mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Etat du circuit des Arcs
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
Pages : 1, 2
mx83
Voilà à quoi ressemble le circuit des arcs ces temps ci :

Tracé les Arcs
versys
ça donne pas envie IMSTP6.gif
Rot83
Sa c'est fait ! Merci pour la vidéo, c'est pas propre mais alors ...
Et je pense que j'irai pas la bas dimanche ... Mais ou aller ?
vous allez ou vous ce week ?
Apart maxx et versys qui monte a monti, sauf erreur
versys
exact on va à Monti.

allez à chateauneuf on y était dimanche dernier et on s'est régalé.

super circuit très varié, technique.
yoannkona
Citation (versys @ 13 Oct 11 à 13:04 ) *
exact on va à Monti.

allez à chateauneuf on y était dimanche dernier et on s'est régalé.

super circuit très varié, technique.

Ah cool on va pouvoir faire connaissance xthumbup.gif vous venez ensemble avec Maxx ?
versys
oui on vient ensemble le 85 et le 450 dans le camion et c'est parti xthumbup.gif
yoannkona
Citation (versys @ 13 Oct 11 à 14:15 ) *
oui on vient ensemble le 85 et le 450 dans le camion et c'est parti xthumbup.gif

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
johnny33
c'est pas possible d'avoir un circuit comme ca.......
kevin13260
attandez les premiere plus a mon avis apres il vont le refaire nikel !!
Rot83
Ahhhh voilà la pluie ... Ah oui mais le bull est en panne ( depuis un an ) dommage
Rot83
Message reçue de Robert : slt Romain le bull est toujours en panne et je n'ai pas le temps pour le moment trop de travail et les courses tous les dimanche en ce moment désolé.

Tout est dit sad.gif
yoannkona
aille ca veut dire que le terrain n'est pas prêt d'être refait alors.

bon ben va falloir venir rouler à monti les gars xwhistling.gif

thomas83
etr dans le cas ou il nous laisse l'accès au bull pour le réparer? est ce qu'on peut esperer avancer?
Rot83
Direction les adrets pour nous dimanche !
Et pour la saison a venir je sais pas si je vais rester inscrit aux arcs !
johnny33
tu cherche un club qui avance ? bah vien a monti.
on a la volonté , les engins ,l'arrosage , une bonne ambiance et des tops benevole qui on une chose en commun ....LA PASSION DE CE SPORT
et tjr refait avec une texture que tu trouvera nul part en paca.a bientot
thomas83
Citation (Rot83 @ 20 Oct 11 à 10:04 ) *
Direction les adrets pour nous dimanche !
Et pour la saison a venir je sais pas si je vais rester inscrit aux arcs !

tu vas aller ou???

Citation (johnny33 @ 20 Oct 11 à 21:09 ) *
on a la volonté , les engins ,l'arrosage , une bonne ambiance et des tops benevole qui on une chose en commun ....LA PASSION DE CE SPORT

bah mon soucis c'est que..déjà j'en ai pas qu'un..j'ai un niveau de merde, je ne sais pas rouler, passer une table pour moi c'est pour manger, poser de l'Heineken ou recoudre un boxeur, et en plus j'ai toujours pas de CASM, alors voir du monde c'est sans problème mais si j'fais chicane mobile ça va gueuler je pense... xblushing.gif
Maxx
A Monti tu as 2 sections qui roulent
les Pros, les amateurs avertis ect..
et une autre avec les débutant, les petits ect...

thomas83
j'avais vu ce terrain en allant faire des levés topo..une merveille...
Rot83
Mon seul soucie avec monti c'est la distance
180 Kms aller et 180 Retour plus péage plus gaz enfin on ce comprend meme en covoiturage c'est un dimanche a 100€ a 2
Si c'est pour y aller 1 fois par moi sa sert a rien
Ensuite sa m’ennuie autant de bornes avec une remorque ! j’aurai un camion sa serrai déjà réglé
Mais j'irai in jour ... Mais en attendant le plus proche et le mieux c'est les adrets
thomas83
Ce terrain des Arcs il est ou? je me sent d'y aller lundi ou mardi..
Maxx
bein Thomas, le terrain des Arcs c'est celui ou tu es venu chercher ton Moto-Cinch

l'ancient quand à lui ???? je doute même qu'il en existe encore des traces
thomas83
oh pu#### c'est ça le terrain??!!!! merde j'avais pas compris je croyais que c'était l'ancien!!! ah ouais je comprend plus façilement l'envie de certain d'aller aux Adrets!!!
Rot83
Aux arcs faut y aller pour le téléthon ou la piste est nickel sinon c bidon, mais pour commencer sa ma bien servie
Les adrets c'est rare de finir a terre a cause d'une barrière qui traine ou d'une ornière venant d'une autre planète .

Enfin les arcs c est pas mal parceque c est pas trop loin mais en ce moment ( depuis 1 ans ) y a du laisser aller.
thomas83
C'est sûre que pour nous, les Arcs c'est pas loin, on a rien d'autre...dans mon cas je vais faire l'année chez eux pour faire un max de roulage et passer le CASM.
Quand je vois dans d'autres région les possibilités qu'ils ont..enfin bref...c'est comme ça...
yoannkona
Citation (johnny33 @ 20 Oct 11 à 21:09 ) *

C'est pour ca que t'es président !! Un leader. lol

kevin13260
Citation (Rot83 @ 21 Oct 11 à 10:41 ) *
Aux arcs faut y aller pour le téléthon ou la piste est nickel sinon c bidon, mais pour commencer sa ma bien servie
Les adrets c'est rare de finir a terre a cause d'une barrière qui traine ou d'une ornière venant d'une autre planète .

Enfin les arcs c est pas mal parceque c est pas trop loin mais en ce moment ( depuis 1 ans ) y a du laisser aller.

c'est claire qu'il y'a un an de ca le circuit des arcs me faisait bien révé mais bon la ca devient vraiment chaud!!
thomas83
c'est dû à quoi exactement?
tamereenstring
Sérieux les gars vous êtes des rigolos derrière un clavier d'ordi comment vous craner trop mais derrière un guidon ya plus degun ! Vous me faites trop rêver ! allez taper d lève sur le parking des magasins a cote de chez vous et venez plus polluez nos terrains de cross ! Mdr Rot 83 ou renommer la chicane qui roule !!!
Rot83
Citation (tamereenstring @ 4 Nov 11 à 08:05 ) *
Sérieux les gars vous êtes des rigolos derrière un clavier d'ordi comment vous craner trop mais derrière un guidon ya plus degun ! Vous me faites trop rêver ! allez taper d lève sur le parking des magasins a cote de chez vous et venez plus polluez nos terrains de cross ! Mdr Rot 83 ou renommer la chicane qui roule !!!

oh tu est énerver, et avec ce pseudo de ..... tu ne fait pas le rigolo derrière ton clavier ?
Tu te trompe de débat mon ami on parle juste de l'état du circuit ces temps si, ose me dire qu'il est propre !!!
Après loin de moi l'idée de cracher sur robert, j'adore ce circuit et je sais que ce n'est pas facile pour lui
Ensuite me concernant pense ce que tu veut, apel moi comme tu veut tu as raison ! derrière ton clavier tu ne risque rien ... c'est facile
Et je vais en rester la car sa ne va aider ce post ...

(présente toi on en parle)
kevin13260
Citation (Rot83 @ 4 Nov 11 à 09:40 ) *
Citation (tamereenstring @ 4 Nov 11 à 08:05 ) *

oh tu est énerver, et avec ce pseudo de ..... tu ne fait pas le rigolo derrière ton clavier ?
Tu te trompe de débat mon ami on parle juste de l'état du circuit ces temps si, ose me dire qu'il est propre !!!
Après loin de moi l'idée de cracher sur robert, j'adore ce circuit et je sais que ce n'est pas facile pour lui
Ensuite me concernant pense ce que tu veut, apel moi comme tu veut tu as raison ! derrière ton clavier tu ne risque rien ... c'est facile
Et je vais en rester la car sa ne va aider ce post ...

(présente toi on en parle)

franchement rot tes c***lle de le prendre comme ca t'as raison celui qui fait le malin derriere son clavier c'est ce con de minot! si c'est pour poster des réponse comme ça tu peu gicler de ce forum direct ici c'est la bonne ambiance et la solidarité des crossmen t'est pas sur le forum de jeuxvideo.com pour agresser les gens comme ca! alors remballe tes remarques a 2 balles et casse toi d'ici au lieu de nous polluer monsieur qui se prend pour le grand pilote !
tamereenstring
Mdr kevin fo savoir minot ou monsieur le grand pilotes ? Rot 83 je m'excuse g ete trop mechant tt le monde a le droit de debuter on est tous passer par la mais les gars vous critiquer un peut trop a mon gout . Robert ca fait 10 ans qui s occupe du terrain de cross des arcs et peut etre qui l en a un peu marre mais vous inquietez pas son petit fils et d collegues a lui vont un lui donner un coup de main d'apres se qui ma dit . Ensuite le chargeur il avait pas les pieces pour le reparer mais tt va rentree dans l'ordre en esperant que apres vous n'allez plus critiquer ! Sur ce qui va rouler la bas au telethon ? (j'hesite entre rouler dans le sable a carqueranne ou la bas ou a beauvoisin )
kevin13260
Citation (tamereenstring @ 4 Nov 11 à 19:22 ) *
Mdr kevin fo savoir minot ou monsieur le grand pilotes ? Rot 83 je m'excuse g ete trop mechant tt le monde a le droit de debuter on est tous passer par la mais les gars vous critiquer un peut trop a mon gout . Robert ca fait 10 ans qui s occupe du terrain de cross des arcs et peut etre qui l en a un peu marre mais vous inquietez pas son petit fils et d collegues a lui vont un lui donner un coup de main d'apres se qui ma dit . Ensuite le chargeur il avait pas les pieces pour le reparer mais tt va rentree dans l'ordre en esperant que apres vous n'allez plus critiquer ! Sur ce qui va rouler la bas au telethon ? (j'hesite entre rouler dans le sable a carqueranne ou la bas ou a beauvoisin )

ben voila pourquoi agresser quand ont peu parler calmement,on a pas critiqué robert et sa maniere de géré son club on est tous conscient que c'est tres chère l'entretien d'un terrain et que c'est pas les 10 euro que donne chaque courreur qui vont pouvoir faire effectuer une semaine de traveau complet seul probleme il manque trop de volontaire du coup le club ne peu plus trop géré en ce moment mais on ne doute pas que le bull une fois réparé le circuit serat nickel !!
thomas83
donnez le moi lui!!! je le veux, donnez le moi!!!!! laugh.gif

Juste une question, c'est normal au niveau des modos d'accepter ce genre de pseudo et d'accepter des messages aussi injurieux et remplie de fautes?
Là je parle pas du niveau "du gars en string" mais je remet en cause la modération, serieux moi les textes pourraves ça me gonfle de les lire et ça me donne envie d'aller voir ailleurs, et ailleurs les modos font du ménage et c'est pas plus mal.

Je rappelle juste que lorsqu'on s'inscrit on accepte:
-1- Politesse, respect...
-2- Orthographe / Abréviations / Ecriture...
-4- Un sujet clair!
8- MESSAGES INTERDITS! (à respecter!)
thomas83
Citation (kevin13260 @ 4 Nov 11 à 18:27 ) *
ben voila pourquoi agresser quand ont peu parler calmement,on a pas critiqué robert et sa maniere de géré son club on est tous conscient que c'est tres chère l'entretien d'un terrain et que c'est pas les 10 euro que donne chaque courreur qui vont pouvoir faire effectuer une semaine de traveau complet seul probleme il manque trop de volontaire du coup le club ne peu plus trop géré en ce moment mais on ne doute pas que le bull une fois réparé le circuit serat nickel !!

Pour en revenir au sujet, pourquoi ne pas organiser une journée d'entraide pour ce circuit (et Robert).
Je ne connais ni l'un (le circuit) ni l'autre (Robert), mais on peut voir de s'organiser ça, on plante le décord à Robert (pelles, pioches j'en sais rien, le midi on fait péter l'apéro et tout le monde au final y trouve son compte sur le plaisir de roulage.
Alors?
Ben freerider
Thomas, on a pas les yeux partout, l'inscription est libre est le seul qui peut surveiller ça c'est JJ, l'admin, qui est trés occupé. wink.gif

De même que l'on ne traine pas sur tous les sujets surtout dans les régions, ou il y a beaucoup trop, par contre, vous vous pouvez nous prévenir quand ce genre de bras cassé poste, en cliquant sur le point d'interogation "alerter" en bas à gauche du message.

Et aprés on prend les mesures adéquate.

Maintenant si je te montre la poubelle du site et le nombre de message qu'il y a dedans, je pense que y'en a pas la moitié du quart du tiers que les membres ont eu le temps de lire.

Pour ce qui est de la modération, va voir sur mx2k par exemple, et dis moi combien de modérateur tu coises laugh.gif

N'hésite pas à nous prévenir quand tu vois ce genre d'individu smile.gif
Maxx
Perso je pense qu'il ne faut pas voir la critique sous un mauvais oeil, s'il y en a qui critiquent c'est je pense une soupape d'évacuation qui s'ouvre et qui laisse échapper des sentiments et des propos de ras le bol, certes difficile à entendre pour celui ou celle qui est visé par la critique, MAIS quelque part la critique permet aussi d'avancer et de modifier certaines choses ou comportement ou autre .... Quelque part une personne qui critique ne le fait pas dans un but de nuire (enfin surtout en ce qui concerne le circuit des Arcs ou un autre) mais à mon avis plutôt pour interpeler la personne concernée car ils n'osent peut ètre pas en parler directement (ce n'est pas toujours facile de vive voix) et la voie du web est plus facile sachant que tout le monde y a accès et qu'il est très facile à un dirigeant de club de savoir ce que les pilotes pensent vraiment de son circuit.

Le club des Arcs ou plutôt le circuit à le mérite d'exister et ce n'est pas le jour ou il sera fermer et radié de la carte des circuits de MX du Var , qu'il faudra venir pleurer.
Je ne prend pas partis pour l'un ou pour l'autre, je parle en tant que personne neutre (je ne roule pas) mais j'ai vu avec tristesse tout les circuits du Var (et d'autres départements limitrophes) disparaitres les uns après les autres, c'est un peu ça aussi qui m'avais fait stopper le MX vu qu'il était quasiment devenu impossible de rouler sad.gif

Pour ma part, quand je roulais il n'y avait pas les mêmes moyens qu'aujourd'hui et par exemple à Draguignan "le Malmont" qui fût un circuit mythique de nôtre région, nous avions droit au passage du bull une seule fois par an et encore c'était pour la course annuelle du Moto club du Dragon, et donc le soir de la course il était pire qu'avant sa réfection. Mais nous roulions quand même sur ce terrain remplis de caillasse, de rochers, de broussailles, de terre dure et glissante ou au contraire sous des tonnes d'eau et de boue ect...
Mais le dimanche matin et parfois le samedi quand on avez de la disponibilité, et bien c'était la pelle, la pioche, le rateau, le coupe-coupe ect.. afin de refaire quelques endroits du circuit et améliorer l'ordinaire, de plus ça permettait de s'échauffer avant de commencer à rouler, pas con le système IMSTP6.gif de l'échauffement utile.

Malgrès l'état du circuit nous roulions quand même et étions très heureux sans jamais raler. Ce fût la même chose sur d'autres circuits (Cogolin, Cavalaire, le Muy, Manjastre ..... ) s'il fallait bosser dessus avant de rouler et bien pas de soucis, il n'y a pas de bull et bien c'est pas grâve on a des bras.

La tendance d'aujourd'hui fait que les pilotes veulent tout sans rien faire, attention je ne critique pas, c'est juste une constatation presque générale. il reste encore des gars prèts à s'investir pour un circuit.

Pour en revenir aux Arcs, à chaques fois que j'ai pu voir des phases de la réfection du terrain, Robert était seul avec un autre gars qui pilotait le bull. Robert n'est pas un pilote il lui est donc je pense pas très évident de voir ou de faire les mêmes modifs qu'un pilote, par exemple Andgy aux Adrets ou Johnny à Monti, sont des pilotes (très très bons d'ailleurs soit dit en passant) et ils savent exactement comment tailler un saut, un virage, une table ect... qui plus est vont être adaptés pour tout les niveaux.
Au Arcs il est seul et ce qui serait bien c'est que le ou les jours de réfection du circuit (il faudrait même le fermer 15 jours et bosser dessus tout les jours, pour le refaire une bonne fois pour toute) il y ai les pilotes qui soient là et qui donnent leurs avis, ceux qu'ils aimeraient voir modifier ect... un motoclub fonctionne comme celà, elle son où les réunions de motoclub ? aux Arcs Robert m'avait dit qu'il n'en faisait plus car avec plus de 100 pilotes inscrits, il n'y avait jamais personne aux réunions. à mon époque il y'en avait une voir deux par mois et c'était toujours un moment très aprécié et convivial pour échanger nos idées ect....
il ne suffit pas à mon avis de pointer son cul le dimanche matin, d'enfiler son futal et ces bottes et hop enfourcher la moto pour aller rouler.

NON ? xwhistling.gif n'est ce pas logique ?

DOnc la critique Ok si elle permet d'améliorer les choses, je pense que si Robert (ou les membres dirigeant du club) passent par là, ils en prendront note intéligemment, bien sur avec les moyens disponibles, mais il ne faut pas qu'il hésite à demander de l'aide aux pilotes du club quitte à tapper du poing sur la table.
A l'époque quand le président haussait le ton, croyez moi on filait droit.

wink.gif
thomas83
Citation (Ben freerider @ 5 Nov 11 à 18:40 ) *
Thomas, on a pas les yeux partout, l'inscription est libre est le seul qui peut surveiller ça c'est JJ, l'admin, qui est trés occupé. wink.gif

OK OK sorry pas de soucis.

Citation (Maxx @ 6 Nov 11 à 03:00 ) *
La tendance d'aujourd'hui fait que les pilotes veulent tout sans rien faire, attention je ne critique pas, c'est juste une constatation presque générale. il reste encore des gars prèts à s'investir pour un circuit.

Tout à fait en accord avec toi. On exige, il faut que tout soit fait en claquant des doigts, c'est un problème de société, on vit làdessus ou tout exiger de tout sans passer par le bas de l'échelle.
Bon, moi je sais pas quand Robert est dispo ou pas mais moi j'suis open pour un rencard.
ChrisMGK
J'ai pas enormement de disponibilité ces temps ci, mais je veux bien être tenu au courant, si je peux me libérer ça sera avec plaisir

Il ne faut pas laisser le peu de terrains qu'il reste dans le coin à l'abandon, je suis entièrement d'accord avec Maxx sur ce coup là, ou sinon on se retrouvera sans rien
kevin13260
Les arcs c'est trop loin de chez moi,par contre si certain sont au alentour du nouveau circuit du castellet avec micka on va avoir besoin de bras pour pouvoir finir le terrain au plus vite donc si certain sont de la partie qui nous donne leurs disponibilité par mp ou alor on va créer un topic exprès pour. Mais en tout cas comme dit avec micka un bon prit barbeuc avec tout les bénévol serait top!! Prénom exemple sur chateauneu ou la solidarité nous permettent d'avoir un circuit au top tout les week end!!
kevin13260
Citation (kevin13260 @ 6 Nov 11 à 13:25 ) *
Les arcs c'est trop loin de chez moi,par contre si certain sont au alentour du nouveau circuit du castellet avec micka on va avoir besoin de bras pour pouvoir finir le terrain au plus vite donc si certain sont de la partie qui nous donne leurs disponibilité par mp ou alor on va créer un topic exprès pour. Mais en tout cas comme dit avec micka un bon prit barbeuc avec tout les bénévol serait top!! Prénom exemple sur chateauneu ou la solidarité nous permettent d'avoir un circuit au top tout les week end!!

Dsl pour mes fautes d' orthographe mais avec un iPhone et son correcteur c'est la misère lol
alessandro

SLT kevin
a chateauneuf c'est depuis qu'il y a le nouveau president que tout va bien nous somme une bonne équipe. (dont je fait parti) Avec l'ancien president y avait beaucoup de problème il a fait fuire beaucoup de monde.
johnny33
maxx ta tout a fait raison.sans bras autour de toi tu fai pas grand chose meme si ta les machines et tout ce ki va avec mais tu es jamais a l'abri d'un soucis que seul tu peut pa regler.

les pilotes ne se rendent pas compte de l'invetissement physique et financier que c'est d'avoir un terrain de cross refait tout les weekend,il voyent le nombres de pilotes ,font leur calcul et te disent "putin c rentable" smile.gif))

je remerci au passage la poignée de personne qui est a mes coté TOUS LES WEEKENDS DE L'ANNEE pour vous offrir du plaisir a monti.merci a tous .johnny mx monti.
kevin13260
Citation (alessandro @ 6 Nov 11 à 14:07 ) *

SLT kevin
a chateauneuf c'est depuis qu'il y a le nouveau president que tout va bien nous somme une bonne équipe. (dont je fait parti) Avec l'ancien president y avait beaucoup de problème il a fait fuire beaucoup de monde.

Oui je sais j'ai suivie votre histoire mais frenchement château en même pa un an est devenue un club complètement différent moi je vais essaye de soutenir Mika83 pour faire son circuit mais bon lE circuit ne sera pas affilié FFM pendant un ptit moment mais bon si déjà on arrive a faire un peu comme cabanne c déjà cool
thomas83
Citation (kevin13260 @ 6 Nov 11 à 12:25 ) *
si certain sont au alentour du nouveau circuit du castellet avec micka on va avoir besoin de bras pour pouvoir finir le terrain au plus vite donc si certain sont de la partie qui nous donne leurs disponibilité par mp ou alor on va créer un topic exprès pour.

Je suis en ce moment tout le temps fouré au Castellet, je fais du roulage aux abords du Ricard, essentiellement sur le grand plateau ou tout le monde tourne, pour mon niveau ça me suffit...bref, donc moi j'suis open.
J'te laisse mes coord' en MP.
schwepps83
Citation (kevin13260 @ 6 Nov 11 à 12:25 ) *

moi pour donner un coup de main pour le castellet il y a pas de souci je suis de bormes ça fait un peu de route mais pour avoir un terrain prés de chez moi ,pas de probleme!! xthumbup.gif
thomas83
si besoin j'te choppe au passage sur Toulon si t'as pas la motos on fait un 4 dans ma voiture.
yoannkona
tout à fait d'accord avec Maxx, moi je suis un peu loin des arcs pour venir filer un coup de main, mais j'essai d'être là du mieux que je peux (c'est pas toujours évident) pour mon club(Monti).

Si les adhérants ne file pas un coup de main le club peut vite partir en sucette.

Nous avons la chance d'avoir 3personnes dévouées au circuit corps et âmes on peut dire.
si ca c'est pas de la dévotion. sans parler de leur familles et leur boulot.

si on roule ce w-e ca sera grâce a eux.
MERCI LES GARS

Mais aux Arc vous n'avez apparrement pas cette chance, j'espère que les adhérants vont se motiver et retrousser leur manches, car un terrain qui ferme c'est toujours désolant, surtout dans nôtre région.
ChrisMGK
Faut voir avec Mika mais ouais motivé aussi c'est quand vous voulez

Tu tournes sur le plateau a coté de Veolia ?? C'est vraiment plat là !

thomas83
Citation (ChrisMGK @ 6 Nov 11 à 21:28 ) *
Tu tournes sur le plateau a coté de Veolia ?? C'est vraiment plat là !

c'est à chier mais vu mon niveau de grosse tache ça me va très bien pour travailler les bases (je compte pas sauter les étapes...)
ChrisMGK
Niquel on va pouvoir se tirer la bourre alors vu comment je roule biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.