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125 yz Serré ? ?
Citation (LOBO95 @ 2 Jun 16 à 23:07 )
Citation (ika69 @ 2 Jun 16 à 21:49 )
Citation (Cyril44 @ 2 Jun 16 à 21:33 )
Je ne pense pas que ton souci vienne d'un problème de taille de piston.
Un piston en cote A ce monte dans un cylindre qui a 200 heures et en vue de l'état du cylindre ou on ne vois plus les stries je pencherais pour sa.
C'est pour sa qu'il serai bon de le faire contrôler par le concessionnaire pour connaître sa dimension et ovalisation ou non.
Et bien sur s'assurer du non fonctionnement de la pompe à eau.
Quel est l'état de ton filtre à air ?
Demain si je commande chez Yamaha mes pièces je leur ramènerai pour qu'il me contrôle sa mais sa servira juste par curiosité car si je remplace par du neuf sa changera rien non?
La pompe à eau j'ai 91s eu le temps aujourd'hui j'essayais demain si j'ai le temps
Autrement le filtre à air n'est pas neuf mais en bonne état d'ailleurs je vais le changer par la même occasion
Oups : je me relit et je voulais écrire qu'un piston en cote À ne ce monte pas dans un cylindre qui semble avoir beaucoup d'heures.
Je dit pas que c'est sa a 100%.
Sa peu effectivement venir d'un problème de refroidissement
Coutosuiss
3 Jun 16 à 04:25
tu vérifies comment la pompe à eau ? Si les durites sont dures ?
Je pense qu'en enlevant le bouchon du radiateur et faisant tourner le moteur à froid on doit pouvoir se rendre compte si il y a un legé remout.
Mais en vue de l'année de la machine il serait préférable de démonter et contrôler son bon fonctionnement et par la même occasion changer les rlmts.
mxkawa57
3 Jun 16 à 09:01
Citation (LOBO95 @ 2 Jun 16 à 00:29 )
Au moin mon mon segment c'est pas casser j'ai eu un coup de panique à penser qu'un morceaux aurait pu tomber dans le bas moteur.
Comment savoir si la pompe à eau fonctionne bien?
La de toutes façon je suis bon pour changer le cylindre donc la taille du piston serra en "A" non?
J'ai appeler Yamaha il mon dis 291€ le cylindre et compter 120€ pour le piston.
même un cylindre cylindre neuf , il est préférable de le faire mesurer et de la adapter le bon piston en fonction du jeu piston/cylindre
mais logiquement il devrait être en cote A
Pourquoi tu le fait pas refaire ? Tu t edt renseigné. ?
Sa serait moins cher je pense
Bon je viens de chez Yamaha
J'ai commander cylindre piston joint et cage à aiguille (pour un total de 443€) mais il mon comander que le cylindre pour le mesurer et comander le piston à la bonne cote du coup sa mettra quelque jours supplémentaires mais bon je suis pas presser
Et lors de ma commande pareil il m'a dis de le rappeler avec mes numéros de cadre pour vérifier l'année car certaine année ce sont les même et d'autre non et il s'avère qu'elle est pas de 97 mais 98
Et autrement pour "rrr" je l'ai pas fait refaire car j'ai pu lire que traitement nikasil c'est 2-300€ et le cylindre chez mon concessionnaire c'est 291€
Citation (LOBO95 @ 3 Jun 16 à 17:46 )
Bon je viens de chez Yamaha
J'ai commander cylindre piston joint et cage à aiguille (pour un total de 443€) mais il mon comander que le cylindre pour le mesurer et comander le piston à la bonne cote du coup sa mettra quelque jours supplémentaires mais bon je suis pas presser
Et lors de ma commande pareil il m'a dis de le rappeler avec mes numéros de cadre pour vérifier l'année car certaine année ce sont les même et d'autre non et il s'avère qu'elle est pas de 97 mais 98
Et autrement pour "rrr" je l'ai pas fait refaire car j'ai pu lire que traitement nikasil c'est 2-300€ et le cylindre chez mon concessionnaire c'est 291€
Bon, je pense que tu as bien fait.refait un moteur tout neuf et tu seras tranquille
Coutosuiss
3 Jun 16 à 16:29
Regarde que ta bielle et tes roulements de vilo n'aient pas de jeu avant de remonter
Citation (eddie76 @ 3 Jun 16 à 22:11 )
Citation (LOBO95 @ 3 Jun 16 à 17:46 )
Bon je viens de chez Yamaha
J'ai commander cylindre piston joint et cage à aiguille (pour un total de 443€) mais il mon comander que le cylindre pour le mesurer et comander le piston à la bonne cote du coup sa mettra quelque jours supplémentaires mais bon je suis pas presser
Et lors de ma commande pareil il m'a dis de le rappeler avec mes numéros de cadre pour vérifier l'année car certaine année ce sont les même et d'autre non et il s'avère qu'elle est pas de 97 mais 98
Et autrement pour "rrr" je l'ai pas fait refaire car j'ai pu lire que traitement nikasil c'est 2-300€ et le cylindre chez mon concessionnaire c'est 291€
Bon, je pense que tu as bien fait.refait un moteur tout neuf et tu seras tranquille
Oui c'est sur sa serra mieux pour l'entretient la je suis sur de se que j'ai
Citation (Coutosuiss @ 4 Jun 16 à 00:19 )
Regarde que ta bielle et tes roulements de vilo n'aient pas de jeu avant de remonter
Pour la bielle j'ai vérifier ya un jeux de quelque mn de gauche à droite et autrement il n'y as aucun jeux vers le haut
Pour les roulement comment les vérifier ?
Y a une technique qui dit de prendre l'allumage dans la main et d'essayer de voir si il a du jeu
mxkawa57
4 Jun 16 à 04:41
Citation (LOBO95 @ 4 Jun 16 à 02:25 )
Citation (Coutosuiss @ 4 Jun 16 à 00:19 )
Regarde que ta bielle et tes roulements de vilo n'aient pas de jeu avant de remonter
Pour la bielle j'ai vérifier ya un jeux de quelque mn de gauche à droite et autrement il n'y as aucun jeux vers le haut
Pour les roulement comment les vérifier ?
attention il doit y avoir un jeu latéral mais qui doit rester dans certaine tolérance
pour les roulement de vilo , tu enlèves le carter d'allumage et tu tentes de faire bouger le rotor de droite a gauche et si il ya du jeu , les roulement sont mort
Ok merci très bien je vais essayez sa
Sinon pour le jeux de la bielle je peux le vérifier avec un jeux de cale?
mxkawa57
4 Jun 16 à 08:21
moi je sais pas donc attend d'autre réponse , sinon j'ai peur de te raconter une connerie
Citation (LOBO95 @ 4 Jun 16 à 15:51 )
Ok merci très bien je vais essayez sa
Sinon pour le jeux de la bielle je peux le vérifier avec un jeux de cale?
Oui, tu peux avec des cales.
Citation (lo² @ 4 Jun 16 à 17:02 )
Citation (LOBO95 @ 4 Jun 16 à 15:51 )
Ok merci très bien je vais essayez sa
Sinon pour le jeux de la bielle je peux le vérifier avec un jeux de cale?
Oui, tu peux avec des cales.
Je viens de mesurer j'ai 0.5mm sa vous paraît bon?
Citation (LOBO95 @ 5 Jun 16 à 03:49 )
Je viens de mesurer j'ai 0.5mm sa vous paraît bon?
Ca peut paraitre bon mais il faudrait que tu vérifies par rapport aux données techniques Yamaha de ta moto.
Oui c'est bon,sauf que tu n'a pas mesuré le bon jeu !!
C'est le jeu latéral du pied de bielle qu'il faut mesurer pas a la téte !!
mxkawa57
5 Jun 16 à 03:29
Citation (TXP51 @ 5 Jun 16 à 10:50 )
Oui c'est bon,sauf que tu n'a pas mesuré le bon jeu !!
C'est le jeu latéral du pied de bielle qu'il faut mesurer pas a la téte !!
tête de bielle en bas au niveau du maneton , pied de bielle en haut au niveau du piston
Bin oui c'est qu'es que j'dis
Le jeu a la téte se règle au montage et le jeu d'usure se mesure au pied !!
Cliquez pour voir le fichier-joint
Effectivement c'est en bas que j'ai mesurer le jeux.
Mais comment mesurer le jeux en haut?
Le tableaux c'est pour un exemple ou c'est celui de 125 yz 98.
Merci.
Non c'est la RTM 125 YZ 2013,de toute facon je doute que la bielle que tu a soit celle d'origine ou que ce soit une YAM!!
Il y a de grande chance que ce soit une Prox ou quelque chose de ce genre !!
Perso quand j'ai une bielle de 125 qui a 1,5 mm de jeu ,je la change !!
Pour voir ce jeu ,je mets le vilo au PMB et je prend la mesure entre le bord du carter et le pied de bielle !
Cliquez pour voir le fichier-joint
Bon ce coup si j'ai bien mesurer et j'ai 0.85mm de jeux
En revêche je me suis aperçu de sa...
Cliquez pour voir le fichier-jointC'est grave ?
Merci.
Ca veut dire qu'il y a des morceaux qui sont passés en force entre le vilo et le carter !!
Il serait bon d'ouvrir le moteur pour allé voir si il n'y a pas de la limaille qui se balade entre les billes et la cage des roulements ,si c'est le cas ,c'est rlt neuf !!
Du coup je doit sortir le moteur pour ouvrire le bas?
Va falloir également que je commande une autre pochette de joint.
Et sa serrait quoi des morceaux qui proviendrait d'où ??
Etrange la gueule de cette trace
C'est quoi qui a noirci comme sa................
Si tu ouvres t'es bon pour une pochette de joint, joint spy et voir rlmt vilo...........
Tu pourrais essayer d'enlever le moteur du cadre, et remplir un peu le fond du bas moteur avec de l'essence et en le faisant bouger voir si tu aperçois quelque chose tout sa avec un très bon éclairage.
Tu peux faire une photo de plus prêt de cette marque ?
Il faut des outils spécifiques pour l'ouvrir et le sortir du cadre?
C'est de l'huile
Cliquez pour voir le fichier-jointPour la photo si c'est pas bon dis le moi j'en refait une
Merci
Il faut qd même être un minimum outillé.
Arrache volant revue technique obligatoire et après un séparateur de carter bloque cloche ou s'en fabriquer, en plus d'une bonne caisse à outil sa ça de soit.
Mais il y a pas mal de post sur le fofo ou ailleurs avec des techniques et outil artisanaux.
On pourra t'aider pas a pas.
Je trouve la trace bizarre. Normalement sa a plutôt tendance à rayer.
Tu dis que c'est de l'huile elle semble bien sombre. Tu l'as touché au doigt ?
Il est neuf ce vilo. C'est quoi ?
J'ai dis de l'huile à cose de la couleur
Au faite je pense que c'est effectivement de la limaille qui a fusionner du coup impossible à enlever (faut le changer le vilo?)
Arrache volant j'ai pas
Revue technique non plu
je vais en avoir besoin pour conaitre les couplé de serrage j'avais pas penser. ...
Bloque cloche je n'en est pas non plus en revanche j'ai une clef à choc peut être que...?
Citation (ika69 @ 7 Jun 16 à 18:42 )
Il est neuf ce vilo. C'est quoi ?
Je sais pas si il est neuf mais il a l'aire très propre omis cette supposer limaille incruster ...
Avant de démonter il faut que tu essuie cette suposé huile pour mieux voir ce que c'est que ces marques.
J'ai jamais rien vu qui fusionnait à un vilo
Tu as une inscription sur la bielle ? Une marque ?
Citation (LOBO95 @ 7 Jun 16 à 14:41 )
C'est de l'huile
Cliquez pour voir le fichier-jointPour la photo si c'est pas bon dis le moi j'en refait une
Merci
On dirait de l'huile qui est passée sous le traitement ?? (je ne sais pas si c'ets possible...)
Citation (ika69 @ 8 Jun 16 à 08:38 )
Avant de démonter il faut que tu essuie cette suposé huile pour mieux voir ce que c'est que ces marques.
J'ai jamais rien vu qui fusionnait à un vilo
Tu as une inscription sur la bielle ? Une marque ?
J'ai essayer d'essuyer mais c'est incruster je sais pas comment m'y prendre
Je regarde pour la bielle et te dis sa.
Il n'y as pas de marque sur la bielle en revêche il y a une lettre "C"
Le vilo à l'air neuf et pour je coup si c'est de cette couleur et de cette forme j'aurais tendance à le demander si c'est pas la depuis le début
Qu'en pensez vous les potos ????
Il n'y as pas de marque sur la bielle en revêche il y a une lettre "C"
Bizarre toutes ses tâches je c'est pas c'est quoi tous sa.
Oui c'est etrange attendons d'autre avis, sa me donne pas l'impression que sa a frotté.
On dirais plus que c'est de la limaille qui a coller
En passant le doigt dessus on sens bien les imperfection
Ya un risque de rouler comme sa car si je peux attendre un peux sa m'arrangerais bien
Kiksystem
8 Jun 16 à 10:08
On dirait plus des picage de rouille...
Ça serait pas un bout de segment fondu ?
Citation (Kiksystem @ 8 Jun 16 à 17:58 )
On dirait plus des picage de rouille...
Tu penses que je peux rouler comme sa?
Citation (Cyril44 @ 8 Jun 16 à 22:51 )
Ça serait pas un bout de segment fondu ?
J'ai mis une photo de mon segment et on voit qu'il a pris un sacrer coup de chaud mais il ne manque pas de morceaux
Après c'est peut être les résidu de se qui a frotter et comme c'était chaud sa c'est coller sur le vilo non?
Si c'est le cas ya un risque de rouler comme sa?
Coutosuiss
9 Jun 16 à 02:18
Citation (LOBO95 @ 9 Jun 16 à 01:43 )
Citation (Cyril44 @ 8 Jun 16 à 22:51 )
Ça serait pas un bout de segment fondu ?
J'ai mis une photo de mon segment et on voit qu'il a pris un sacrer coup de chaud mais il ne manque pas de morceaux
Après c'est peut être les résidu de se qui a frotter et comme c'était chaud sa c'est coller sur le vilo non?
Si c'est le cas ya un risque de rouler comme sa?
Moi ça ne me plairait pas trop de rouler comme ça... Ce bout de limaille incrusté peut créer un faux rond au vilo.
Vu que tu mets un haut moteur neuf, j'en profiterai pour changer le vilo. T'es tranquille ensuite pour les 30 prochaines heures
Citation (Cyril44 @ 8 Jun 16 à 22:51 )
Ça serait pas un bout de segment fondu ?
Et le segment fondrait sans s'incruster ou ce souder dans le piston ou même laisser de trace sur le cylindre ?
Je demandai si je pouvait rouler comme sa car j'ai pas les outils pour sortir le moteur (arrache volant) et jeter censé remonter le HM aujourd'hui et j'en aurais profiter pour aller rouler avec mon fils en attendant mais bon je viens d'appeler mon concessionnaire pour savoir si ils avait tous reçu et la il me dis que faut que je passe pour commander autre chose car il ne font plus pour les modèle de 98 ....
Heureusement que j'ai appeler pour savoir où sa en était car j'aurais attendu longtemps...
Du coup je vais sûrement remonter se que j'ai démonter et la vendre comme sa car j'ai pas l'envi de claquer 800€ pour la faire re rouler...
Merci à vous tous.
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