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restauration yz de 1988
  
 
 
  Alors moi au boulot lundi, j'ai déposé de l'alu au ferronnier.  Besoin d'un support pour la nacelle.
Je suis resté bien 2 heures. 
Ca me passionne de voir comment le gars arrive a souder l’alu.
 Je me débrouille plutôt bien a l'arc. J'ai essayé le TIG.
Et ben putain, il me faudra 6 mois avant de faire une belle soudure 
 
  
  Il m'a expliqué qu'il fallait tenir compte de la pointe en tungstène, du métal d'apport. bref. Faut manipuler. sinon impossible.
Donc respect mon ami.  
 
  
  
  
 
  raslebol56
  2 Oct 19 à 22:59 
  
 
  Citation (nico83 @ 2 Oct 19 à 11:28 ) 

Alors moi au boulot lundi, j'ai déposé de l'alu au ferronnier.  Besoin d'un support pour la nacelle.
Je suis resté bien 2 heures. 
Ca me passionne de voir comment le gars arrive a souder l’alu.
 Je me débrouille plutôt bien a l'arc. J'ai essayé le TIG.
Et ben putain, il me faudra 6 mois avant de faire une belle soudure 
 
  
  Il m'a expliqué qu'il fallait tenir compte de la pointe en tungstène, du métal d'apport. bref. Faut manipuler. sinon impossible.
Donc respect mon ami.  
 
  
 
oui il y a plusieurs criteres qui rentre en compte mais avec un peu de pratique ca le fait apres la soudure alu c est plus delicat  
l humidite la preparation est importante on prend une pointe de tingstene de diametre different suivant l amperage si pas adapte elle vibre et se bouffe 
apres le metal d apport et le gaz suivant la nuance d alu choisis ils vont de 2000 a 7000
 
 
 
 
 
  Oui j'ai vu,  c'est carrément un métier.
Par contre j'ai vu qu'il pointé sans le métal d'apport.  Donc on peut souder sans le métal d'apport?
 
 
 
  raslebol56
  3 Oct 19 à 07:22 
  
 
  Citation (nico83 @ 3 Oct 19 à 07:56 ) 

Oui j'ai vu,  c'est carrément un métier.
Par contre j'ai vu qu'il pointé sans le métal d'apport.  Donc on peut souder sans le métal d'apport?
tig inox ou acier oui l alu non ou plus difficile
 
 
 
 
 
  Alors la mon ami. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il ma souder ma pièce en alu.
C'est pas les memes TIG ?
Je croyais que c'était juste le métal d'apport qui changé.
 
 
 
  raslebol56
  3 Oct 19 à 20:05 
  
 
  Citation (nico83 @ 3 Oct 19 à 09:02 ) 

Alors la mon ami. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il ma souder ma pièce en alu.
C'est pas les memes TIG ?
Je croyais que c'était juste le métal d'apport qui changé.
au tig ou alors a la semi auto le fil qui se deroule sur une bobine
 
 
 
 
 
  Non bien un tig. Avec la buse rose.
Il a pointé la pièce. Après il la tenu sa baguette dans les mains et à soudé. D'ailleurs ça casse les oreilles sont appareil!!!! 
 
  
  
 
  raslebol56
  3 Oct 19 à 21:59 
  
 
  Citation (nico83 @ 3 Oct 19 à 21:11 ) 

Non bien un tig. Avec la buse rose.
Il a pointé la pièce. Après il la tenu sa baguette dans les mains et à soudé. D'ailleurs ça casse les oreilles sont appareil!!!! 
 
 
oui on est d accord nico j ai du louper une etape  
 
  
 
 
  raslebol56
  4 Oct 19 à 13:20 
  
 
  Citation (nico83 @ 4 Oct 19 à 09:14 ) 

oui hate de finir aussi
 
 
 
 
 
  Je me doute. mais c'est énorme ce que tu fais quand même.
 
 
 
  raslebol56
  6 Oct 19 à 13:17 
  
 
  Citation (nico83 @ 4 Oct 19 à 21:40 ) 

Je me doute. mais c'est énorme ce que tu fais quand même.
merci nico
 
 
 
 
  raslebol56
  6 Oct 19 à 20:04 
  
 
  Citation (raslebol56 @ 6 Oct 19 à 14:17 ) 

Citation (nico83 @ 4 Oct 19 à 21:40 ) 

Je me doute. mais c'est énorme ce que tu fais quand même.
merci nico
j ai un peu speeder pour faire le reservoir je le voulait petit mais la je crois que cet trop on verra sur l ar du reservoir 
je voulais de la place pour acceder au vis mais je ne trouve pas beau a voir aussi week end de merde quoi  
 Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
 Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
  
 
 
 
  c'est quoi qui te choque?
 
 
 
  raslebol56
  6 Oct 19 à 21:29 
  
 
  Citation (nico83 @ 6 Oct 19 à 21:19 ) 

c'est quoi qui te choque?
on ne voit pas bien sur la photo mais de cote c est bizarre je reprendrai une photo de cote
 
 
 
 
  raticalboul
  7 Oct 19 à 07:50 
  
 
  Bonjour
Peut-être rajouter un bout de tôle en forme de U au bout du réservoir pour fermer le triangle selle, réservoir, plaques latérales.
Percer pour laisser le passage de la vis de fixation du cadre arrière.
ça servirai aussi d'appui pour le bas de la selle et un semblant d'écope.
Voir a maquetter avec un bout de carton ou de tôle.
A+JP
 
 
 
  raslebol56
  7 Oct 19 à 22:17 
  
 
  Citation (raticalboul @ 7 Oct 19 à 08:50 ) 

Bonjour
Peut-être rajouter un bout de tôle en forme de U au bout du réservoir pour fermer le triangle selle, réservoir, plaques latérales.
Percer pour laisser le passage de la vis de fixation du cadre arrière.
ça servirai aussi d'appui pour le bas de la selle et un semblant d'écope.
Voir a maquetter avec un bout de carton ou de tôle.
A+JP
oui je pensais aussi a ce genre de piece perce qui au final devrait donner un plus factory
 
 
 
 
  raslebol56
  7 Oct 19 à 22:28 
  
 
  Citation (raslebol56 @ 7 Oct 19 à 23:17 ) 

Citation (raticalboul @ 7 Oct 19 à 08:50 ) 

Bonjour
Peut-être rajouter un bout de tôle en forme de U au bout du réservoir pour fermer le triangle selle, réservoir, plaques latérales.
Percer pour laisser le passage de la vis de fixation du cadre arrière.
ça servirai aussi d'appui pour le bas de la selle et un semblant d'écope.
Voir a maquetter avec un bout de carton ou de tôle.
A+JP
oui je pensais aussi a ce genre de piece perce qui au final devrait donner un plus factory
et le cache radiateur qui remonte plus haut que le reservoir ca commence a faire beaucoup
 
 
 
 
  raslebol56
  10 Oct 19 à 06:57 
  
 
  Citation (raslebol56 @ 7 Oct 19 à 23:28 ) 

Citation (raslebol56 @ 7 Oct 19 à 23:17 ) 

Citation (raticalboul @ 7 Oct 19 à 08:50 ) 

Bonjour
Peut-être rajouter un bout de tôle en forme de U au bout du réservoir pour fermer le triangle selle, réservoir, plaques latérales.
Percer pour laisser le passage de la vis de fixation du cadre arrière.
ça servirai aussi d'appui pour le bas de la selle et un semblant d'écope.
Voir a maquetter avec un bout de carton ou de tôle.
A+JP
oui je pensais aussi a ce genre de piece perce qui au final devrait donner un plus factory
et le cache radiateur qui remonte plus haut que le reservoir ca commence a faire beaucoup
je regarde tout les soirs quand je rentre la meilleure chose a faire est de refaire un reservoir il est trop taille a la hache en plus quand tu retires le cache c est au secours 
 
 
 
 
  raticalboul
  10 Oct 19 à 08:04 
  
 
  Vois a maquetter avec un bout de triangle pour rallonger la plaque numéro latérale et une tôle en U sur le réservoir.
L’ouïe de radiateur Gauche du 88 est-elle plus grande que la droite comme sur le 89?
ça oblige a maquetter les deux cotés.
A+JP
 
 
 
 
  tu es comme moi, même là ou ça ne se voit pas il faut que ce soit parfat (ou presque) car on sait que ça y est  
 
  
 
  raslebol56
  10 Oct 19 à 21:51 
  
 
  Citation (Maxx @ 10 Oct 19 à 13:31 ) 

tu es comme moi, même là ou ça ne se voit pas il faut que ce soit parfat (ou presque) car on sait que ça y est  

oui maxx trop entendu cette phrase au boulot prepare toi les tubes de fourche sont partis en anodisation apres tu recupere le tout
 
 
 
 
 
  s'il me reste des sous, je ferais bien annodiser aussi celle pour le 250 ainsi que le corp de l'amorto. mais faut trouver et le prix ne dois pas être donné
 
 
 
  raslebol56
  12 Oct 19 à 19:53 
  
 
  Citation (Maxx @ 11 Oct 19 à 00:13 ) 

s'il me reste des sous, je ferais bien annodiser aussi celle pour le 250 ainsi que le corp de l'amorto. mais faut trouver et le prix ne dois pas être donné
je te dirai maxx mais habituellement c est raisonnable
 
 
 
 
  raslebol56
  12 Oct 19 à 23:33 
  
 
  Citation (raticalboul @ 10 Oct 19 à 09:04 ) 

Vois a maquetter avec un bout de triangle pour rallonger la plaque numéro latérale et une tôle en U sur le réservoir.
L’ouïe de radiateur Gauche du 88 est-elle plus grande que la droite comme sur le 89?
ça oblige a maquetter les deux cotés.
A+JP
oui raticalboul la plaque gauche est plus grande.
 aujourd’hui hui j ai vire le réservoir et j en ait commence un autre je suis pour l instant assez content du résultat
 
 
 
 
 
  Ah cool tu es toujours dessus.
Bon allez courage 
 
  
 
  raslebol56
  13 Oct 19 à 10:48 
  
 
  Citation (nico83 @ 13 Oct 19 à 10:23 ) 

Ah cool tu es toujours dessus.
Bon allez courage 

oui nico on lache pas l affaire peut etre photo du nouveau reservoir ce soir
 
 
 
 
 
  Citation (raslebol56 @ 13 Oct 19 à 11:48 ) 

Citation (nico83 @ 13 Oct 19 à 10:23 ) 

Ah cool tu es toujours dessus.
Bon allez courage 

oui nico on lache pas l affaire peut etre photo du nouveau reservoir ce soir
Oui je compte sur toi 
 
  
  
 
 
  raslebol56
  13 Oct 19 à 21:52 
  
 
  Citation (raslebol56 @ 13 Oct 19 à 11:48 ) 

Citation (nico83 @ 13 Oct 19 à 10:23 ) 

Ah cool tu es toujours dessus.
Bon allez courage 

oui nico on lache pas l affaire peut etre photo du nouveau reservoir ce soir
bon voila reservoir refait c est mieux
 il est plus grand le rendu est plus jolis j ai avance sur la boite a air aussi photo mardi demain soudure du reservoir 
et apres bras oscillant et echap pour le bras beaucoup de taf mais j attends de voir le devis des pieces a usiner 
je crois que je vais pleurer 
Cliquez pour voir le fichier-joint
  
 
 
  Kiksystem
  14 Oct 19 à 11:26 
  
 
  Tu as quoi à usiner? 

Super boulot...
 
 
 
  raslebol56
  14 Oct 19 à 23:19 
  
 
  Citation (Kiksystem @ 14 Oct 19 à 12:26 ) 

Tu as quoi à usiner? 

Super boulot...
en fait c est un bras oscillant de 1988 si par exemple on lui retire l exterieur sur toute la longueur 
restera un u et la je fais usiner un profil pour redonner de la resistance et qui inclut le passage de l axe de roue je mettrai des photos ce week 
ca sera plus parlant
 
 
 
 
 
  Ah oui tu va faire un sacré truc la dit moi.
Bon en attendant ton réservoir est super beau.
 
 
 
 
  il va nous faire une moto d'usine 
 
  
 
  raslebol56
  15 Oct 19 à 22:35 
  
 
  Citation (nico83 @ 15 Oct 19 à 10:28 ) 

Ah oui tu va faire un sacré truc la dit moi.
Bon en attendant ton réservoir est super beau.
merci nico
 
 
 
 
  raslebol56
  15 Oct 19 à 22:37 
  
 
  [quote name='Maxx' date='15 Oct 19 à 20:09 ' post='584255']
il va nous faire une moto d'usine 

[
on va essayer maxx
 
 
 
  raslebol56
  16 Oct 19 à 21:34 
  
 
  Citation (Maxx @ 15 Oct 19 à 23:51 ) 

 
  
 
 
  raslebol56
  24 Nov 19 à 22:25 
  
 
  Citation (raslebol56 @ 16 Oct 19 à 21:34 ) 

Citation (Maxx @ 15 Oct 19 à 23:51 ) 


un petit peu de boulot sur le bras oscillant 
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint je garde le bras oscillant de 88 et je lui ressoude des passages de roues plus moderne les pieces usines arrivent bientot
 
 
 
 
  raticalboul
  25 Nov 19 à 09:07 
  
 
  On attends avec impatience les pièces usinées pour refermer le bras oscillant, ça ne doit pas être évidant a souder si c'est d'une seule pièce.
A+JP
 
 
 
  raslebol56
  25 Nov 19 à 16:21 
  
 
  Citation (raticalboul @ 25 Nov 19 à 09:07 ) 

On attends avec impatience les pièces usinées pour refermer le bras oscillant, ça ne doit pas être évidant a souder si c'est d'une seule pièce.
A+JP
oui sur la face av 2 chanfreins soudure bouchon dans les interieurs apres a voir peut etre une dessus et dessous 
 
 
 
 
  raslebol56
  17 Mar 20 à 20:55 
  
 
  voila venue l heure du confinement pas pu acheter de gaz a temps me voila au chomage donc reprise du proto montage des roues pour commencer  
 Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
 Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
  
 
  raslebol56
  18 Mar 20 à 20:38 
  
 
  je met la photo de la fourche que je voudrais mettre sur la yam c est une wp extreme diametre 50 j ai une inverse mais une telescopique me plait mieux le probleme c est que je n ai pas beaucoup d info sur cette fourche  si quelqu un peut m aider a y voir plus clair ca serait top merci d avance  
 Cliquez pour voir le fichier-joint
 Cliquez pour voir le fichier-joint
  
 
  raslebol56
  19 Mar 20 à 20:32 
  
 
  j ai avance un peu sur le bras oscillant aujourd hui la place est faite pour les massifs en alu nuance 6082 plus qu a souder 
Cliquez pour voir le fichier-joint
  
 
  raticalboul
  20 Mar 20 à 09:02 
  
 
  Salut, usinage traditionnel ou CN avec fichier numérique?
A+JP
 
 
 
  raslebol56
  20 Mar 20 à 11:08 
  
 
  Citation (raticalboul @ 20 Mar 20 à 09:02 ) 

Salut, usinage traditionnel ou CN avec fichier numérique?
A+JP
j ai fait le dessin ensuite il a mis sur un fichier numerique pour le sortir sur une cn d ailleurs je ne sais meme pas si il leur reste une fraiseuse traditionnel
 
 
 
 
  raticalboul
  21 Mar 20 à 08:52 
  
 
  Salut Rlb56
La CN c'est pas le même taux horaire.
J'attends l'avancement de ton pot de détente, j'ai vu des troncs de cône dans le début du post.
Je commence a regarder pour un ami et lui sortir un fichier de développés.
A+JP
 
 
 
  raslebol56
  21 Mar 20 à 13:26 
  
 
  salut ratilcal oui ttc j ai paye 426 euro je ne ferai pas ca a chaque fois demain je met le moteur dans le cadre justement pour essayer de commencer le pot. la je fais les bagues pour la fourche pour pouvoir mettre la wp je ne peux pas mettre l inverse pour l instant il faut que je fasse retirer un milimetre sur le t du haut j aime bien la wp mais 2kg de plus que l inverse pour moi c est trop et je ne compare même pas avec l origine a voir mais je suis decu 
 
 
 
  raslebol56
  21 Mar 20 à 21:22 
  
 
  photo de la visserie d origine qui servira de reference pour prendre la visserie titane tellement belle 
Cliquez pour voir le fichier-joint montage de quelques pieces pour pouvoir solder le montage de la bobine et lde la barre antiraprochement des radiateurs et surtout le pot 
Cliquez pour voir le fichier-joint
  
 
 
  
 ca vas claquer la bestiole!!! super beau boulot!!
 
 
 
 
  FURY MX
  25 Mar 20 à 12:03 
  
 
  Je te tire mon chapeau pour ton projet... mais surtout pour ma fabrication d'un pot de 2t c'est vraiment pas simple si tu veut je peut t'envoyer mon cours sur la fabrication d'un pot même si de mémoire c'est le bordel... 
 
  
   
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