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Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4
Mathieu-f
Petite comparaison aussi avec celle la du 59:
http://www.leboncoin.fr/motos/331195177.htm?ca=17_s
Mathieu-f
Et compare a celle la aussi:
http://www.leboncoin.fr/motos/318582455.htm?ca=12_s
LP80
soit pas préssé, a 2500 euros tu peut trouvé un YZ cadre alu ( premier modele an 2005)
Mathieu-f
Justement la 1ere cest une 2005
Les autres cest 2004
Quand cest une 2005 cest obligatoirement alu?
Mathieu-f
Ca change bcp le cadre alu dailleurs?
charly12
oui 2005 c est cadre alu . 2004 c est cadre acier.

le cadre alu est preferable maisapres si ton budjet ne le permet pas pour commencer le cadre acier conviendra.

le cadre alu est plus léger j imagine. apres j ai jamais essayé ...
Mathieu-f
Bon ba elle a ete vendu aussi
Et donc ces 2 la vous en pensez quoi?
http://www.leboncoin.fr/motos/331195177.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/motos/318582455.htm?ca=12_s

Mais je demande de lessayer mais a chaque fois elles me passe sous le nez ^^
charly12
les 2 sont correcte par contre ces vrai qu a 2500 euro tu a plus recent . apres tu peut deja aller en voir une. et tu négocie sur place. tu joue sur le fait que tu peut trouver plus recent a ce prix.

par contre ne demande pas a essayer dans le mail . dit juste que tu est intéresser et souhaiterais un rendez vous. tu demande sur place.

sinon du moment qu il y a les factures et que la moto est en bon etat (a voir sur place . ) c est ok.
Ben freerider
Si tu veux une moto avec look moderne et cadre alu regarde les Cr à partir de 2002. Du bon matos.
Mathieu-f
Bon en gros ce que je recherche cest une yz 125 de 2005 pour 2300€
Jai enfin trouve exactement ce qu'il me fallait
Mathieu-f
Jai fait une sacre decouverte un peu louche pour le prix
http://www.leboncoin.fr/motos/331872940.htm?ca=17_s
Vous en pensez quoi?
LP80
:whistling:vas toujours la voir, mais bon....
james27
elle et louche en haut il marque piston a 1heur
et en bas il a 5heur et il se repete il dit deux fois quil la lave et la graisse a chaque sorti
cet bizar.
Mathieu-f
J'ai accusé réception de votre mail et je vous remercie pour la réponse et toutes mes excuses pour le retard de ma réponse.
Merci pour l’intérêt porté à ma motocross Yamaha 125 YZ de 2004‏.
Je vous informe que ma motocross Yamaha 125 YZ de 2004‏ est toujours disponible à 1000€ .
Elle est a mon fils et a été mise en vente car lui et moi  voudrions rejoindre mon mari qui travail dans une organisation international et qui viens d’être été affecté, par conséquent je me sépare de ce joli bijou qui est en parfait état de rouler sans aucun frais à y apporter.
 
Voici ci-dessous ses caractéristiques et quelques photos en bas en attache et aussi les documents qui seront accompagnés.
Il s'agit : motocross Yamaha 125 YZ de 2004‏
Moto de marque Yamaha 125 YZ , Année 2004, de couleur Bleu foncé
Performance:  Freins  - Cylindrée:  125 cm3
Plusieurs pièces sont à vous do nner avec la moto
- kit chaine (neuf)  - huile 2temps - filtre à air (neuf)  - garde boue AR ( neuf) - piston (neuf) - top-case
- tous les joints pour le moteur et la boite à vitesses (neuf) Facture à l'appui.
Entretien régulier avec toutes les factures.
Moto en Très Bon Etat Général et démarre au quart de tours.
Il n'y a aucunes réparations à prévoir tout est Nickel et le moteur en bon état de marche.
La moto à toutes les options disponibles avec tous les papiers.
Comme j'ai eu à l'avoir précisé, ma moto je l'ai acheté ici en France et il est immatriculé ici les papiers de la moto sont disponible ici en France dans les locaux du courtier.
C'est donc ce dernier qui va se déplacer pour vous rencontrer afin de conclure si vous êtes réellement intéresse.
Si c'est le cas veuillez me laisser vos coordonnées que me réclame le courtier afin de prendre contacte avec vous,
(nom-prénom-adresse-téléphone-code postal-ville ).
Que je me chargerai de lui transmettre pour qu'il puisse passé vous faire essayez, rouler et contrôler les documents de ma moto et l'acheter par la suite si elle vous convient.
 

Voila le mail concernant la moto a 1000€
Mathieu-f
2400€ pour la moto de lille annee 2004 ca fait chere non?
luddoy
Ah y avait longtemps que j'avait pas lu un mail d'escroc !!

Une cross avec un Top Case laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif



Abandonne celle là !
bixente14
Laisse tomber celle a 1000€ c l'arnaque !!!! Jai u une proposition comme ça pour ma moto le mec est a l'étranger il veut payer en manda cach puis la façon d'écrire

Il s'agit : motocross Yamaha 125 YZ de 2004‏
Moto de marque Yamaha 125 YZ , Année 2004, de couleur Bleu foncé
MDR IMSTP3.gif sans blague.

Je t'aurai bien proposer mon RM mais bon tu es trop loin puis tu veux une bleu foncé comme dis la madame mdr bonne recherche.
Mathieu-f
^^ javais pas vu le top case
Pour la 2004 qui est a 2400€
Si jlui demande 2100€ voir meme 2000€ vous en pensez quoi?
Mathieu-f
Elle me fait peur aussi celle la.
Le mec il me relance pour me demander si jsuis toujours interesse
Mathieu-f
http://www.leboncoin.fr/motos/318582455.htm?ca=12_s

Voila jai celle ci pour 2000€
Si je la prend rapidement il ma dit.
La cest du serieux mais je n'ai pas d'autres info que sur l'annonce.
LP80
plutot que de posté 200 annonces, il faudrait peut etre que tu commences a aller les voir les motos,
sinon dans 20 ans, tu seras toujours au meme stade.......
ce n'est que mon avis wink.gif
Mathieu-f
Oue je sais mais je flippe tellement de me faire entourloupper wink.gif
Donc je poste chaque annonce pour avoir un avis avant de prendre un RDV
charly12
la derniere que tu a posté , va la voir. elle parait correcte . apres faut la voir , c est comme toute .
prend un rendez vous rapidos pour pas te faire devancer.

sur place tu voit si elle est nikel ou pas . pas de frait a prevoir car a 2000e tu a le droit d exiger une machine irréprochable pour du 2004. et pui regarde un peu se que je t avais marquer ou debut du poste.

moi je me suis fait avoir 2 fois avant de bien faire attention a ce que j acheté.
Mathieu-f
Ok ca marche
Par contre je pourrais pas verifier la compression ni le jeu du vilo (je sais pas ce que cest)
Je prend rdv vendredi puis je verrais en esperant que cest pas de larnaque
Mathieu-f
Piston 5h
Numero de cadre:CE13C-002726
charly12
c est ok elle est bien de 2004.

pour la compression . tu mets des coup de kick a la main . comme si tu la demarrer . c est pour voir si c est dur ou pas. plus le kick est dur a descendre , mieux c est.

tien nous au jus
charly12
pour le vilo . il faut demonter le carter d allumage et juste bouger l allumage de haut en bas et de gauche a droite.

le carter d allumage c est le carter en plastique gris (rond) . regarde sur l annonce . tu regarde le moteur . et c est le cache en plastique en bas du moteur.
Mathieu-f
Pour le vilo quand est ce que l'on sait que cest pas bon?
james27
si il ya du jeux sur le rotor d'allumage de haut en bas et de droite a gauche
cet que les roulement de vilo sont hs.
Mathieu-f
Et cest dur a changer ca au pire?
james27
je croi quil faut ouvrir la bas moteur.
charly12
oui il faut ouvrir le bas moteur et changer les roulement de vilo et les spy . mais apres si tu bouge l 'allumage et que sa bouge d'un micro millimetre , panique pas. après si ta 1cm c'est plus pareil.
tu connait pas quelqu’un un qui pourrait venir avec toi et qui a quelque notion? c est toujours mieux.

j aurai été de la même région que toi e serai bien venu , mais bon!
Mathieu-f
Non personne de mon entourage ne s'y connait
Malheureusement
Jespere vraiment ne pas me faire avoir
Ca na pas lair complique de changer le vilo
marcou-uyamaha
j'ai refait mon moteur et je peux te dire que c'est extremement chiant parce que de 1 personne ne s'y connais dans ton entourage donc tu devra faire faire ça par un professionnel = tu paie un max parce que les pièces + main d'oeuvre sont hyper cher donc vaut mieux bien vérifier un bon conseil sinon prépare toi a douiller ...
marcou-uyamaha
quand tu va voir la moto n'oubli pas non plus de vérifier tout le kit chaine( chaine+ couronne + pignon de sortie de boîte )
fab-80
Je profites de ce sujet avec pas mal de discution autour des occasions pour vous mettre en garde xwhistling.gif

Il y a quelques semaines, en parcourant les cross sur le bon coin, et bien je suis tombé sur une annonce avec ma moto

La photo à etait je pense prise sur ce forum du fait que je ne l'ai jamais mise ailleurs...

Donc faites attentoin a vos bijoux...


Et dsl de pourir ton topic Mathieu-f rolleyes.gif
charly12
(merci pour la mise en garde fab 80.)

refaire son vilo demande deja une bonne connaissance. toute facon tu verifie quand tu y vas et tu vera bien. en tout cas si il a du jeu je te conseille pas de changer toi meme. moi je le fais moi meme et je peut te dire que la 1ere fois que tu les changes il faut mieux avoir quelqu un qui connait avec toi
Mathieu-f
^^ merci tout le monde je suis beaucoup moins rassure maintenant.
Jai trouve sur internet un pdf qui explique le montage de differentes parties du yz
Je pense que ca pourrais m'aider.
Les pieces sont si cheres que ca?
Honnetement je vais jamais men sortir il y a trop de choses a verifier sur la moto.
charly12
oui les pieces sur une cross ne se donne pas . mais apres le mec peut etre honnetes. comme tu peut te faire avoir. apres sinon touve une moto cher un concessionnaire. il y en a sur leboncoin. en yz et autres (cr,rm,kx,sx...).
Mathieu-f
Bon et bien me revoila mais ac un yz 125 cette fois
charly12
ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xthumbup.gif

bien ou pas ??? ta verifier un peu tout . pas de probleme quelconque.?????
Mathieu-f
Je vous remerci tous pour votre aide jai deja beaucoup appris grace a vous.
Mais je veux bien encore un peu d'aide smile.gif
Je voulais savoir maintenant qu'est ce qu'il faut faire pour pouvoir faire du circuit?
Mathieu-f
Ba ecoutez pour moi elle est niquel jai verifier tout a peu pres.
Il y a juste lespece de galet qui tourne grace a la chaine (je sais pas ce que cest) qui a pas mal de jeu apres je sais pas si cest normal.
Apres un chouilla de rouille sur le pot au niveau du moteur (quand je dit le pot cest la grosse piece qui ressemble a un estomac).
Sinon il y a de la compression demare au premier coup de kick.
Jai pas essaye ttes les vitesses mais ils mont dit que ct bon.
Factures aussi.
Filtre ok
Chaine et pignon change (jai les vieille pieces)
Joint spy pareille et il men a donne des neuves.
Plaquettes ok
Pneus ok
Pour l'huile il ma passe un bidon qui calcul automatiquement en fonction des litres et il y a marque 2% dessus.
Ha oui par contre elle fume un peu quand meme
charly12
tape dans la barre de recherche du forum , tu devrai trouver des truc bien expliqué. a+
Dav 77
Citation (Mathieu-f @ 17 Jun 12 à 10:55 ) *
Je vous remerci tous pour votre aide jai deja beaucoup appris grace a vous.
Mais je veux bien encore un peu d'aide smile.gif
Je voulais savoir maintenant qu'est ce qu'il faut faire pour pouvoir faire du circuit?

Pour ça il te faut la moto, la remorque, l'équipement pilote (casque, bottes, pare pierre...), ET UNE LICENCE.
Pour la licence deux possibilités:
- licence ufolep, pour ça il faut le CASM (petit examen avec épreuve écrite et pratique, très simple), et après prendre sa licence ufolep, de septembre à septembre, en club.
- licence FFm entraînement, de janvier à décembre, plus cher que lufolep, mais pas besoin de casm (si entraînement !).
Après un bidon de mélange, une paire de cacahuètes, et gaz!!
charly12
Citation (Mathieu-f @ 17 Jun 12 à 11:08 ) *
Ba ecoutez pour moi elle est niquel jai verifier tout a peu pres.
Il y a juste lespece de galet qui tourne grace a la chaine (je sais pas ce que cest) qui a pas mal de jeu apres je sais pas si cest normal.
Apres un chouilla de rouille sur le pot au niveau du moteur (quand je dit le pot cest la grosse piece qui ressemble a un estomac).
Sinon il y a de la compression demare au premier coup de kick.
Jai pas essaye ttes les vitesses mais ils mont dit que ct bon.
Factures aussi.
Filtre ok
Chaine et pignon change (jai les vieille pieces)
Joint spy pareille et il men a donne des neuves.
Plaquettes ok
Pneus ok
Pour l'huile il ma passe un bidon qui calcul automatiquement en fonction des litres et il y a marque 2% dessus.
Ha oui par contre elle fume un peu quand meme



c est ok . le galet que tu parle sa doit etre la roulette de chaine. tu peut peut etre bidouiller pour que sa tienne bien. la rouille de pot c est pas grave. tout a l air ok . l huile que tu a c est l ipone samourai . t appuie sur le bidon et l huile monte dans le doseur. c est de la bonne huile.
pour la fumé, justement il a peut etre mis un peu trop d huile dans le doseur . rein de grave tu rectifiera au prochain plein d essence.

amuse toi bien , dav 77 a bien expliqué pour le circuit:
Mathieu-f
Ok merci
Par contre questions que jai oublie de poser...
Le reservoir fait combien de litre et je met quoi dedans sp 95 ou 98?
Ben freerider
environ 8 litres, du 98 wink.gif
Mathieu-f
Ok parfait
Et qui pourrais me refaire une liste de l'entretien a faire apres chaque sortie svp?
vince974
salut mathieu,

verif tension rayons
pression pneus
jeter un coup d'oeil cache poussière
purger l'air dans la fourche
wd 40 sur tous les cables
inspecter les aillettes radiateurs
nettoyer et graisser la chaine
tension chaine
nettoyer et graisser le filtre à air
vérif à la clé dynano si rien à bouger niveau visseris
j'ai peut être oublier des trucs mais voila en gros!
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