avec mon 2tps !!! Je finis à la porte des 100 à Fort-Mahon, je pense que si j'ai la même attaque, je peux atteindre mon but.
pitch crf
ok merci pour l'info!!! c'est clair que c tres cher la licencde a la journee!!! en plus avec une NCB on peut faire quelque course sur terre pour le plaisir!!!!!
sinon je t'avoue que je serai content de faire dans les 300!!!! on verra bien!!!! j'essai de m'entrainer mais avec le boulot que je fais c'est dur d'avoir du temps pour s'entrainer la semaine, donc c'est roulage a loon tous les dimanches!!!! l'annee derniere j'ai participer a grayan en ayant rouler que 2-3 fois a loon, j'en ai pas mal chier surtout la derniere heure!!!
On verra bien le resultat, le but est que je m'amuse et que je ne me fasse pas mal!!!!!!

aller bon entrainement a tous!!!!!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.