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restauration 480 cr 1983 
  
  
 
  zgilles
  17 Oct 14 à 13:20 
  
 
  Merci jeune homme, et sans rancune...
 
 
 
 
  Citation (zgilles @ 17 Oct 14 à 08:31 ) 

juste pour finir:
Le kick d'origine a explosé. En effet pendant très longntemps elle a refusé de démarrer au kick!!!
La faute à mon pot qui perturbela carburation qui est devenu beaucoup trop riche.
La solution est venue en modifiant mon niveau de cuve (car je n'ai pas trouvé de gicleurs pour mon carbu).
Le kick vient d'un trx (tout neuf)!
J'ai commandé un pwk de gasgas, du coup j'aurais un full prépa au niveau du moteur (manquera plus que la vforce 3).
Pour le chassis j'ai un fourche de 250 cr 1987 en stock, je cherche un ohlins.
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointLa suite dimanche si je m'explose pas.
Salut ZGilles, très belle moto, question ? tu la transporte sur une remorque ? comme ça au regards de tous ? bahh mon pote tu n'as pas peur !! de la voir disparaître !
 
 
 
 
  Kiksystem
  17 Oct 14 à 13:54 
  
 
  Les racailles ne s'intéresse même pas au modèle de collection tu sais... Il leur faut le dernier modèle pour faire des burns dans leur cité!
 
 
 
 
  Ah wouai ? tu parles ! du moment que c'est une bécane de cross ça les intéressent ne soit pas naïf. 
Après libre à notre ami ZGilles de faire se qu'il veut.
 
 
 
  Kiksystem
  17 Oct 14 à 14:37 
  
 
  Non je pense juste que les "nouveaux" modèles ont moins de valeurs à leurs yeux... C'est pour frimer qu'ils volent une moto, donc si t'as pas Monster, Rockstar ou RedBull dessus ça les intéresse pas 
  
 
 
  benjamin59
  17 Oct 14 à 14:48 
  
 
  Je suis d'accord avec HRC ici pret de chez moi je les voir tourner avec de tout c'est abrutis..
Vieux ou récent ca tourne Ca marche embarquer --" 
Le pire il revende ca 200€ au coin de leur rue quand il en on des autres Ca degoute !
 
 
 
 
  salut gilles content de te revoir  

 la cr
 
 
 
 
  zgilles
  17 Oct 14 à 18:14 
  
 
  Salut à tous.
Disons que je vis en village donc pas trop de contact avec les racaillous (mais j'ai ete cambriole quand même!)
J'ai pas le budget pour autre chose que la remorque de tt façon.
Monsieu old mx bjr, je suis ta resto jaune de près félicitations!!
Quelques docs pour montrer le pot, mon sélecteur honda, ..
Et mon kick de quad, magnifique!!
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointvoila
 
 
 
 
 
      Bonsoir ZGilles,    Et bien en voilà une bonne nouvelle sous la grisaille, merci  beaucoup pour ta réponse et tes photos du big bore 
 . L'Aventure continue 
     Intéressant le kick de TRX, tu pourrais faire une photo plus  nette de la pièce svp.    Il me semble comprendre que tu sèmes toi aussi sur la piste les  vis et écrous de ta machine 
     Le 480 vibre beaucoup, il est impératif de contrôler avant chaque  sortie la visserie, surtout les vis de fixation du moteur au cadre sous le  réservoir, invisible au contrôle.    Pour ma part j'utilise du frein filet sur la visserie acier,  cela ne bouge plus. J'ai perdu l'écrou de l'axe du bras oscillant (par chance  retrouvé sur la piste), depuis j'ai fabriqué une rondelle frein,     - le bouchon de remplissage d'huile de boite en plastique  malgré le tour de pince pour assurer, condamné maintenant par une ligature, vis  de vidange de boite aussi en prévision d'un éventuel desserrage ,     - les écrous de tirants de roue, un morceau de durit à essence  permet de maintenir les fuyards en place,     - un ressort de pot (introuvable en origine) les ressorts  Byrrh avec crochet tournant sont suffisamment extensibles et ok,  j'en oublie …     As-tu pensé à  installer des graisseurs sur les biellettes et la colonne de direction ? cela change la vie 
 Malgré  un graissage généreux deux fois l'an le lavage au karcher assèche tous les  roulements à une vitesse supersonique y compris ceux des roulettes de chaîne 
 .    Le pot semble volumineux, il ne doit pas rester beaucoup d'espace  côté culasse (à surveiller sur pot DG en cas de chute si contact, trou assuré  avec les vibrations) j'ai songé à réduire un peu l'ailette concernée. Le  silencieux comme sur un ensemble DG + DEEP supprime avantageusement le tube de  liaison  en version origine mais enlève  hélas un point de fixation, as-tu des soucis à ce niveau (silencieux qui  recule). J'ai reconstitué une fixation à cet endroit pour maintenir les trois  attaches de l'échappement. Une durite de R5 coupée à la longueur et désépaissie  pour ne pas faire de surépaisseur sous la plaque numéro permet de liaisonner  correctement le silencieux sur le pot.    Bon roulage ce dimanche sous le soleil j'espère 
 , ici une  fois les betteraves arrachées cela sent fortement la mise sous bâche des machines 
 .    Une petite photo du pilote et de la bête dans une gerbe de  poussière serait bien pour le moral des troupes 
 , et pourquoi pas une photo sur  le podium 
 , merci d'avance    
  
 
 
  zgilles
  18 Oct 14 à 00:59 
  
 
  M'enfin, ccm, tu aurais pu me le dire avant que tu étais docteur es 480!!!
Je vérifie demain tousmes serrages !
Pour le reste je ferais au fur et à mesure!
Je te tiens au courrant pour le pwk dès que je le reçoit!!!
Pour le côté performance je sais qu'on a une arme car un très bon de chez nous me la prise sur le circuit et à mis à l'heure des 450 kxf et crf en me disant que la fourche était trop molle par contre il était ravi de la souplesse puis de la de la brutalitesse du moulbif bon en même temps comme je le dis c'est un très bon (il faut donc relativiser).
Je n'ai pas mis de graisseurs (au dessus de mes compétences) par contre un jps pourrais je crois, mais si tu l'as fais tu es un chef.
Met donc des photos de ton oeuvre!!
le pot pfr est moins sourd qu'un dg .
bref 
respect pour tes conseils je pense qu'ils serviront à d'autres aussi!
 
 
 
  raticalboul
  18 Oct 14 à 08:18 
  
 
  Merci ccm60 pour ce déterrage de poste.
En plus on a droit a des photos du 480 CR, beau bestiau zgilles.
Jean-michel a revendu le sien depuis longtemps, il roule maintenant en YZ.
Bien toutes ces petites recommandations de petits trucs a surveiller, c'est applicable a toutes nos bécanes.
Ccm60 ne me dit pas que tu rentres en hivernage, tu roules pas dans le sable?
On se tiens au courant pour entrainement ensemble.
A+JP
 
 
 
  zgilles
  19 Oct 14 à 21:15 
  
 
  Deuxieme roulage aujurd'hui. Pas de casse ni de perte au premier abord!!
Quelques photos car redrocket a trouvé des copines (pour un séance d'essais classique avec tous les 4 temps automatisés et assistés electroniquement via gps.....)
 1. the kick pour ccm
Cliquez pour voir le fichier-jointTitine déjà poussiéreuse (28°C...)
Cliquez pour voir le fichier-jointUne petite 125 dans un état à tomber , 1983
Cliquez pour voir le fichier-joint   Une suz pour old mx
Cliquez pour voir le fichier-joint Un 500 cr de fou avec un ohlins
Cliquez pour voir le fichier-jointVoila, super journéee, tout viens à point à qui sait attendre, c'est le pieds intégral, vive le vintage, faudra mettre des cd d'acdc dans les autos prochain coup et se faire pousser la moustache!!!
 
 
 
 
 
  
 merci pour le clin d'œil pour ma part j'ai roulé ce week end avec suzie samedi et dimanche les terrains étaient  hyper gras pas le top pour les mamies
 
 
 
 
  zgilles
  20 Oct 14 à 12:09 
  
 
  Alors finalement un paparazzo a eu pitiée de moi, car je n'arrivais pas a faire des selfies en roulant, j'ai quelques photos en action!
Cliquez pour voir le fichier-joint
  
 
 
  zgilles
  20 Oct 14 à 12:10 
  
 
 
 
  zgilles
  20 Oct 14 à 12:13 
  
 
  Cliquez pour voir le fichier-jointVoila, donc le style est pur bucheron, le pantalon beaucoup trop large, les suspensions beaucoup trop souple (pour ne pas dire que mon poids effraye la balance!)
Aplus tout le monde
 
 
 
 
 
  Merci z Gilles pour cette belle restauration et ces belles photos  
  
 
 
 
  
 belles photos en plus la piste bien séche au top
 
 
 
 
 
      
Bonsoir ZGilles,Merci pour les photos détaillées du kick. Ton sélecteur et  son embout métal semble neuf ! As-tu un  tuyau pour trouver cette pièce à prix correct ? (En origine Honda 222 € le  bout !) J'ai cherché un moment sans succès en adaptable Honda de divers millésimes,  bonne cannelures mais déport trop important.    Merci aussi pour les photos en piste, pantalon JT Dalmatien,  c'est ça ? La classe    A combien d'heure de route se situe ton circuit habituel par  rapport à Figeac ?     Suis dégouté par tes conditions de roulage, c'est injuste,  en Picardie c'est souvent cela    Cliquez pour voir le fichier-joint    La courte sortie de dimanche à Vincy Manœuvre 77 c'est  soldée encore par un passage obligé chez l'éléphant bleu.     Cliquez pour voir le fichier-jointGrande innocence à l'acquisition, 80 cm3 aucun problème pour  la maitrise de la machine, sauf qu'il y en avait 400 autres en embuscade pour  la voute plantaire. Juste pour préciser les choses, je n'ai pas du tout la  prétention d'être un expert en 480, simplement j'essaie de trouver des  solutions aux problèmes rencontrés en tachant d'améliorer les points faibles.
    Je n'ai pas ton antériorité en la matière (480 depuis 2011  seulement et je commence seulement à comprendre la bête, le domptage ce n'est  pas pour tout de suite !!!) ni ton degré d'expertise rapport à la pignonnerie  en dehors des carters, j'espère connaitre (ne pas connaitre) cela le plus tard  possible 
    Le joint d'origine de la colonne de direction est  totalement inefficace, tout rentre dans les roulements, j'ai bricolé avec un  ancien support de ce joint (rondelle collée sur la structure du joint) plus le  bouchon plastique coupé d'une bombe de graisse à chaine, un couvercle qui met à  l'abri un minimum le roulement. A priori une coupelle de RM 465 plus noble  devrait s'adapter, à suivre 
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint    Pour l'installation des graisseurs il n'est pas nécessaire  d'avoir du matériel de pro, une simple perceuse et un foret affuté (je pensais  la bague intérieure acier des biellettes difficile à percer il n'en est rien),  un taraud correspondant au filet du graisseur, du lubrifiant et le tour est  joué.    Il y a chez DC plastique une bavette noire d'amortisseur  proposée pour notre modèle, je pense essayer pour m'éviter une séquence moulage  de l'existant puis chauffe d'un plastique pour récupérer la forme d'origine.    As-tu tes soufflets de fourche qui se percent suite au  contact avec le pneu en compression ?    
    
  
 
 
  zgilles
  22 Oct 14 à 20:56 
  
 
  Salut ccm.
Pour le moment les souflets se portent bien!
Le système des graisseurs est top, je l'avais également aperçu sur le blog cr480 d'un ricain.
Je n'ai pas eu le courage de le faire (a tort).
Figeac, je connais bien (le parrain de ma fille habite à issendolus), tu comptes 2h 30à 2h 45, en respectant les limitations.
l'automne s'installe chez nous aussi, mais doucement (on vit un été indien exceptionnel) les circuit de Naves s'innaugure officiellement dans 12 jours (nouveaux aménagements, tourne dans l'autre sens pour une homologation à un niveau supérieur)
Le sélecteur je l'ai trouvé sur ebay, j'ai viré la partie rivetée qui avait du jeu et j'ai adapté un embout de chez KTM, faut trouver une entretoise car l'axe est plus petit. 
Je viens de voir que mon patin de chaine s'est coupé, faut que j'en trouve un, si tu as une solution adaptable je suis preneur, j'ai bnien galéré pour les cercles, au départ j'avais acheté des smpro (qui ne sont pas du tout adapté, le vendeur m'a bien arnaqué, du coup fxwheels est venu à mon secours avec des excel nickels).
Si tu sais régler un tambour double came je suis toute ouie car mes machoires neuves montrent des signes de faiblesse!
 a plus
gilles
 
 
 
  zgilles
  22 Oct 14 à 21:04 
  
 
  Si tu peux me donner des réglages carbu!
Mon pot est réputé comme le dg d'ailleurs pour enrichir, donc il faut mettre des gicleurs plus petit d'après les forums!
Maintenant je reçois mon pwk demain, je verrais si il y a du mieux.
 
 
 
  benjamin59
  22 Oct 14 à 22:39 
  
 
  Salut Zgilles
J'ai déjà vu ce système de graissage pas mal pour le cadre cela fonctionne bien la graisse ce reparti bien ? Quelle idiot j'ai démonter ma biellette sur ma 125 CR de 97 j'aurais du le faire !
J'ai tout rebouré de graisse week dernier ... 
Belle machine prend en soin 
  
 
 
  benjamin59
  22 Oct 14 à 22:39 
  
 
  Salut Zgilles
J'ai déjà vu ce système de graissage pas mal pour le cadre cela fonctionne bien la graisse ce reparti bien ? Quelle idiot j'ai démonter ma biellette sur ma 125 CR de 97 j'aurais du le faire !
J'ai tout rebouré de graisse week dernier ... 
Belle machine prend en soin 
  
 
 
 
  salut à tous pour ccm60 méme combat pour moi avec la rm passage obligé à la karcher et 1 après midi de boulot pour la remettre clean
 
 
 
  zgilles
  24 Oct 14 à 08:39 
  
 
  Merci à ika69 et benjamin59 pour vos compliments, je reviens sur le site pour voir les réalisations de tout le monde, y en a qui choment pas!!!
Si certains peuvent conseilller sur l'adaptation d'un système hpp 1988 sur un bas moteur 1986 (250) ce sera un plaisir!
Je cherche également de la pièce 1986,87,88,89 pour mon projet bailey réplica homologué route (ouais j'ai une carte grise!!!!!!!, je compte bien aller au taf avec mon truc héhé)
bon we et gros gaz à tous!
 
 
 
 
      Bonsoir,    J'ai oublié de signaler qu'il était aussi indispensable de contrôler  assez rapidement le serrage de la culasse après un démontage et changement de  joint de culasse. Le cuivre du joint se tasse, il y a des fuites lors de la  compression et les écrous risquent d'armer la piste 
 .    Démontage du réservoir et pot nécessaire pour resserrer au  couple de 25 – 29 Newton Mètre ou 18.439 – 21.389 Foot Pounds.     
  
 
 
  zgilles
  22 Dec 14 à 09:04 
  
 
  snif snif, mais ça sent le gaz!!
Cliquez pour voir le fichier-joint le pwk 38
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointEntre les deux mon coeur balance. Je vais faire du testing!
un pour le 480 l'autre ira sur le 250!
joyeux noel à tous.
 
 
 
 
  foxwasted
  21 Feb 15 à 00:33 
  
 
  Citation (zgilles @ 19 Oct 14 à 20:15 ) 

Deuxieme roulage aujurd'hui. Pas de casse ni de perte au premier abord!!
Quelques photos car redrocket a trouvé des copines (pour un séance d'essais classique avec tous les 4 temps automatisés et assistés electroniquement via gps.....)
 1. the kick pour ccm
Cliquez pour voir le fichier-jointTitine déjà poussiéreuse (28°C...)
Cliquez pour voir le fichier-jointUne petite 125 dans un état à tomber , 1983
Cliquez pour voir le fichier-joint   Une suz pour old mx
Cliquez pour voir le fichier-joint Un 500 cr de fou avec un ohlins
Cliquez pour voir le fichier-jointVoila, super journéee, tout viens à point à qui sait attendre, c'est le pieds intégral, vive le vintage, faudra mettre des cd d'acdc dans les autos prochain coup et se faire pousser la moustache!!!
salut zgilles,belle résto.  tu aurais la ref de ton kick de quad stp ?  sur ebay y'en a pas mal de 28300 HP1 840 , ça a l'air de resembler au tient, je suis en train de retaper un 250 de la meme année
 
 
 
 
  zgilles
  21 Feb 15 à 11:37 
  
 
  salut foxwasted
ouaip dans le mille pour le kick, trx450r.
il s'adapte à merveille.
Par contre plus court que l'origine donc moins de levier, etc.....
Vaut mieux avoir un bon cuissot ou alors une carburation au micro^poil!!
Bonne resto!
Si tu as une fourche en trop, je suis preneur!
a plus
 
 
 
  foxwasted
  23 Feb 15 à 01:26 
  
 
  salut, non désolé pour l'instant je n'ai aucune pieces en double, a part un amorto que je viens d'acheter a prix d'or comparé à l'etat, c'est la seule pieces que j'ai en double
 
 
 
 
      Bonsoir,    Juste pour information,  premier roulage de l'année, 20 minutes en piste et plus de sélection, le  sélecteur qui se ballade et ne sélectionne plus rien du tout.    Le démontage du carter  gauche permet de comprendre la panne.    Cliquez pour voir le fichier-joint    La pièce est à priori  traitée, la trempe doit la rendre cassante vu le nombre de criques.    Cliquez pour voir le fichier-joint    En 32 ans, le sélecteur et  le mécanisme de sélection ont certainement encaissés des extensions sévères suite aux contacts de  piquets, pneus, contacts variés lors de chute.    Tous les morceaux sont  présents, pas besoin d'ouvrir la boîte, ouf ! Je vais installer un bouchon  de vidange avec un aimant, cela peut aider dans l'avenir.L'arbre de sélection semble  costaud, il n'en est rien, il est creux jusqu'au départ des cannelures.Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint    Sur la pièce de rechange  les cannelures étaient abimées, écrasées. J'ai pu reformer à la lime le profil  des cannelures  pour ne pas détériorer le  sélecteur en alu. Le métal est facilement usinable à cet endroit.    Cliquez pour voir le fichier-joint    C'est reparti, pour un moment j'espère ! 
     
  
 
   
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