Citation (ced64k @ 15 Oct 15 à 06:27 )
Avant on avait beaucoup de participations sur le forum, aujourd'hui c'est quasi mort. Par contre depuis qu'on est présent sur Facebook on a plus de visites.
La page Facebook sert à partager les articles du site.
Je viens de parcourir la page, ca a l'air sympa entre des liens vers le forum et des partage de vidéos enduro. C'est le genre de page que j'aime voir passer sur mon mur.
Par contre, qui s'occupe des publications ? est ce que tout le monde peux publier dessus pour y poser ses question pour partager sa dernière vidéo trouvée ?
Pour le coté partage de vidéo ou autre, je trouve que facebook est beaucoup plus conviviable que les forum (pour la partie saisie et pour la réduction automatique des résolutions d'image)
Citation (KrT @ 15 Oct 15 à 07:05 )
Pourquoi ne pas reunir plusieur forum en "perte de vitesse" ?
je pense que que le fait de faire un groupe fermé sur FB est pas cool pour les gars comme moi.
Je passe au moins une fois par jour, je répond si j'ai les connaissances, ou je lis les posts en cours.
si faut faire des pieds et des mains pour poser une questions pour une panne, le mec ira voir ailleur.
Non?
réunir plusieurs forums, je trouve ca assez complex sur plusieurs points.
En effet, il y a déjà les "mentalité" qui varient d'un forum. Ca s'est vu à une époque avec crazy qui avait une fréquentation beaucoup plus jeune ou sur le forum 2T où il fallait avoir le niveau pecki +2 pour discuter et avoir aidé plusieurs fois avantde poser une question...
D'un autre coté, il faut aussi savoir que notre administrateur Mxteam passe très rarement sur le forum et je me demande s'il ne paye pas un peu de sa poche régulièrement pour maintenir le forum...
Créer un nouveau forum demande pas mal de boulot en terme de design, configuration et hébergement si on ne veux pas finir "emballé" dans un truc tout fait qui encaisse à la fin du mois.
Citation (smachty @ 15 Oct 15 à 10:18 )
On a créé un groupe mxteam idf, malheureusement il ne vit pas assez, le but était d'organiser des évenements pour nos sorties histoires de rouler ensemble. Mais pas facile. Je vais essayer de mettre les liens vers le forum pour les sujets intéressants.
Pour la sécurité, j'ai un compte facebook perso et un autre pour la moto histoire de jouer le parano.
C'est clair que faire un groupe pour organiser des entrainement me semble voué à l'échec. En général, on roule souvent dans le même coin et avec les même personnes. Pour ma part, la région Nord était l'une des plus active sur le forum avec son sujet "Ou rouler dans la terre ? " et ses 10600 réponses ! Aujourd'hui, la moitié ont arrété et les présidents de club publient uniquement sur leur fb auquel tout le monde est ami. Ensuite, un "j'aime" ou un commentaire avec le nom de l'un ou l'autre et la sortie s'organise sinon c'est le sms à l'un ou l'autre pour se demander qui roule où et quand ...
De toute manière pour savoir où rouler, on est casi obligé de parcourir les page facebook des différents club pour voir les ouverture (et "malheureusement" parfois privilégier le terrain qui vient juste d'être refait)
qu'aimeriez vous faire sur cette page/groupe ?
partager vos média ?
poser vos question mécanique ou matos ?
lire les publications des admin de la pages ?
est ce que quelqu'un connait les différence entre les pages, les groupes et les différetes config qu'on peut en faire ?