Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
yz 125 occasion
marcou-uyamaha
7 Nov 12 à 22:20
Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:17 )

merci à ChrisMGK qui j ai l impression veut m aider
c'est le genre de répliques qui donnent pas envi de t'aider sa garçon alors si tu te montre un tout petit peu plus constructif et interressé peut etre que t'aura les reponses que t'attend!
Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:17 )

merci à ChrisMGK qui j ai l impression veut m aider
tu as qu'a dire que l'on ne t' a pas aidé avant...
yz125alu
7 Nov 12 à 22:23
j aimerai me lancer serieusement dans le motocross
Motocross-man04
7 Nov 12 à 22:23
2500 tu peux trouver de bonnes motos pour commencer, je pense année 2005-2006. Envoi des e-mails ou téléphone au type ça reste le mieux, demande lui s'il a des factures à l'appui, ce qui a été fait récemment, l'entretien qu'il lui apportait, la côte du piston etc.. quelques renseignements, et plus de photos aussi s'il peut, mais vas aussi la voir quand tu la trouve pas mal et propre surtout, tu regarde bien tout, état des pneus, la propreté du moteur etc.. l'état du kit chaîne.. Après on ne peut pas voir l'intérieur..... Et tu peux demander quand ont été faites les vidanges mais le mieux étant de les faire quand tu l'achète. Le pontet c'est en haut de la fourche ce qu'on sert pour tenir le guidon.

Essai d'y aller avec un connaisseur, un mécano ou quoi le jour où tu vas voir une moto, n'hésite à poser des questions au mec sur l'entretien de la brêle. Et essaie la, passe tous les rapports. Enfin ça reste quand même des sujets qui ont été abordés 800000000 de fois !!!!
yz125alu
7 Nov 12 à 22:24
si on ma beaucoup aider depuis le debut. mais je trouve sa bien que l on me demande age taille etc quoi
Ben freerider
7 Nov 12 à 22:26
Salut jeune, sois le bienvenu sur le forum.
Evite de créer 1200 posts pour au final y poser les mêmes questions, relis les règles du forum, c'est un forum de bénévole et de passionné, à 2heures de l'aprem un mercredi on bosse, ou on ne connait pas la réponse, ou on ne veut pas répondre

Pense à utiliser la fonction recherche également tu y trouvera pleins de truc

Pour résumer, si t'as 2500€ pense à consacrer au moins 500€ pour l'équipement, un peu pour la license (obligatoire pour rouler sur terrain) et le casm (petit examen théorique et pratique à passer pour être autorisé à rouler) le tout environ pour 150€.
Avec le reste regarde pour une moto avec le plus de pièce neuve, et des factures à l'appui. Un piston se change entre 25 et 50h d'utilisation, le kit piston (piston, segment, joints) coute 150€.
Un piston à une côte , notée en lettre, la plus petite cote est la cote A, ca va jusqu'a D, plus ton piston s'use et le cylindre aussi, plus il faut augmenter de cote, donc prendre une taille au dessus, pour compenser l'augmentation du diamètre du cylindre.
Arriver en cote max, il faut faire retraiter le cylindre, compte 300€.
Un villo,ou villebrequin c'est la même chose, se change quand s'est usé, idem pour bielle, idem pour roullement. Il est préconisé de les faires à 100heures d'utilisation.
yz125alu
7 Nov 12 à 22:27
daccord merci mais l etat des pneus c est pas se qui me preoccupe car en cas de probleme c est pas encore grave comparé aune casse de villbrequin etc
Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:24 )

si on ma beaucoup aider depuis le debut. mais je trouve sa bien que l on me demande age taille etc quoi
bah c'est justement pour cela qu'il te demande sa afin de t'éclairer au maximum
ce n'est pas une critique, mais tu n'as pas l'air de beaucoup t'y connaitre, alors quand tu iras voir une bécane, vas y avec une personne qui s'y connait et ne va pas trop, vite afin d'éviter de te faire enfler
yz125alu
7 Nov 12 à 22:31
merci pour m avoir expliquer pour le vilo car je n avais pas trouvé de poste deja créer qui dit quand le changer
yz125alu
7 Nov 12 à 22:33
je suis tout a fait d accord avec vous mais je m y connais impeu tou de meme , je demande se que je ne sais pas donc voila
Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:27 )

daccord merci mais l etat des pneus c est pas se qui me preoccupe car en cas de probleme c est pas encore grave comparé aune casse de villbrequin etc
oui mais les pneus c'est quand meme une certaine somme, donc tant qu'à faire...
c'est comme le kit chaine, qui englobe chaine, couronne et pignon de boite cela coûte grosso modo ( je sais plus si cela s'écrit comme cela

) 150€
des petits détails qui au final peuvent juste à eux deux coûter 300€ donc...
yz125alu
7 Nov 12 à 22:35
savez vous si un jour honda suzuki et kawa vont refaire le 125 2t?
yz125alu
7 Nov 12 à 22:37
JE suis daccord mais comparé a une casse moteur qui tourne souvent dan les 500 800 eur et qui ne se regle cher le conscessionnaire
le yac76
7 Nov 12 à 22:37
Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:31 )

merci pour m avoir expliquer pour le vilo car je n avais pas trouvé de poste deja créer qui dit quand le changer
C'est pas faute de t'avoir expliqué dans le post que tu as fait !!!
yz125alu
7 Nov 12 à 22:40
se qui minquiete le + ces l etat des pieces dans le moteur embrayage piston cylindre. le reste je serais me debrouiller pour verifier. a part verifier la compression que peut on verifier sans l ouvrir?
Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:40 )

se qui minquiete le + ces l etat des pieces dans le moteur embrayage piston cylindre. le reste je serais me debrouiller pour verifier. a part verifier la compression que peut on verifier sans l ouvrir?
à l'achat, tu ne pourras pas vérifier vraiment l'état intérieur du moulin...
au mieux tu auras des factures
Motocross-man04
7 Nov 12 à 22:47
Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:40 )

se qui minquiete le + ces l etat des pieces dans le moteur embrayage piston cylindre. le reste je serais me debrouiller pour verifier. a part verifier la compression que peut on verifier sans l ouvrir?
Ce sera où tu tombe bien et t'a une bonne moto ou alors tu l'as dans le cul ^^ Il n'y a pas d'astuce pour voir l'intérieur sans ouvrir..
pour en savoir plus sur la compression du moteur, tu sent en kickant, et l'embrayage tu test la moto en roulant de plus tu sentiras si les vitesses passent ben ou non,
vérifie les joints spy, en regardant si il y'a de l'huile qui coule ou non etc
Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 21:47 )

Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:40 )

se qui minquiete le + ces l etat des pieces dans le moteur embrayage piston cylindre. le reste je serais me debrouiller pour verifier. a part verifier la compression que peut on verifier sans l ouvrir?
Ce sera où tu tombe bien et t'a une bonne moto ou alors tu l'as dans le cul ^^ Il n'y a pas d'astuce pour voir l'intérieur sans ouvrir..
yep, soit le vendeur est règlo, ou soit il veut t'enfler.
Motocross-man04
7 Nov 12 à 22:57
Tu le vois déjà à sa gueule, sa façon de répondre à tes questions sur l'entretien etc... tu peux avoir des ressentis
yz125alu
7 Nov 12 à 22:58
Citation (tibo88 @ 7 Nov 12 à 21:50 )

Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 21:47 )

Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:40 )

se qui minquiete le + ces l etat des pieces dans le moteur embrayage piston cylindre. le reste je serais me debrouiller pour verifier. a part verifier la compression que peut on verifier sans l ouvrir?
Ce sera où tu tombe bien et t'a une bonne moto ou alors tu l'as dans le cul ^^ Il n'y a pas d'astuce pour voir l'intérieur sans ouvrir..
yep, soit le vendeur est règlo, ou soit il veut t'enfler.
si il y a une bonne compression et que tou est nickel il y a peu de chance de se faire avoir nan?
yz125alu
7 Nov 12 à 22:59
Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:58 )

Citation (tibo88 @ 7 Nov 12 à 21:50 )

Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 21:47 )

Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:40 )

se qui minquiete le + ces l etat des pieces dans le moteur embrayage piston cylindre. le reste je serais me debrouiller pour verifier. a part verifier la compression que peut on verifier sans l ouvrir?
Ce sera où tu tombe bien et t'a une bonne moto ou alors tu l'as dans le cul ^^ Il n'y a pas d'astuce pour voir l'intérieur sans ouvrir..
yep, soit le vendeur est règlo, ou soit il veut t'enfler.
si il y a une bonne compression et que tou est nickel il y a peu de chance de se faire avoir nan?
c est dure d acheter d occasion je trouve .
Motocross-man04
7 Nov 12 à 23:01
Bah sinon tu attends mets des sous de côté et achète du neuf...
yz125alu
7 Nov 12 à 23:02
quand on se fais avoir est ce foutu ou il y a toujours des solutionS?
marcou-uyamaha
7 Nov 12 à 23:02
si, le vendeur peut toujours avoir un problème moteur que tu ne véra pas et que meme lui n'aura peut etre pas vu! et n'oubli pas de bien demander la cause de la vente c'est important!
Souvent l'état général en dit long sur l'entretien de la machine.
vérifie bien tout les consommable, les joints, les jeux aux roulements, verifie les niveau, fais tourner la moto, passe bien toutes les vitesses a plusieurs reprises.
Pose plein de questions sur l'utilisation, les entretiens, les nettoyages, les graissages tu verras de suite si tu as affaire a quelqu'un d'honnete.
yz125alu
7 Nov 12 à 23:03
Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 22:01 )

Bah sinon tu attends mets des sous de côté et achète du neuf...
A 16 ANS on ne trouve pas largent comme sa ,encore lorsque l on travaille ok mais jeune et la passion qui nattend pas
Motocross-man04
7 Nov 12 à 23:05
J'ai aussi 16 ANS alors JE SAIS !
yz125alu
7 Nov 12 à 23:06
Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 22:05 )

J'ai aussi 16 ANS alors JE SAIS !

tu as quoi comme moto?
marcou-uyamaha
7 Nov 12 à 23:07
moi j'en ai 15
Motocross-man04
7 Nov 12 à 23:08
Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 21:57 )

Tu le vois déjà à sa gueule, sa façon de répondre à tes questions sur l'entretien etc... tu peux avoir des ressentis
je trouve aussi que l'atelier, le garage ou par exemple la voiture du gar en dit long...
l'habit ne fait pas le moine, mais bon... il y contribue (petit mix de 2 dictons lol)
le yac76
7 Nov 12 à 23:11
Que ce que ça peut te faire ? T d'la police ? C'EST DE L'HUMOUR HEIN
Demain je fait te une vidéo avec tout les points a contrôler pour limiter les surprises après achat
yz125alu
7 Nov 12 à 23:16
Citation (le yac76 @ 7 Nov 12 à 22:11 )

Que ce que ça peut te faire ? T d'la police ? C'EST DE L'HUMOUR HEIN
Demain je fait te une vidéo avec tout les points a contrôler pour limiter les surprises après achat

merci sa m aiderai bien. c est vraiment simpa l entaide sur ce site je trouve
Citation (le yac76 @ 7 Nov 12 à 22:11 )

Que ce que ça peut te faire ? T d'la police ? C'EST DE L'HUMOUR HEIN
Demain je fait te une vidéo avec tout les points a contrôler pour limiter les surprises après achat

presque ça, jsuis un agent infiltré, mais chuuut, faut pas le dire...
nan mais ce que je veux dire c'est que y'a des choses qui montre que....
tu vois ce que je veux dire
frenchy54
8 Nov 12 à 09:31
Tu regardes l 'état general de la moto, si bien propre et bien lavée partout, notament dans les recoins inaccessibles.
L'etat du pot, de la visserie ( pas d 'ecrous arrondis ou rouillés) etat de housse de selle, leviers ou guidon tordus, jeu sur l 'axe de la pèdale de frein, idem pour le kick, jeu du selecteur sur son axe.
Etat du cadre et carters sous le moteur, jeu aux bielettes de suspensions, état des suspensions si elles ammortissent bien et ne rebondissant pas comme un jouet, voir si fuites au nivau de la tige d 'amorto ou joints spy de fourches (traces d 'huile) jeu dans les roulements de roue, voile des roue ou saut des roues, état des rayons, si tordus cassés ou detendus.
Etat des jantes si cabossées ou fendues ou super griffées par des démontes pneus( ça en dit long sur le mécano) .
Etat des radiateurs, là c est tres indicateur, si pas tordus, pliés, vrillé, réparés à la pate miracle, ressoudés et surtout l etat des ailettes de refroidissement des radiateurs qui ne doivent pas etre pliées, quand tu regarde a travers un radiateur, tu dois voir derrière, sinon= pas bon;2tat des durites, parfois cisaillées ou fendues au niveau des colliers de serrage ou usées par le passage d'un cable qui frotte dessus.
2tat des cale pièdes (tordus, jeu important ect)
jeu dans la colonne de direction , tu freines de l avant en tirant la moto d avant en arriere, puis tu la mets sur un pied avec roue avant suspendue et tu choppes a pleine main les tubes ou fourreaux de fourche et tu essaie de les faire bouger d 'avant en arrière., et vérifies si ta direction tourne bien a fond de gauche a droite sans à-coups
Etat du filtre à air, état du kit chaine et surtout de la chaine et etat des patins de chaine, ça aussi ça en dit long sur le proprio car bbeaucoup changent de chaine mais jamais les patins..
Tournes la poignée de gaz à fond et laches là, elle doit revenir a fond d 'un coup sec et faire un "clac" au niveau carbu, actionne le levier d 'embrayge qui ne doit pas présenter de points durs, idem pour le frein avaant qui doit bloquer la roue et ne pas etre spongieux et où il ne faut pas pomper plusieurs fois pour bloquer la roue ( idem pour le frein arrière)
Pour les verifs moteur, il n y a pas énormément à faire, soit tu emprunte ou soit tu achetes ou soit tu te fabriques ( moins évident mais réalisable) un compressiometre et seul lui, pourra te donner l 'état de santé du moteur sans l ouvrir. car la compression au kick ne veut rien dire, cela depent du rapport de compression et de la demultiplication de kick donc pour un neophyte surtout, pas évident.
Pour l embrayage, tu ne peux voir qu en mettant en route la moto, la laisser monter en température de fonctionnement, puis rouler en passant tous les rapports de boite comme ça tu vérifies l 'etat de ta boite de vitesses.
Puis à l arret, moteur tournat, tu serre a fond le levier de frein avant, tu enclenche laa premiere et tout en gardant le frein serré, tu acceleres progressivement de plus en plus fort comme si tu voulais partir , et a un moment le moteur va forcer et caler, donc tout est ok, par contre s'il ne cale pas et qu'il monte dans les tours = embrayages usé, mort.
yz125alu
8 Nov 12 à 11:33
bonjours avec tout les conseilles que vous m avez donné je pense avoir trouvé une moto qui pourait m interressé. qu en pensez vous?
http://www.leboncoin.fr/motos/388418082.htm?ca=11_s#
le yac76
8 Nov 12 à 12:12
Ca a l'air correct mais par contre les chaussettes néoprène sur la fourche c'est pas conseiller.
La video sera dans le coin du matos en milieu d'après midi.
yz125alu
8 Nov 12 à 13:04
Citation (le yac76 @ 8 Nov 12 à 11:12 )

Ca a l'air correct mais par contre les chaussettes néoprène sur la fourche c'est pas conseiller.
La video sera dans le coin du matos en milieu d'après midi.
d accord merci. le proprio me dit qu il la acheter doccasion il y a 1an et demi et qu il a roulé 30h depuis. il a les facture du piston kit chaine etc. il s en servait dan les chemins . il na sait pas la cote du piston qu il vien de faire faire par un de ses ami il faut qu il regarde sur la facture qui est cher lui.
qu en pensé vous?
yz125alu
8 Nov 12 à 13:06
tu possedes quel moto yac76?
yz125alu
8 Nov 12 à 13:09
et il a roulé un demi plein depuis qu il a changé le piston.
et il me dit quelque chose qui me fait peur, il dit que lorsqu il a changé son piston il a ete dans un garage et a demander un piston yz 125 2005 , il ne sait pas se qu est une cote etc et dit que la moto roule bien
le yac76
8 Nov 12 à 13:49
250 YZF
yz125alu
8 Nov 12 à 16:56
Citation (le yac76 @ 8 Nov 12 à 12:49 )

250 YZF
comment sa yzf 250?
yz125alu
8 Nov 12 à 16:59
Citation (yz125alu @ 8 Nov 12 à 15:56 )

Citation (le yac76 @ 8 Nov 12 à 12:49 )

250 YZF
comment sa yzf 250?
a oui yzf 250 javais oublier ma question
ChrisMGK
8 Nov 12 à 20:02
Changer un piston sans mesurer le cylindre ça craint un peu ué !
Faut voir avec le collègue qui a fait les travaux si c'est bien ça ou pas
Sinon la moto à l'air très propre en effet
yz125alu
9 Nov 12 à 12:15
Citation (ChrisMGK @ 8 Nov 12 à 19:02 )

Changer un piston sans mesurer le cylindre ça craint un peu ué !
Faut voir avec le collègue qui a fait les travaux si c'est bien ça ou pas
Sinon la moto à l'air très propre en effet
. aprer la cote D pour le piston que faut t il faire? c est quoi la difference entre nickasil et realesage ? et combien sa coute merci . j ai vu une moto de 2008 qui avait un piston de cote C donc voila
Motocross-man04
9 Nov 12 à 13:09
Après une côté D il faut faire un traitement nickasil ou alors réaléser. La différence entre les deux ? Euh... Maxx l'explique il me semble dans son post, celui où il explique comment tout faire soi-même sur sa brêle

C'est que réaléser c'est faire passer la chemise une côte au dessus mais sur des cylindres en fonte et pas nickasil. C'est tu as du nickasil et que tu vois que l'aluminium est usé bah là il faut faire la fameux traitement nickasil.. Enfin bon là mon explication je n'en suis pas si sur ^^ Attends une autre réponse.. Un traitement nickasil il faut compter dans les 300 euros me semble t-il et surtout envoyer ton cylindre dans un entreprise genre Airsal en Espagne ou quoi.. Et le ré-alésage je crois que cela à un coût entre 40 et 60 euros, non ?.. A confirmer... J'espère avoir un peu aidé
lovecross
9 Nov 12 à 13:51
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38751 Yz 125 alu lis ça tu répondras tus seul à tes questions et si il t'en reste contacte moi par MP je te repondrais
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.