mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : envoyer du gros saut!
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Pages : 1, 2, 3
chimelrider
le problème pour moi ne se pose pas sur les table car je fais comme tu dis wink.gif

C'est sur les doubles et tous les sauts où faut pas se rater sur la reception. Fo arriver au bon endroit koi....

Bah j'ai pas assez d'expérience pour savoir direct à combien fo kjarrivefond de 3 en 4 mi régime??? alors j'y vais progressivement et ce WE je m'en suis mis une en étant trop court sur un double sad.gif sad.gif . La CT parce que yavai un tit vrage serré 10 mètre d'élan dans une ornière énorme et dans la patouille...J'suis passé le plus vite possible et alors que j'étais sûr que ça passait, je me suis ratatiné sad.gif

dans ma tête j'étais de l'autre côté, en réalité, j'y étais mais à plat ventre unsure.gif

j'ai du mal à évaluer ça et parfois ça me joue des mauvais tours sad.gif sad.gif

alors je me vois mal tenter un double énorme à toulon suivi d'une grosse descente si je me met trop court sur un petit sad.gif
nikuss#2-5-9
C'est toi qui voit mais tinquiéte tu es pas tout seul dans ce cas....(on est pas tous des pichon ,everts,stewart,....et encore meme eux ils se blessent)!! wink.gif des fois il faut mieux attendre un peu et avoir plus d'expérience pour tenter ces genres de sauts que de se ratatiner mechant et finir par ne plus pouvoir rouler à cause des blessures!!! wink.gif laugh.gif
Moi l'année derniére j'étais fin prés pour la saison (en 85) au niveau des sauts je m'envoyé tout que se soit petit ou grand et arrivé a l'ouverture de la ligue a Villy aux 1er essais, 2eme tour je m'envoyais bien les 3 tables qui se suivent et 3eme tour sur la 2em(la + grande) j'ai voulu changer de trajectoire tellement j'étais confient et me voila parti sur l'avant en ne pouvant pas recupérer j'ai chuté trés lourdement.....!!!!! sad.gif
Résultat: réveille a l'hosto avec trou noir complet sur ce qui c'est passé donc troma cranien , on me di qui faut opérer car poigné limite facture ouverte(l'os sortie du logement) et maléole cassé....!!!! sad.gif Donc j'ai fini avc un poigné broché , 2 platre et presque 4 mois de recupération!!!! sad.gif sad.gif sad.gif
Je peu vous dire que sa ma calmé net !!!!!!! unsure.gif
C'est rare quand je tombe surtout sur les sauts mais la sa était fatal!!!De plus la reprise est vachement dure plus de physique et plus de repére!!!!Ce blesser c'est assez chiant dry.gif surtout quand on a 15 ans...!!!! dry.gif
Moral: Meme si on pense pouvoir le faire il faut REFLECHIR avant et penser avec sa tete!!!!! wink.gif
Voila j'espere que sa ta pas trop refroidie et je souhaite a personne de chuter lourdement!!! wink.gif

Le bon point c'est que maintenant avec le 125 je saute toujours autant(sa tient beaucoup mieux la route) mais je fais beaucoup plus gaffff!!!!! wink.gif
Voila a+++ et GGGAAAAZZZZZZ......!.!!!!!!!!!!! laugh.gif

PS: C'EST UN SPORT ET LE BUT EST DE SE FAIRE PLAISIR!!!!!!!
mxmathieu
En ce qui me concerne à chaque fois que j'hésite à passer un saut, je prend la roue d'un bon (qui passe le saut à chaque tour sans problème).

C'est pour moi la meilleure façon de me mettre en confiance face à une difficulté, ça me permet de connaître la vitesse à laquelle je dois attaquer le saut.

Je me met dérrière lui quelques virages avant, je me calque sur sa vitesse et j'y vais, pour moi c'est la meilleur solution, y a un moment ou il faut débrancher, sinon tu progresse pas, et c'est rassurent de ce dire que:

si lui il passe le saut à cette vitesse, y a pas aucune raison que je n'en face pas de même.

Cette été j'ai fait un stage de pilotage chez cross-up j'ai bocoup parlé avec frédéric vialle, julien mercadier et olivier nitard et grâce à eux j'ai passé des sauts comme je ne l'avais jamais fait.

J'était trop content, quand tu passes un saut qui te fait flipper c'est une satisfaction énormeeeeeeeeee.

Pour l'anecdote julien mercadier nous faisait travailler sur un double en sortie de virage, au début je flippé grâve, je n'ozais pas me lancer.

Julien la vu, il m'a appelé et ma dis mathieu, tu pe y aller, tu as une bonne assiette en l'air sur les autres sauts, celui-ci envoie de la même façon tu n'a rien à craindre, la seule différence c'est que l'élan est moin important et que du fait que ce soit un double tu te retrouve plus haut que sur une table.

A partir de là il ma dit de le regarder faire, il avait la même machine que moi (un 250 yzf), j'ai regardé comment il abordé le virage relevé précèdent ce double, et sur quel rapport il attaqué le saut.

Ensuite il ma dis allé à toi de jouer, je suis partie avec une motivation d'enfer, mais.................au moment d'arrivé sur le saut, gros flippe je ne le senté pas et je coupe tous.

Je ne fesait pas le fière il venait ne me conseiller pendant 10 minutes sur la prise d'élan de ce saut et moi je foire tout au dernier moment.

Au moment de repasser devant lui il me regarde et baisse la tête pour me faire comprendre que je l'avais déçu, et là ça ma grave mis les nerfs, j'étais dég, je m'en voulais.

Je me suis dis tempis je tente le tous pour le tous et tampis si je m'en met une au moin j'
mxmathieu
au moins j'aurais tenté.

J'arrive donc en troisième à l'entrée du relevé à 90°, je tombe un rapport je remet les gaz dès le début du relevé et à 5 mètre de l'appel j'enclenche la trois, tout en restant assis jusqu'en haut de l'appel en prenant bien soins de charger l'amortisseur pour profiter de la détente et ainsi monter plus haut, ma moto part alors comme prévu légèrement sur l'arrière je me remet alors debout, en même tps je choppe l'embrayage et je met un léger coups de frein arrière ma moto repike du nez et là surprise je retombe nikel en plein milieu de la réception.

Fiouuu, j'en suis encore tous fou, quel sentiments de bonheur j'ai eu ce jour là, puré je navé jamais fais un truc comme ça, j'étais trop heureux.

Ensuite à chaque tours je le repassais, c'est là que j'ai compris que me défauts étais mon manque de confiance en moi, j'avais la moto et le niveau pour passé ce saut en toute sécurité mais il me manqué les couil...

Aujourd'hui ce saut et l'un des plus beaux souvenirs de toute ma jeune vie.

Encore merci julien je n'oublierais jamais ce jour.

A+mat wink.gif
tonymx
very good biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
trop content pour toi mais elle fesait combien ta table ??
zing rs
bien joué wink.gif
Hugal
Moi je suis aussi de l'avis de Mxmat rien de mieux que de prendre la roue d'un mec qui est devant toi.
C'est qui est bien aussi est de repérer un gars qui à la même brêle que soit et de lui demander sur quelle vitesse il passe le saut et si c'est en début ou en fond de la vitesse en question (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ohmy.gif ). Attention par contre à savoir si le mec a la même démultiplication que vous car moi jroule en KTM et jdois être un des seuls à rouler avec la démultiplication 'dorigine, mes potes mettents plus long: plus d'allonge et une moto qui cabre moins dans les ornières donc il roulent souvent avec une vitesse de moins.
Et comme tu l'a aussi dit Mat, il faut avoir confiance en soit ce qui malheureusement n'est pas le plus facile unsure.gif C'est pour jtrouve que regarder le saut à pied c'est bien mais faut pas le faire 107ans sinon tu te met à baliser, les sauts paraissent toujours +grand quand t'es à pied et t'as toujours l'impression que les autres roulent plus vite que toi du bord de la piste. Et puis si t'arrive pas en confiance sur une bosse tu met mal ton coup de gaz ou pire tu te crsipe sur l'arrière de la bécane ce qui comprime l'amorto très fort et t'envoie sur l'avant. Moi on m'avait dit ça quand jfaisais beaucoup de bicross faut voir les bosses comme un moyen d'aller +vite et pas comme des obstacles (oh putain ça c'est beau cool.gif laugh.gif ) donc faut vouloir arriver vite sur les sauts (donc tête en avant la plupart du temps et regarder derrière où on veut aller.
En général ça passe mais des fois ça secoue et des gens arrivent pour me dire te lève pas attends bouge pas tongue.gif
Au fait chimel tu t'es pas fait trop mal? ohmy.gif
chimelrider
non pas mal du tout...ça ma secoué quoi c'est tout

Sinon, je suis dans le même cas que toi avant ton stage mxmatt wink.gif wink.gif

ya des jours ou je suis chaud et je sauterais n'importe quoi. Je suis même très bonces jours ci car j'arrive à taxer des gars qui me pourissent habituellement. Le truc C kça dur jamais longtemps...desfois 1 mois et pis après je me vautre ou ya quelques chose qui me rebloque et j'ai l'impression de redescendre d'un cran sad.gif sad.gif

Ce qui est bien c'est que je me fou pas souvent de grosses pelles car je les sens venir. Jsais po comment expliqué, mais desfois je sens que va y avoir une couille...et les fois où j'ai insisté, je me suis pris une grosse vautre sad.gif
Hugal
Tu vois des chose chimel? ohmy.gif ......... ohmy.gif (musique de film d'horeur) laugh.gif
chimelrider
QUOTE (Hugal @ Feb 11 2005, 14:54 )
Tu vois des chose chimel? ohmy.gif ......... ohmy.gif (musique de film d'horeur) laugh.gif

mdr mais je te dis, je me suis jamais rien cassé wink.gif

je tombe bien wink.gif laugh.gif laugh.gif je vois les étoiles 10 minutes et C parti pour le show et C parti laugh.gif laugh.gif laugh.gif
nikuss#2-5-9
laugh.gif wink.gif tongue.gif laugh.gif huh.gif rolleyes.gif smile.gif laugh.gif !!!!!!
tonymx
en parlant de voir les étoiles moi je les ai vraiment vu quand je me suis bouffé sur le camel a Valence et je peut vous dire que ça fait trop trop bizarre blink.gif blink.gif blink.gif
chimelrider
moi desfois je vois même un éléphant rose qui chante du system of a down et donald qui court ramasser ma moto laugh.gif
125 sx
ohmy.gif et mais c un truc de malade ton double ,moi ce qui me fais le plus peur c les doubles alors 27 metre... IMSTP6.gif
malekmx
c'etait ou a cross up quel terrain moi ossi je ss y alé, c des terrains magnifique!
willyracer
tu regarde et tu avise si t sur que ca passe tu y va sinon tu y vas pas unsure.gif
guiguimx
malek le double de monti ne fais pas du tout 27 metres il fait 10 métres meme pas il est pas ci énorme que ca il est moyen pas du tout énorme déja 22 métres c la table au adret et le saut fais 20 fois moins de longueur.
IMSTP6.gif
chimelrider
remarque tu peux déjà bien te manger sur un double de 10 12 mètres sad.gif sad.gif
2 LYNX
moi aussi je voulais sauter une table de 25 m je n'y est pas reussi.
Au fur et à mesure de regarder des cassettes et tout le tralala, j'ai reussi xthumbup.gif
mais pu.... comment c'est bon quand tu saute des tables aussi grandes. IMSTP6.gif rolleyes.gif
y'en avait aussi une de 15m mais elle était juste à la sortie d'une virage, j'ai reussi aussi presque en même temps que l'autre mais il faut une trés bonne impulsion sinon tu la saute pas!!!!! IMSTP6.gif
chimelrider
Parfois sur les très gros sauts, que je saute pas souvent quoi, sans me rendre compte, en l'air, je bloque ma respiration et ce n'est qu'une fois revenu sur le sol que ça repart....

Jsais po pourquoi mais depuis que je m'en suis rendu compte, ça me gêne....

Mais bon, je ne saute pratiquement jamais de très gros sauts tongue.gif
hotroad
sinon ya encore plus simple tu suit un de tes potes qui la passe et tu te claque sur sa vitesse
c'est un bon myen pour la sautée facilement
sylvrider
moi mon plus gros saut ça a du etre 20 m mais bon un saut de 15 m peut
etre beaucoup plus dure... ça depant de la structure de l'appele...mon plu s grand double ça doit etre huh.gif .....10 ou 15 metre...sinon c'est la que je suis le meilleur les saut , je passe tout sur tout les terrain ou je suis aller... xthumbup.gif(a par les terrain des course ou j'ai rouler qu'unre fois parce que il faut prendre l'habitude et en course j'ai pas envie de tomber pour abandonner dry.gif laugh.gif xthumbup.gif )
zing rs
moi quand je vais roulé je me sens obligé de passer tous les sauts et tant que je ne saute pas tout je m acharne meme si il me faut la journee pour le passer mais ca c est rare quand meme
chimelrider
moi quand je vois que c'est un peu gros pour mon niveau du moment, je préfère passer pour un mec qui a rien dans le falzar plutôt que de me risquer à le passer...

Parce que dans ce cas, ça passe, c'est cool mais si ça passe po, t'es un bout de temps sans toucher ta brêle sad.gif sad.gif

il y a des saut sur mon circuit et ailleurs, que je trouvais énorme ya 6 mois et qui ne me font plus peur maintenant....on dit faut vivre avec son temps, bah moi, je roule avec mon niveau mdr laugh.gif
sylvrider
moi c'est comme zing biggrin.gif tongue.gif
zing rs
QUOTE (sylvrider @ Jun 22 2005, 20:06 )
moi c'est comme zing biggrin.gif tongue.gif

xthumbup.gif
vincentimes.69
je viens juste de m'envoyer une grosse table et dois avouer que ça fait tout drôle ...

user posted image
zing rs
j en peus plus de tes conneries j ai mal au ventre a force de rire laugh.gif
tu devrai essayer de rebrancher le cerveau xwhistling.gif
sylvrider
misa pas content laugh.gif (j'avais envie sad.gif IMSTP6.gif blink.gif
KTM team
désolé de relancer le topic xblushing.gif
mais voila je commence vraiment le cross que depuis en gros 3/4 mois (et encore).
avant c'était plus de l'enduro donc pas de saut... ou trés peu.
et la je me met au cross que je trouve plus sympa que l'enduro smile.gif et ya un saut sur un terrain que j'ai trop envie d'enquiller !!! biggrin.gif
donc cet aprem j'ai mesuré (a peu prés) le saut et il fait dans les 17 mètres et a un appel assez raide et entre l'appel et la reception il y a un gros trou (autant dire qu'il ny a pa le droit a l'erreur...).
j'ai une ktm 125 exc donc je voulais savoir d'apres vous a quel rapport arriver sur le saut?? a quel regime (de ce rapport)??
sachant que j'ai le droit d'etre trop long vu que la reception est hyper longue et en desente.
merci a tous smile.gif
vdub199
je dirais, 6 eme à 8000 tr, GAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZ!! xthumbup.gif
KTM team
lol non plus sérieusement
je sais que vous connaissez pas le saut ni rien et qu'il est difficil de le visualiser et donc de me donner vos conseils mais je voulais juste savoir en générale a quel rapport prendre ce type de saut avec une longeur de 17 metres en gros et avec une 125 enduro.
Merci parceque j'aimerais pas me faire un trop court qui ferait mal !!!!! biggrin.gif
jojobmx
trop de parametre jou sur une bosse pour qu'on te dise sur quel regime et rapport le prendre. chacun a une facon de sauter.. lappel et l'élan joue enormement. ya bien des saut de 15 metres que tu prend a fond de 4 avec ma moto et puis un autre de 20 que tu prend avec juste un gros coup de gaz sur l'appel trés raide... donc ya pas de barème..
Hugal
comme t'a dit jojo on peut pas te donner de vitesse ou de régime moteur précis

j'ai eu deux KTM 125 boite 6 et boite 5 (ça change pas grand chose a la vitesse que t'utilise car le moteur et la moto en général qui dispose de la boite 5 est plus performante que mon KTM de 99)
En 2nd tu saute 5, 10m surtout en sortie de virage
En 3ème tu passe à peu près de 12 à 15 voir 20m
En 4 tu dois faire entre 15 et 25m
Et en 5 entre 25 et .... (me suis arreté à 27m y'a pas de sauts plus grand sur les terrains ufolep en Normandie tongue.gif et uis jsuis pas sur de pouvoir sauter plus).

Mais tu vois les longueurs varie énormément parcqu'il y a beaucoup de paramètres qui entre en jeu.
Tu dis que l'appel est raide mais est ce qu'il fait sauter haut et pas loin ou est ce qu'il fait sauter haut et loin (regarde si possible d'autres mecs se passerle saut)
Est ce que tu a le temps de passer beaucoup de vitesse avant? Moi jte conseillerais de le passer en fond de 3 ou plutot milieu de 4 si tu dis que tu poser loin, après faut que tu ai le temps de passer toutes les vitesses avant mais en 4 ta moto pardonnera beaucoup plus les erreurs de coup de gaz qu'en fond de 3

Voila essaie de nous tenir au courant wink.gif
BXT
Attention fond de 3 ça peut aller bien plus que 17 m sauf si tu tires tres court ce qui m'étonnerait pour une moto d'enduro

En plus si tes supensions sont enduro alors oublie
KTM team
en faite je pose cette question car sur ce saut j'ai vu qu'un seul gars le passer et oui chez nous ya bcp d'amateur et peut de gars qui roule en compet'...
donc pour avoir des conseils sur place c'est mort...
le seul gars qui enquiller le saut, je l'ai pas revu sur le circuit donc...
pour ce qui est du saut, ca va etre assez chaud de passer la 4eme mais peut etre qu'en rentrant fort fort dans le virage y'aurait moyen smile.gif
pour les suspattes oui c'est bien des enduros (normal c'est une exc tongue.gif laugh.gif biggrin.gif ) donc bon ca secout pas mal a l'attérissage mais bon j'ai pas envie d'attendre septembre et ma futur cross ca fai trop long a attendre xthumbup.gif
merci pour les réponses et je testeré en fond de 3 ou si ya possibilité en 4
a9stewaf
slt ben le saut le plus gros je crois que c est a vily que j ai fait ; la plus grande table a cote de la cabane ou en 85 tu fasi fond de 4 et voilà mais ca va bien quand même ; maintenant faut envoyer le saut en montee a fublaines (double de 20m environ)
A+
A9
sinon y a des auts qui sont plus flippant que d autres exemple si tu sautes en descente sans rien voir derriere tu sautes en aveugle et meme des gars qui roulent en open chez nous le font pas et puis y a plusieurs moyen de passer les sdauts ; sur la vitesse quand y a de la prise d elan ou avec l acceleration si pas d elan cest pas pareil;
pas trop de conseil a donner si ce n est de suivre un gars qui semble rouler au meme niveau et ne pas se bloquer sur l appel et voilà
A+
A9
RM250
heu un conseil peut etre KTM Team evite le saut en fond de 3....

a priori une table de moins de 20m se passe sur le couple en 4eme. (oublie pas que tu as une enduro avec une démultiplication différente des cross).
stewart
moi je me suis envoyer un saut avec tonymx qui es pas tres long mais ki envoie a peu pres a 4m50 5 m de haut et plus dans le dénivelé bref la preimiere fois ta le stress parce que tu a peur de mal ratérir mais si tu le passe une fois tu le passe a vie apres tu a l'impréssion de sauté un petit saut et je vais te dire si tu tape sa va et si tu prend un long il faut pensé a metre un gros coup de gaz a l'atérrisage sinon pour des gros saut il faut se sentir de le passer et y allé progréssivement c a dis dabord sauté un petit peu puis un peu plus loin et encore plus loin et quand tu es bien cho tu te l'envoie voila wink.gif wink.gif biggrin.gif biggrin.gif xthumbup.gif
stewart
et pour répondre a hugal on a a chanas une table de 36 m et je l'ai jammé éssayer parce que a chaque fois le térrain était défoncé mais elle doit passer trankil jpense wink.gif
Hugal
Ah wé 36m ça commence a faire, et ba tu dois torcher si tu passe ça tranquille! cool.gif
philcr57
moi c'est sur les doubles je n'arrive pas a etre a l'aise
alors que sur les tables je suis a l'aise

sur les doubles je suis tendu et tout raide
KTM team
sans etre un expert vu que j'ai demandé conseils tongue.gif
je pesne que ton stress vient du fait que sur un bouble si tu fait un trop court tu morfle cache alors que sur une table t'as le droit a l'erreur smile.gif
moi c'est pareil pour le saut que je parlait c'est un camel avec un gros trou entre l'appel et la recep'.
faut juste prendre c'est couilles a 2 maisn et y aller biggrin.gif
enfin moi c'est ce que je vais faire lool laugh.gif on verras le resultat xthumbup.gif
125ktm
je sais que le sujet n est plus d actualité mais bon tampis! unsure.gif

donc voila: comment faites vous pour garder la moto droite en saut??? xblushing.gif
parce que moi je laisse un peu de gaz mais je sais pas si c ets efficace si on saute toute une table!! parce que enfait ce st ca que me fait le plus peur unsure.gif
jojobmx
QUOTE (125ktm @ Apr 13 2006, 18:37 )
je sais que le sujet n est plus d actualité mais bon tampis! unsure.gif

donc voila: comment faites vous pour garder la moto droite en saut??? xblushing.gif
parce que moi je laisse un peu de gaz mais je sais pas si c ets efficace si on saute toute une table!! parce que enfait ce st ca que me fait le plus peur unsure.gif

pourquoi tu laisses du gaz ? si tu prends bien ton implusion et qu'il ny a pas de défaut dans la bosse tu devrais sauter droit.
Essai de changer de trajectoire voir si c'est la bosse sinon normalement aprés le coup de gaz ca devrait etre assez neutre ..
125ktm
ben non a chaque fois et surn importe quelle bosse je penche fort de l avant!
unsure.gif blink.gif
Mc RAY
c parce que tu coupe ou baisse les gaz avant que t deux roues ont décollées.
Accélères jusqu'au décolage sans couper et si t trop sur l'arrière pas de panique, tu saisis ton levier d'embrayage et tu met un coup de frein arrière assez sec pour corriger l'assiette de la moto. xthumbup.gif
125ktm
merci pour ta reponse mais il faudra que j apilque ca au fur et a mesure!!
parce que le temps que je me dise : ha merde je uis trop en avant je serais dja a l hosto!! biggrin.gif smile.gif

mais en fait si j ai bien comris, si on est penché en avant, on bloque la roue et ca ce remets ou il faut absolument embrayer??? unsure.gif
jojobmx
QUOTE (125ktm @ Apr 13 2006, 20:39 )
merci pour ta reponse mais il faudra que j apilque ca au fur et a mesure!!
parce que le temps que je me dise : ha merde je uis trop en avant je serais dja a l hosto!! biggrin.gif smile.gif

mais en fait si j ai bien comris, si on est penché en avant, on bloque la roue et ca ce remets ou il faut absolument embrayer??? unsure.gif

bon en fait, a la base sur un saut bien tracé, tu dois accélérer plus fort dans la courbe de l'appel, en plus de faire un mouvement de détente qui te permettra un envol plus libre et plus souple ( en compressant les suspensions et les accompagnant dans leur détente. mouvement que tu feras essentiellement avec tes jambettes wink.gif ) avec suivant l'appel, la position du corps assez sur l'avant ( genre les épaules ds l'axe de la fourche ) PUIS a partir de la tu quitte l'appel et la position du corps doit etre souple, c'est a dire tu te forces pas a aller la ou la, mais tu devrais suivre le mouvement de la moto qui serai sencé etre correct...

Enfin si ca n'est pas correct : soit tu pick du nez et la il faut essayer de te mettre sur l'arriere et mettre du gaz ( d'aprés demartis il faut meme mettre un rapport supérieur mais j'ai jamais eu le temps ) , pour corrigé ce défaut, il faut soit voir le dessin de la bosse pour adapter ta trajectoire et ton approche, soit tu n'as pas accéléré assez et il te faut donc mettre plus de gaz

Autre défaut tu parts en chandelle. la c'est soit tu as mit trop de gaz soit tu étais trop en arriere. Pour essayer de te redresser, il te faut mettre un coup de frein ARRIERE le plus sec possible ( sans arracher la pédale) et de préférence débrayer pour ne pas prendre le risque de caler, surtout sur le poumpoum ou le 500 2 temps lol .. ( si tu tiens a toi a l'aterissage ) il faut également éviter de chopper le frein avant car la roue ne reprend pas aprés le coup de frein, et donc prend un choc a la recept, de puis la moto se met plus facilement en quinconce...

Enfin voila, j'espere avoir été assez clair. je sais pas mais il expliquai comment faire sur www.mxrush.com a un moment , c'était Demartis dans la rubrique vidéo, et interessant quand tu es a la recherche de la technique du saut de base.

Bon training
racingcrf
tu fait un stage, comme sa té plus rasuré si té pas tré chaud a le sauté
moi jé fait un stage Isbergue la plus grosse table, é sa passé, xthumbup.gif avc une 125, il y a 2ans et demi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.