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restauration 500 rm 1984
  
 
 
  Citation (old mx @ 23 Dec 13 à 10:59 ) 

les carter prets pour le sablage
Yo mon poto sa va prendre forme  
 
 Juste une petite question a quoi te sert la scie a bois que l'on voie sur cette photo ?
C'est pour creuser tes selles fmx ?
 
 
 
 
 
  
 c'est une scie pour le béton cellulaire  
 
  
 
 
  gaetancop
  23 Dec 13 à 19:16 
  
 
  beau boulot Bernard, 
Tu les a décapé comment tes rayons ?
Sinon pour un petit rassemblement Nord Est à Villard, je suis ok perso !
 
 
 
 
  Citation (gaetancop @ 23 Dec 13 à 18:16 ) 

beau boulot Bernard, 
Tu les a décapé comment tes rayons ?
Sinon pour un petit rassemblement Nord Est à Villard, je suis ok perso !
merci gaet les rayons avec du papier de carosserie du 1000 et du wd 40 à la place de l'eau ensuite j'ai essayé sur un rayon du belgom sa brille comme du neuf
pour le rassemblemnt  pas de probléme on verra sa au printemps
 
 
 
 
  gaetancop
  23 Dec 13 à 22:38 
  
 
  c'est vrai rien de tel que les bonnes vielles méthode à l'huile de coude..
 
 
 
 
  sa avance je ne met pas de photos je travaille car chez un ami qui a une usine confidentialité oblige , le cadre a tout été ressoudé les carters moteurs prets à la peinture les 2 roues remontées et des piéces arrivent encore
 
 
 
 
  bonjour Old,quelle est la différence au niveau des rotules?
 
 
 
 
  sur la 83  la rotule qui est au dessus de la bielette est sur montée le basculeur en 84 elle est sur la bielette j'ai vu sa car le prix de la rotule d'origine de 83 est de tiens toi bien 110 euros et pour la 84 environ 30 euros en plus on en trouve pas elle fait 17.25 de diamétre extérieur
 
 
 
 
  On veut des photos  
 
  
 
 
  voila des photos sa avance le cylindre est fait le cadre est peint 
 
 
 
 
  on a fait un montage provisoire
 
 
 
 
  superbe boulot de peinture de mon ami Eric
 
 
 
 
  le bras oscillant et magnifique
 
 
 
 
  le carter d'allumage est fini
 
 
 
 
  prochaine étape les carter moteur et la réparation de la flasque de frein avant ,
 
 
 
 
  Comme tu dis magnifique elle va etre neuve avec toutes ces pièces la! continue...
 
 
 
 
  salut oldmx
quel est le revètement sur le bras ar ? un époxy métallisé ?
jps
 
 
 
 
  Citation (old mx @ 8 Feb 14 à 13:02 ) 

le bras oscillant et magnifique
Salut Old content de voir que sa avance, superbe boulot  
 
 Pour ton bras oscillant il ressort vraiment super bien.
Est ce qu'il comportait des rayures avant la rénovation ?
Est il possible de combler un manque de matière et si oui comment.
Amicalement ika
 
 
 
 
 
  pour jps oui de l'époxy métalisé
pour ika il y avait des rayures et non la peinture ne comble pas, tout à été poncé avant il y a des heures de boulot sur le cadre et le bras c'est une poudre qui est projetée et  ensuite sa passe dans un four , j'ai la chance d'avoir un ami qui me met tout à disposition, la peinture c'est lui qui me l'a faite , en plus un autre ami qui a une usine de mécanique me fait les piéces à usiner je reconnait que j'ai du bol et de vrais amis
 
 
 
 
  Sur le bras c'est surement un titane que Eric ta fait !!
Pour les rayures tu dira a Eric que le mastique que je lui est préconisé va super bien,cette semaine j'ai refait une porte tôlée qui avait pris un coup en plein milieu et c'est ressorti nickel !!
 
 
 
  Mr magoo
  8 Feb 14 à 19:54 
  
 
 
 
 
  Citation (TXP51 @ 8 Feb 14 à 18:53 ) 

Sur le bras c'est surement un titane que Eric ta fait !!
Pour les rayures tu dira a Eric que le mastique que je lui est préconisé va super bien,cette semaine j'ai refait une porte tôlée qui avait pris un coup en plein milieu et c'est ressorti nickel !!
Tu peux nous en dire plus sur ce mastique ?
Tu peux traiter l'aluminium de cette façon 
Merci
 
 
 
 
 
  Le problème quand on fait un thermolaquage ,c'est le sablage bien sur mais surtout la chauffe de la pièce!
Les synto de carrosserie se déforment et se décolle a la chauffe!!
Mais il existe un mastic bicomposant spécialement fait pour être poudrer(il est chargé en ion pour être conductible)et non rétractable jusqu'a 250° tenant sur tous les métaux !! 
Par contre a la pratique c'est très problématique!!
Il faut sablé la pièce,la mastiquer,attendre de 24 a 48 h que se soit dur , la poncer pour rendre la surface nickel et ensuite la thermolaquer!!
A savoir qu'un thermolaqueur n'est pas un carrossier !!en trois ans (depuis que j'ai ce mastique ,je m'en suis servi deux fois,la première pour effacé la marque Yam sur un carter(voir photo) et
 la seconde pour réparer une porte d'un client qu'on avait cogner !!
Cliquez pour voir le fichier-joint
  
 
 
  Citation (Mr magoo @ 8 Feb 14 à 18:54 ) 

si elle est finie pas de probléme
 
 
 
 
 
  Citation (TXP51 @ 8 Feb 14 à 18:53 ) 

Sur le bras c'est surement un titane que Eric ta fait !!
Pour les rayures tu dira a Eric que le mastique que je lui est préconisé va super bien,cette semaine j'ai refait une porte tôlée qui avait pris un coup en plein milieu et c'est ressorti nickel !!
ok dom je lui dirai il va en mettre sur mon carter d'embrayage
 
 
 
 
 
  hâte de voir la machine finie 

sinon sympa le rayonnage ou est posé ton cadre, aux couleurs de SWM/Bultaco 
 
  
 
 
  Citation (Maxx @ 9 Feb 14 à 15:12 ) 

hâte de voir la machine finie 

sinon sympa le rayonnage ou est posé ton cadre, aux couleurs de SWM/Bultaco 


 tu ne peux pas mieux dire
 
 
 
 
 
  Citation (rrr @ 25 Nov 13 à 19:39 ) 

Citation (old mx @ 25 Nov 13 à 16:16 ) 

mon je ne change pas les rayons je vais les faire zinguer 
 
 courgette
ne te rejouit pas trop old a reconditionner ca coute plus cher qu un origine  

la fourche est l'amortisseur sont fait je te dit pas le prix tu va pleurer 
 
  
 
 
  François C
  10 Feb 14 à 19:18 
  
 
  Combien? 
 
  
 
 
 
  Citation (François C @ 10 Feb 14 à 18:18 ) 

Combien? 


 trés cher un cafe et une tarte façon Marie 
 
  
 
 
 
  quelques nouvelles de l'avancement moins vite que jps hélas,
quelques piéces sont revenues du zingage
 
 
 
 
  la culasse microbillée elle restera comme sa pas de peinture
 
 
 
 
  le cylindre et revenu de chez revaltec ils ont fait un super boulot
 
 
 
 
  la plus belle piéce le piston technium une oeuvre d'art
 
 
 
 
  89.5 de diamétre une belle gamelle
 
 
 
 
  allé encore une petite , il me manque les roulements de vilbrequin et la pochette de joints commandée chez 3 as racing depuis 3 semaines
 
 
 
  François C
  26 Feb 14 à 22:04 
  
 
  Joli! 
 
  
 
 
 
  C'est cool sa avance  
 
 Sa va faire une belle resto
 
 
 
 
  Citation (old mx @ 26 Feb 14 à 18:54 ) 

allé encore une petite , il me manque les roulements de vilbrequin et la pochette de joints commandée chez 3 as racing depuis 3 semaines
Les ailettes ne sont pas bien grosses pour un 500!!!!
 
 
 
 
 
  Citation (old mx @ 26 Feb 14 à 18:47 ) 

quelques nouvelles de l'avancement moins vite que jps hélas,
quelques piéces sont revenues du zingage
beau boulot  
 
   
  jps
 
 
 
 
 
  Citation (old mx @ 10 Feb 14 à 18:25 ) 

Citation (François C @ 10 Feb 14 à 18:18 ) 

Combien? 


 trés cher un cafe et une tarte façon Marie 

Et ça, ça n'a pas de prix.  
 
  
  
 
 
 
  Citation (TXP51 @ 26 Feb 14 à 21:55 ) 

Citation (old mx @ 26 Feb 14 à 18:54 ) 

allé encore une petite , il me manque les roulements de vilbrequin et la pochette de joints commandée chez 3 as racing depuis 3 semaines
Les ailettes ne sont pas bien grosses pour un 500!!!!
salut dom on se rend pas compte mais si c'est pas mal gros
 
 
 
 
 
  sa remonte tout doucement
 
 
 
 
  oui je sait c'est un peu le bordel dans l'atelier pouet pouet 
 
  
 
 
  
oui je sait c'est un peu le bordel dans l'atelier pouet pouet 
nous n avons rien dit !!
 
 
 
 
  L essentiel est au milieu , on n avait pas vu le reste.
 
 
 
 
  il est temps que sa finisse il y en a partout
 
 
 
 
  Hé hé sa avance  
 
  
 
  François C
  8 Mar 14 à 00:05 
  
 
  Citation (old mx @ 7 Mar 14 à 18:48 ) 

il est temps que sa finisse il y en a partout
Ca va pas tarder 
 
  
 
   
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