mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Proto Thump 4tps...!?
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2
mxteam
Allo thump...
je me permets de mettre la photo de ton 4Tps!

Tu pourrais nous en dire plus sur l'historique de ce type de modèle, origine, modifs...
Entre les protos genre artisanal et le genre Al Baker, c'est quoi ton PT420 Fox...?biggrin.gif

user posted image

en attendant c'est beau!
MINI MASTER
SUPERBE, vivement l'ouverture du championnat le 16 avril à la Suze (72) pour admirer tout cela. J'espère qu'il y aura plein d'autres belles machines à admirer. Bravo thump.
thump
Bon je devais vous en dire plus une fois la moto finie, mais comme vous etes curieux, ça faisait longtemps que je ruminais le projet d'ou le nom sur la selle PT:Project T.... (c'est mon nom).
Si vous trouvez un MV de Sept 80 , en couv il y a Magoo Chandler sur un proto 4T, la Honda Franks, un Austalien émigré aux States qui préparait des Honda cross, ici un 500 Xr dans un cadre donc fabriqué par Kelvin Franks , poids total:109 kg.
user posted image
thump
Donc ce MV a été pour moi le lancement du projet , d'autres photos comme celle ci trouvé sur le net , ici cadre C J toujours moteur 500 XLS,belle moto non!
user posted image
thump
En 2002, je participe à un GP twinshock en Angleterre , encore un proto sur base Elsinore, cadre un peu bas pour encastrer le 500, le gars butait un peu dans les orniéres.
user posted image
thump
Aprés réflexion , le 500 trop gros et lourd , j'opte pour le moteur 350 XL , déja éprouvé par "Ptit Jo " Tougeron en Inter avec cette Cheney Honda 420, puis les fameuses SDVL (cadre Portal ) et ce petit moteur 350 XL de 74 à78 kité en 420 ou 445 , ici le Cheney de Patrick Georget.
user posted image
thump
Ou encore niché dans les IMF (19 construites) prés de Nantes, ils faisaient venir les moteurs des USA , cette 350 XL etait importée au compte goutte en France, bon je suis pas calé dans l'historique IMF , y'a des personnes plus calées ,qui pourraient en parler , n'est ce pas Patrick !! Tiens encore sa moto :IMF.
user posted image
thump
Un pote Anglais , me trouve un moteur , un cadre déja commencé pour le rentrer, mais rien ne vas , donc j'ai tout repris, des supports cale-pied , pour pouvoir kicker, mise en place moteur , (dessous du cadre 350 ressoudé sur le cadre 250 Elsinore 79), bras oscillant retourné (la chaine passe à dr sur l'Elsinore) ici à G !!
Roue ar 350 Xl remplacée par une YZ : 3 kg de gagné
user posted image
thump
Changement de la culasse , plus récente 76, pour le carbu ,un Mikuni 38, boitier filtre alu ,made in F1 (merci frérot), réalésage +7 mm piston haute compression, arbre à cames fullpower de chez Xlint (usa) , prépa culasse , seul point faible la boite est d'origine (il existe aux us ,la 3 et 4 renforcée)
user posted image
thump
Montage d'une fourche d'époque 79, FOX factory ( merci Pierrot la Bricole)et amortos Fox aussi ,tant qu'a faire,axe moyeu av +2 mm et blocage de la came factory maison.
user posted image
thump
Fabrication du pot , collecteur 426 Yam modifié ,et tube inox travaillé dur, silencieux Supertrapp
user posted image
thump
Peinture AXXO DESIGN , bon c'est mon boss , un peu de pub ne nuit pas !
je vous laisse deviner , pour le résé et les plastiques , faut quand meme un peu de suspence, non.
Je suis en train de remonter le moteur en ce moment , 1er coup de kick prévu dans 15 jours ,3 sem
user posted image
thump
Ai je bien répondu à tes interrogations Mx Team ?
D'autres 4 t Honda :Curtiss 500 préparé Mugen
user posted image
tpouge
Superbe xthumbup.gif

Pouge
mxteam
Splendide....

Pas facile de rajouter quelques chose!
xthumbup.gif
thump
on peut rajouter la KSI thumper 450, pilotée par Marty Moates en Gp US à Carlsbad
user posted image
mxteam
Celle là je me souviens l'avoir mise au tout début du forum!
Ca faisait un moment que je n'avais pas regardé les sites vintage US...

la voilà en grand:
user posted image

Il y aussi celle là qui est pas mal... "mystery XL"??
user posted image

Ce qui est sûr, c'est que le moteur XL a été mangé à toutes les sauces!!
wink.gif
thump
Ouais , bien vu la répartition des masses, résé sous la selle éjectable, connait pas cette moto, j'me rencarde chez les Glish, tiens une autre.
user posted image
MINI MASTER
Un autre poum poum à moteur Honda, la BARON 500 hollandaise de 1981. Ca ressemble à un cadre de BARIGO.
user posted image
MINI MASTER
Voici la SDVL HONDA PORTAL 420 (ouf!!!) de ptit' Jo Tougeron en 1976
user posted image
tpouge
QUOTE (MINI MASTER @ Feb 17 2006, 18:45 )
Voici la SDVL HONDA PORTAL 420 (ouf!!!) de ptit' Jo Tougeron en 1976
user posted image

T'en sais un peu plus sur cette moto ?
Pouge
thump
Moi tout ce que je sais c'est qu'elle envoyait la bréle à P'tit JO , ici c'était à Ecouché en 76, et il avait fait une manche 2 , derriere Terroitin, mais devant Nowack, Hypolite, Vimond D, Francru ect..
user posted image
thump
En plus un style tellement fluide, vivement La Suze qu'on le revoit , dommage c'est sur un 2 t !!
user posted image
grouiksson
tongue.gif
rhahh lovely!
grouiksson
MINI MASTER
La SDVL Honda Portal a été fabriquée à quelques exemplaires. La moto était très maniable mais Le cadre était un peu fragile pour ce gros moteur.
Voici une autre photo de ptit' Jo sur la IMF, fabriquée à Cholet 49. Les 5 premiers cadres chromés étaient de sous-traitance Cheney puis, ceux en vert étaient ensuite fabriqués chez Martin en Vendée.
user posted image

Ca, c'est du style surtout qu'il n'y avait pas 300mm de débattement en 1977!
MINI MASTER
Encore un poum poum, la JBH, John Banks Honda en1978. Look original très british!
user posted image
MINI MASTER
Et une autre JBR, John Banks Réplica en 1980
user posted image
MINI MASTER
Et une dernière pour aujourd'hui, la KS1 faite aux USA en 1980.
user posted image
huskysportsweden
et bien !!!!
on croit connaitre pas mal de chose dans le milieu .....
et on en apprend tout les jours

çà doit etre à cela que sert un forum

Thanks
jaroslav
pour répondre a thump qui a dit que jo tougeron roule sur des 2 temps ok mais quel 2 temps CZ plusieurs fois championt du monde avec jo robert ,falta et bien d'autre wink.gif
joel ROBERT QUI SERA PRESENT a comfracourt (70)le 30 juillet pour la remise des coupes d'une course qui porteras son nom exclusivement des CZ.
Aller thump sans rancune, elle sont trop belles tes 4 coups xthumbup.gif entre nous j'ai méme envie d'en essayer une des fois que je tombe amoureux xwhistling.gif
thump
Mais il n'y a pas de rancune du tout Jaroslav, les CZ sont des trés belles motos et d'ailleurs j'ai roulé avec une 400 71 au vintage scamble 93, mais Jo est un peu l'embleme du 4 t des années 75/80 et ceux qui l'ont vu rouler à l'époque comprendront , Jaroslav sais tu si il y a une catégorie pré 80 , mon 4 coups serait peut etre accepté ?
user posted image
huskysportsweden
Pour Jaroslav,
Confracourt, tu nous tiens au courant hein !!!!
C'est un cross Ufolep je pense, il me faut quoi pour venir?
Et niveau moto, qu'est ce qu'on accepte?
J'ai bien ma vieille petoire de 64, mais les vitesses à la place du frein, je m'y fait pas du tout
jaroslav
Salut a tous,
confracourt on y travail déja avec joel corroy et pas mal de menbres du club trail 70, pour les catégories on prevois pré 64,pré75, et évolution 80 et un peu plus a partir du moment ou elles on 2 amortisseurs frein a tambour et refroidissement a air, suivent le nombre d'engagées on feras des manches 250 et 500cc,comme l'année derniére en pré75 on avais une trentaine de motos dans chaque cylindrées nous avons fait des manches séparer.
Puisque cette année nous ne sommes pas en concurence avec une manche du championnat d'Europe ECMO nous attendont plus d'étranger.
pour thump jo tougeron est prévus avec le team Sirex 3 CZ minimun ,je compte sur vous les gars vos motos sont trop belles venez nous les faire voir.

A+ jaroslav xthumbup.gif
thump
Encore le moteur Honda à la sauce green , pas vilain , bouquin VMX.
user posted image
thump
Cadre C&J chrome moly 4130 , 1979 avec moteur 500 XR,bras alu , Simons à l'avant .
user posted image
thump
à la sauce Germanique , dans un cadre Maico 72
user posted image
thump
et dans un HVA (à g) , on peut tout mettre dans une suédoise rolleyes.gif
user posted image
thump
Pas voulu détruire le sujet , je le savais grace à un frontalier Suisse qui roule avec KTM 420 , il m'a tel et donné la réponse tongue.gif , tiens quézéco ce machin là ? facile
user posted image
thump
M.... trompé de post , help mx team sad.gif c'était dans proto
MINI MASTER
Pas grave thump, je peut jouer? Milieu des années 60, moto très moderne avec son cadre alu et le bras AR caisson. Par contre, il me semble que la boite était encore séparée du moteur. C'est une........... cherchez un peu!!!!
hercules
Gros 2 temps, milieu des années 60,
Jawa on Cz?
Hercules
thump
Le moteur est dans le cadre , ouf , plus que 50 jours pour la finir huh.gif
user posted image
le canari
salut thump
superbe !!! xthumbup.gif xthumbup.gif
c est un moteur neuf ? ou tu la repeins ?
si il est repeint , peut tu me donner quelle type de peinture tu utilise
merci
a+
le canari
thump
Heu , c'est mon boss le pro de la peinture , tuning ect... aprés avoir dégraissé le moteur (il est pas neuf ,il est de 75) , passer les carters au scotch-brite , peindre avec un aprés époxy , puis peinture poluiréthane avec un peu de vernis dedans, ça tiens , ça fait 2 ans que je roule comme ça sur la Mugen, la culasse est simplement brossée , là ça chauffe , sinon la solution est la peinture époxy au four, vider le moteur , remonter les carters avec un film spécial et bien proteger les entrées , avec des plaques alu, plus de boulot .
MINI MASTER
Je révise mon appareil photo pour la Suze.Va falloir y allez de bonne heure avant que les motos soient encore belles.
Voila une autre Curtis Honda
user posted image
MINI MASTER
Bon , je recommence. "Je révise mon appareil photo pour la Suze.Va falloir y allez de bonne heure avant que les motos ne soient sales."
Et encore une Curtis Honda.

user posted image
mxteam
C'est à pleurer tellement sont beaux ces thumpers!!

Voilà un C&J 350, moins suspendu que celui du dessus (une œuvre d'art!!)... plus trapu mais bien sympatique... biggrin.gif

user posted image
thump
Tiens celle çi est dans mon garage , celle de mon frére :500 XLS RVS (René Vatin Spécial )
user posted image
le canari
salut thump
merci pour la réponse sur la peinture !!!
mets des photos de ta moto ( quand elle sera finie ) car c est du beau boulot !!! xthumbup.gif xthumbup.gif
A+
le canari
thump
Aux US , ce petit moteur a bien gazé en short track, champion avec ...me rappel plus le nom
user posted image
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.