Citation (doncorleone @ 18 Jan 13 à 19:22 )

oui j ai entendu parler , y avais pas eu un buzz comme quoi ce serait toxique quand meme ? ca fonctionne comment?
Toxique uniquement parce que les Lobby du Tabac sont contre

Sinon le principe est simple:
- Une batterie
- Un Atomiseur (une résistance en gros)
- Une bourre (coton ou inox) pour y mettre du liquide
- Un liquide a base de Propylene Glycol ou Glycerine végétale
A noter que le Propylene Glycol se trouve également dans la clope, les sauces les cosmétiques, les machines à fumer en boite etc....
J'ai commencer ca juste pour tester (je fumait environ 1 paquet de Malb rouge par jour), je prenait vraiment ça comme un gadget.
Et puis au final j'ai délaissé petit à petit la clope (après environ 10 jours). Dès le début ma conso de clope a été divisé par 2, puisque le liquide est (au choix) nicotiné.
1 mois et demi après, il m'était impossible de re-fumer une clope, même à l'apéro (gout dégeulasse, sensation de tête qui tourne comme à la 1ere clope), et par contre toujours autant de plaisir à 'vapoter' (c'est le terme qui convient^^).
Au final je n'en tire que des avantages :
- Plus d'odeur de tabac froid a la maison dans la voiture ou sur les vétements
- Plus l'haleine gout tabac

- Plus le doigt jaune
- Meilleur santé des dents
- Je 'vapote' partout, dans le train, dans l'avion, au bureau
- Ca ne gêne personne puisque ca ne sent rien (c'est de la vapeur inodore qui se dissoud très rapidement dans l'air)
- J'ai récupéré ma capacité pulmonaire et le gout des aliments, et tout ca sans prendre de poids
Enfin bref que des avantages pour moi

Le tout c'est d'être patient, car l'assimilation de la Nicotine n'est pas la même qu'avec la clope car pas de combustion, et le choix du modèle est fastidieux, tout comme le choix du gout du liquide (Gout Tabac, Fruits, Café, Menthe etc....) et du dosage de Nicotine.
Pour ceux qui seraient tenter, n'hésitez pas à m'envoyer un MP

+