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Version complète : demonter embrayage 125 yz
Tant que j'y suis, sur ton Carter il y a un passage pour l'huile en bas au niveau de la vis de vidange ? J'ai l'impression que le mien a été bouché lorsque le mécano m'a posé un filet rapporté pour le pas de vis foiré !
Ça voudrait dire que l'huile ne circule que par le haut, du coup les niveaux et mes vidanges seraient faussées
j'ai regardé rapidement et j'ai pas l'impression mais je regarderais mieux une fois que j'aurais enlever la cloche
cintiq
25 Apr 16 à 05:45
Ca devrait se desserrer à la clé à chocs, c'est le serrage où tu devras bien t'y prendre. (fais attention si c'est un pas inversé, sinon tu peux toujours essayer ^^)
Tenir la roue , c'est ce que j'ai fais en l'absence de disque outils, et bine c'est pas simple, ni très efficace... 2 sur la moto moi un pour serrer et l'autre qui tien la moto roue arrière posée et freinée, ben ca tourne quand même...
J'ai pas voulu bloquer et forcer sur un rayon, seul moyen pour serrer 'nettement' avec cette technique...
Si t'as du temps avant remontage profites en pour trouver un disque, y'a que ça de bon je pense.
Kiksystem
25 Apr 16 à 06:56
Oui achete sur 3AS un disque pas cher lisse et un garni. Ça sera plus simple et rapide
Lo'ride
25 Apr 16 à 07:40
j'ai essayer la technique des disques lisse et garni avec deux des miens mais il faut imperativement les souder entre eux cela ne rentrait pas avec le collier de serrage et je ne sais pas faire de soudure de plus je n'ai pas d'appareil ...
cintiq
25 Apr 16 à 08:07
tu peux essayer de les riveter!
Lo'ride
25 Apr 16 à 08:30
je fais ça comment? branq de la mecanique je sais :')
Lo'ride
25 Apr 16 à 08:32
je perce et je taraude ?
Kiksystem
25 Apr 16 à 11:00
Oui faut poser des rivets c'est plus simple et plus costaud mais attention faut bien centrer le tout!
cintiq
25 Apr 16 à 11:10
Tu montes tes deux disques pour les mettre dans la bonne position. tu les retires sans qu'ils ne bougent. Ensuite tu contre-perces les deux et tu mets un rivet avec une pince à rivet.
Kiksystem
25 Apr 16 à 12:27
T'as du bol que cintiq te fasse un tuto juste pour toi!
J'adore tes tongs
cintiq
25 Apr 16 à 13:39
Citation (Kiksystem @ 25 Apr 16 à 16:27 )
T'as du bol que cintiq te fasse un tuto juste pour toi!
J'adore tes tongs
J'suis comme ça moi, le coeur sur la main PTDR, j'ai à peine regardé, pas vu les tongs ^^
Lo'ride
25 Apr 16 à 14:20
Je pense pas que ce soit cintiq Aha Mais merci pour les explications il faut encore que je me procure une pince à rivet et une perceuse pour les disque Mais je sais pas ce que je ferais sans vous Aha
cintiq
25 Apr 16 à 14:31
Ca sert à ca le forum , pour le paiement c'est en MP
Lo'ride
26 Apr 16 à 14:19
Euh ah allo ? Allo?!! ALLO?!!! je t'entend pas ...
Lo'ride
29 Apr 16 à 04:31
et personne pour mon probleme de liquide de refroidissement qui fuit ?
cintiq
29 Apr 16 à 05:03
Euh ah allo ? Allo?!! ALLO?!!!
Cyril44
29 Apr 16 à 08:58
Citation (Lo'ride @ 29 Apr 16 à 08:31 )
et personne pour mon probleme de liquide de refroidissement qui fuit ?
Faut trouver d'ou ça fuit et la j'arrive pas à voir
cintiq
29 Apr 16 à 09:32
Citation (Cyril44 @ 29 Apr 16 à 12:58 )
Citation (Lo'ride @ 29 Apr 16 à 08:31 )
et personne pour mon probleme de liquide de refroidissement qui fuit ?
Faut trouver d'ou ça fuit et la j'arrive pas à voir
Pareil j'ai relu le post rien trouvé la dessus
Lo'ride
29 Apr 16 à 13:58
c'est bien ça j'ai a la fois impression que ça fuit du trop plein mais aussi du bas du cylindre je vais changer joint de la pompe a eau et demi carter on vera bien
Lo'ride
2 May 16 à 07:26
petite question qui n'a rien a voir avec l'embrayage quand j'ai une vitesse la moto ne fais pas de bruit mais quand elle est au point mort j'entend des claquements comme si le regime avait baisser et qu'on entendait le piston taper ça peut venir de quoi?
cintiq
2 May 16 à 07:58
Citation (Lo'ride @ 2 May 16 à 11:26 )
petite question qui n'a rien a voir avec l'embrayage quand j'ai une vitesse la moto ne fais pas de bruit mais quand elle est au point mort j'entend des claquements comme si le regime avait baisser et qu'on entendait le piston taper ça peut venir de quoi?
Ca veut dire qu'en faite ta moto est une DUCATI
Lo'ride
2 May 16 à 08:33
interressant elle va prendre de la valeur alors non ?
cintiq
2 May 16 à 08:59
Citation (Lo'ride @ 2 May 16 à 12:33 )
interressant elle va prendre de la valeur alors non ?
C'est a moitié une connerie et à moitié vrai ce que je dis.
Que l'embrayage soit en prise ou non ça peut dans l'absolue modifier le bruit (plus sensible sur des Ducati à embrayages à sec par exemple). Apres la différence ne doit pas être énorme et induire des claquements ou bruits niveau moteur.
Ens
2 May 16 à 12:13
Cintiq qui donne des conseils et explications en mécanique?
Décidément, 2016 commence bien ! (J'suis MDR de ma remarque)
Lo'ride
4 May 16 à 08:23
j'ai fais l'outil pour demonter la cloche et bas c'est vraiment super ca la tien super bien merci du conseil !
cintiq
4 May 16 à 08:40
Citation (Ens @ 2 May 16 à 16:13 )
Cintiq qui donne des conseils et explications en mécanique?
Décidément, 2016 commence bien ! (J'suis MDR de ma remarque)
Mais chuuuuut euh, j'ai déjà fait péter 3 moteurs de membres du forum avec mes conseils!
Kiksystem
4 May 16 à 10:11
Oui mes 3 moteurs...
Cyril44
4 May 16 à 10:15
Le bruit c'est normal je l'ai toujours entendu et encore plus sur les YZ
cintiq
4 May 16 à 10:21
Citation (Kiksystem @ 4 May 16 à 14:11 )
Oui mes 3 moteurs...
PTR je l'avais sur les bouts des doigts celle la, puis je me suis dis que t'allais en avoir marre que je te chambre...du coup je l'ai gardé pour moi
Kiksystem
4 May 16 à 10:46
C'était vu d'avance ton message... Le jour où je te croise mon coco tu feras moins le malin
cintiq
4 May 16 à 11:07
Citation (Kiksystem @ 4 May 16 à 14:46 )
C'était vu d'avance ton message... Le jour où je te croise mon coco tu feras moins le malin
ahah en plus je n'y ai pensé qu'après l'avoir écris, c'était donc pas pour toi (au début hihi)
Et sur les terrains je suis souvent avec mon garde du corp de deux mètres alors c'est bon !
Lo'ride
4 May 16 à 11:29
je veux être en première loge pour votre rencontre aha
cintiq
4 May 16 à 11:55
Citation (Lo'ride @ 4 May 16 à 15:29 )
je veux être en première loge pour votre rencontre aha
T'inquiètes, il pilotera debout après
Lo'ride
4 May 16 à 12:31
c'est gentil de lui apprendre a rouler debout un vrai esprit d'équipe très "très" lié
Lo'ride
13 May 16 à 16:27
Bon aujourd'hui j'attaque le remontage Petite question qui n'a rien à voir au niveau des suspension voilà je pense que la moto k'est pas du tout adaptée à mon poid (72kg) mais je n'ai pas l'argent pour faire une nouvelle prépa et je ne tiens pas à la faire sur cette moto mais sur une prochaine, même si le taff de Maxx me fait rêver Donc j'ai essayer de jouer un peu sur compression et détente, ma precontrainte n'est toujours pas réglée sur l'amorto Qu'est ce que je pourrais faire de plus en évitant de mettre de l'argent dedans ? Lhuile à été changée il y a 1h environ Merci les gars
Lo'ride
14 May 16 à 11:54
bon du nouveau j'ai trouvé d'ou venait ma fuite de liquide elle vient du joint du bas cylindre donc je vais devoir le changer pas de prob mais je suis obligé de tomber le moteur ou je peux le faire sur cadre ?
Lo'ride
15 May 16 à 05:35
c'est normal si il y a nu jeu de gauche a droite sur la bielle mais aucun de haut en bas ? je vais changer le piston qui est fatigué je devrais m'orienter sur quoi?
Lo'ride
15 May 16 à 05:54
Est il vraiment nécessaire de le changer ou je peux encore l'utiliser je n'ai pas un super bon niveau donc autant le finir non?
Kiksystem
15 May 16 à 07:50
C'est quoi ce piston? J'ai jamais vu de piston comme ça... La matière anti friction est parti en plus
Lo'ride
15 May 16 à 08:26
quest ce qu'il y a ? je sais juste qu'il est en cote B je vient de l'enlever et je sais pas quoi reprendre comme piston
Lo'ride
15 May 16 à 08:28
c'est un vertex
Lo'ride
17 May 16 à 05:23
euh après quelques recherches sur le site de vertex je me suis rendu compte que le seul piston qui ressemblait au mien etait un piston 144 cc j'ai vraiment du mal a comprendre sur le coup ... http://www.na.vertexpistons.com/ProductInf...px?item_id=3581
cintiq
17 May 16 à 09:20
Citation (Lo'ride @ 17 May 16 à 09:23 )
euh après quelques recherches sur le site de vertex je me suis rendu compte que le seul piston qui ressemblait au mien etait un piston 144 cc j'ai vraiment du mal a comprendre sur le coup ... http://www.na.vertexpistons.com/ProductInf...px?item_id=3581
t'as vérifié avec des côtes? T'as peut être un kit 144.
Le risque en voulant finir le piston c'est que tout y passe lol
Lo'ride
17 May 16 à 10:14
Écoute mon père a amener le cylindre et il est bien de 125 je me disais bien en voyant les côtés mais bon. Du coup j'ai racheter un kit piston et la culasse était en bon état toujours en cote B donc c'est nickel 🤘
himooz
26 May 16 à 07:57
bon bah bon courage lol, après avoir seulement voulu changer l'axe secondaire ... heureusement que tu ne voulais pas faire ton piston à la base, sinon tu serais entrain de démonter le bas moteur à l'heure qu'il est
Lo'ride
27 May 16 à 14:30
aha c'est bon j'avais reçu le piston a 16h et a 18h30 19h30 tout était monté la semaine dernière donc ça va oui c'est sur sa pars sur une dépense de 20e et ça fini a 160 mais bon mieux vaut ça que 500e
Cyril44
27 May 16 à 23:58
Citation (Lo'ride @ 27 May 16 à 22:20 )
aha c'est bon j'avais reçu le piston a 16h et a 18h30 19h30 tout était monté la semaine dernière donc ça va oui c'est sur sa pars sur une dépense de 20e et ça fini a 160 mais bon mieux vaut ça que 500e
Je partage cet avis, mieux vaut vérifier et mettre la main à la poche pour garder sa moto en état que de laisser passer certaines choses et de revenir pleurer car tout est cassé. Lorsque j’achète une moto d'occasion même si elle parait propre et bien entretenu, je me réserve 400€ de budget pour les éventuelles surprises.
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