mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : bon je viens a la buvette pour discuter
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
kmi59
y se passe quoi en france ?? un nouveau 1789 ?
sérieux j'ai pas tous bien compri pourquoi ils brulent les voitures ?? blink.gif
je ne suit pas l'actualité alors pouvez moi m'expliquer

en tout cas on dirait que c'est 'à la cité qui brulent le plus de voiture qui gagne'

au début c'était qu'à paris mais sa se généralise partout meme dans le nord(Lille)


alors c'est quoi le problème ??
vdub199
ben c'est pas compliqué... les jeunes émigrés (ou d'origine) en ont marre d'étre écartés de la société et là la goutte a fait débordé le vase donc ils se défoulent...

et à coté de ça y'a les vrais CONS (une minorité) qui en profitent et qui font n'importe quoi , et ça va (comme d'habitude) retomber sur le coin de la gueule de la majorité des jeunes... dry.gif
kmi59
ah okkkkk

et ils peuvent pas bruler les voitures de mes profs ??? laugh.gif
TRESSS45
moi en tout cas je suis d'accord avec les mesures prises par sarco même si lui même je l'aime pas
Nico_Yz
C'est pas parti du fait que les deux se soient électroniké dans le truc EDF ?
chablisman
Gardons ce forum pour la " détente " et notre plaisir premier : la moto xhypocrite.gif
vdub199
ben si c'est ça "la goutte" wink.gif ...
TRESSS45
on va se faire tuer jj veut po qu'on parle de politique
ph34r.gif
screwdriver_hd
et faut pas commencer à bruler les moto! hein sad.gif xwhistling.gif
Hugal
c'est pas qu'une question de politique jcrois

comme l'a dit vince y'en a qui galere et qui ne devrait pas eux font ça car ils en ont marre mais plus des 3 quarts pour moi c'est des ratons, dsl si jsuis dur mais voila. Ok ç doit etre dur de naitre dans la "merde", d'habiter dans une cité... mais voila y'a tjr moyen de s'en sortir pour ceux qui bosse et ne se la joue pas gros dur des cités. et en général ceux qui bossent pour s'en sortir s'amusent pas a cramer des caisses
chablisman
Je vous l'avais dit : http://www.bikepics.com/movies/000173/
vdub199
ouai mais hugal...ceux qui bossent ils sont vraiment méritants pke faut bien se mettre dans la tête que la discrimination elle est plus que présente dans lemonde du travail! si ils ne peuvent pas bosser c'est aussi en grande partie à cause de ça! dry.gif
mobyfab
c'est dur ce que tu dis hugal mais c'est tellement vrai...

quand on veu on peu ! certains choisissent le chemin de la facilité et voilà où on en arrive...

c'est bien malheureux tout ça sad.gif
readers
Sur le point de vue, du travail aussi, aux infos j'ai vu la dernière fois un gars qui avait a peu près 18ans, qui dit : "on veut que sarko nous donne du boulot..." Ils crament les entreprises se qui met encore plus de mondes au chomages, et puis c'est même pas sur que le gars a un diplome. Ou sinon une femme dit: "il n'y a pas de communication entre les jeunes et la police" avec sa je suis tout à fait d'accord, mais on n'y peu rien il n'y a pas de progression que se soit de n'importe quel côté. Mais après, elle croit bon de rajouter: "Ce qui n'est pas le cas dans mon pays..." Elle est en France pourquoi?? Les vacances, elle vit en France depuis je sais pu combien d'année et elle ne le considère pas comme son pays. Et la je dit non... Sauf aux étudiants qui viennent étudier en France, et à la fin retourne chez eux, la je veux bien qu'on dise mon pays... Mais quand on rentre une fois tout les ans dans son pays pour ses vacances, je suis désolé, mais il faut tenir ses propos... De plus, le journaliste dans ces commentaires, dit que la cité avait plus de 60% de chomage, on ne vas pas dire mais la bonne femme qui parlait n'avait pas trop l'air de travailler...
Sur ceux, salut.
old mx
ce qui arrive me fait peur car il n'y a plus de respect des groupes de jeunes mettent le feu a travers un pays et le gouvernement est incapable d'arreter sa il fallait déja commencer par ne pas installer des étrangers qui ont une culture complétement differente de la notre dans des grands ensembles d'immeubles et profiter d'eux en les faisant travailler dans des usines car ces gens ont une notion de la natalité aussi différente et ont eu des enfants qui se sont retrouvé livrés a eux meme en profitant du vol et de la drogue et aujourd'hui voila le resultat car ceux la on ne les mettra jamais au boulot bien sur il y en a qui veulent s'en sortir et il paient pour les autres
Hugal
C'est sur que pour ceux qui bossent et qui s'en sortent c'est dur, ptet meme plu dur que pour qq'un qui est né dans les "beaux quartiers " et ces gars là ont du mérite.
apres tu vois des truc tu peut pas t'empecher de te marrer quand meme. Hier aux infos il interview un mec qui comprenanit pas pourquoi il était pas pris aux entretiens d'embauches. D'accord si il a pas été pris parcqu'il est black c'est dégeulasse mais par contre fallait voir comment le mec parlait on aurait dit un concert de rap, jsuis dsl ça c'est des airs qu'il se donne et si il veut vraiment le mec peut changer ç, ça doit meme etre moins dur que de cramer une voiture wink.gif

pareil le mec qu'est interviewé et qui dit la cité c'et la misère on a pas d'argent pour s'en sortir le mec a des airmax que jpeut quasiment pas m'acheter et un survet sergio tachini qui coute la peau du derch. dry.gif y'a quand meme un truc bizarre nan?
vdub199
eh franchement arretez de vous faire polluer par TF1 (surtout!) ou france 2, si vous voulez de vrais info regardez Arté bordel! mad.gif
readers
Le truc bizar c'est les allocs, et les bourses. Quand tu vois un gars qui continu ces études rien que pour les bourses... Alors que moi j'ai un pote qui est en étude supérieur n'a meme pas le minimum des bourses, pourtant il a 2 frères qui sont eux aussi scolarisé... Alors que quand tu vois un gars qui touches je sais combien, qui se balade en air max, survet sergio tachini, et qui roule en mercos ou en bmw... Il ne faut pas dire, mais pour avoir l'air d'une bite déjà quand on en a la mentalité, autant donner des bourses a ceux qui la méritent!!!!!! mad.gif mad.gif mad.gif
hotroad
QUOTE (vdub199 @ Nov 5 2005, 21:16 )
ben c'est pas compliqué... les jeunes émigrés (ou d'origine) en ont marre d'étre écartés de la société et là la goutte a fait débordé le vase donc ils se défoulent...

et à coté de ça y'a les vrais CONS (une minorité) qui en profitent et qui font n'importe quoi , et ça va (comme d'habitude) retomber sur le coin de la gueule de la majorité des jeunes... dry.gif

ca me fait bien marré vdud
c'est eux qui s'écarte de la société et c'est pas en brulan des voitures que sa ira mieu moi je suis de l'avis de sarkozy pour le karcher
mxteam
Surtout ne mettez pas le feu dans le forum... ni dans le bus... xwhistling.gif !

user posted image

il est trop beau et je viens de le repeindre... rolleyes.gif
wink.gif
vdub199
wow joli! wink.gif
jojobmx
mon avis est qu'ils ne veulent pour bcp pas sortir de la, ils sont les rois du monde pour eux, avec leur trafic! Le pire c'est que l'état ne réagit que trop peu.. ferai bien de faire un peu de nettoyage afin de montrer que la loi est aussi valable pour eux...
A coté de ca toi tu vas faire un ecces de vitesse, limite tu iras en prison et celui qui brule 100 caisses dans la nuit, au ca n'est pas grave c'est parce qu'il est défavorisé.. malgré qu'il est défavorisé il roule en bm ou autre merco etc alors.... chacun son point de vue, c'est vrai que c'est pas évident...
mobyfab
à mon avis y'a un moment ou ça vas partir en couille méchament...
parceque ça peu pas continuer comme ça eternellement et en s'enpirant dry.gif
le crossman
si les journalistes en rajoutaient pas une couche à chaque évenements, peut-etre que le phénomène, du, je vais faire mieux que le voisin en cramant plus de bagnoles, serait atténué. on est dans une surenchère , à moins d'employer les grands moyens, ça va etre dur pour en sortir, d'autant plus que ces idiots de politiciens, au lieu de faire front commun,se tirent tous dans les pattes !!!!

je vais faire hermite,ou , me retirer dans un temple bouddhiste, là, ou tout n'est que calme et sérénité !!!!!!!!!!!

plus de bagnoles, plus de motos, plus de pétrole, plus de tarés, rien que les ptits oiseaux et l'amour !!!!!!!!!! xwhistling.gif xwhistling.gif
kmi59
en tout cas on nous bassine plus avec la grippe avière xwhistling.gif

i suffit qu' un avion s'ecrase dans une tour et vous verrez on ne va pus parler de celà dry.gif
le crossman
t'as tout à fait raison !!! il fodrait un ptit cas de grippe aviaire déclaré en France, sur une personne et hop, plus de banlieues!!! povres ptits zozios !!! sad.gif
Sergio
Trop bon la vidéo chab. laugh.gif Qui ne l'a pas faite celle là !
vincentimes.69
J'ai vraiment peur d'être le seul à penser qu'ils s'amusent ??? blink.gif
Leur but c'est de s'éclater et défier l'autorité, c'est tout. Le reste, ils s'en fichent.
On pourrait penser qu'ils coupent la branche sur laquelle ils sont assis mais en fait, ils ne sont pas assis dessus, c'est nous qui le sommes. Eux, ça ne les pénalise même pas.
Hugal
Ba nan t'a pas complétement tort le vincentime, ceux qui font ça c'est en général meme pas ceux qui souffrent le plus, c'est les cons qui sont plutot du genre a aller cramer un bus avec un handycapé resté dedans ou tabasser un mec a mort devant sa famill bref y'a rien a faire pour eux a part une bonn piqure mem si c'est bien batard ce que jsuis en train de dire dry.gif

Franchement faut qu'ils réfléchissent, vous croyez pas que y'a qq chose de mieux a faire. Et puis mem ok si ça les amusent de cramer des voitures pourquoi pas au moins on les écoutnt là mais aller vous faire les dernieres méganes dans les beaux quartiers, avec ls assurances les gens ne perdront rien mais ils feront chier les autorités plutot que de cramer des caisses qui ne cotent plus rien a des gens qui sont aussi dans la meme galère...
RM250
Effectivement il y'a une grosse perte de controle en ce moment de la part de l'etat.

Malheureusement tout cela devient inqietant car certain brulent ou cassent mais ne savent meme pas pourquoi enfin si il casse car a coté ils ont cassé... etc.

Enfin c'est vraiement n'importe quoi.

Pour en revenir a ceux qui disent qu'ils n'ont pas une vie facile... et tout et tout... beaucoup n'ont pas du tout l'envie de quitter leur cité. Pourquoi? tout simplement car ils ont leur réputation et ils n'ont pas envie de la perdre.

allé a+

ps : en tout cas s'en prendre a des personne qui n'ont rien demandé et qui se sont privé pour en arrivé la ne merite pas mieu que de recevoir le meme traitement.
melo934
moi jdi kil fodrai kyé un bon vieu bof , chasseur , apres avoir fini sa soupe devant l edition regional du journal sur fr3 ,mete deux cartouche dans son fusil et joue a counter strike dans la rue, lol

non jrigole, mai en tou cas c pa en brulan des voiture kca fai reflechir ou kca va bouger, c bete psk chui sur kil va y avoir des mort , yen a deja eu un je sais plu ou en france ki voulé eteindre un eu de poubelle et ki c fai tabasser par les incendiere , donc bon , tant kon touche pa a ma maison, ma voiture et ma moto, ma famille et o seul terraiin dcross kya dans les alpes maritimes ca va ........

en tou cas tout les soir ya des bus entier de crs ki tourne dans un chaude cité a coté de ché moi ya des elico ki tourne le soir avec les gro projecteur a la holiwood , ca aide pa a rassuré les gens ....
le crossman
et oui, le problème est là, la solitude du français ,et le regroupement des voyous!!!! je veux dire, que si nous, on se regroupait en bande, comme eux, qu'on fasse front commun, surement que y'a un moment que ça serait fini.

cé purement et simplement de la lacheté!! faire cramer des bagnoles, s'en prendre à des gens ,qui sont surement dans la méme merde qu'eux, tout ça ,c'est tellement facile !!

dialoguer, trop difficile pour eux, casser cé mieux!!!! cé pas grave, ils vont récupérer du pognon, comme quoi, ils emploient la bonne méthode , nous ,on a rien compris !!!! devinez qui va payer????????? dry.gif dry.gif
old mx
cette nuit mon fils a failli se faire cramer sa voiture ils avaient mis le feu a un coupé 406 a coté de la c2 de mon fils grace a un voisin qui a vidé son extincteur le temps qu'il la recule elle n'a rien eu (la voiture a 15 jours ) sa fout les boules le povre gars du coupé bosse pour se payer une bagnole et cette racaille lui fout le feu dans ce quartier c'est tous des ouvriers qui y habitent et qui paient pour la sécu et les alocs pour que ces fumiers en profitent il y a vraiment un malaise en france
vincentimes.69
QUOTE
[...] là mais aller vous faire les dernieres méganes dans les beaux quartiers, avec ls assurances les gens ne perdront rien mais ils feront chier les autorités plutot que de cramer des caisses qui ne cotent plus rien a des gens qui sont aussi dans la meme galère...

Tu vas loin Hugal. C'est vrai, ils s'attaquent à des gens dans la moise mais moi par exemple (qui ne suis pas dans le besoin avec mes 4200 euros net par mois cool.gif ), j'ai volé personne pour avoir ma clio (!) et quelqu'un m'y mettrai le feu, mon assurance me réclamerai quand même la franchise !!!! C'est d'ailleurs ce qui s'est passé récement avec un con qui m'a enfoncé la porte. ça m'a couté 262 euros de franchise, je n'avais pourtant rien demandé !

C'est pas en brullant les bagnoles des plus riches que ça va faire passer la pilule !
Qu'ils brulent leurs bagnoles ces cons ! là, je dirai "respect".
mystère
c'est des gens qui ont profité des évenements et qui maintenant veulent tout casser et bruler juste pour qu'on parle d'eux et c'est pas forcément des jeunes .en + ils donnent une mauvaise image des cités et des jeunes justement moi je travaille avec des gamins en zep ils sont durs certes mais t'arrivent à quelquechose par le dialogue et je veux pas que à cause de gens stupides tout le travail fait soit détruit.!
le crossman
t'arrives à dialoguer avec eux ?? donne nous la recette !! des fois, rien qu'avec un regard, ils te sortent le couteau , moi, je me pose des questions!!!! ils se sentent agresser en permanence! à la limite, le rejet ne vient pas de nous, mais d'eux, ils veulent rester dans leur culture et pas faire ami avec des jeunes comme nous. on serait pourtant pret à les accepter comme ils sont, si ils n'étaient pas toujours en train de se croire les exclus!!! moi, aussi , mes parents avaient pas les moyens de me payer des vacances ou de m'occuper et pourtant , j'ai jamais rien cassé!! il leur manque une chose, le respect des autres, c'est trop facile de dire que la société les rejette, les premiers fautifs sont les parents!! si tu réfléchis, tu verras qu'il est beaucoup plus facile de dire oui, à tous ce qu'on veut, plutot que de nous interdire de faire ce qu'on a envie!!

à 14 ans, le soir à 11 heures, ça faisait un moment que j'étais rentré, dur, peut-etre, mais j'ai survécu . aujourd'hui, à la limite, je les remercie,car je n'ai rien perdu de ma jeunesse, tous ce que j'ai maintenant , c'est moi seul qui le mérite,par mon boulot , et je t'avoue que si il y en avait que je choppe en train de s'en prendre à ma voiture ou ma moto , y'aurait pas de palabres , tous ceux qui sont comme moi,savent de quoi je parle!! pour s'en sortir dans la vie, fo d'abors compter sur soi, se bouger ,en vouloir , à midi, ça fait moment que je suis debout , mes parents auraient jamais supporté, que je reste sans rien foutre!!!!

apprenez leur, le respect, le courage , la valeur de la vie et du travail !!! avec ça vous avez déjà un sacré challenge , bon courage !!! dry.gif
old mx
moi je foutai rien à l'école et a 14 ans je me suis retrouvé apprenti sur les chantiers avec les coups de pieds au c.. je fermait ma gueule j'allai au boulot en vélo et le soir a 8 heures a la maison jusqu'a 18 ans ,mon pere etais dur mais juste mais c'est grace a lui que j'en suis la aujourd'hui et tout ce que j'ai je l'ai eu en bossant ma moto j'ai bossé au blak pour me la payer mon fils a suivi ma meme ligne de conduite au début il réparait des wagons dehors l'hiver dans la neige il en a ch..r sa me faisait mal et aujoud'hui il a une bonne situation et il me remercie de son éducation
TRESSS45
ils ont même fait cramer une école dans mon village sad.gif
JP.59
exemples " d'emploi de quartier " ( entendu ce soir à la tv ) :

80 e par jour pour surveiller si les flics arrivent ...
130 e pour commencer a faire le dealer...

" victime du chomage ? ".....franchement, ils sont au courant qu'en france le smic est à 8 e de l'heure ?.....m'étonnerai bien qu'ils acceptent de travailler un jour à l'usine....

ces cons là arrivent à faire cramer leurs centres social ou salles de sport.... IMSTP6.gif
vdub199
c'est bien qu'ils ont des tunes pour acheter de l'essence à ce prix pour faire cramer les bagnoles... xwhistling.gif
melo934
et encor, jpari kil sifone des voiture !!!! biggrin.gif
vdub199
ouai lol ils siffonent ta caisse avant de la cramer avec ton essence! mdr
mystère
c'est clair que les parents jouent pas leur rôle mais la plupart t'arrive à dialoguer je dis pas que c'est facile et pour d'utres c'est le cas desesperé où il veut rien entendre et la ok pour prendre des mesures
hotroad
user posted image
TRESSS45
QUOTE (hotroad @ Nov 10 2005, 12:43 )
user posted image

la vérité vrai xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
vdub199
PTDR! laugh.gif
le crossman
la vérité vraie en images !!!!! ptite question , et la Corse ????????????????

eh oui, pas de bazar, là-bas , les corses sont plus félés que les continentaux!!!! je vais aller habiter en corse !!!!!!!!!! ça bouge pas un poil sur l'ile, sinon boommmmmmmmm !!!! cool.gif biggrin.gif xthumbup.gif
leo
En corse c'est hors de question, j'avai vu un reportage et je peu vous dire qu'il ne font pas la loi la bas, il se font vite remetre en place.Car les corses defendent leur teritoire, et je pense qu'il n'on pas tor, nous les continentaux nous ne somme pas solidaire comme eux!
MX/KX
jusq'au jour ou qqun va vraiement pèter un plomb et faire un carton au millieu d'une citè mad.gif
Hugal
c'est des abrutis sur le campus a Caen ils ont cramé 4 caisses d'étudiant dry.gif
sur le parking ou j'étais garé 3h avant pour aller a l'entrinement de muscu, comme on dit jcrois que j'ai eu chaud aux miches...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.