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restauration 500 rm 1984
  
 
 
  au fait old les jantes elle restent couleur alu ou tu les peint en noir ?
 
 
 
 
  Citation (rrr @ 25 Nov 13 à 19:39 ) 

Citation (old mx @ 25 Nov 13 à 16:16 ) 

mon je ne change pas les rayons je vais les faire zinguer 
 
 courgette
ne te rejouit pas trop old a reconditionner ca coute plus cher qu un origine  

j'ai du bol c'est un ami qui me refait les suspensions gratos , autrement c'étais maxounet
 
 
 
 
 
  je pense les laisser d'origine car je vais limiter les frais j'avais prévu 1000 euros et sa va surement dépasser, le cylindre est hors cote j'ai fait faire un devis 580 euros chez revaltec  nikasil et piston ce n'étais pas prévu au programme
 
 
 
 
  Citation (old mx @ 25 Nov 13 à 20:22 ) 

je pense les laisser d'origine car je vais limiter les frais j'avais prévu 1000 euros et sa va surement dépasser, le cylindre est hors cote j'ai fait faire un devis 580 euros chez revaltec  nikasil et piston ce n'étais pas prévu au programme
c est une chemise dans le cylindre non?
 
 
 
 
 
  Citation (rrr @ 25 Nov 13 à 20:28 ) 

Citation (old mx @ 25 Nov 13 à 20:22 ) 

je pense les laisser d'origine car je vais limiter les frais j'avais prévu 1000 euros et sa va surement dépasser, le cylindre est hors cote j'ai fait faire un devis 580 euros chez revaltec  nikasil et piston ce n'étais pas prévu au programme
c est une chemise dans le cylindre non?
oui
 
 
 
 
  TAZZ 21
  26 Nov 13 à 19:52 
  
 
  si c'est juste une chemise tu peux pas changer que celle -ci ? ça te ferais un peu moins cher...
 
 
 
  jujucoy
  26 Nov 13 à 20:56 
  
 
  Salut old 

Pour ton cylindre, je croyais qu'un intérêt des chemises était de justement de pouvoir réaleser largement en surcôte ? ou tu est vraiment vraiment au dessus ?
++
Jujucoy
 
 
 
 
  j'ai vu des experts le cylindre n'est pas chemisé il y a la possibilité de le chemiser comme jps l'a fait sur un autre poste avec une 250 cr , je suis largement hors cote d'origine 88.5 d'alésage il y a des différents pistons jusqua 89.5 sur le mien il y a un 90 donc suréalésage et il y a 4 dixiéme de jeu méme avec le nikasil j'ai un doute je  pense que le mieux et de chemiser si maxx ou jps passent par la j'aimerai bien avoir leurs avis
 
 
 
 
  hier j'ai commencé à découper le nouveau guide chaine l'ancien est bien usé
 
 
 
 
  pendant ce temps la mon ingénieur réfléchit pour trouver une solution
 
 
 
  François C
  27 Nov 13 à 13:54 
  
 
  Citation (old mx @ 27 Nov 13 à 10:17 ) 

hier j'ai commencé à découper le nouveau guide chaine l'ancien est bien usé
Bien! t'as fait ça avec quoi? une scie à chantourner?
 
 
 
 
 
  non avec une scie sauteuse par petits coups
 
 
 
 
  Citation (old mx @ 25 Nov 13 à 16:16 ) 

mon je ne change pas les rayons je vais les faire zinguer 
 
 courgette
Si tu veux moi je peux te les Dé-zinguer gratos.... 
 
  
 
 
 
  cet aprem j'ai ressoudé le réservoir heureusement il ne fuyait pas et j'ai démonté les gougeons de culasse
 
 
 
 
  j'ai aussi poncé le réservoir
 
 
 
 
  Citation (old mx @ 30 Nov 13 à 17:19 ) 

le cylindre démonté
salut oldmx
sur la photo, c'est bizarre, j'aurai mis ma main au feu que ton cylindre est chemisé
si tu es hors cote, tu n'a aucune autre solution que de virer la chemise et d'en monter une nouvelle, ce qui te permettra de repartir en 1ère cote
si ce n'est pas une chemise fonte, le fait est que l'épaisseur de nikasil ou autre procédé de durcissement de la surface du cylindre n'ira pas combler les 4 dixièmes de jeu et donc, tu es bon pour poser une chemise...
jps
 
 
 
 
 
  salut jps oui il est chemisé , le probléme c'est que je ne trouve pas de chemise pour 500 rm , il y en a pratiquement pour tous les modéles de toutes les marques mais pas pour ma moto , revaltec va regarder si ils peuvent faire quelquechose, aujourd'hui j'ai refait un inser  de fixation de gardeboue sur la selle et je l'ai nettoyée , c'est une selle cb (cuenin bruno) qui remonte sur le réservoir sa date de jjb quand il étais officiel suzuki , c'est la pionniére des selles de maintenant à l'époque c'étais une révolution
 
 
 
 
  la fameuse selle en question
 
 
 
  Mxaddict
  5 Dec 13 à 19:59 
  
 
  Tu t'es renseigné aurpres de airsal pour ton cylindre ? 
Beaucoup moins cher que nickasil et revaltec   
Et les avis sont tres bon chez eux. 
Belle moto  
 
  
 
 
  ok merci Mxaddict je regarde
 
 
 
  François C
  5 Dec 13 à 20:41 
  
 
  Ca suit son cours  
 
   
  
 
 
 
  oui sa avance tranquile j'attend des piéces pour remonter le bas moteur , pour airsal il ne font pas sur cylindre chemisé fonte ,
 
 
 
 
  quelques nouvelles de la bete j'ai reçu des piéces

les moyeux sont peints

j'ai commencé à décaper les rayons 

la selle est préte

nettoyage et peinture de l'intérieur de la flasque de frein avant

en attente de trouver le moyen de sabler le cadre et de un atelier pour zinguer les rayons et quelques piéces
 
 
 
 
  yes tonton  

 il te manque quoi ?
 
 
 
 
  Citation (rrr @ 17 Dec 13 à 09:00 ) 

yes tonton  

 il te manque quoi ?
il me manque pas grand chose la plaque à n° gauche c'elle d'origine est pas belle (voir photo) ,le garde boue arriére, l'avant,le silencieux et peu etre un cylindre si celui la n'est pas réparable
 
 
 
 
 
      Bonsoir Old MX,    Ta restauration semble très bien partie  , surtout n'hésite  pas à bien polir tes rayons avant de les zinguer, le rendu sera presque  comparable au chrome
 , surtout n'hésite  pas à bien polir tes rayons avant de les zinguer, le rendu sera presque  comparable au chrome  . Si possible traiter les écrous non montés sur les rayons  pour éviter des traces de rouille et l'absence de traitement, ils peuvent être  enfilés comme des perles sur un fil de fer.    Est-il envisageable prochainement de songer à une rencontre Nord/Est  « Big Bore 2 stroke » sur le circuit  de Villars sous Ecot
 . Si possible traiter les écrous non montés sur les rayons  pour éviter des traces de rouille et l'absence de traitement, ils peuvent être  enfilés comme des perles sur un fil de fer.    Est-il envisageable prochainement de songer à une rencontre Nord/Est  « Big Bore 2 stroke » sur le circuit  de Villars sous Ecot  
     
  
 
 
 
  C'est cool, sa va prendre forme......... 
 
 Tu les as peint avec quoi les moyeux ?
Et tu remontes toi même les roues ?
Bises
 
 
 
 
  Citation (ika69 @ 17 Dec 13 à 20:59 ) 

C'est cool, sa va prendre forme......... 
 
 Tu les as peint avec quoi les moyeux ?
Et tu remontes toi même les roues ?
Bises
hélas à la bombe je ne suis pas du tout outillé pour autre chose, le cadre par contre sera fait en usine
 
 
 
 
 
  j'ai trouvé un silencieux neuf 89 euros un dep chez un nouveau vendeur el che on va voir normalement livré avant noel ,
 
 
 
 
  Bonsoir cette histoire de silencieux m intéresse,peux tu m en dire plus sur ce revendeur?
 
 
 
 
  Citation (118 @ 19 Dec 13 à 20:35 ) 

Bonsoir cette histoire de silencieux m intéresse,peux tu m en dire plus sur ce revendeur?
voili voilou c'est sur se site sa vaut le coup dépéche toi il doit en rester 1
http://www.elche-market.com/silencieux-dep...-1983-1986.html
  
 
 
 
  Cool cool merci. Me manque plus que le kick au cas ou..
 
 
 
 
  Citation (118 @ 19 Dec 13 à 21:18 ) 

Cool cool merci. Me manque plus que le kick au cas ou..
le kick il y en a sur ebaymotors aux us mais il est pas donné je vais regarder si il y a des équivalences avec d'autres modéles , je recherche la plaque latérale gauche et le gdb arriére si tu connait sa
 
 
 
 
 
  pour info voici un site français sérieux j'ai fait plusieurs commandes , la corespondance du kick la 250 rm 1999 neuf 144 roros livré 
 http://www.pieces-suz.com/
 http://www.pieces-suz.com/
  
 
 
 
  merci pour le kick bon courage pour ta restauration,il faudra se les monter un jour !!
 
 
 
 
  le precedent proprietaire avait eu les plastiques chez cmsnl
 
 
 
 
  le cadre ainsi que le pot sont sablés ,normalement mise peinture du cadre en époxy la semaine prochaine
 
 
 
  François C
  21 Dec 13 à 22:25 
  
 
  Cool , là , ça va commencer à vraiment prendre forme! 
 
  
 
 
 
  oui je vais bientot commencer à la remonter
 
 
 
 
  les carter prets pour le sablage
 
 
 
 
  Citation (Mxaddict @ 5 Dec 13 à 18:59 ) 

Tu t'es renseigné aurpres de airsal pour ton cylindre ? 
Beaucoup moins cher que nickasil et revaltec   
Et les avis sont tres bon chez eux. 
Belle moto  

désolé  pour le retard de répondre oui y font pas
 
 
 
 
 
  le pot est arrivé ce matin noel en avance c'est du sérieux la facture
 
 
 
 
  livré sa comprend les frais de port le pot ;3
motocolants est c'est pas fini
 
 
 
 
  tu a le pot  les 3 motocolants et en plus ils  te rhabillent
 
 
 
  François C
  23 Dec 13 à 13:42 
  
 
  
Cool!
FELOCHES!
 
 
 
 
  old el che 
 
  
 
  François C
  23 Dec 13 à 14:01 
  
 
  Citation (rrr @ 23 Dec 13 à 12:57 ) 

old el che 


 je trouve ça révolutionnaire..
 
 
 
   
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