Citation (Finn Cody @ 30 Jun 15 à 22:08 )
Je viens d'une famille militaire donc c'est ce que j'ai toujours connu. Mon père était toujours parti, j'ai habité seul en France et en Angleterre quand ma famille était à Djibouti. Honnêtement tu t'y fais vite mais je pense aussi que ça dépend de ta personnalité.
Après en ce qui concerne les visas, si t'es pas ingénieur ou scientifique (même si c'est toujours très chaud) c'est quasiment impossible. Après qui ne tente rire n'a rien. Il y a aussi la chance qui rentre en jeu et ton network.
J'avais jamais entendu parler de cette boite avant. Tu vas y faire quoi exactement Thierry ?
Au passage, red river et rocky ridge sont totalement défoncés avec les inondations. On a eu énormément de pluie, tous les lacs sont pleins à ras bord.
Turbomeca est le leader mondial de la turbine d'hélico, j'y bosse depuis 17 ans et je suis expert en régulation hydromécanique...l'injection pour faire simple.
A Grand Prairie on a un centre de réparation et de révision générale, c'est env 400 bonhommes. J'y étais en tant que support technique pour le continent Américain donc je me partageais entre Dallas, Montréal et Rio...a la tuile
! Je repars en local et je vais m'occuper de l'atelier hydromécanique, #2 et peut être rapidement #1.
Coutosuiss vas sur le site de SAFRAN il y a des postes aux US. Pas facile sans visa mais faut tenter. C'est bon pour une boite Française de mettre des Français dans les filiales, le contact avec la maison mère est facilité et sans contact chez les Latins ça marche pas.
Sinon la solution c'est le mariage blanc comme Finn Cody
. D'ailleurs Finn, t'as ouvert un Saving divorce ? La ricaine est la vice championne du monde du dépouillage de marie...la championne du monde c'est la Texane !
Mc Kinney avenue regorge de compétitrice de très haut niveau.
Pour la sécurité je rejoins Finn Cody, tous le monde ayant une arme les petits cons qui nous pourrissent la vie tous les jours en France n'ont pas assez de couilles pour passer à l'acte aux US. De plus ils sont armés mais ils ont aussi le droit de s'en servir, c'est pas celui qui a pris la balle qui a raison aux US, tu dois faire en sorte de ne pas en prendre une.
Ensuite oui il y a des massacres...mais en France on aime nous en faire des tonnes quand ça arrive, ça nous rappelle comment on est vachement mieux chez nous...jamais on nous montre les chiffres du nombre de problèmes avorté par un mec sensé qui avait une arme et a stoppé le taré ou le nombre de fois qu'il ne s'est rien passé par crainte de ramasser un pruneau.
L'attaque de Charlie Hebdo, si sur les 3 ou 4 qui filment avec leur portable dans la rue il y en a 1 qui a une arme le problème est réglé et on en entend parlé 5mn. La France a désarmé son peuple pour éviter la rébellion, pas pour des histoires de sécurité. Je ne suis pas pour le port "incontrôlé" d'arme comme au Texas mais si 30 voire 40% de la population, trié sur le volet, était armée et avait le droit de tirer peut être que je pourrai laisser ma moto, mon casque et mes bottes dans mon pick up sur le parking du Mc'Do. Aujourd'hui même au feu rouge j'ai peur pour le casque !!!
Sinon quoi dire d'autre...le Texas c'est plus grand que la France avec 3 fois moins de monde je crois. Ca fait 3 fois moins de chance qu'un casse couille te marche sur les pompes...réfléchissez-y et comptez lz nbre de con??d qui vous les brisent tous les jours et imaginez vous qu'ils soient 3 fois moins et pas sur vos pompes, un peu plus loin...
Coté impôts il y en a comme partout, c'est prélevé a la source donc souvent les gens n'y pensent même plus. C'est env 25% du salaire annuel. Tu fais ta déclaration et en général t'as rien à sortir ou le plus souvent c'est eux qui te remboursent. Ceux qui n'ont pas une tune touchent de l'argent à ce moment là. C'est une enveloppe pour l'année et tu te la gères, pas 20 bordels différents tous les mois qui coutent plus en gestion à l'état que le montant qu'ils allouent.
Côté business le ricain inonde le marché et casse les prix, du coup tout le monde consomme en grande quantité et ça tourne. Un teeshirt Fox c'est $15 max, en promo à $10...le ricain le paye comme le Français $2 en Thaïlande et préfère en vendre plus (100) en "ne faisant que" fois 5 dessus plutôt que d'essayer de faire fois 15, de pleurer que le business ne marche pas et de finalement faire fois 10 pendant les soldes sur les 10 modèles en stock.
Bon je repars bosser avant que Finn me dise que je branle rien
. De ce coté la je ne suis pas autant ricain que lui. Oui ils passent plus de temps que nous au boulot mais ils ne bossent pas plus, peut être même moins. Ceux qui bossent à l'heure font en sorte d'avoir des heures à faire car leur dépense (crédits) sont en fonction de leur paye avec heures sup donc pas le choix. Ils usent le soleil la journée et bossent en heure sup. Un mécano débutant chez nous fait env $50000 et arrive à $70000 avec les heures, pas question de lui toucher a ses heures sup ! Quand ils sont au fixe (forfait) ils font leur 40h et pas une de plus et par contre ils ont souvent un 2eme boulot. Moi je suis en train d'essayer de faire une formation de soudeur MIG/TIG, ca plus du tournage, fraisage et je devrais être capable de faire un petit billet par semaine en plus de mon salaire...à l'Américaine ! Je vais faire mes 8h entre 6 et 15h et il me restera 2, 3h pour la bricole.