mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Fini le motocross!!
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
Pages : 1, 2
mat77
si c'est comme kawa ils ne répondront meme pas ces incapables!j'espére me tromper et que tu sera remboursé pour continuer ta passion seb!
JP.59
tu as raison de faire un courrier, j'en ai fait 1 pour ma voiture cette année pour un truc que je trouvais anormal et j'ai été remboursé de 30%
Mc RAY
Pareil pour ma voiture , une RENAULT safrane 100 000km , turbo cassé , pompe a huile explosé et serrage moteur .... tous ça en 5min sur l'autoroute .
J'ai donc envoyé un petit courier a Renault France pour expliquer la situation en attendant un petit geste de leurs part , résultat : un gros doigt dans le cul blink.gif
Et je ne suis pas prés de racheter renault aprés 25 ans chez eux (mes parent) et quelques 7 renault chao sad.gif
eric 62
OK OK LES GARS !!!! wink.gif MAIS DANS LE CAS DE SEB N'OUBLIER PAS QU'IL VENAIT JUSTE DE LA FAIRE "REPARER" dry.gif NUANCE !!!!!! LE COURRIER CHEZ YAMAHA FRANCE EST NECESSAIRE POUR LES ALERTER QUE DES PSEUDO MECANOS A L'ENSEIGNE YAM FONT TOUT ET N'IMPORTE QUOI xwhistling.gif UNE CASSE MOTEUR 15 JOURS APRES UNE GROSSE REPARATION NE PEUT PAS ETRE LE FRUIT DU HASARD IMSTP6.gif C'EST UNE GARANTIE "REPARATION" QU'IL CHERCHE A OBTENIR ET RIEN D'AUTRE xwhistling.gif
COURAGE SEB TU ES PEUT ETRE SUR LA BONNE VOIE xthumbup.gif ET TU PEUX ETRE FIER D'AVOIR ETE JUSQU'AU BOUT xthumbup.gif xthumbup.gif
gauthier
renault c'est de la dope! faut pas investir la dedans dry.gif
perso moi jai 1 trafic mais on m'a dit que c'etais les moteur italien et que je n'avais pas de soucis a me faire mais pour le reste blink.gif
sebcbien62
Merci les gars !!! xthumbup.gif

J'avais appelé Yam France avant de faire le courrier. Au début, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire car c'était un problème avec la concession mais quand je leur ait tout expliqué, ils ont reconnu qu'un moteur refait à neuf ne pouvait pas recasser après à peine 5 heures de roulage et qu'il y avait un problème. IMSTP6.gif

C'est donc eux qui m'ont conseillé de faire ce courrier avec toutes les factures, devis et photos afin de voir ce qu'ils pouvaient faire. Mais de toute façon, il est très probable que je doive faire expertiser les pièces cassées pour connaitre la véritable origine de la panne... dry.gif

J'espère qu'ils répondront au moins et qu'ils consentiront à faire un geste. Selon, le montant de prise en charge qu'ils pourraient me proposer, je réparerai peut être ma YZF car tout est neuf où dans un état neuf dessus. Et si je répare, le moteur sera réellement neuf. Donc on verra..... xwhistling.gif

J'espère simplement que çà va pas trop traîner car j'ai le poignet droit qui tourne tout seul en ce moment... biggrin.gif
sebcbien62
J'ai oublié, allez faire un tour sur mon blog, j'ai mis les photos du désastre... IMSTP6.gif
SPROUT
QUOTE (sebcbien62 @ Oct 19 2006, 18:12 )
J'espère simplement que çà va pas trop traîner car j'ai le poignet droit qui tourne tout seul en ce moment... biggrin.gif

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
kawsien59
a te voir galeré j'ai trop peur je viens de commender le 250 kxf
franchement je suis deg wink.gif pour toi attend que l'hiver passe met des sou de coté pour acheter un 125 les pièces son beaucoup moins cher en deux temps et en meme temps si tu touche un peut en mécanique un 2 temps tu peut faire ton piston toi meme bon courage garde le moral surtout smile.gif
sebcbien62
dry.gif quelques nouvelles...
J'ai appelé Yam France, n'ayant eu aucune réponse, le courrier est passé en signature et a été envoyé. Je devrais recevoir la réponse cette semaine...
Je serais fixé sur mon avenir unsure.gif
fred250
a mon avis si on veut un 4 temps soit il faut avoir des tunes soit il faut etre capable de faire sa mécanique seul wink.gif
aparament les soupapaes sont responsable de la plupart des casse wink.gif donc moi perso je croi que je les remplacerai par des soupape aciers ( dans les cas ou il existe une alternative possible ) en les remplacent losque cela semble resonable wink.gif
quand aux mecano je pense qu il ne sont pas tous suffisament competant , je ne dit pas que se sont des incapables loin de la wink.gif mais moi je suis plombier et je trouve que techniquement je manque de formation ,au lycée ils aprenne a calculé le debit , la vitesse ,les perte de charge...ect dont je n ai et n aurai jamais aucune utilitée alors que je n ai jamais apris a reglé ou depané une chaudiére dry.gif
quand au renault sa depant si vous parlez juste des modele récent mais moi j ai une R11 qui a plus de 300 000 km et elle tourne comme une horloge xthumbup.gif
sebcbien62
Semi-bonne nouvelle car Yamaha a répondu.

Même s'il refuse que Yamaha ou Moto F62 soit reconnu responsable de la casse moteur, il me font un bon geste commercial en prenant en charge 70% du montant des pièces détachées... smile.gif

Donc je vais réparer la bête, mais ils m'imposent de le faire chez moto F62, mais bon je vais essayer de négocier pour réparer chez Elite (T'as entendu Bob??? laugh.gif ) qui sera mon futur réparateur...

Je suis très content et je vous dit à bientôt sur les terrains et derrière les grilles de l'Ufolep (certainement dès janvier)
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
manu59
sa fait plaisir des bonnes nouvelles comme çà wink.gif
KaTéMmAn
moi aussi je suis content que tout s'arange avec cette "merde" xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
famax
tro tro tro cool xthumbup.gif xthumbup.gif smile.gif
tro content pour toi !!!!
eric 62
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif wink.gif
crach84
ca va 70% !! xthumbup.gif

mais bon bizard quand meme qu'il te font un p***** de prix comme ca! dry.gif
JP.59
meme si c'est déja bien, je trouve que c'est pas énorme, c'est une panne qui devrait pas arriver et ya pas la main d'oeuvre de compté
gauthier
trop de la balle seb!!! xthumbup.gif
vivement que l'on se refasse des sessions a l'ancienne, j'ai trop hate!!!
et je compte sur toi pour le championnat 2007 moi je ne fais pas de courses cette saison mais je serais derriere toi pour t'encourager! IMSTP6.gif

trop content pour toi seb!
a bientot.
Vince
Super content pour toi seb... !! xthumbup.gif xthumbup.gif

Et heureux de savoir que l'on pourra se retrouver ensemble derrière la grille.
alex.yam
et la 2007 seb, la 2007 est elle où ?? moi je pensé que tu allais me battre avec cette 2007 mais alors avec la 2002 c'est plus garantie du tout ... xthumbup.gif en tout cas je suis vraiment content de te retrouver dans notre bon vieux monde enchanté de la MOTOCROSS !!! dit moi alors quand tu reviens sur les terrains même si moi ca fait aussi longtemps que toi que j'ai pas roulé ( tout ça à cause qu'une p.t..n d'opération j'en ai encore jusqu'à noël) donc on reprendra ensemble) salut salut RDV à Bourthes en Janvier (dans la bouillasse bien sur biggrin.gif )
mat77
content pour toi seb yamaha a été un grand seigneur sur ce coup là!!!vraiment super content pour toi!!!
a+ sur les terrains!
jojobmx
fait le refaire, et vend la pendant qu'elle roule pour reprendre un bon 2 stroke wink.gif
ktmat
tout à fait ok avec jojojojojojjojo! revend la et repart sur un bon 2 tps , tu ne seras pas déçu!
sebcbien62
xthumbup.gif Finalement j'ai 70% de réduction sur le total de la facture qui est payée par mon père qui fait un comme back dans la moto!!! smile.gif

Je récupère ma moto samedi si tout va bien et après c'est parti pour le rodage xwhistling.gif

Je vais faire toute la saison Ufolep sauf Loon car après autant de poisse avec la mécanique, je veux lui épargner le sable... dry.gif

Voilà, à bientôt sur les terrains pour ceux qui me connaissent et pour ceux qui ne me connaissent pas, mon pseudo est floqué sur mon maillot, vous êtes les bienvenus!! xthumbup.gif


GAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!! ph34r.gif
JP.59
content pour toi wink.gif

c'est quand meme dommage d'avoir une cross et d'avoir peur de s'en servir quand on veut alors qu'au départ c'est prévu pour !...

j'ai un copain qui a eu le meme tour et il en a eu marre d'etre "stressé " avec son 4 tps et il a racheté un 2 tps
gauthier
youpi! xthumbup.gif
trop content que tu seras parmi nous pour le championnat seb!
vivement le debut de saison!
appel moi quan tu vas roulé que je vienne voir tous sa.
a bientot smile.gif
Vince
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

Ca c'est une bonne nouvelle Seb....!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.