moi j'ai commencer à 13 ans avec une vieille mob que mon père m'avais donner, et que j'avais monter cross (avec les pneus à crampons, le pot détente sur le coté, les plaques n'° ect...)
, ensuite j'ai récuperer dans des casses et sur des engins abandonnés dans la nature, des pièce et je me suis monter ma 1ère moto, il y avait des pièces de toutes les marques quasiment, mais au final elle n'était pas trop laide, mais le truc c'est que quand je l'ai testée la 1ère fois sur le terrain de motocross, elle allait encore moins vite que mes mobcross
1 an de travail pour monter l'engin et le jour du test, une vraie merde
entre temps on m'avais aussi donner une 175 Terrot, je ne vous dit pas le monstre, je l'ai revendue 300 francs 6 mois plus tard, j'arrivais même pas à démarrer ce gros mono 4t de la guerre. lol
Bref, ensuite des voisins dont le père, le fils et la fille faisaient du motocross (j'avais pu tester le 125 RM de la fille, quel bonheur), ont tarabustés mes parents en leurs disant que j'allais me tuer à faire du cross avec ma mob et du coup à force ils ont cédés et m'ont acheter ma 1ère vraie moto, une 125 RM de 79 en 1981 je venais d'avoir 16 ans et c'est la dessus que j'ai appris non seulement à faire du motocross mais aussi à passer les vitesses et tout ça sur le terrain de cross (du Malmont voir section Provence du forum) avec pleins de top pilotes autour de moi, mais ce qu'il y avait de top à cette époque c'est le respect de ces gars vraiment expérimentés envers un pti gars qui débute et qui roule sur le même circuit qu'eux et en même temps, alors que je devais beaucoup les gener au début. Quand je lis des gars aujourd'hui qui débutent et ont peur d'aller rouler sur des circuits ou il y a du monde car ils ont peur qu'on se foutent de leurs gueules, ça me dérange quelque part, si c'est vraiment à cause des mentalités qui ont changées ??