Citation (lo² @ 13 Mar 13 à 12:37 )

Même chez nos voisins Suisse, qui sont tout de même très pointilleux dans le domaine de la santé publique, sont relativement dans le flou avec ce E-Cig.
http://www.stop-tabac.ch/fra/astuces-pour-...ctroniques.htmlJ'y pensais comme solution de substitution mais plus j'en lis à son égard et moins celle çi ne m'attire ...
Par contre, elles sont bien moins chères en Suisse.
Il faut les acheter sur le net de toute façon !
Sans vouloir en remettre une couche, puisque après tout chacun ses goûts, je rappel simplement que le propylene glycol est le seul produit sur lequel les autorités doute dans la composition du liquide pour ecig.
Le propylene glycol est également un composant de la vrai clope. Le reste des composants du liquide de la ecig sont des produits que tout le monde connait, et sans risque (eau, arome alimentaire etc...).
Donc en gros, pour les sceptiques, posez vous la question suivante !
Vaut-il mieux fumer une clope où la toxicité est reconnu sur pas moins de 40 composants (je me demande si c'est pas plus d'ailleur) ? Ou vapoter une ecig ou il y a un risque POTENTIEL sur 1 produit ?
Entre 40 produit dont le risque et la toxicité est avéré, et 1 produit sur lequel rien n'est avéré (qui est présent dans beaucoup d'autre produits de consommation qui plus est), perso mon choix est vite fait !
Dernière chose, partons du principe que le PG soit toxique, déja il est présent aussi dans la clope, y'a pas les 40 autres produit toxiques, et y'a aussi tous les autres avantages ci-dessous :
- Plus d'odeur de tabac froid sur les vetements / voiture / salon etc...
- Récupération de la capacité pulmonaire
- Pas de risque et de désagrément pour l'entourage (presque inodore)
- Pas d'haleine de tabac
- Pas de doigt jaune
- Pas de dents grise
- Possibilité de vapoter presque partout (a part l'avion j'ai pas encore trouvé où c'était interdit, et encore c'est tout nouveau)
- Coût
- Possibilité de réduire la nicotine, voire de passer en 0mg de nicotine petit à petit en gardant le meme plaisir
Bref ..... à mon sens les sceptiques sont des frileux, ou nient l'évidence !