ouwai
en fait c pas tout a fait juste thomas
un gainer et belle et bien une protéine au meme titre que ta whey ( je suppose que tu prend de la whey )
la différence et que le gainer et plus gras et la whey plus sèche
donc avec du gainer tu prendra tout autant de muscle qu'avec de la whey mais tu prendra aussi du gras
la ou tu as raison et de dire qu'il et destiner au personne n'arrivant pas a s' épaissir apres avoir essayer plusieurs méthodes de nutrition .
pour la prise de masse ca veu tous et rien dire , la masse et un volume a vous de savoir quelle type de volume vous rechercher
un mec de 1,75M pour 55Kg va vouloir prendre de la masse grasse tendit que moi 1,75M 100Kg je cherche a prendre de la masse sèche
attention tous ceci sont des complément et un complément reste un complément c ne sont pas des produit magique ci il y a pas un effort sportif suivi d'une alimentation équilibrée en fonction du but recherche , tous c'est compléments ne seront pas efficace
voila un exemple
un homme maigre qui n'arrive pas a prendre de la masse musculaire grasse

voila a quoi il ressemblerait apres avoir pris du gainer ( c un exemple )

ont peu constater qu'il et serte muscler mais qu'il a un couche de tissu adipeux ( pour avoir un resultat identique ce sont des année et des année d'entraînement donc ne rêver pas trop non plus )
et voila le resulta avec de la whey

attention tous ceci et quand meme extrapoler c juste pour que la difference soit flagrante