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Barbybulle
Citation (thomas83 @ 22 Jul 11 à 17:27 ) *
oui et pire encore, il n'aime pas les différences d'humidité, les différences de température de l'air: c'est un exemple mais mes 48 IDA, une différence de 3° et ça n'a plus rien à voir, il fait humide, allé on repart sur d'autres gicleurs, c'est la merde..alors à part début des années 90 (obligation dès 92...) les rares carbus était pilotés électroniquement histoire de "dépolluer" le bordel, en d'autre terme de rendre un rendement meilleur donc forcement moins de rejets...l'obligation de catalyser les voiture en 92' a condmané les carbus pour l'injection.



Le carbu ça pue, l'injection sent bon laugh.gif
CroC
l'injection existe déjà pour les 2T... sur des jet ski... mais y a surement besoin d'un peu plus de développement pour le voir arrivé sur nos moto...

J'ai trouvé un lien (pour ceux que sa intéresse...) sur la lubrification du moteur

http://forum.accrojet.com/viewtopic.php?f=5&t=8981
frenchy54
il y a déjà eus des moto cross à moteur injection, qui fonctionnaient bien mais qui demandaient à être paufinées .
Mais la recherche et développement coutent chers et le 4 temps est revenu à ce moment là....
Ces motos ont je crois, mème été utilisées en GP
thomas83
Citation (Barbybulle @ 22 Jul 11 à 20:02 ) *
Le carbu ça pue, l'injection sent bon laugh.gif


CARTON JAUNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on ne dit pas "ça pue", on dit "je n'aime pas"!!!!! tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Barbybulle
D'après le lien c'est un Carter à sec, tu m'étonnes que sur un 125 ça ne fonctionne pas, ça approche les 12 000 tr/min.

Citation (thomas83 @ 23 Jul 11 à 08:12 ) *
Citation (Barbybulle @ 22 Jul 11 à 20:02 ) *
Le carbu ça pue, l'injection sent bon laugh.gif


CARTON JAUNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on ne dit pas "ça pue", on dit "je n'aime pas"!!!!! tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif



Ça ne rime plus ensuite laugh.gif
François C
Citation (Barbybulle @ 23 Jul 11 à 10:09 ) *
D'après le lien c'est un Carter à sec, tu m'étonnes que sur un 125 ça ne fonctionne pas, ça approche les 12 000 tr/min.

Citation (thomas83 @ 23 Jul 11 à 08:12 ) *
Citation (Barbybulle @ 22 Jul 11 à 20:02 ) *
Le carbu ça pue, l'injection sent bon laugh.gif


CARTON JAUNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on ne dit pas "ça pue", on dit "je n'aime pas"!!!!! tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif



Ça ne rime plus ensuite laugh.gif


Le carbu , j'en peux plus
L'injection! nom de nom..
CroC
Citation (Barbybulle @ 23 Jul 11 à 10:09 ) *
D'après le lien c'est un Carter à sec, tu m'étonnes que sur un 125 ça ne fonctionne pas, ça approche les 12 000 tr/min.


C'est pour ça qu'ils doivent développer encore le truc... je sais pas a combien tourne un moteur de jet mais sa doit pas être bien loin des 7000/8000 tr/min.
Il sont arrivé a faire des moteur "fiable" en carter à sec donc si les ingénieur se penche sur les moteur 2T en cross il peuvent bien sortir un truc de fou ^^

en exemple qui presque rien a voir... Qui aurait imaginé un jour voir un moteur inversé sur une machine ? pourtant ils l'ont fait ...

Le truc c'est , est ce que, les ingénieurs y réfléchissent ?
gaetancop
quand vous voulez dire carter à sec vous voulez bien dire que le villo et la bielle ne sont pas lubrifié ? Et ca peux tourner à 6000t/m ??

il y a intérêt d'avoir des sacré bon roulement bien lubrifié à la base et bien étanche !

(j'ai pas encore lu le lien ci dessus... c'est peut-etre écrit dedans ?)
CroC
oui c'est écrit dedans, et vu que j'y connais pas grand chose sur ce système , je te met le copier coller biggrin.gif

Citation
le carter du bas moteur et un carter a sec !!! seul l'arbre d'equilibarge et graisser par une petite quantité d'huile dans son logement !!


Citation
La pompe à huile ne pulverise de l'huile que sur les têtes de bielles au niveau du vilebrequin dans le carter sec. A aucun endroit se trouve une injection d'huile directement dans la chambre de combustion. Donc j'en déduit que lors de l'admission d'air, cet air est plus ou moins chargé de "vapeur" d'huile et permet de lubrifier les paroits des chemises via les transferts.
florian113

y a des gens pas bien renseignes ici!!!
si le 4 t est bien en dessous du 2t en termes d emission de gaz polluants ; il est en revanche
3 FOIS PLUS POLLUANT DANS SA CONCEPTION ET UTILISATION GLOBALE !!
en effet la construction d un moteur 4 t est bien plus complexe qu un 2 t , pour fabriquer 1kg de metal il faut combien de litres de petrole ? je ne vous le dirai pas a vous de chercher l info .
mais c est beaucoup,beaucoup plus qu un 2 t
en plus , il faut vidanger regulierement un 4t , la c est une enorme pollution!!!!!!
sans compter les pieces mecaniques a changer plus souvent qu un 2 t (piston mis a part)
en resume , vous devriez lire des revues scientiques qui traitent ce sujet .
j ajoute qu il serait parfaitement possible de fabriquer un 2t a tres faible emission de co2 , c est juste une question de politique .
je connais tres bien l asie (12 ans la bas)et si la pollution la bas prend des ampleurs phenomenales c est a cause des normes que nous imposons ici . tot ou tard nous en paierons les pots casses .
alors oui on se donne bonne conscience ici en pensant qu on fait dans l ecologie mais c est l arbre qui cache la foret !
vous voulez vraiment faire quelque chose d ecolo? alors n achetez plus de tek(deforestation en asie) , plus d acajou(deforestation au bresil) , plus de bambou, plus de portable (extremement polluant), plus d ecran plat. et ne prenez votre voiture que quand c est necessaire !!!!!
liste des choses a faire non exhaustive bien sur !!!
sans rancune














Citation (clamot58 @ 21 Jul 11 à 22:41 ) *
Citation (KtmRider @ 21 Jul 11 à 11:08 ) *
Citation (clamot58 @ 20 Jul 11 à 20:50 ) *
bonjour,

une bonne fois pour toute, arrêtez de baver sur un éventuel retour du 2 temps, même avec l'injection:

les défauts du 2temps :

pollution / ce moteur ne pourra jamais se hisser au niveau du 4 temps pour les émissions de polluants, la cause aux rejets d'huile de graissage brûlées d'une part, d'autre part aux déperditions d’hydrocarbures imbrûlés, le gros principe du 2 tps étant de créer un balayage des gaz (l'évacuation des gaz d'échappements aide à l'admission des gaz frais, malheureusement avec une partie de ces gaz frais qui passent directement à l'échappement) la solution serait de trouver un système de fermeture et ouverture mécanique des conduits, avec des espèces de soupapes... genre 4temps!!!

rendement / j'en ai marre d'entendre que le 2 tps a plus de rendement que le 4 tps, archi faux!!! pour info le rendement d'un 2 tps est en gros de 25%, essence de 28%, diesel de 30% et électrique de... près de 98%!
définition du rendement : en gros, c'est le rapport entre l'énergie fournie par celle qui est effectivement délivrée, en clair, et en simplifiant, 1 l d'essence ne va donner une énergie effective transmise à la roue que de 25% du potentiel théorique

par contre, la puissance est plus importante pour le 2tps (pas le plus exploitable en motocross), puisqu'on a 1tps moteur à chaque tour, pour 1tps moteur sur 2 tours au 4tps

et puis vous m'ennuyez , avec vos "friteuses"

VIVE LE 4 TEMPS

Oula ça dit du mal des 2 tps là blink.gif
En règle générale, tous les passionnés de motocross ne sont pas écolos donc on s'en fiche de ce que notre moto rejette etc ... Donc de là à dire qu'un 2 tps ne vaut plus rien IMSTP6.gif
Et puis non, on ne bave pas sur un retour en 2 tps puisqu'à ce niveau là rien ne s'est arrêté avec ktm et yam donc tout va bien wink.gif
Oui au seuil de la puissance, un 250 c'est plus puissant qu'un 125 mais je suppose que tu n'es pas champion du monde ( moi non plus rassures-toi ) et que pour ma part en courses, avec mon 125 j'ai déja fait plusieurs départs 2/3 èmes tous contre 4 tps donc ne dit pas n'importe quoi stp.



je pense pas dire n'importe quoi, d'ailleurs j'ai jamais dit qu'un 250 4 tps est plus puissant qu'un 125 2 tps, si tu sais lire, au contraire, j'ai dit qu'une friteuse, à cylindrée égale, a plus de puissance qu'un poum-poum, mais moins de rendement.

je vois que la rivalité 2 tps 4 tps est toujours là, et moi ce que j"en dit dans mon post sont des réalités techniques avérées (je dois bien avouer qu'en ardent défenseur du 4 tps, j'ai surtout parlé des défauts techniques des pisse - feu sans parler des avantages

à ce sujet, dans un post, quelqu"un demande l'emplacement de l'injecteur, que ce soit pour un 2 ou 4 tps, il existe 2 types d'injection :
l'injection indirecte, l'injecteur est placé dans le conduit d'admission au plus près du moteur

l'injection directe, l'injecteur est placé souvent en position centrale sur la culasse, et en tout cas, injecte directement dans la chambre de combustion , le gros avantage est une meilleure émulsion du mélange gazeux , et surtout pour le 2 tps, il n'y a que de l'air qui rentre par le conduit d'admission et de ce fait le balayage des gaz brulés se fait seulement avec l'air frais et non avec le mélange air-essence-huile comme sur les 2 tps à carburateur

j'arrête parce que je vais commencer à dire du bien du 2 temps (ce simulacre de moteur)

allez, bonne bourre en 4 tps bien sur!

goulu
xwhistling.gif si la moto en général ne polluée pas ça ce saurais ,je vois pas le rapport avec le sujet??mais bon je dois pas trop lire de revue scientifique moi.....
pour les curieux de technologie j'avais déjà posté ce lien :

technologie moteur rotax
goulu
et puis c'est plus fort que moi,mais ici c'est pas un forum pour sauver les arbres de la planète !!!même si moi aussi je suis comme tous le monde sensible au sujet....
team-kro
pour info athéna travail dessus

50cc injection banc essai athéna
stunt45
sa a l'air abouti leur projet en plus on voit bien sur la courbe que la puissance est nettement supérieur bon ce n'est qu'une courbe et il montre ce qu'il veulent aussi il vont pas dire que sa marche moin bien...

reste a voir la fiabilité de l'injection sur le moteur 2 temps en tout cas c'est bien qu'une marque comme athena étudis le sujet

précé de voir sa sur nos pétoires a cylindre a trou!!!!
team-kro
connu

moteur 2t rotax injection ski-doo

c'est fiable est plus performant que le 4T c'est prouvais et sa polue moins
stunt45
sur 2 stroke motocross j'ai trouvé sa !!! mais je ne comprend pas tous l'anglais j'ai du mal

http://twostrokemotocross.com/2011/09/ditc...fuel-injection/

on y voit bien un moteur avec son systeme d'injection a coté
stunt45
sur 2 stroke motocross encore il parle 'un mek qui va roulé en 144 ou 125 tm injection!!!



sa serait ce kit la
Reugn#11
Un modèle enduro vient d'être présenté avec un bloc 2-temps injection xthumbup.gif.

Voir ici.
goulu
xthumbup.gif elle est magnifique cette ossa (renaissance toute fraiche de la marque hispanique)et les solutions technique de cette enduro ou de la trial sont super
http://www.ossa.at/download/Ossa%20tr280i%202012.pdf
ckc27
moi je prefere nos petoire de maintenant el et belle mais on croyai un aspirateur avc sont tuyau gris IMSTP6.gif
en revanche le trail et superbe
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