150 SX 2 strokes......Et je le KIFF mais je passerai bien en 350 SXF à vrai dire.
Yamaha-Motor
27 Jan 11 à 23:23
Le 2T y'a que sa de vrai !!!
J'ai un 85 yz année 2007 et depuis seulement quelques jours un 250 cr 2001 ^^ que du bonheur
Bien sur apres je serait obliger de passer au 450 4t, car y'a pas plus gros en 2t (en recent)
D'ici la (2 ans je pense) j'ai de quoi faire avec mon CR ^^
D'ailleur mon yz 85 est a vendre photo sur demande la moto complete a 35h je donne avec un piston neuf et la vidange sera faite
Sergio
28 Jan 11 à 08:54
250 Yamaha YZE (YZ homologuée chez HMC Motorbike) ! et le fiston en 125 YZE, tout pareil, comme ça, logistique simplifiée :même plastiques, même roues, même leviers, etc... !
fif le ouf
7 Feb 11 à 22:09
le 2 temps une histoire de coeur ^^
pierino
8 Feb 11 à 03:24
Citation (lechieur @ 18 Jan 11 à 13:58 )
150 SX 2 strokes......Et je le KIFF mais je passerai bien en 350 SXF à vrai dire.
j'ai roulé pas mal avec des 250CR et la ca va faire presque 2ans que je roule avec un 450SXF pour moi plus de sensation et roule plus fort quoi plus gérable je trouve par contre l'années derniere on ma prétai un 250YZF de 2010 et j'ai eu peur de mettre le moteur par terre tellement qu'il faut tapé dedans la 350 doit etre un pure compromit et 2 de mes connaissance en on acquérie et me dise que ces le tope a pilote je pense la prendre en fin d'années!!!
frenchy54
19 Feb 11 à 10:37
Beaucoup ici sont content de leur 4 temps car ils n ont pas ou peu connu le deux temps malheureusement. perso, je trouve que le 4 temps n est pas au point pour le cross, c est juste un argument commercial ( manque de puissance à cylindrée équivalente par rapport à un deux temps, ça démarre mal ou redemare mal apres une chute, centre de gravité plus haut, entretien, casse, prix de la casse , plus grande facilité de pilotage et beaucoup moins fatigante la 4 temps, et perso, bruit trop fort et pas motocross...
gaetancop
19 Feb 11 à 11:48
wow mais t'es un pure puriste toi ! LOL
Je suis aussi pour le 2T mais sèrieusement il y a beaucoup de "on dit" dans ta description. la puissance égale à cylindre égale est impossible vu que déja il y a 2 fois moins d'explosions que sur une 2T à régimé équivalent .. Pour les arguments commercial... je reste de ton avis qu'il y a un gros business derrière. Celle qui démarre mal ou redémarre mal après une chute sont mal réglé ! Après c'est clair qu'il faut pas espérer les démarrer comme un 125 L'entretien et surtout les casse c'est vrai que c'est plus cher mais si tu n'hésite pas sur le budget entretien, le budget casse ne devrai pas exister ! Pour la facilité de pilotage et la fatigue moindre... bah il leur faut quand meme des points positif à tout ca !
KtmRider
20 Feb 11 à 18:55
Two strokes ! Le ktm 125 2011 marche vraiment bien , rien à dire ... Pour la saison qui arrive je serais l'un des bons pilotes en 125 puisque les trois quarts de ma série sont en 4 temps mais fâce à eux au départs je ne suis pas désavantagé ! Il suffit de bien connaitre sa moto et je peut vous dire que j'ai un assez bon niveau en ufolep , et ben le 125 Kté je peut encore l'exploiter malgrès qu'il soit pas mal à TOC
jeanguylafrite
20 Feb 11 à 22:53
125 YZ 2004!!! je crois que je suis nostalgique car j'ai commencé le cross par un 125 YZ 1993 fushia (kit déco old school signé technosel) et j'ai changé quelques années après pour un 125 YZ 2000 (tout neuf le rève quand j'y repense) toute ma premiere paye etait passée dedans! et le 2004 cette année que j'ai refais . j'ai été rouler samedi après dix ans d'arret et quand je suis arrivé sur le terrain pour descendre la mobylette , j'étais entouré que de ptits jeunes sur des 4temps impressionnant en 10 ans l'ampleur du phénomène!, alors je me dis que dois etre un vieux con pour rester sur mon choix de cylindrée (j'ai 29 ans) mais quand je kick et que ce bruit de frelon me fait toujours sourir .....
KtmRider
20 Feb 11 à 23:42
Non t'inquiète pas tu n'es pas seul en 2 tps Y'a que ça de vrai comme le dit le sondage
Fred848
21 Feb 11 à 13:17
Pour moi qui suis plutôt un "ancien", j'ai toujours roulé en 2T, et cette année à l'abandon de la moto de piste, je me suis demandé si je reprendrais un 2T ou un 4T.....
Ma condition physique et la reprise après de nombreuses années me faisait pencher vers le 4T.... Mais rien à faire.... J'ai repris un 2T !
Comme je l'ai lu plus haut :
Plus Fun Bruit GENIAL (on peut dire ce qu'on veut, mais le 4poum c'est hassourdissant !! ) Plus facile à l'entretient.
Par contre
Plus physique (tant pis, je fais moins de tours pour le moment, mais QUEL PIED JE PRENDS !!!) Faut savoir s'en servir pour aller aussi vite qu'un 4T
Mais je ne regrettes pas d'avoir repris mon YZ 250 2T, et je la garde et quand le moment sera venu, je reprendrai un 2T , c'est certain !
fufu62
24 Feb 11 à 20:02
bonsoir, moi je roule en 250 2T, ayant l'intention de changer, je regarde pas mal les 450 4T, + efficace dans le sable (que je pratique beaucoup) mais peur d'etre decu et de ne pas savoir la revendre sans la brader!!!!!! Je pense prendre un 2T plus récent tant pis et continuer à me faire plaisir avec les poum poum des collegues!!!!!
tchuss fufu
husqy62
4 Mar 11 à 18:39
250 cr HVA de 2006 , moto très attachante même si un 250 4t conviendrai + à mon âge ( + de 50 !) J'ai eût beaucoup de gros 4 coups ( 400 yzf de 2001 (?) 600 lc4 , 600 tt ; 600 xr en cross ou en enduro ) . sur circuit cross j'essayerai bien un 250 4 t ; pour voir !! Je suis bien accroc au 2t mais il n'y a que les im.... qui ne changent pas d'avis . pas encore eût l'occasion d'essayer un de ces nouveaux bijoux , car je viens de me remettre au cross après +/- 8 ans d'arrêt
Jo62
4 Mar 11 à 18:43
4T ... 250 SX-F apres un petit moment passer en 125 j'prefere le 4T et j'assume lol meme si j'aime aussi le 2T ^^
domard
24 Oct 11 à 09:55
moi j'ai un 80 CR HONDA et je vai resté dedans
François C
24 Oct 11 à 13:11
Citation (domard @ 24 Oct 11 à 10:55 )
moi j'ai un 80 CR HONDA et je vai resté dedans
Jason , il faudra bien que tu sortes un jour!
yopkiwi
24 Oct 11 à 15:47
4 stroke pour le bruit , le couple , la facilité sur terrain gras breton , je prefere!
domard
24 Oct 11 à 18:45
Citation (François C @ 24 Oct 11 à 14:11 )
Citation (domard @ 24 Oct 11 à 10:55 )
moi j'ai un 80 CR HONDA et je vai resté dedans
Jason , il faudra bien que tu sortes un jour!
oui mes je voulait dire dans les cr
smachty
24 Oct 11 à 18:58
Ce serait cool une possibilité de répondre "Je sais pas" ouai je suis casse couille mais mois jme tate, j'adore mon 450 mais dans mes souvenir j'adorais mon 250 2 tps
Et mon dernier test en 250 c'était une telle EPAAAAVE que je ne peux pas juger.
frogy
24 Oct 11 à 19:34
570 4T husaberg !
LP80
24 Oct 11 à 19:35
500 kx 96, VIVE LE 2T
stunt45
24 Oct 11 à 19:56
2 temps que sa soit 125 ou 250 que du bonheur !!!!! surtout dans la boue quand la moto gueule et est incontrolable !!! le kiff
LP80
24 Oct 11 à 19:57
mort aux soupapes
François C
24 Oct 11 à 20:03
Ouais ben justement , quand les soupapes sont mortes , c'est la chiotte...
Le 250 4 T me va très bien.
Courgette35
24 Oct 11 à 21:49
Moi je dis vive les 2 que ce soit 4T et 2T les 2 c'est plaisant à sa manière
Et j'aime
yopkiwi
27 Oct 11 à 23:54
comme courgette les 2 mon procurer beaucoup de plaisir , mais voulant flaté mon égo le 4t à su me conquerie par sa facilité sont bruit que j'adore ! qu'elle pannard denvoyer un bon coup d'embrayage en 3eme et repartir sans rester sur place!
apres faut etre un peu bricoleur pour le 4t ou blindé!
KENNY
17 Feb 12 à 13:52
125YZ.
KENNY
17 Feb 12 à 13:56
Pour l'instant 2t car 15 ans mais sinon 250 4T vers 17 ANS. En cross sa va devenir obligatoire et niveau style il y a que ça de bon (pour la compet). En enduro il vaut mieux 2T plus légers.
KENNY
17 Feb 12 à 14:03
Et pour ce qui est de l'entretien pas de problème, sans me vanter je me fais les roulements moi même (biellettes, bras oscillant) et colonne de direction.
Pauliine
17 Feb 12 à 14:34
* 150 CRF 4 TPS
lo²
17 Feb 12 à 16:28
Citation (Courgette35 @ 24 Oct 11 à 20:49 )
Moi je dis vive les 2 que ce soit 4T et 2T les 2 c'est plaisant à sa manière
Et j'aime
+1
J'ai les 2 et je prends autant de plaisir avec l'une et l'autre.
stunt45
19 Feb 12 à 10:39
Citation (KENNY @ 17 Feb 12 à 12:56 )
Pour l'instant 2t car 15 ans mais sinon 250 4T vers 17 ANS. En cross sa va devenir obligatoire et niveau style il y a que ça de bon (pour la compet). En enduro il vaut mieux 2T plus légers.
Depuis quand sa va devenir obligatoire???? moi je pense plutot que sa va revenir en arriere et réétudié le 2 tps (surement injection et nouveau echappement) le 4 tps fais trop de bruit et malheureuseùent tous les terrains ne sont pas isolé d'habitation a proximité...
enfin c'est pas le sujet moi je roule 2 tps bouappppp
Barbybulle
19 Feb 12 à 11:12
Citation (Pauliine @ 17 Feb 12 à 13:34 )
* 150 CRF 4 TPS
2T 2T 2T !!
Tellement cool quand tu tournes la poignée de gaz, tu as tout qui arrive d'un coup, que tu fumes bleu, que les spectateurs sentent ton huile quand tu passes devant...
C'est mieux qu'un 4T qui sent que le chaud
cyril 59
19 Feb 12 à 11:17
250 kx 2t ne changera pas ,ou pour un otre 2t c pas pour moi le 4t
vkmsc
19 Feb 12 à 11:24
Citation (Barbybulle @ 19 Feb 12 à 10:12 )
Citation (Pauliine @ 17 Feb 12 à 13:34 )
* 150 CRF 4 TPS
2T 2T 2T !!
Tellement cool quand tu tournes la poignée de gaz, tu as tout qui arrive d'un coup, que tu fumes bleu, que les spectateurs sentent ton huile quand tu passes devant...
C'est mieux qu'un 4T qui sent que le chaud
Avec ca tout y est
J t explique pas la gueule des ecolo
memen41
19 Feb 12 à 14:42
pour moi je viens de prendre un 350 sxf et ça marche bien
LP80
19 Feb 12 à 23:01
Citation (vkmsc @ 19 Feb 12 à 10:24 )
Citation (Barbybulle @ 19 Feb 12 à 10:12 )
Citation (Pauliine @ 17 Feb 12 à 13:34 )
* 150 CRF 4 TPS
2T 2T 2T !!
Tellement cool quand tu tournes la poignée de gaz, tu as tout qui arrive d'un coup, que tu fumes bleu, que les spectateurs sentent ton huile quand tu passes devant...
C'est mieux qu'un 4T qui sent que le chaud
Avec ca tout y est
J t explique pas la gueule des ecolo
sans deconner, c' est un moulin de quoi????? ca ressemble a du suz!!!!!!!!!
Courgette35
20 Feb 12 à 13:40
Wowoooowooo on crache pas sur Suzuki c'est du solide !
vkmsc
20 Feb 12 à 18:40
Citation (Courgette35 @ 20 Feb 12 à 12:40 )
Wowoooowooo on crache pas sur Suzuki c'est du solide !
N est ce pas, C EST LES PLUS BELLE BRELE....
Y sont tous jaloux avec leur katoch et leur honda.....
Courgette35
20 Feb 12 à 18:45
En effet
Et de plus, c'est réellement de la mécanique costaud
Et ça n'arrache
(je posterai une photo de ma belle une fois le kit déco posé, ça va être dément )
vkmsc
20 Feb 12 à 19:06
Fait un post : les photos de nos sucekiki
Courgette35
20 Feb 12 à 19:40
ouais, je ferais ça dans la semaine ou semaine pro alors
fab-80
20 Feb 12 à 21:06
pour ma part 2 temps
j'avais essayer un 250 yzf il y a quelques années mais j'avais etait extrêmement deçu: aucune sensation (pour ma part)
je roule en 300 TM 2t enduro et 250 CR cross et 240 SWM en anciennes ne me parlez pas de 4t
François C
27 Feb 12 à 09:39
Citation (old mx @ 27 Feb 12 à 08:17 )
je roule en 300 TM 2t enduro et 250 CR cross et 240 SWM en anciennes ne me parlez pas de 4t
mais oui , c'est ça..old a déjà roulé sur une 250 CRF...
old mx
27 Feb 12 à 13:02
oui et méme des 250 et 450 ktm je reconnait que c'est plus efficace et plus facile à mener mais je reste sur mes 2t
le canari
27 Feb 12 à 14:26
Citation (old mx @ 27 Feb 12 à 08:17 )
je roule en 300 TM 2t enduro et 250 CR cross et 240 SWM en anciennes ne me parlez pas de 4t
le temps il n y a que cela de vrai les 4 coups BEURK et surtout hors de prix en entretien , il n a qu a regarder le nombre de 4 temps a vendre a cause d une casse ou d une révision trop chère a payer le canari qui roule que sur du 2 TEMPS , que du SUZUKI , que du PE , 175 250 400
old mx
27 Feb 12 à 15:03
Citation (le canari @ 27 Feb 12 à 13:26 )
Citation (old mx @ 27 Feb 12 à 08:17 )
je roule en 300 TM 2t enduro et 250 CR cross et 240 SWM en anciennes ne me parlez pas de 4t
le temps il n y a que cela de vrai les 4 coups BEURK et surtout hors de prix en entretien , il n a qu a regarder le nombre de 4 temps a vendre a cause d une casse ou d une révision trop chère a payer le canari qui roule que sur du 2 TEMPS , que du SUZUKI , que du PE , 175 250 400
le canari il est
LP80
29 Feb 12 à 01:08
Citation (old mx @ 27 Feb 12 à 14:03 )
Citation (le canari @ 27 Feb 12 à 13:26 )
Citation (old mx @ 27 Feb 12 à 08:17 )
je roule en 300 TM 2t enduro et 250 CR cross et 240 SWM en anciennes ne me parlez pas de 4t
le temps il n y a que cela de vrai les 4 coups BEURK et surtout hors de prix en entretien , il n a qu a regarder le nombre de 4 temps a vendre a cause d une casse ou d une révision trop chère a payer le canari qui roule que sur du 2 TEMPS , que du SUZUKI , que du PE , 175 250 400
le canari il est
le canari est un vrai 2 strocker!!!!!! comme tu dis, y'a que ca de vrai j'adore ta 400, (vu sur le GV)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.