Le gars qui se saigne au taf pour un salaire de misère, qui économise trois sous pour rouler, qui se pointe avec une moto agée de 10 ans à l'entretien limite, sa moto sur une remorque bricolée tractée par une vielle 205 diesel, ils vont faire quoi si ils ne peuvent plus se payer une licence?
Et des gars comme ça, y en a quand même un paquet.
Ben pour faire simple, ils n'iront plus sur circuit mais dans les bois.
Cercle vicieux!!!
Et des gars comme ça, y en a quand même un paquet.
Ben pour faire simple, ils n'iront plus sur circuit mais dans les bois.
Cercle vicieux!!!
C'est exactement ça!! Depuis que je suis gamins je vois que la communauté du cross à changé, avant on voyait beaucoup de jeunes apprenti, jeunes actifs, avec des brêles remonter juste pour rouler et profité, une vieille R5 avec un remorque toute rouillée. Eux ils venaient, ils vivaient leur passion à fond, ils trimaient au boulot pour venir juste rouler un dimanche avec le peu d'argent qu'il leur resté! C'est un sport de riche, mais il n'y a pas que des riches, je dirai même que la plupart des gars avec qui je roule ont pas un rond, mais ils sacrifient parfois énormément de choses juste pour aller rouler ne serait ce qu'une heure sur le circuit!! Et ces gars là, j'en fais aussi parti, bah quand on voit le prix de la licence ça fait mal au cul... Heureusement j'ai un terrain privé à côté de chez moi, et pour 7€, tout les jours de la semaine, je peux aller rouler, mais ça c'est pas tout le monde qui a cette chance!!
On ne cherche pas forcément la compétition, les podiums, le champagne, les nenettes sur la grilles de départ, mais on cherche avant tout à prendre du plaisir, et l'argent donné à la FFM ne devrait pas être un frein pour aller rouler, surtout si c'est pour rouler pépère un dimanche par mois!!
Ce serait bien que les personnes placées là haut puisse imaginer 30 secondes que c'est avant tout un sport, et non pas du business...