mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Championnat FFM Yonne 2013
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
Pages : 1, 2
Mr magoo
avec quel club pour Mézilles?
bon bah donc je pense que ça sera, pour moi, licence FFM mais un peu contraint et forcé sad.gif
merci de tes réponse Emily
toto
En ce moment très peu de pilote s'entraine comme tous les ans a cette époque. Car certain vendent leur moto, d'autre font une pause ou vont a la chasse. Que ce soit en FFM ou en Ufolep nous avons très peu de demande pour ouvrir le terrain. De plus les pilotes Ufolep s'affolent souvent au mois de janvier pour renouveler leur licence!
jerem#78#
Citation (toto @ 27 Sep 12 à 08:23 ) *
En ce moment très peu de pilote s'entraine comme tous les ans a cette époque. Car certain vendent leur moto, d'autre font une pause ou vont a la chasse. Que ce soit en FFM ou en Ufolep nous avons très peu de demande pour ouvrir le terrain. De plus les pilotes Ufolep s'affolent souvent au mois de janvier pour renouveler leur licence!

au final on avait un championnate de 8 ou9 courses et maintenant on ns divise en 2 pour faire 2 championnat different !! je trouve ca dommage!!! meter vs d accord ds l yonne et faite un beau championnat ensemble !!! au moins on payerai une licences pour au moins 12 courses au championnat comme ds tt les autre depatement
Mr magoo
+1 wink.gif
en tout cas un truc me rassure, c'est qu'apparement les pilotes ufo , ont assez de tunes pour ce permettre l'impasse sur 3 mois de licence IMSTP6.gif
ok je sors sleep.gif
EmilyMx
Citation (Mr magoo @ 27 Sep 12 à 01:34 ) *
avec quel club pour Mézilles?
bon bah donc je pense que ça sera, pour moi, licence FFM mais un peu contraint et forcé sad.gif
merci de tes réponse Emily

Pour la course de Mezilles, il se pourrait qu'il y est "co-organisation" entre Chrono vert et le MC Vinneuf qui à ce jour n'a pas de terrain.
Si quand bien même cette co-organisation ne pourrait se faire, le MC Charny prêtera son nom à Chrono vert pour organiser et permettre aux pilotes de profiter du circuit de Mezilles !

Emily
MC Charny
EmilyMx
Citation (jerem#78# @ 27 Sep 12 à 08:54 ) *
Citation (toto @ 27 Sep 12 à 08:23 ) *

au final on avait un championnate de 8 ou9 courses et maintenant on ns divise en 2 pour faire 2 championnat different !! je trouve ca dommage!!! meter vs d accord ds l yonne et faite un beau championnat ensemble !!! au moins on payerai une licences pour au moins 12 courses au championnat comme ds tt les autre depatement

Je suis plutot d'accord sur le fait de trouver un accord, mais chacun doit rester libre de sa position et de son opinion .

Je ne vois pas pourquoi il faudrait se ranger du coté de l'Ufolep plutot que de celui de la FFM ... Les dirigeants qui à ce jour souhaitent rester ufolep peuvent aussi faire la démarche de nous rejoindre dans le championnat FFM, ce n'est pas que dans un sens ! ... Et la nous aurions un beau championnat en effet !

Emily
MC Charny
zizirider
Citation (EmilyMx @ 24 Sep 12 à 18:20 ) *
Bonjour,

Concernant les essais chronos aucun souci à te faire, personne ne rentrera à la maison sans avoir rouler!!

Les 125 seront mélangés pour les essais chrono et le temps chrono que tu aura réalisé lors de l'essai determinera la catégorie dans laquelle tu roulera : A, B, C voire D selon le nombre de pilote inscrits et cela determinera également ta place pour l'entrée en grille.

En aucun cas tu remballera sans avoir rouler !!

En esperant avoir été claire dans mes explications!! Si tu as besoin d'autre renseignement, n'hésite pas!

Emily
MC Charny

ok super et merci pour les renseignements je suis rasurer je vais prendre une ffm du cou.A si encore trois petite question puisque tu a lair de savoir de quoi tu parle.
1:A partir de quand je peu avoir ma license ffm car la sa fait un moi que je roule plus et sa commense a demanger grave.
2:combien me coutera les frais dengagement d'une course
3:est ce que je peut m'engager pour toutes les courses en debut d'année comme l'ufolep en prenant une license B afin d'etre sur de pouvoir toutes les faire ou suis je obliger e prendre une license A pour pouvoir pouvoir faire sa ou est ce que je ne pourait m'inscrire que 15 jours avant chaque courses comme c'est ecris un peu plus haut
merci d'avance pour les reponses et desoler pour ma reponses tardive
EmilyMx
Citation (zizirider @ 27 Sep 12 à 19:21 ) *
Bonjour,

Concernant les essais chronos aucun souci à te faire, personne ne rentrera à la maison sans avoir rouler!!

Les 125 seront mélangés pour les essais chrono et le temps chrono que tu aura réalisé lors de l'essai determinera la catégorie dans laquelle tu roulera : A, B, C voire D selon le nombre de pilote inscrits et cela determinera également ta place pour l'entrée en grille.

En esperant avoir été claire dans mes explications!! Si tu as besoin d'autre renseignement, n'hésite pas!

Emily
MC Charny

ok super et merci pour les renseignements je suis rasurer je vais prendre une ffm du cou.A si encore trois petite question puisque tu a lair de savoir de quoi tu parle.
1:A partir de quand je peu avoir ma license ffm car la sa fait un moi que je roule plus et sa commense a demanger grave.
3:est ce que je peut m'engager pour toutes les courses en debut d'année comme l'ufolep en prenant une license B afin d'etre sur de pouvoir toutes les faire ou suis je obliger e prendre une license A pour pouvoir pouvoir faire sa ou est ce que je ne pourait m'inscrire que 15 jours avant chaque courses comme c'est ecris un peu plus haut

Bonjour,

Tout d'abord, pour la licence, tu peut la prendre des maintenant.
Si tu n'a jamais été licencié FFM, la licence que tu prendra la, sera valable jusque décembre 2013. Soit 1 ans et 3mois de licence pour le prix d'un a seulement
Pour info tarif licence NCB 155€ / NCA 250€ .

Pour les frais d'engagement nous n'avons pas encore fixer de tarif mais nous tablons sur un vingtaine d'euro (frais de transpondeurs inclus).

Pour les courses, tu t'inscrira en début d'année pour réserver ton numéro et après il faudra renvoyer un engagement à chaque course à laquelle tu souhaitera participer. Que tu soit en NCA ou en NCB, tu devra quand même t'inscrire 15jours a l'avance. La seul différence est que en À tu marquera des points et en B tu n'en marquera pas (pour le classement annuel).

Voilà! Si tu as besoin d'autre précision n'hésite pas!

Emily
MC Charny
Mr magoo
bonsoir.
C'est vrai que dit comme ça, ça fait rêver mais bon ça me fait un peu flipper quand même de passer en FFM car je pense que le niveau général des pilotes doit etre meilleur et le nombre va etre aussi énorme car admettons que la moitié des pilotes ufo passe FFM, ça fait quand même du monde en plus, disont plus d'une 100ene.
quand tu dis "essaie chrono" c'est pas des qualif? donc ça voudrais dire, grille compléte a chaque fois? et donc pas le droit à l'erreur sur l'envoi des engagements?
et y a t'il une différence d'assurance entre la NCA et la NCB car 100e de différence, comment ça s'explique?
merci pour tes réponses wink.gif
François C
Citation (Mr magoo @ 27 Sep 12 à 21:31 ) *
bonsoir.
C'est vrai que dit comme ça, ça fait rêver mais bon ça me fait un peu flipper quand même de passer en FFM car je pense que le niveau général des pilotes doit etre meilleur et le nombre va etre aussi énorme car admettons que la moitié des pilotes ufo passe FFM, ça fait quand même du monde en plus, disont plus d'une 100ene.
quand tu dis "essaie chrono" c'est pas des qualif? donc ça voudrais dire, grille compléte a chaque fois? et donc pas le droit à l'erreur sur l'envoi des engagements?
et y a t'il une différence d'assurance entre la NCA et la NCB car 100e de différence, comment ça s'explique?

Tu peux courir avec une licence NCB mais tu ne peut pas marquer de points ( pour la gloire..)
Licence NCA , tu coures et tu marque des points ( enfin si tu finis aux places qui en font marquer , bien sûr...)
EmilyMx
Dans le championnat FFM de l'Yonne, on retrouvera principal des ex ufoleps ce qui signifie que le niveau restera quasi semblable. La nouveauté de ce championnat réside principalement dans l'arrivée de "nouveau" terrains et d'anciens terrains qui reviennent mais aussi dans l'apparition des transpondeurs.

Ce sont des essais chronos qui permettront de "diviser" les 125 inscrits en plusieurs À,B voir C! C'est ce qui va remplacer débutant espoir expert.

La NCA permet d'être classé sur l'année alors que la NCB ne le permet. Concernant la différente de tarif, je ne saurais t'en dire plus car c'est un des principes de base de la FFM auquel nous n'avons pas le choix d'adhérer! Désolée de ne pouvoir t'en dire plus mais à vrai dire moi même je n'en sais guère plus !

Emily
MC Charny
Mr magoo
rebonsoir
Bon je dois commencer à vous saouler avec mes questions mais j'ai pas trop envie de mon planter sur la prochaine saison xblushing.gif
Alors je vais parler pour moi, désoler pour les autres sad.gif
je roule en vétéran, je crois que l'age mini pour la FFM est plus bas nan? 37 ans ou un truc comme ça, donc de nouveaux adversaires a prendre en compte donc je pense que la grille sera bien rempli rolleyes.gif ça va etre chaud pour etre pris mais bon ça, ça va wink.gif
les essaies chrono seront uniquement pour les 125?
Les normes de sécurité" pilotes" sont les meme quand ufo?
merci de tes réponses wink.gif
PS je te MP pour voir les conditions pour prendre une licence chez vous.
EmilyMx
L'âge des vétérans en FFM est de 38ans. Il y aura une grille de 40 places. Pour les vétérans l'essais chrono servira à déterminer l'entrée en Grille de la 1ere manche.
Concernant les normes de sécurité elle sont casi semblables à l'UFOLEP si e n'est un peu moins lourde concernant les pectorales et les dorsales.
Et t'inquiète pas tu ne me saoules pas avec tes questions! C'est un nouveau championnat donc c'est normal de ce renseigner ! Je suis la pour ça!

Ok pour le MP !

Emily
MC Charny
Mr magoo
alors ça tombe bien, j'en ai encore une laugh.gif
les licences NCA sont elles prioritaire sur les engagements pris lors des courses?
merci de ta réponse wink.gif
mxgo
Citation (Mr magoo @ 27 Sep 12 à 21:31 ) *
bonsoir.

te prends pas la tête mister magoo

pour ce qui concerne la quantité de pilote il ne faut pas oublier qu'un certain nombre possédaient déja une double licence!!!!

quand à la diff de prix entre une nca et une ncb avec la première tu peut participer et être classé dans un chpt,avec l'autre tu est classé uniquement sur l'épreuve mais pas de classement cumulé

37 ans tu doit pouvoir rouler en prestige .................cool !!!!!!!!!!!!!!
Barbybulle
Mr Magoo il va venir dans mon zoulie club xthumbup.gif
Mr magoo
hihihihi possible barbybulle wink.gif
MXGO le problème c'est que j'ai 43 ans et avec un niveau plus que moyen xblushing.gif donc quelque part la NCB me suffit vu les points que je vais cumulé laugh.gif laugh.gif laugh.gif
EmilyMx
Citation (Mr magoo @ 27 Sep 12 à 23:16 ) *
MXGO le problème c'est que j'ai 43 ans et avec un niveau plus que moyen xblushing.gif donc quelque part la NCB me suffit vu les points que je vais cumulé laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Qu'importe le niveau, le principal c'est de se faire plaisir !!
Tout le monde aura sa place dans ce championnat !

@Barbybulle : un zoulie club avec des pilotes au top smile.gif

Emily
mxgo
Citation (Mr magoo @ 27 Sep 12 à 23:16 ) *

arrête de te sous estimer mister magoo

je t'ai déja vu rouler à mézilles ou à neuvy

tu sera loin d'être ridicule ...........on prends les paris!!!!!!!!!!!!

mais d'accord avec vous la ncb sera suffisante pour se faire plaisir
Mr magoo
xblushing.gif merci mon ami wink.gif
alors je sent que je vais dire BANCO xsmile012.gif
badboy
Citation (Mr magoo @ 27 Sep 12 à 23:31 ) *
xblushing.gif merci mon ami wink.gif
alors je sent que je vais dire BANCO xsmile012.gif

C'est une tres bonne idée je sens que l'ont va bien s'ammuser l'année prochaine
zizirider
Citation (EmilyMx @ 27 Sep 12 à 20:54 ) *
Citation (zizirider @ 27 Sep 12 à 19:21 ) *
Bonjour,

Emily
MC Charny

Bonjour,

Tout d'abord, pour la licence, tu peut la prendre des maintenant.
Si tu n'a jamais été licencié FFM, la licence que tu prendra la, sera valable jusque décembre 2013. Soit 1 ans et 3mois de licence pour le prix d'un a seulement
Pour info tarif licence NCB 155€ / NCA 250€ .

Pour les frais d'engagement nous n'avons pas encore fixer de tarif mais nous tablons sur un vingtaine d'euro (frais de transpondeurs inclus).

Pour les courses, tu t'inscrira en début d'année pour réserver ton numéro et après il faudra renvoyer un engagement à chaque course à laquelle tu souhaitera participer. Que tu soit en NCA ou en NCB, tu devra quand même t'inscrire 15jours a l'avance. La seul différence est que en À tu marquera des points et en B tu n'en marquera pas (pour le classement annuel).

Voilà! Si tu as besoin d'autre précision n'hésite pas!

Emily
MC Charny

ok super et merci
pour le moment j'ais plus de question
rdv la saisons prochaine
EmilyMx
Comme convenu, je reviens vers vous suite à la réunion des calendriers FFM qui s'est déroulée ce jour à Forges.

Voici donc les dates 2013 :

Pour le championnat FFM de l'Yonne :

- 07 Avril : Beines
- 27 Avril : Brienon
- 05 Mai : Charny
- 02 Juin : Mezilles
- 30 Juin : Molosmes
- Soucy : Date à définir

Je suis toujours en attente de deux réponses de président de club. Pour le championnat de l'yonne pas de course en juillet et en aout afin d'éviter les soucis de poussières, d'arrosage, de restriction d'eau et de vacances cool.gif !

A rajouter à ces dates, celles du championnat de Bourgogne qui sera composé de 9 courses toute catégories (dont 5 dans l'Yonne xthumbup.gif ) + 3 courses de championnat de France intégrant certaines catégories de ligue.

Pour le championnat de Bourgogne :

- 01 Avril : La charité sur Loire
- 14 Avril : Dardon Guegnon
- 21 Avril : Soucy (89)
- 28 Avril : Brienon (89)
- 18 / 19 Mai : Forges
- 26 Mai : Toucy (89)
- 01 Septembre : Charny (89)
- 15 Septembre ou 29 Septembre : Mezilles (89)
- 22 Septembre : Joudes
- 06 Octobre : Is s/ Tille

Bien entendu, vous pourrais participer à ces courses de ligue avec notre NCB ou votre NCA ! smile.gif

A rajouter en sus à ces dates les endurances auxquelles vous pourrais également participer :

- 12 mai : Les 5h de Mezilles
- 20 Octobre : Endurance de Toucy
- 10 Novembre : Les 5h de Chablis

Pour les plus jeunes, en plus des compétitions, des journées de stage "technikid" gratuites seront organisées. Jerôme Gabette ne manquera pas de vous informer sur les dates & les conditions.

Pour les pilotes souhaitant passer leur CASM voici les dates :
- 08 Décembre prochain à Macon
- 09 Décembre prochain à La Roche en Brenil
- 03 Février à Villy (89)
- 03 Mars à Forges
- 17 Mars à Is s/ Tille

Voila en espérant ne rien avoir oublier, je suis à votre disposition pour toute autres questions sur ce championnat de l'yonne !
Bon entrainement hivernal à tous & Rendez-vous derrière la grille en 2013 !! wink.gif

Emily
MC Charny
Barbybulle
Merci, et longue vie à notre Reine !

laugh.gif
Mxstar89
Ça me parait super tout ça !! Bien joué !!!
Donc si je compte bien jusqu'à 8 courses en Yonne + les ligues qui auront lieu dans l'Yonne ça me ferais 13 courses !!! Plus les endurances entre Potes !!! C'est parfait tout ça !! Puis je me laisserais peut été tenter par Geugnon et forges !!!!!
Tant mieux si y'a pas de courses en été car ça fait pas de boulot pour l'arrosage et je pars en vacances puis je suis peut être chochotte mais ça fait vite chaud sous le casque !!!!
Bravo a tous ceux qui ont mis au point tout ça!!!
mcbrienon
Citation (mc charny @ 22 Sep 12 à 09:35 ) *
Suite à la réunion des présidents de club de l'yonne hier soir, un championnat FFM Yonne 2013 a été créé.

3 clubs n'ont pas encore émis leur avis sur ce championnat, il y aura donc pour l'instant (et sous réserve) minimum 7 courses pour le championnat départemental.

Les pilotes, avec leur licence, pourront également participer au championnat de ligue de Bourgogne.

Nous sommes en préparation du réglement, nous ne manquerons pas de vous tenir informé sous peu des évolutions de ce championnat.

Licence NCA : classements cumulés sur l'année
Licence NCB : classement à la journée

Selon l'ébauche du réglement fait hier : essais chronos et transpondeurs en prévision !
Catégorie : educatif, 85cc, 125 (séries à déterminer selon chrono), 250 (séries à determiner selon chrono) et Prestige !

Inscriptions en début d'année des pilotes licenciés dans les clubs de l'Yonne pour réserver leur numéro, puis engagnement course pas course avant chaque épreuve.
Les pilotes exérieurs (n'ayant pas réservé de numero ou étant licencié hors département) sont admis sous réserve de place disponible.

MC Charnycois

il faut compter les ncb car c'est un cpt de l'yonne donc rien n'empeche de les prendre en compte pour nous au niveau de la ligue c'est different
mcbrienon
Citation (EmilyMx @ 27 Oct 12 à 18:03 ) *
Comme convenu, je reviens vers vous suite à la réunion des calendriers FFM qui s'est déroulée ce jour à Forges.

Voici donc les dates 2013 :

Pour le championnat FFM de l'Yonne :

- 07 Avril : Beines
- 27 Avril : Brienon
- 05 Mai : Charny
- 02 Juin : Mezilles
- 30 Juin : Molosmes
- Soucy : Date à définir

Je suis toujours en attente de deux réponses de président de club. Pour le championnat de l'yonne pas de course en juillet et en aout afin d'éviter les soucis de poussières, d'arrosage, de restriction d'eau et de vacances cool.gif !

A rajouter à ces dates, celles du championnat de Bourgogne qui sera composé de 9 courses toute catégories (dont 5 dans l'Yonne xthumbup.gif ) + 3 courses de championnat de France intégrant certaines catégories de ligue.

Pour le championnat de Bourgogne :

- 01 Avril : La charité sur Loire
- 14 Avril : Dardon Guegnon
- 21 Avril : Soucy (89)
- 28 Avril : Brienon (89)
- 18 / 19 Mai : Forges
- 26 Mai : Toucy (89)
- 01 Septembre : Charny (89)
- 15 Septembre ou 29 Septembre : Mezilles (89)
- 22 Septembre : Joudes
- 06 Octobre : Is s/ Tille

Bien entendu, vous pourrais participer à ces courses de ligue avec notre NCB ou votre NCA ! smile.gif

A rajouter en sus à ces dates les endurances auxquelles vous pourrais également participer :

- 12 mai : Les 5h de Mezilles
- 20 Octobre : Endurance de Toucy
- 10 Novembre : Les 5h de Chablis

Pour les plus jeunes, en plus des compétitions, des journées de stage "technikid" gratuites seront organisées. Jerôme Gabette ne manquera pas de vous informer sur les dates & les conditions.

Pour les pilotes souhaitant passer leur CASM voici les dates :
- 08 Décembre prochain à Macon
- 09 Décembre prochain à La Roche en Brenil
- 03 Février à Villy (89)
- 03 Mars à Forges
- 17 Mars à Is s/ Tille

Voila en espérant ne rien avoir oublier, je suis à votre disposition pour toute autres questions sur ce championnat de l'yonne !
Bon entrainement hivernal à tous & Rendez-vous derrière la grille en 2013 !! wink.gif

Emily
MC Charny

ce qui fait au moins 11 courses dans le departement avec licenceffm c'est bien
EmilyMx
CHANGEMENT DE DATE

Yannick Ongaro vient de me faire part d'un changement, les courses prévues initialement les 27 et 28 Avril à Brienon auront lieu comme suit :

- FFM départemental Yonne le 08 mai 2013

- FFM ligue de Bourgogne le 09 mai 2013

Emily
MC Charny

EmilyMx
Réunion FFM prochainement, les engagements pour le championnat FFM de l'Yonne seront bientot disponibles.

Emily.
MC Charny
Mxstar89
Bonjour Emily, des nouvelles du championnat ?
EmilyMx
Bonjour,

Nous avons une réunion prévue ce vendredi pour valider le réglement, le format des courses, les bulletins d'inscription (etc...) qu'Eric Perret et moi même avons préparé.

Les engagements devraient être disponibles auprès de vos présidents et via mxteam ou facebook dans le courant de la semaine prochaine.

Je reviens vers vous samedi quand tout sera officiel ! smile.gif

Emily
MC Charny
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.