mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Mal aux avant bras
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Pages : 1, 2
12+1
slt
je suis pas un pilote tres rapide et pourtant il y a encore quelque temps quand je faisais de l endurance je tetanisais du debut jusqua la moitier de la course
j enai parle a plusieur tres tres bon pilotes (ex traccan samofal deparois damien miquel)et tous mon dis la meme chose!!!
il faut que tous les parametres suivant soit reunis sinon cela ne marche pas!
il faut une position et un equilibre parfait aussi bien debout que assis et tout le temps c est le plus important
ensuite la position des leviers doit etre bien regler
(les regler debout sur la moto dans l alignement des avants bras puis relever un tout petit peu le levier du frein et encore un tout petit peu plus celui de l embrayage )
se forcer a regarder loing devant permet aussi de se relacher
et piloter qu avec les jambes en serant bien la moto debout et en forcant exagerement avec le genou exter pour tourner assis
cest pas facile car en fait c est reaprendre a piloter mais depuis que je m efforce a faire cela je ne tetanise plus du tout par contre comme je ne roule pas souvent j ai les jambes usees mais ca cest normal pas les bras ni les mains
Head Plant
Franchement...un bonne branlette tous les soirs et pas de problème avec les bras ! tongue.gif laugh.gif

Moi perso j'ai tout de suite appris à bien serrer la moto avec le jambes... au début j'ai même eu des méchants hématome à l'intérieur des genoux en fin de journée a force de serrer...
Résultat: j'ai jamais eu mal au bras au point de plus pouvoir mettre du gaz... (et pourtant je suis TMistes... et les italiennes ne sont pas les plus gentilles avec les bras...)

Donc je confirme les propos de Sergio !!!! FAUT SERRER LES GIBOLES !!!! Une moto se pilote avec tout le corps...pas uniquement les bras et la tête !!!!
a9stewaf
slt mon fils de 13 ans maintenant ressent un mal de bras au bout de 12 minutes en roulant fort ; il se repose un peu ensuite et le mal de bras réapparaît plus vite encore lors de sa seconde serie ; je ne penses pas que la plupart des sportifs aient des problèmes type syndrome des loges alors à part les réglages appropriés y a t il une solution miracle?
meci
A+
A9
titoumx19
moi je pense que l'echauffement ainsi que l'hydratation sont pri-mor-dials

comme ton fils, la première séance c'est nickel, environ 3 ou 4 tours, puis je m'arrête une dizaine de minutes et la je commence à tétaniser au bout de quelques virages. C'est balaud.
C'est drôle, sur les terrains je trouve jamais de gars qui ont mal aux bras comme moi.
Hugal
Ca n'est pas normal si quand vous vous arretez vos bras mettent du temps à dégonfler. Si c'est le cas vous avez surement un début de syndrome des loges. Moi comme pour q'un d'entre vous plus je roulais pire c'était et meme en roulant qu'avec les jambes, un seul petit effort avec les bras me les faisaient gonfler pour le reste de la manche et j'étais obliger d'arreter avant...
Apparemment depuis l'opération ça va mieux, j'espère que le test sur la moto dimanche prochain sera aussi concluant que la réeducation rolleyes.gif
NoFear4
Le syndrôme des loges est beaucoup plus répandu qu'on peut le penser.

Parole de connaisseur...
Denis125
ca arrive que j'ai mal au bras en manche des foi apres une chute t'est tendu et tu chope mal
alor j'essaye de me détendre en écarten des doigts et en détendent mes bras sur des sauts qui le permettent
Head Plant
QUOTE (a9stewaf @ Dec 11 2006, 09:56 )
slt mon fils de 13 ans maintenant ressent un mal de bras au bout de 12 minutes en roulant fort ; il se repose un peu ensuite et le mal de bras réapparaît plus vite encore lors de sa seconde serie ; je ne penses pas que la plupart des sportifs aient des problèmes type syndrome des loges alors à part les réglages appropriés y a t il une solution miracle?
meci
A+
A9

Il roule avec quoi ton fils ???

Perso si il roule avec une 125, à 13 ans, au bout de 15min a fond c'est normal qu'il est mal au bras...

Après si dès qu'il monte sur sa bécane il roule a fond c'est aussi normal...
(je le sais car pour moi c'était le cas, j'étais tout content de monter sur la moto après une semaine d'école et je mettais du gaz tt de suite, résultat : bras HS au bout de 10 min)

Il ne faut pas oublier de faire des tours de chauffe, s'échauffer et s'étirer la veille, surtout quand on a 13 ans (et quand on manque un peu de technique).

Je suis aussi dac avec Nofear : le syndrome des loges peut arriver a tt le monde et meme sans faire un sport de manière intensive... mais n'éxagérons pas, mal au bras ne rime pas forcément avec syndrome des loges...

De plus n'oublions pas que nous pratiquons un sport tres tres physiques...et c'est normal que ca fasse mal...(c'est aussi pour ca qu'on aime ce sport) le corp humain n'est pas une machine et parfois avoir mal est tout a fait normal... Tout le monde n'as pas les mêmes capacité c'est aussi pour ca que certain on mal avant d'autres... (c'est aussi ce qui différencie les champions des amateurs...)

C'est un peu comme le gars qui dès qu'il est triste, il va voir un psy... être triste c'est souvent normal... il faut arrêter d'essayer de rendre le corps humain parfait... on va tous terminer en Terminator si on continue à réflechir ainsi...

Voila c'est mon avis...

je rajouterais un ptit proverbe: "Pour savoir gagner il faut aussi savoir perdre"
Il faut accepter (je sais c'est dur) que le corp humain est perfectible... et plutot que de chercher des solutions quand on mal aux bras, parfois il faut peut être essayer de continuer a rouler avec ce mal aux bras... on a rien sans rien... ca forge le caractère !!!
NoFear4
D'accord avec toi Head Plant, mais tu sais une opération du syndrôme des loges (si elle est justifiée bien sur !!) n'est pas non plus une grosse opération, on en meurs pas.

Ca laisse 2-3 petites cicatrices qui ne se voient pas la plupart du temps, car sous l'avant-bras, et le plaisir de pouvoir rouler sans avoir à s'arrêter toutes les 5 minutes vaut largement cette opération.

Moi qui en ai fait l'expérience je peux témoigner. Certains disent que si on ne vit pas de la moto ça sert à rien de se faire opérer, c'est débile ! Moi je ne serai jamais champion du monde, ni champion de France, ni peut-être jamais champion de ma ligue (ouais ça roule fort en Midi-Pyrénées cool.gif ), cela n'empeche que je me suis fait opérer pour pouvoir vivre ma passion à fond !

On a qu'une seule vie, alors autant en profiter.
Head Plant
Je suis aussi d'accord avec toi, si toutes les 5 mins tu est obliger de t'arreter ca vaut le coup...

C'est peut être mon esprit d'enduriste qui veut ca... mais je pense que c'est la solution de facilité pour certains... qui devraient peut être tout simplement s'entrainer et en chier, se depasser... c'est ca le sport !!

Mais bon le syndrome des loges quand on la...c'est une maladie...et il faut la soigner (comme quand on mal a la tete on prend de l'aspirine).

Je voulais juste tempérer tout les propos qui avait été dit, histoire que le premier venus ne se disent pas: "faut que je me fasse opérer pour tenir 20 min..."

La question n'est pas dans le fait que l'intervention soit begnine ou pas??? La question est de ne pas oublier que le sport ca fait mal !!!!

Un boxeur gonflés d'anti douleur n'est plus un boxeur... ou est la gloire ???

Gagner une manche parce que t'es operer et pas les autres ??? ou est le mérite ???? ou est la gloire ???

Je rappel que je pense aussi que pour certains cas, une intervention est néccessaire... faut consulter !

PS: la chirurgie c'est jamais bénin.... dès qu'il ya anesthesie, il y a risque...

Je n'ai qu'une seule vie certes, mais les générations futures on de la mémoire....
a9stewaf
slt ben en fait c'est vrai que quand il monte sur la moto c'est pour rouler par pour attendre les autres ; il ne roule qu'en 85 (peut etre plus pour très longtemps d'ailleurs) par contre il ne s'hydrate pas assez je penses ; il faut peut etre chercher par là parce que il pense à s'echauffer en m$eme temps que je chauffe la moto (donc quelques minutes)
voilà
A+
A9
elemix
et tu penses pas que cela est tout simplement dû a son manque de physique?
jeffmx
franchement ce sujet il fait peur!!!
les gars faut arreter de voir le syndrome des loges partout!!
je dis pas peut etre que certains d entres vous l'avait vraiment et on eu raison de se faire operer
mais c est pas parce que certains l'ont que tout le monde l'a, moi y a un moment je pensais l'avoir
aussi parce que mes bras tetanisaient tres fort et j étais incapable de serrer mes mains. J avais meme
parfois des crampes mes mains restaient fermées je savais plus les ouvrir
Depuis j ai essaye bcp de cintre de guidon, j en ai trouver un qui me convient bien, je fais un peu de
physique et la en ce moment dans le sable j arrive a rouler une bonne demie heure a 100% et l'heure
a un rythme moindre alors qu il y a de ca un an j etais incapable de faire un tour du terrain a fond et
je pensais que c etait le syndrome des loges
donc les gars avt de vous faire operer entraunez vous et ayez une bonne hygiene de vie...
a9stewaf
Slt bon il semble que le problème soit pr
a9stewaf
slt le problème est résolu ds sa quasi totalité : il roule san,s ses coudieres qui lui serraient trop les avant bras...
A+
A9
beufa
Hello,
justement je commence à me poser la même question, au repos mes coudieres sont juste pil poil, elle serent tout juste, mais apres 1 manche de 15 minutes en ufolep,ou je fais 30/35 quasi tout le temps, j'ai les bras qui sont bien plus gonflés et du coup les coudières me serrent vraiment beaucoup, j'ai plus de force dans la main, du genre pour ouvrir un bouteille d'eau ou ce genre de chose, j'ai plus de poigne. Ce sont des coudieres Shot, qui s'enfilent comme un collant sur les avant bras(c'est pas des grosses coudiere) ,ça comprime et je pense que mon probleme vient de la, mais ça m'embete un peu de rouler sans coudire quand meme sad.gif
NoFear4
CITATION(jeffmx @ 24 Dec 06 à 00:57 ) [snapback]177717[/snapback]
franchement ce sujet il fait peur!!!
les gars faut arreter de voir le syndrome des loges partout!!
je dis pas peut etre que certains d entres vous l'avait vraiment et on eu raison de se faire operer
mais c est pas parce que certains l'ont que tout le monde l'a, moi y a un moment je pensais l'avoir
aussi parce que mes bras tetanisaient tres fort et j étais incapable de serrer mes mains. J avais meme
parfois des crampes mes mains restaient fermées je savais plus les ouvrir
Depuis j ai essaye bcp de cintre de guidon, j en ai trouver un qui me convient bien, je fais un peu de
physique et la en ce moment dans le sable j arrive a rouler une bonne demie heure a 100% et l'heure
a un rythme moindre alors qu il y a de ca un an j etais incapable de faire un tour du terrain a fond et
je pensais que c etait le syndrome des loges
donc les gars avt de vous faire operer entraunez vous et ayez une bonne hygiene de vie...


On a jamais dit que tous ceux qui avaient des problèmes d'avant-bras avaient le syndrôme des loges !
On a juste dit que c'était pas impossible et que le phénomène est plus répandu qu'on le croit. Moi je me suis fait opérer, donc je peux témoigner des gênes ressenties et de l'avant/après opération.

Tu peux avoir une bonne hygiène de vie et avoir quand même mal aux bras. C'est pas pke tu vas manger 2 fois au Macdo la semaine que tu vas avoir mal le Dimanche, ça dépend de plusieurs facteurs. Moi je buvai de l'eau en pagaille, je faisai des étirements, je roulai doucement au début de l'après-midi, je me massai, etc... rien à faire !

Donc à ceux qui ont mal aux bras, essayez tout : guidon, étirements, crème chauffante, boire de l'eau, etc. et si après ça rien n'a changé, allez voir un toubib du sport.

jojobmx
deux produits aussi pour soulager ( a tester ) en cas ou les étirements, la boisson etc ne font rien.
max 650 et un moto911 ( dispo chez racer110% ).
je sais que le premier soulage certaines personnes et ne font absolument rien a d'autre. Ca n'est en aucun cas une solution définitive!!!
ninomx63
Un petit renseignement pratique ,comment est remboursée l'opération du syndrome des loges ?
Hugal
pour répondre a beufa , c'est pas terrible mais moi jt'encourage a enlever tes coudières. Moi je n'ai jamais put en mettre et avec les opérations que j'ai eu je n'en mettrai jamais je crois. Alors effectivement quand tu tombe tu peut tblesser gravement aux coudes mais si tu les mets et que tu a mal aux bras au poing de ne plus pouvoir tenir ton guidon tu risque encore plus de chutes!

Si le mal persiste apres les avoir enlever par contre faudra aller voir un chirurgien parcque tu m'a l'air d'en etre au meme point que moi

pour ninomx 63 l'opération est remboursée intégralement par la sécu. Cependant peu de chirurgien savent vraiment s'y prendre avec ce type d'opération, ceux qui savent la faire deviennent donc tres vite réputés et ils en jouent. C'est pourquoi tu verra que certains chirurgien te demonderont des dépassement d'honoraires (moi j'ai payé 500euros en+) qui sont parfois remboursé par ta mutuelle à toi de te renseigné

voila voila mais surtout faite vous opérer a tours ou aix en provence ne tentez pas ailleurs
ninomx63
Vous avez dez noms de chirurgiens compétents ? Si je dois me faire opérer autant que ce ne soit pas par un charcutier. IMSTP6.gif
Hugal
si tu habite dans la zone nord vas a Tours clinique saint gatien tu fait des test avec le docteur fréderic (cardiologue et ex médecin du sport a paris) et ils te proposeront de te faire opérer apres avec le docteur Barthélémy
si tu habites plus dans le sud vas a aix en provence jcrois (ou marseille) et voit avec le docteur Dufour
NoFear4
CITATION(ninomx63 @ 20 May 07 à 23:08 ) [snapback]196890[/snapback]
Vous avez dez noms de chirurgiens compétents ? Si je dois me faire opérer autant que ce ne soit pas par un charcutier. IMSTP6.gif


Dr Olivier DUFOUR à Aix-en-Provence, LA référence.
C'est lui qui m'a opéré
ninomx63
Ok merci de vos réponses xthumbup.gif
ninomx63
Au fait ,les docteurs cités prennent-ils des honoraires en plus?
Hugal
oui pour le docteur barthélémy c'est 500 ou 600 euros en plus
pour le docteur dufour je ne sais pas
gus 58
moi je vien de rentré de TOURS je vien de faire le teste du syndrome des loges avec le docteur frederic pas déçu j'ai 140 dans le bras droit et 110 dans le gauche au lieu de 30 millimetres maxi
sa fait 6 ans que je cherche pourquoi je peu pas faire un tours a fond j'ai compri mad.gif
jojobmx
C'est pas une pression qu'il mesure normalement ? en mm c'est quoi alors exactement car ton écart est quand meme archi important, 140 au lieu de 30 ( qu'importe l'unité la ).

Il te l'a fait avec une grosse aiguille le test ?? sad.gif sad.gif
gus 58
oui c'est avec une gros aiguille dans le muscle quand il est bien dur xblushing.gif
il mesure sa en millimetre de mercure c'est sa qui donne la pression sanguine
le docteur etait imprésioné aussi blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.