mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 2T==>4T
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Pages : 1, 2
jules
CITATION(sebast76 @ 31 May 07 à 22:02 ) [snapback]198281[/snapback]
le 4T c'est pour les femmellettes???
alors expliquez moi pourquoi tous les pilotes mondiaux roulent sur 4T !!! (vos idoles roulent en 4T)
il doit y avoir une bonne raison: le 2T est dépassé, il a fait son temps c'est tout et maintenant place aux soupapes et arbres à cames
vous devriez aller faire quelques tours de pistes avec eux et on verra c'est qui les femmes
MDR

Mouais je ne me baserais pas sur les motos de nos champions pour faire un choix ... Déjà c'est des motos que t'es pas prêt d'avoir entre les mains (et en plus quel intérêt, il faudrait pouvoir l'exploiter !). Ensuite, quand un team ou un constructeur monte une équipe, c'est sur le top produit ... et là c'est clair pour les constructeurs c'est le 4T (ben oui plus cher, plus de pièces, plus de main d'oeuvre ... et surtout 0 développement sur le 2T depuis un bon moment).
Moi je m'inquiète sur l'avenir de nos 4T actuels car ils ne vont pas tarder à disparaître pour des 4T injections. Alors là seulement la logique me dirait reste en 2T car les 4T sans injection vaudront plus un clou dans peu de temps.
Mais malheureusment j'ai pas apprécié le 2T et du coup je m'amuse bien avec 450YZF en attendant la ruine xthumbup.gif
frontside
je vais ajouter une petite question a votre reflexion collective sans toutefois enflammer la polemique ...
je crois que chacun a ses raisons de preferer le 2T ou le 4 T.
Je vais parler d'un cas qui m'est propre , mon neveu qui vient d'avoir 15 ans hier a un niveau acceptable en 85cc (et passe la semaine prochaine en 125) et se voit donc obligé de rouler en 125 l'année prochaine , comme precisé plus haut la limite d'age minimum pour le 4T est de 16 ans .
De toute facon c'est ce que nous aurions fait par nous meme , est ce que vous pensez qu'un petit gabarit sortant du 85 peut etre a l'aise TOUT DE SUITE sur un 250 4T comme il peut l'etre sur un 125 ? je ne le pense pas .Bien sur c'est comme pour tout il va s'y faire mais pas aussi vite je pense .
Deuxieme point , les gamins vont etre amenés a commencer directement en 150 4T , je peux vous dire que pour avoir connu le probleme de tres pres l'hiver dernier en espagne ou le CRF150 s'est deja tres bien vendu ,je peux vous dire que les gamins avancent pas ; et pour cause il sont en 3 partout et ca passe !! mais ca avance pas dans certaines portions , la base du 85 2T est indispensable a mon avis pour aquerir une technique de pilotage valable en 4T par la suite .....le 4T c'est vrai ca parait facile et ca gomme pas mal de defauts mais du coup ca bouffe un peu sur l'efficacité quand on a pas un tres gros niveau .
alors commencer direct en 4 T croyez vous que c'est la solution ?

Voila un peu mes interrogations , quant a la production de machines 2T elle va en diminuant (disparaissant !!! ) mais j'ai deja entendu parler (par des gens qui bossent pres du developpement des machines ) d'un retour a des machines 2T dans 7-8 ans (c'est pas si loin que ca ) avec une nouvelle technologie moteur et bien sur l'injection , il resterait une montagne de trucs a developper avec le 2T .

Enfin dernier point , du point de vue non pas utilisateur mais protagoniste du milieu ; certains presidents de clubs regrettent amerement le 2T pour des raisons de nuisances sonores , sonometre a l'appui ..... alors la seule chose qui resterait vraiment a developper en 4T c'est le bruit meme si deja les constructeurs et fabricants d'echappements se sont penchés sur le probleme .... est ce que les utilsateurs sont prets a jouer le jeu !!!

Bon courage a vous en 2T ou 4T , libre choix a chacun !
Gloomily
... De préférence un KX 125 2 temps, histoire d'avoir la meilleure machine du premier coup. xwhistling.gif

Sans rigoler, la différence est surtout en basse et haute révo., donc avoir du fun ou se promener... À toi de voir.

Comme notre chère ami la dit plus haut... Même avec un JET*( + ajustements ) les 4 temps l'hiver restent toujours comme des vélo. ( Je roule l'hiver et c'est vrai, ca craint ) xb_thumbsdown_20.gif

... Aussi, je doit dire que Stéphane* est le meilleur pilote (Freestyle) que je connais (il est venu se saouler avec moi plusieurs fois), pourtant à mon étonnement il ma dit hier rouler en 250 4 temps depuis peu. xexcl.gif

Gloomily
Moi je dit que 2 temps c'est mieu, mais je suis pas neutre dans cette discution étant en 2 temps depuis toujours. IMSTP5.gif
flo21_1609
Nouveau sur ce forum mais pas sur beaucoup d'autres et très touché par le sujet, je vais vou exposer mon point de vue,je remercie ceux qui liront toutes mes lignes...
Le 2T est a mon avis le passé, le présent et le futur.Le problème en vient-il pas d'un problème dans l'égalisation des cylindrées?? Juste pour vous rappeler, au début, c'était 400 4T VS 250 2T puis mon cher monsieur Yamaha nous a devié ça en 426 YZK que je n'aime pas du tout puis on est passé a 450... c'est sur que l'équivalence de cylindrée n'était plus égale car le 4T avait pris 50cm3.Donc l'équivalence de cylindrée est a revoir.

Exemple sur le 2T, il existe un lac en suisse où les contrôles de pollution sont très très sévères pour naviguer or, La marque de moteur de bateau Evindure a réussi a sortir un moteur 2T a injection qui est accepté sur ce lac, donc pour ce qui est de l'argument de la pollution, cela ne tient pas, désolé

Ensuite, pour la nuissance sonore FRONTSIDE, je ne suis pas d'accord avec toi non plus, quand je vois des KXF avec 98 décibels tout d'origine... et que certains trouvent encore le moyen de vouloir mettre des pots sans laine de roche, ça fait peur du côté du sonomètre hein !

Sérieusement quand viendra le temps où ils metteront l'injection sur les 2T, le 2temps reviendra en force et j'espère que cela va très vite arrivé.Pour l'instant on revoit des 250 2T revenir au profit des 450....

Le 2T fini 3ième au Bercy (#33) encore une preuve que quand on veut, on peut...

Un ami a acheté un KXF neuf, arrivé en fin de garanti, précisement 3 mois après, casse du moteur, 1500€ de frais.Il l'a fait réparé, revendu et reroule sur 2T et a dit être dégouté du 4T pour toujours car 1mois de salaire dans un moteur, ça fait chier, les soupapes et arbres à cames ça va vous coûter cher un jour ou un autre les gars.

Le 2T n'est pas mort du tout, il va revenir et beaucoup d'entre vous y reviendront aussi, c'est sur, vous pouvez imprimer mes lignes et vous verrez dans quelques années! je vais vous dire une chose, aux USA, ils rouleraient 2T, dans le reste du monde on roulerait 2T mais on est obligé de suivre ces foutus Ricains donc vu qu'ils roulent 4T ben on fait betements comme eux, n'oubliez pas que beaucoup s'entraient 2T...

Faites vos hoix, chacun son gout, chacun fait ce qu'il a envie, le but reste de se faire plaisir comme on le veux et plûtot que de se tapper sur la gueule pour ces conneris de 4T, unissez-vous parce que l'avenir de notre sport e noircit

2 Stroke forever !! xthumbup.gif
flo21_1609
2 Stroke forever laugh.gif
Benji58
CITATION(frontside @ 27 Sep 07 à 11:05 ) [snapback]210104[/snapback]
je vais ajouter une petite question a votre reflexion collective sans toutefois enflammer la polemique ...
je crois que chacun a ses raisons de preferer le 2T ou le 4 T.
Je vais parler d'un cas qui m'est propre , mon neveu qui vient d'avoir 15 ans hier a un niveau acceptable en 85cc (et passe la semaine prochaine en 125) et se voit donc obligé de rouler en 125 l'année prochaine , comme precisé plus haut la limite d'age minimum pour le 4T est de 16 ans .
De toute facon c'est ce que nous aurions fait par nous meme , est ce que vous pensez qu'un petit gabarit sortant du 85 peut etre a l'aise TOUT DE SUITE sur un 250 4T comme il peut l'etre sur un 125 ? je ne le pense pas .Bien sur c'est comme pour tout il va s'y faire mais pas aussi vite je pense .
Deuxieme point , les gamins vont etre amenés a commencer directement en 150 4T , je peux vous dire que pour avoir connu le probleme de tres pres l'hiver dernier en espagne ou le CRF150 s'est deja tres bien vendu ,je peux vous dire que les gamins avancent pas ; et pour cause il sont en 3 partout et ca passe !! mais ca avance pas dans certaines portions , la base du 85 2T est indispensable a mon avis pour aquerir une technique de pilotage valable en 4T par la suite .....le 4T c'est vrai ca parait facile et ca gomme pas mal de defauts mais du coup ca bouffe un peu sur l'efficacité quand on a pas un tres gros niveau .
alors commencer direct en 4 T croyez vous que c'est la solution ?

Voila un peu mes interrogations , quant a la production de machines 2T elle va en diminuant (disparaissant !!! ) mais j'ai deja entendu parler (par des gens qui bossent pres du developpement des machines ) d'un retour a des machines 2T dans 7-8 ans (c'est pas si loin que ca ) avec une nouvelle technologie moteur et bien sur l'injection , il resterait une montagne de trucs a developper avec le 2T .

Enfin dernier point , du point de vue non pas utilisateur mais protagoniste du milieu ; certains presidents de clubs regrettent amerement le 2T pour des raisons de nuisances sonores , sonometre a l'appui ..... alors la seule chose qui resterait vraiment a developper en 4T c'est le bruit meme si deja les constructeurs et fabricants d'echappements se sont penchés sur le probleme .... est ce que les utilsateurs sont prets a jouer le jeu !!!

Bon courage a vous en 2T ou 4T , libre choix a chacun !

tout a fait d'accor avec toi c'est pour cela que je vai finalemnt prend un 125 pour avoir un niveau pas tro mal pui ensuite le 4t qui me donera beaucoup + de facilité apré
Jeff
Il ne suffit pas de l'injection sur un 2T pour passer l'anti polution euro3. Il faut aussi un pot catalytique, qui est pour le moment incompatible avec l'huile brulée du 2T. A moins que le pot ne serve qu'a l'homologation des véhicules et que tout le monde les enlève ensuite mais ca fait désordre. C'est déjà un peu le cas de pas mal de modèles qui ne passent plus l'homologation que bridés. Donc peut être avec de la R&D, le retour du 2T, pourquois pas ?

Maintenant, mon avis pour l'enduro.

En terme de cout, un 4T n'est pas un peu plus cher mais 2 fois plus cher. Il ne faut pas regarder le prix d'achat. Le cout c'est l'entretien + la décote entre chaque transaction + le risque de méga casse. Au total, c'est pas 20% plus cher mais bien 2 fois plus cher. C'est moindre en cross ou on fait 3 fois moins d'heures.

Sinon l'avènement des rapports de cylindrées 125/250, et 250/450, c'est une grosse magouille pour faire gagner le 4T. Plusieurs forces on lobyisée le sujet. Les écolos californiens, l'ensemble de la profession US (plus de tune), les constructeurs japonais qui on vu un moyen de contrer l'émergence de petite marques en mettant la barre plus haut. Ya qu'a voir GasGas qui a quasiment bu le bouillon grâce au 4T et qui désormais nous livre des 2T au rabais. Ce qu'il y a de nouveau, c'est la mondialisation. Résultat, ce que font les pros US est devenu le réglement de l'enduro de trifouillis-les-oies 3 ans plus tard. Merci les fédés de défendre nos intétérêts ! Si mes souvenirs sont exacts, c'est la presse moto qui a été la plus ditirambique. Youpi, des moto qui vont plus poluer, en voila des moto ultra vertes! Quelques années plus tard : Bon, c'est cher, zut les soupapes c'a s'use, tiens on ferme les terrains parceque trop de bruit, houps un 500 4T recouvert de boue ca embarque une peu dans les dévers...

C'est clair qu'un 250 4T en enduro est nettement plus efficace en spéciale qu'un 125 2T. Sauf pour qq très bons pilotes évidement. La puissance max est a peu près la même, mais la plage d'utilisation est double sur le 4T. Mon 250Crfx tracte de 3000 à 12000 tours. On ne passe pas plus les rapports que sur une grosse cylindrée. La moto est beaucoup plus facile. Avec un 125, quand tu n'en peu plus, tu n'avance plus. Avec le 4T, pas de pb, un rapport au dessus et ca roule ! Il suffit donc de sortir le chéquier pour rouler en 4T en 125. Personnellement, je sors le 2T sous la pluie et le 4T dès que c'est plus sec.

Pour le 250/450, c'est différent en enduro. Une 450 d'un pro US pèse un certain poids. Mais un 450 enduro à démareur de série pèse au moins 10 kg de plus. Ajouttons un peu de boue et la bataille 250/450 est plus équilibrée pour l'enduriste moyen qui, lors d'un enduro dur, va se faire laminer par sa brèle.

Pour en revenir aux rapports de cylindré, une bataille 250/350 serait beaucoup plus intéressante au niveau pro et donnerait des 4T plus humains pour l'utilisateur lambda, cross et enduro confondu. Un match 125/ 200 ou 175 donnerait un vrai suspence technique mais je n'y suis pas favorable. Ca déboucherait évidement par des 4T tournant encore plus vite et cassant encore plus vite. L'apothéose c'est le 144 ! Après avoir organisé un match sans espoir pour le 2T, bon sang mais c'est bien sur, ya qu'a faire des 2 temps plus gros !

Janik_92
Bonjour,

Conclusion : Le 4 temps de cross est ce qu'est le diésel (HDI, TDI etc..) est pour l'automobile.. xwhistling.gif

Question au PDG de Porsche : Quant porsche sortira un diésel ??
Réponse du PDG de Porsche : "Là où le diésel s'arrête (dans les tours), c'est là où ça commence chez les essences !!!!!" xthumbup.gif

Donc 4 temps : les + : couple en bas et linéaire sur toute la plage donc meilleur grip au sol.
les - : entretien, cout, facilité (bide qui se forme), prix moto..

2 temps : les + : entretien, cout, puissance brut (pour les VRAI hommes), haut régime, musculation, prix moto..
les - : trop de puissance d'un coup donc arrage le sol..

Prendre un 4 temps pour faire du cross, c'est comme mettre une boite automatique dans une formule 1 !!!!!! ça pert le coté technique.. xwhistling.gif
Benji58
alor pourquoi les pilote mondiaux en on tous ????
Janik_92
Bonjour,

Je sais, t'as question n'est pas bête.. c'est pour cela que je te dis : Pourquois de diesel au 24h du mans ??? Réponse : couple sur toute la plage, consomation etc... On va voir les 2 temps disparaitre..

Regarde, si l'on compare avec l'automobile les moteurs diesels et essences.. Le couple des essences sont perchés haut alors que les diesels bas, le pilotage et différent en ce qui concerne la répartition des masses etc... Je pense que cette comparaison automobile retranscrit exactement la meme chose que ce qui se passe actuellement dans le milieu du cross.. xwhistling.gif Sur un terrain de cross, si l'on a beaucoup de couple a bas régime, cela permet de gagner du temps car moins de changement de régime et tout.. mais cela perds son charme... et on a l'impression de piloter des motos d'enduro.. Je ne critique pas les 4 temps (qui sont performante) mais elles n'ont pas la meme cylindré que les 2 temps (un 450 4 temps vaut un 250 2 temps)...

Pour moi, un cross est un pur sang, c'est la violence à l'état brut que l'on doit maitriser afin de faire passer sa puissance au sol, c'est un combat que méne le pilote avec sa moto.. Je n'ai pas cette sensation avec un 4 temps, je trouve sa plus facile avec un 4 temps et surtout plus facile.. Aprés, c'est juste mon avis, je ne suis pas un PRO, j'suis plutot un passionné du cross sans peut être avoir le niveau.. xblushing.gif Mais bon, j'pense que sa perts son charme c'est tout.. Mais peu importe le type de moteur que l'on choisit, l'essentiel est que l'on prenne du plaisir !!! xthumbup.gif
flo21_1609
C'est bien ce que j'avais dit : prenons du plaisir et arrêtons de nous taper sur la gueule sans arrêt avec ce match 2T/4T.

On verra bien ce que l'avenir nous dira, les constructeurs jugeront de ce qu'ils ont de mieux à faire je pense.La seule résolution pour ce problème semble donc d'être un réequilibrage des cylindrée dans chaque catégorie, si seulementles grands qui gèrent tout ça se bougeaint vraiment le cul un bon coup...
Je pense que KTM a voulu montrer la voix aux autres constructeurs en sortant sa 144 et que c'est une chose qu'in faut continuer, il faut que chaque constructeur tente des choses quit à le regretter (Honda avec l'arrêt du 2T)

Perso, c'est 2T et tant qu'il y en aura j'an aurai.

2 stroke forever, 2 stroke is my life, I enjoy it !!!!
Janik_92
Honda a arreter avec les 2 temps car il maitrise mieux les 4 temps.. Il me semble que c'était honda qui à l'époque avait sortie cette technologie.. xwhistling.gif reste a confirmer..
a9stewaf
Slt pourquoi le 4T : normes anti pollution et surtout marketing je penses
A+
A9
perso le gamin roule en 2T et n'est ^pas près de rouelr en 4T (14 ans tout juste)

avant

maintenant

flo21_1609
De toute façon, il y a encore beaucoup d'adeptes du 2T, beaucoup adorent (moi par exemple) et je pense que c'est tellement facile d'utilisation et apparement moins cher.
Si on avait aucun risque de casse aussi faible que sur un 2T et un coût de réparation d'un moteur serré égal, beaucoup plus de personnes rouleraient 4T car c'est devenu quand même il faut l'avouer un peu plus performant. dry.gif

On verra mais bon ça serait dommage de voir disparaître le 2T, l'origine du motocross et les innoubliables 500 2T ....

Bon ride a tous, et éclatez-vous, c'est ça le but les gars.

Ciao !

gege02
smile.gif salut

et si on se retrouvait tous sur un terrain pour discuter du 2t ou du 4 t et boire un bon coup tous ensemble

a plus

je prefere quand meme le 2t ca fait moins de bruit pour nos chers voisins de terrain de cross
wink.gif
mxrider-84
ce que j adore sur le 2 temps ses le bruit on dirai une abeille en furie pres a tout defoncer pour passer ...j adore le bruit du 2 temps
flo21_1609
laugh.gif se retrouver... ben si tu trouves un terrain à égale distance de tous ceux qui ont participé au poste OK blink.gif

C'est pas gagné xwhistling.gif
Souboubou
Je vais peut-être paraître privilégié mais j'ai choisis la solution des deux.
C'est à dire une Honda CR 250cm3 2T et une Suzuki RMZ 250cm3 4t. Je ne fais plus de compétitions, pour menner la CR correctement pendant 30 minutes il faut être bien préparé physiquement. Le 4T est beaucoup plus simple et beaucoup moins vicieux lors de conditions glissantes. Par contre le bruit et l'entretien du 2T est l'origine du motocross donc beaucoup plus simple et famillier. Le 4T est un peu plus compliqué pour les novices et non innitiés. (Ceux qui ont un passé professionnel automobile comme moi s'en sortent car il ne faut pas oublier qu'une voiture est depuis longtemps 4t, injection, pot catalytique).
Mais même si le 4t est plus simple à rouler, de temps en temps je prend la Cr pour me rappeller les bonnes sensations du 2T.
rolleyes.gif
adri89
moi je supporte pas le bruit du 4 t!!c tellement plus agreable d entendre un bon 2t, ca me rend fou ce ptit bruit d abeille!!!hummmmmmm!!!

qustion pilotage je peu pas dire j ai jamais essayer, et honetememt ca me dit rien!!!ceci dit eme si j ai l occassion d essayer , je le ferai mais c sur et certainke je resterai en 2t tant qu il y en aura surtout les yam!!! xthumbup.gif
gege02
smile.gif c estclair que le bruit du 4 temps est un vrai probleme qu il ne faut pas négliger .

a plomion lors du depart j ai ete impressionné par le bruit sourd et les vibrations de tous ces 4 temps.

c est un vrai probleme !!!!!

j entends a des kilometres quand un 4 temps tourne sur un terrain pres de chez des amis ,tous les possesseurs de gros 4 temps surtout 450 doivent faire vraiment attention au bruit de leurs engins.

par contre un 4t est moins dur a piloter pendant 40 minutes qu un 2 temps cest evident les montees en puissance sont moins brutal

vive le 2 temps et un peu le 4 temps quand meme(je pense que dans 5 ans il ne se vendra que du 4 temps ) en concession mais les marques doivent simplifier la distribution par exemple avec une cascade de pignons a la place d une chaine (moins de maintenance)
a plus

adri89
j espere pas voir le 2t disparaitre mais helas y de forte chance, pourtant j en connais plein ki rouler en 4 t cette saison et qui revienne en 2t!!!

comme quoi c peut etre pas tant l avenir ke ca!!
mxvicto#16
perso je roule en SX-F mais je sais que j'aime bien de temps en temps piquer le 125 d'un pote pour m'entrainer et pour retrouver les sensations de la jeunesse (j'suis un p'tit vieu de 19 ans!!^^) mais bon c'est sur que sur la durée d'une manche je préfère le confort et l'onctuosité de mon p'tit poum-poum!!

voila

viicto

ps: la proposition de gege02 n'est pas bête du tout d'ailleurs!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
PoOcH
J'aimerais bien faire une saison en 4temps moi xblushing.gif

j'pense que sa m'aiderais ... A voir ^^
hondaman
bijour moi je roule en cr enduro preparer 300cc et je peut te dire qui ya aucun 4 t qui me suit!!Jusqu au momment ou mes bras ce change en pate a modeler!lol xwhistling.gif
Ou si le sol est trop gras ou trop de sable!!mais bon j ai essayer ktm 450 de 2007 et j ai pas retrouver l effet on/off que procure le 2 t mais un couple de camion !!tres voir trop lineaire!
Donc comme ca a eter dit c une histoire de gouts! pour le cross! moi perso c le 2t pour sa nervesiter et son poids plume! Mais pour l enduro c le 4 t pour sa traction son (confort) et son moteur qui supporte mieux les long trajet a bal!!!
Je pence que le 250 4t vaut pas le coups a cotee d un BON 125 2t car plus de poids que de watt de gagnier! mais tout depand de ton style de conduit!lol
aller a+ et eclate toi bien!

Farou-MX
Pour ma part j'ai un 125 2tps dés que je peut je passe au 4 temps mais je v en essayer un avant wink.giftongue.gif
plc128
, beaucoup plus de personnes rouleraient 4T car c'est devenu quand même il faut l'avouer un peu plus performant. dry.gif
sa dépend mets un bon pilote sur une 2t et je te jure que le 4t va etre a l'arièrre mais moi j'avais un 80kx avant et mon ami ma fait ésayer son 150crf et vraiment j'ai pas beaucoup aprécié : gros bruit (a se rendre sourd) pèse beaucoup plus pesant, c'est sur il y a plus de couple a bas régime mais a cause de sa je trouve sa trop facile j'aimais mieux changer de vitesse a tous les secondes avec mon vieu 80cc et la j'ai un 125 et plus que je lisait de message dans ce sujet et plus mon idée était faite : je reste en 125 xthumbup.gif pas de 250 mais l'important c'est quand même de s'amuser xwhistling.gif

Mc Burn
Salut ba franchement je trouve qu'une becane 4tps vaut le coup car l'entretien est vraiment beaucoup moins conséquent et puis honnêtement je trouve le bruit trés beau de certain, en revanche personnellement j'adore mon 2 tps le bruit les poussé et il suffit de rester sur un 125 alors que l'équivalent c un 250 les deux sont bien ils suffit d'avoir celui qui nous convient le mieux pour la conduite! voila mon point de vu!

Bon gaz à vous!!! xthumbup.gif
jeffrey
ceux qui disent que la 4t c'est de la marde venez donc à coter de moi dans une piste au décollage vous vous retrouverez assez vite derriere ma 450 moi je dis qu'un 2 t c'est sa la marde pi en plus c'est tout le temps sautert la 4t va rester et le 2 t disparaitre il y a surement une raison xwhistling.gif
durofun
CITATION(willyracer @ 5 Apr 07 à 16:50 ) [snapback]190598[/snapback]
Eh ui le F veut bien dire FEMELLETTE c'est d'ailleur la gente a laquel est réservé le 4t sans etre sexyste ni macho car j'ai beaucoup de respect pour les filles qui font du cross ou de l'enduro ...Ou de la moto en general

Femelette!!!!!!!!!!ho.......la....la.....viens donc t´entrainer chez nous en Espagne!Tout d´abord mon copain a la 525 4t car il fait minimum 16000 km de rando par an et quand il part une journee c´est au moin 7h de conduite dans la montagne!
Il a vendu la de 2t car il devait changer le piston toute les 40h et devait emmenner toujours sur lui l´huile .
Les 2 sont bonne!Mais tu as quand meme moin de travail avec la 4t.Salut.............................................................
yoannkona
pour avoir essayé les 2 et avec mon faible niveau je peut vous dire une seule chose

le 2t c'est la base il faut commencé par là je pense bien apprendre à en chier si on peut dire!
le 4t c'est limite trop facile à emmener! On roule plus vite avec le 4t mais pas forcément mieux.

Certaint ne rouleront qu'en 2t car ils aiment cravacher la machine et le 4t ne leur convient pas et vice et versa avec le 4t!

Je dirais que si on veut BIEN apprendre la case 2t est importante mais si on veut juste rouler pour se faire plaisir le 4t sera une bonne option.

Reste encore à voir les budget (achat/service/réparation)

Donc 2t ou 4t perso je dirais à vous de choisir mais je ne cracherais ni sur l'un , ni sur l'autre
valentinik83
l'avenir apartien aus 4temp je dort en parlent : admition
comprétion
combution (détente)
échapement

xthumbup.gif seul mon porte monay menpéche de me reveiller xthumbup.gif
valentinik83
mais je bon j'ai les pied sur terre et rien de mieus que un 2 temps ces plus léger plus nerveus seul inconvégnient sa polu plus
j'ai une idéé pour vous métre dacord on invent un blok moteur 2 temps avec le graissage du 4 temps o moin on consome moin d huil et on a tjjr ce coup de piéd o cul de la part du 2 temps a étudié laugh.gif
fabrider13
ouuuuuufffff,tu ma fé peur dans ton premier message!!je te reconéssé plu la, toi ki a toujour u horreur d tracteur(ducati) laugh.gif !!!!!!!mé sa va tu me rassure, ya rien de mieu ke le bon gro cou pié dans le cu dé ke sa pren lé tour!!!c sa le charme de la motcross!!!et pui se bruit wub.gif rien a voir avec se satané brooaaapp brooooaaaap du 4T sa fé penser au voiture san permi kan jlé enten passé bien ke sa pren bien plu lé tour!!!

vive les 2 temps ya ke sa de vré!!!!!
Gloomily
Comme le dit depuis longtemps, 2 temps... Les ''vrai'' sont en 2 temps, ma rajouter que les fullcross des années 1990-1995 étaient meilleur. xthumbup.gif
bahamutzero
Salut a tous je n ai pas de camps precis puisque j'ai eu 2 et 4 temps et que le duel dureras jusqu a la mort de l un de deux

Juste pôur dire a ceux qui dise que pilote un 4 T c est pepere; venez essayer la mienne 600 KTM LC4 et je pense que vous changerez vite d avis c est carement plus physique a piloter qu un 360 Husky 2 temps.

Par contre c est vrai qu au niveau apprentissage un debutant ne vas pas aprendre a passer correctement sans monter sur un 2 T.

Mais j insiste sur le fait que mon 600 4 temps mange au la main un 360 husqvarna et un 250 CR de mes potes apres il y a le pilotage aussi mais a ce niveau moi et mes poteaux de boue on est KIFF KIFF chacun a ces points fort et faibles voilà mon avis sur la question
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.