mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ligue du centre
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Centre
Pages : 1, 2
aeromick
Salut a tous, quelqu'un aurait des nouvelles ou des infos sur la saison 2007 de la ligue du centre.

Quoi de nouveaux (mise a part l'augmentation de licence.......... xblushing.gif ), toujours des NAT A et des B pour boucher les trous xwhistling.gif , ou enfin un retour au a l'ancienne methode avec 2 championnats.

Et pour le calendrier, quand sera t'il connu????

Merci
FreeMan
L'assemblé général a lieu samedi prochain a DREVANT !! Tous le monde peut y assistés surtout si tu as envie de connaitre " tous les nouveau truc pour la saison 2007 " ( si il y a bien sur ) !!! Le calendrier sera donné las bas également ! Pour finir une récompense a lieu pour remmettre un trophée a chaque vaiqueur de son championnat !!

Bon week end
Fabien
aeromick
ok, merci.

Bon bah plus qu'a attendre la semaine prochaine pour savoir ce qu'ils nous reservent pour la saison.

Si tu as des nouvelles, n'hésite pas a me tenir au courant. Merci
team binous
salut,
sur le mx mag de decembre page 18 il y a le calendriers des nationaux...mais c tout.
FreeMan
http://chrisvertigo.moto-blog.com
En fouinant un peu dans les archives du mois dernier tu devrait trouver toutes les dates ( provisoire ) de la saison 2007 .......
Fab'
MECANICSEB
Une news !!! biggrin.gif en 2007 en Ligue du Centre tout le monde roulera avec des transpondeurs , A, B, et championnat mais le moins bon c'est que les engagements vont passer à 30 euros . Pour ce qui font un Champ de France , leur n° de course sera valable en ligue , ça c'est cool . wink.gif ( un seul n° pour toute la saison )
aeromick
Wahouuuuuuu!!!!! t'es sur de ton coup mecanicseb????

Deja je crois qu'il y a 200 euros de caution pour le transpondeur???

Et 30 euros l'engagement?????? IMSTP6.gif Putain il vont vraiment finir par la tuer la ligue.

L'année prochaine en 2008 on devra acheter la vasseline.................. xwhistling.gif
fmt
Non la ligue est déjà morte enfin le motocross dans son ensemble. sad.gif
MCT_leuret52
Sa etre optimiste j'adore !!! xthumbup.gif


Sinon 200 euros de caution sa te fait quoi de les donner ????C'est caution !!!Ce qui veut dire qu'il te les rende en fin de saison !!!
aeromick
QUOTE (MCT_leuret52 @ Dec 3 2006, 09:37 )
Sa etre optimiste j'adore !!! xthumbup.gif


Sinon 200 euros de caution sa te fait quoi de les donner ????C'est caution !!!Ce qui veut dire qu'il te les rende en fin de saison !!!

Ca fait que si tu le perds ou tu le casses en te prenant une tole, bah les 200 euros ils te les prennent dry.gif , et pour faire 4 ou 5 course en B pas besoin de transpondeur, a moins qu'il y ais un championnat B cette saison.
fmt
QUOTE (MCT_leuret52 @ Dec 3 2006, 09:37 )
Sa etre optimiste j'adore !!! xthumbup.gif



Non réaliste.
6 courses en open autant en espoir pour un championnat ligue tu en penses quoi ?
+ le prix de la license en A.
aeromick
Bah oui, mais on fait quoi..........on arrete le cross......... sad.gif
fmt
QUOTE (aeromick @ Dec 3 2006, 10:36 )
Bah oui, mais on fait quoi..........on arrete le cross......... sad.gif

Arrêter le cross non, mais plutôt changer sa façon de pratiquer la moto.
Faire des entraînements entre potes pour pouvoir pratiquer au maximum sans les contraintes d'une journée de course et quelques courses par-ci par-là.
aeromick
Je suis d'accord avec toi fred, mais meme quelques course par-ci par-la obligent la licence, les engagements, et maintenant le transpondeur..........
fmt
Exacte mais en plus il faut acheter le support du transpondeur environ 16€.
Pour les courses il te reste plus que l'ufolep avant l'arrivée des transpondeurs et je sais que tu n'es pas trop chaud pour cette solution.
aeromick
Hé hé hé, tu as tout a fait raison......
FreeMan
C'est vrai que ca devient vraiment cher ....
En plus de sa les calendriers ne sont pas bourrés de courses, ce qui va ce passer, c'est que les pilotes de l'Open ou de l'Espoir vont faire pas mal de courses Nationnal A pour rajouter des courses dans leur calendrier !!
aeromick
Et sinon pour l'ufolep, quelque chose de nouveaux???
MECANICSEB
Et les gars du calme !! Pour les transpondeurs c'est encore nous qui tringuons ok, mais c'est quand même mieux de connaitre ses chronos que l'on soit en A, B ou Champ et puis il faut aussi penser aux bénévoles qui sont enfermés dans la cabine de pointage toute la journée blink.gif ça sera plus cool pour eux rolleyes.gif et aussi moins d'embrouilles !! C'est dommage que la FFM ne nous renvoit pas l'ascenseur ( nous et les clubs ) de temps en temps .
aeromick
Personnelement, en B, je m'en fout de met chronos, je suis pas a 1 ou 2 secondes prés, l'important c'est le resultat, franchement je vois pas ce que ca va nous apporter de plus??????

En championnat de ligue ok.

Je suis d'accord avec toi pour les benevols dans la cahute, mais vu le prix des transpondeurs, qu'il faudra par centaine, vaut mieux leur mettre la clim xwhistling.gif
FBR45
Cette mesure vient au départ du manque de bénévoles pour réaliser les pointages. Si plus de monde se bougeait, on en serait pas là.

Sachez que l'ensemble des courses seront désormais pointées avec les transpondeurs. Ce qui veut dire que le prix des engagements en b va lui aussi augmenter. Les prix en b ne sont pas fixe car c'est le club qui le fait.

Sur 30 euro, le club reversera 10 euro à la ligue afin de prévoir le rachat de futurs appareils dans le futur. Le reste de l'engagement revien au club, ce qui contribu à remplir le budjet nécessaire pour organiser une course. Je présise que les droits d'engagements sont loin de permettre de couvrir l'ensemble des frais de plus en plus lourds.........

Oui je suis d'accord, le cross est malade, le fric manque partout, mais je considère que le prix à payer pour avoir la chance de courir est encore bien peut élevé. Il y a 30 ans de celà, je faisais le chpt de france d'enduro et je payais déjà ce prix là. Le cross n'est pas encore habitué, il va falloir s'y faire........ou mourir encore plus vite.
aeromick
Comment la ligue va s'y prendre, quand tout le monde ce sera barrer en ufolep???

Ils vont continuer a taxer les quelques resistants de la ligue du centre?

Parce qu'a ce compte la, perso, je me demande si j'arrete, ou si je vais en ufolep, et je sais que je ne suis pas le seul.

Bien triste l'avenir des pilotes amateurs de ffm sad.gif sad.gif
MCT_leuret52
Oui mas faut se dire qu'en ufolep on roule pas beaucoup et puis y'a pas non plus d esuperbe terriasn comme donnery brou argent ...
fmt
Un autre détaille les personnes se plaignent à tord ou à raison du prix des licences des engagements, transpondeurs etc etc ... Ok. Mais bon, quand je vois des pilotes avec des motos de l'années avec camping car + 1000 à 1500 € de pièces sur la moto je pense qui est malvenue pour certain de se plaindre (mika tu ne fais pas partie de c'est catégorie je sais). Pour le transpondeur je comprends sont arrivée avec le manque total de bénévole. Je l'ai essayer c'est pratique le pointage est plus simple mais cela à un coup mais je pense qu'il sera bientôt incontournable donc qui vivra verra.

Enfin pour rejoindre FBR45 un peu plus de respect (ça s'appelle du civisme)vis à vis des bénévoles et des organisateurs ne ferai pas de mal.
aeromick
ok avec toi fred, mais comme tu dit je n'en fait pas partie, et plein d'autre B non plus, donc c'est nous qui allons trinquer blink.gif


Va falloir faire une autre categorie maintenant:

nat A
nat B

Et, pauvre du cross laugh.gif
MECANICSEB
Il y a un truc qui serai cool , lorsqu'un club organise une course , ça serai dans l'espace présentation des pilotes du programme ( nom, licence, club, marque ) rajouter: sponsors et concessionnaire ça ne coute rien au club et puis à nous pilotes permettraient de remercier ceux qui croient encore au cross et qui participent aux 10 euros du transpondeur ou aux 30 euros d'engagement ,voir plus pour les chanceux biggrin.gif [U]Organisateur idée a suivre wink.gif
Dans nos régions au nord de la loire, les stickers sur les motos ne sont pas visibles longtemps en course! rolleyes.gif

Vive les courses dans le sable xthumbup.gif
rocket-keupon
QUOTE (MCT_leuret52 @ Dec 4 2006, 17:53 )
Oui mas faut se dire qu'en ufolep on roule pas beaucoup et puis y'a pas non plus d esuperbe terriasn comme donnery brou argent ...

slt,
je suis pas d'accord avec toi tristan, certe c'est vrai qu'on a pas toujours des terrains qui sont comparable a st maur, donnery... mais les organisateurs font le possible pour les terrains de la region; et perso je préfere l'ambiance de l'ufolep a celle de la ligue et je ne suis pas le seul a le pensé. Et point de vue roulage, dans les serie A ca commence a roulé plutot fort!
cordialement
rocket-keupon
FreeMan
QUOTE (rocket-keupon @ Dec 4 2006, 22:54 )
QUOTE (MCT_leuret52 @ Dec 4 2006, 17:53 )
Oui mas faut se dire qu'en ufolep on roule pas beaucoup et puis y'a pas non plus d esuperbe terriasn comme donnery brou argent ...

Et point de vue roulage, dans les serie A ca commence a roulé plutot fort!
cordialement
rocket-keupon


Oui surtout l'année prochaine a mon avis ...
MCT_leuret52
incognito..... dry.gif



Sinon j'ai pas dis que c'était dla merde les terrains j'ai dit que vu le prix en FFM on n'as des beaux terraisn et au moins bha onroule quoi !!

C'est tout !!
FBR45
Je trouve l'idée pas mal de faire appaitre plus d'infos sur les pilotes et les partenaires. Je crois que je vais le proposer pour argent sur sauldre, il suffirait de recueillir ces infos sur le bulletin d'engagement.

Il faut aussi dire qu'un pilote participant à la ligue se voit renbouser de 12 euro et plus si résultat. C'est à ma connaissance une des seule ligue qui le fasse encore.

Je trouve normal de payer pour courir, surtout si la qualité du circuit et des infrastructures sont correctes. Il me semble qu'en générale, les organisations ffm sont mieux préparées. Par contre, l'ambiance y est souvent déplorable.
aeromick
QUOTE (FBR45 @ Dec 6 2006, 20:25 )

Je trouve normal de payer pour courir, surtout si la qualité du circuit et des infrastructures sont correctes. Il me semble qu'en générale, les organisations ffm sont mieux préparées. Par contre, l'ambiance y est souvent déplorable.

Bah encore une fois je vais faire le vilain petit canard ( canard, hein pas c.......d laugh.gif ) et ne pas etre vraiment d'accord avec toi FBR45.


Que les pilotes payent, ok, mais on n'est pas des vaches a lait non plus, et je dirais meme encore plus en B. Il y a 10 ans, les pilotes qui prenaient une licence A ne payaient pas les engagements, maintenant tout le monde payes beaucoup mais le public de moins en moins.

Comment les clubs vont pouvoir faire venir du public sur les courses quand il n'y auras plus de pilotes?????? Parce qu'a ce rythme, va falloir en passer des messages sur les forums pour rameuter du monde sur les epreuves de la saison 2007. Pour preuve cette année une bonne partie des courses regroupaient A + B car il n'y avait pas assé de monde pour faire A ET B.

Enfin, moi je vois ca d'en bas biensur, je ne suis ni dirigeant de la ffm, ni president de club, juste un petit pilote amateur et bénévol, mais je pense jeter l'eponge en ffm, car mon budget ne me permettra pas de faire le nombre de course souhaité, et vu le prix de la licence, si c'est pour faire 2 course c'est pas la peine.
yoann18
Bonjour tout le monde

je lit un peut les reponses à ce sujet et je voit que la ffm ne comprend pas grand chose, j'ai l'impression qu'elle avance a reculons

c'est vrai que sa commence a devenir impressionnant le prix des licences et surtout le prix des engagements. Tout le monde maintenant ne peuvent plus se permettre de faire notre sport, je ne veux pas polimiqué sur l'ufolep mais quand je voit le prix des licences 66 euros ( dans mon club ) + 10 euros d'engagement a chaque course et meme en poitou charentes les engagements sont à 5 euros dans certaines courses et ses club ils marchent tres bien, alors franchement je vais pas pleurer pour un club qui fait payer 30 euros d'engagement et qui s'en sort pas !!!!

Quand on parle de benevoles, dans les club FFM il n'y a plus personnes, je pense qu'il y a des questions a ce poser quand meme, je vais pas non plsu parler del'ambiance car c'est chacun qui le voit a sa maniere, meme si yen a qui se prenent pour des americains en ufolep l'ambiance est assez cool

Mais bon c'est un avis personel, On est pas des vaches à lait faut arretez de prendre les gens pour des cons
MCT_leuret52
Moi ce que j'aime c'est que tout le monde dit quen FFM c'est une ambiance de merde de la part de tout le monde ! lol !

En gros dans les tt le monde bha il critique aussi qu'il y'a une ambiance de merde !!Je sais aps si vous voyez ce que je veux dire lol mais y'a tout le monde qui trouve que c'est nul alors c'est peu etre que on devrait changer notre maniére de vivre lol !!
aeromick
Moi je trouve l'ambiance pas mal en ffm, meme bien entre pilote, peut etre parce que ca fait 10 ans que je cotoies ( quasiment) les memes personnes.

J'ai fait 2 ou 3 courses ufolep, avec un pote, et personne ne nous a parlé sauf les gars de ffm qui font les 2, j'ai pris une penalité de 10 euros pour 4 jours de retard, on nous a traiter d'americain parce qu'on es venu sur une course avec 2 moto dans un camion IMSTP6.gif .On ne dois pas avoir la meme definition "d'americain" visiblement xwhistling.gif .

Bref, j'y retourne cette années en esperant que ce sera un peu mieux..........
FBR45
En réponse à aéromick. C'est vrai, qu'il y a dix ans c'était comme tu le dis, mais nous sommes en 2007 et pein de choses ont changée. De plus en plus de contraintes pèsent sur les club et les budgets nécessaires pour organiser ont et continueront d'augmenter. Vous le voyez comme beaucoup, les spectateurs se font de plus en plus rares et donc les recettes habituelles se tarissent. Pour le moment, la majorité des clubs n'ont pas d'autres solutions que de faire payer pour pouvoir courir. C'est aussi la solidarité du milieu qui doit s'exprimer.

Il est bien loin l'époque ou un pilote de niveau ligue gagnait de l'argent et pouvait payer largement sa saison avec les primes. Je parle en connaissance de cause. Aujourd'hui, je suis "de l'autre coté de la barrière" et je me défonce pour organiser un spectacle de qualité et ce n'est pas facile. Je constate avec amertume le peu d'engagement des acteurs vers les organisateurs. Le cross risque de mourir, c'est vrais. Je ne suis pas très optiministe pour ce sport. Mais il disparaitra non pas par manque de pilotes, mais par manque d'organisateurs.

Pour info, la ligue a expérimenté cette année un classement pour les nationaux B. Il faut absoluement recréer le championnat pour les B tel qu'il existait il y a quelques années. Le malaise est grand, en mini vert seulement deux courses au programme! Moins de courses en trophé et espoir, c'est parceque il y a plus de courses de quads. Lassé par le comportements des pilotes de la ligue en open, nous avons demandé un ligue de quad. Depuis 2002 que j'ai repris le club de Gien, nous avons toujours pris un open et nous avons eu du mal à réunir plus de 20 pilotes à chaque fois! Cessez de vous comportez en consommateurs, investissez vous chacun à votre niveau de club, demandez les bilans de vos épreuves pour mieux comprendre le malaise. Mais ce 'est pas pas en tirant sur le pianiste et se tournant vers d'autres fédérations que les choses vont s'améliorer. Perso je pense que l'ufolep va connaitre les memes choses car les contraintes sont les mêmes.

Bonne saisons
aeromick
Mais je ne parle pas de gagner de l'argent, mais bon 200 balles d'engagement, faut pas pousser..........surtout avec une licence a 820 balles ( oui en francs, ca fait plus peur).
chris-mx
Bonjour,

xwhistling.gif Pour l'ambiance ça fait +10 ans, que l' ont entend le même refrain, dans les parc courreur il y a toujours une rivalité et on ne pas plaire à tout le monde.

Pour les engagements les habitudes sont la et difficile à changer, mais il ne faut tomber dans l'exagération, pour ma part je pratique aussi l'endurance et les engagements sont de 50 à 80€ par équipage.

Je pense que l'ufolep ne devrait pas organiser d'épreuve et rester une licence pour les entrainements et non pas diviser les pratiquants en 2 catégorie. Qui ramènerait les championnat à être beaucoup plus disputé et certainement descendre le prix des licences.

A+
fmt
D'une part l'ambiance c'est nous qui l'a créons donc c'est à nous de faire en sorte qu'elle soit bonne. Je roule en FFM et en Ufolep et pour moi c'est du pareil au même et des cons il y en a partout (Ps: on est toujours le co**ard de quelqu'un).
Sinon comme chris-mx j'aime bien roulé en endurance car il y moins de contacts direct avec les autres pilotes donc moins de friction et en plus on roule entre 2h30 et 3 hrs en moto (en mx c'est 1h30 environ).
MCT_leuret52
et oaui FMT c'est ce que j'ais dis j'aurais du le faire autrement c'est plus claire comme ça !! xwhistling.gif
fmt
QUOTE (MCT_leuret52 @ Dec 8 2006, 12:55 )
et oaui FMT c'est ce que j'ais dis j'aurais du le faire autrement c'est plus claire comme ça !! xwhistling.gif

Non pas autrement.
C'est limpide pour moi pour les autres je ne sais pas ?
FBR45
La réunion de la ligue a lieu demain. Il risque d'y avoir du mouvement car il y a un autre sujet brulant qui risque à terme de compliquer encore plus la situation. Je veux bien sur parler des commissaires qui demandent ( et ils ont raisons, c'est mon avis perso) des dédomagements pour les frais de déplacements. Déjà qu'il est difficile de trouver des commissaires, la situation risque de devenir très rapidement ingérable. Il faudra bien ici aussi trouver une solution et que quelqu'un paye!!!!!

Pour les B, les engagements occilleront entre 20 et 25 euro à mon avis. Je vous rappel que les club redonneront 8 ou 10 euro à la ligue sur ce montant. Pas de quoi partir au Baléares..........

Le pognon est le nerf de la guerre. J'ai repris le club de Gien en 2002. Tout était à faire. Cinq annnée après et bien que le circuit soit loin d'offrir un niveau de qualité au top, nous avons investis 50 000 euro en matériel, travaux divers et frais de restauration pour nourir les maigres bénévoles. Ce n'est pas avec les droits d'engagements des pilotes vous vous en doutez. Mais il fait obligatoirement qu'un organisateurs fasse des bénéfices pour pouvoir continuer d'attirer du monde. C'est ce qui est le plus flagrant, c'est le manque d'investissement des club. Sans une dynamique importante, le public diminu d'année en année et la situation se compliquera encore plus. Pourtant des solutins existent pour le petit cross comme nous. L'entrée gratuite en est une que nous expérimentons depuis Deux ans. Et cà marche......... Personne en FFM ne veut l'entendre, c'est dommage. Cette année, avec un chpt de france, du freestyle, une ligue, une organisation sur deux jour, le budget était de 30 473 euro et nous faisons 6848 euro de bénéfices. Bénéfice qui sera encore investi dans des travaux sur le circuit. Mais bientôt, dans quelques années, les gros travaux très couteux seront terminées, alors nous serons en mesure d'aider financièrement nos membres actifs. Nous les encouragerons à être encore plus dynamique et nous pourrons aussi soutenir financièrement nos pilotes. Voyez qu'il y a des solutions, elles passent par une remise en question du système. Il faut y croire!!!!!
chris-mx
Je suis d'accord avec toi FBR45, au lieu de faire 350 entrée payante pour certain, il ferait mieux de réfléchir à une nouvelle promotion de leur manifestation. Et surtout de rendre les parties visiteur propre et acceuillante, en priorité les sanitaires (déplorable pour certain).

Je me permet de te poser une question : pourquoi ne fais tu pas une endurance au lieu de ta course sur prairie, le budget doit être le même, les engagement sont payant, pas de transpondeur, celle de Sassay a reunie 100 équipages et le championnat manque d'épreuve, nous sommes obligés d'aller rouler en Bourgogne, Normandie, Sarthe ect...et l'ambiance est sympa.
prasline
l'endurance de Sassay était UFOLEP
chris-mx
Salut,
Et non Sassay était , Ufolep et FFM.
A+
chris vertigo
Pour moi, la gratuité pour le spectateur ne peut-être que du court terme, histoire de relancer la machine. Les seuls pilotes ne peuvent supporter sur leur dos le financement de leur sport. Une entrée au tarif "honnête" avec une boisson gratuite par exemple, ou entrée gratuite pour les moins de 18 ans et les femmes, comme il a été fait au club de foot de Tours sur plusieurs matchs la saison dernière, ce serait attrayant je pense. Mais le problème est aussi ailleurs, je pense à la promo des épreuves. Qui est au courant qu'un cross se déroule à tel endroit et à tel date, mise à part les gens du milieu et les habitants du village local? C'est peut-être de ce côté-là qu'il faut travailler, mais c'est aussi un problème de budget, je vous l'accorde.
aeromick
Je suis curieux de voir combien de pilote nats B il y aura sur les epreuves cette année, mis a part celle de soye, st aignan, et brou qui rassemble beaucoup de monde.

Nous on est deja 3 resistants de la ffm ( nat cool.gif , qui ne reprendront pas de licence cette année.

On verra quand la ffm aura réalisé que nous ne somme pas tous plein aux as.......


Mais je suis d'accord sur le principe des transpondeurs et de tout les autre conneries, mais pour les pilotes de championnat, pas pour les B IMSTP6.gif
FBR45
Aeromick, si tu ne veux pas des transpondeurs, trouve des bénévoles motivés et compétent pour faire le pointage.

Bien sur que tout est affaire de budget. Hier, à la réunion de la ligue, l'ambiance était morose. Mr Mougin le président de la fédé a rappelé que l'objectif prioritaire de la ffm était de maintenir en vie les clubs organisateurs.

Au sujet du bruit, c'est un des objectif majeur de la ffm de le diminuer. Depuis peut, les services juridiques de la fédé ont en moyenne 20 dossiers par mois. Ces dossiers concernent des attaques de riverains contre des circuits. A ce rythme, si rien n'est fait, ce n'est pas les transpondeurs qu'il faudra, mais plustot des cercueils........
aeromick
QUOTE (FBR45 @ Dec 10 2006, 15:43 )
Aeromick, si tu ne veux pas des transpondeurs, trouve des bénévoles motivés et compétent pour faire le pointage.


Mais Francois, je ne fait pas le procer de la ffm blink.gif ils font ce qu'il veulent, je suis decu et pas le seul, mais bon...........

En ce qui concerne les benevols, j'ai pas de solutions, j'en suis un (actif) mais bon aprés si ils y en as qui ce decouragent je comprend aussi.

Et c'est pas vraiment les transpondeurs qui me derange c'est l'augmentation des engagements et de la licence en plus.

Petites question a ceux qui savent en nat A on dois payer les engagements aussi ???
MECANICSEB
Super , FRB45 au moins quelqu'un qui ne mets pas 10ans à prendre une décision, et je vais pour ma part essayer de le faire passer à CLOYES/ LOIR (28) .Esperons que cela fasse boules de neige... laugh.gif biggrin.gif
FBR45
Pour votre info,je ne suis pas un pro FFM, il m'arrive souvent de ne pas comprendre et de ne pas être en face avec la ligue. Je parle en qualité de président d'un club et responsable donc de l'équilibre financier du club dont je m'occupe.

Les tarif des droit d'engagement sont libre sauf pour les chpt de ligue et le minivert. Pour info, il passe à 15 euro pour les minivert (10 pour le club et 5 reversé à la ligue). Donc un club qui organise une course nationale A peut ne pas demander de droit d'engagement. De même, les tarifs B sont à la carte.

Ce qui me gène le plus dans cette discussion, c'est qu'on remette en cause le prix d'un engagement et que personne n'apporte une solution au problème. En effet, pour certains club, les droits d'engagements représente une part non négligeable des recettes. Comment pouvez vous imaginer que le système continu de fonctionner avec des clubs dans le rouge. Combien de club on d'après vous une solidité financière? Combien de club investissent massivement dans leurs circuits et infrastructures? Combien de club ont les moyens humains et financiers de financer une campagne de pub correcte pour refaire venir des spectateurs? Trop peux bien évidement. Si vous voullez des chiffres, je peux vous en donner. A argent sur Sauldre, notre dépense pub est de 5000 euro et on ne fait pas grand chose.......... Par contre, en essayant d'apporter tous les ans un plus au circuit et animations diverses nous avons bien progressé cette année. Impossible pour moi de dire combien de spectateurs étaient présent. Ce que je connais c'est la recette buvette qui est de 11 000 euro, 14 000 de publicité, 8000 de subventions et 3850 de droit d'engagements. En 2001, 400 spectateurs payant soit 2900 euro et 2280 au buvette. Je connais un club ufolep en bretagne qui pratique l'entrée gratuite depuis longtems. J'ai vu leur bilan et j'en croyais pas mes yeux. Pas moins de 25 000 euro aux buvette.....Lorsque je vois la misère des clubs de la ligue du centre, je me dis qu'il n'y a pas d'autres solutions et que c'est un vrais gachis
.
Rappelons aussi que fâce au désintérets quasi général des pilotes pour les organisateurs, le droit d'engagement peut aussi apparaitre pour un bénévole comme le signe de reconnaissance du travail accompli.....A méditer!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.