Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
choix du programme course Ufolep 2008
branlouzou
17 Nov 07 à 20:54
QUOTE(tom#19 @ 16 Nov 07 à 16:51 ) [snapback]216428[/snapback]
non car quand il ya des pilotes comme moi qui débute et quand se trouve un bon pilotes derriere on le laisse pas passer on fait tout pour pas se faire battre et sa nous encourages lorsque lon recoit une coupe je trouve sa dommage que touts les pilotes ne soit pas venues cherche leur coupes cest vrai

... MAIS il ne faut pas prendre sa comme exemple... toto a bientot et merci a ta maman qui ma remboursé les cheque de perceniege pour le mx des 2jours

...
Et ben moi qui est un vieux débutant quand un bon est derrière (y'en a beaucoup) et ben je n'ai le temps de voir qu'il est derrière qu'il est déjà devant alors ... aucun souci sauf que je me dis que y'a du boulot
Le Pharmacien
20 Nov 07 à 23:16
(Salut le teambobo

)
Bonsoir Alain. Je trouve ça super que tu nous demandes notre avis, à nous pilotes, pour l'organisation du championnat 2008. En revanche, il est dommage que tu nous mettes devant un projet établi et que tu nous donnes juste le choix d'être pour ou contre. Je te dis ceci car je trouve qu'il y a de bonnes choses dans le projet 2008 mais qu'il y avait également de bonnes choses sur le championnat 2007.
Je m'explique : je pense en effet qu'il faut passer les 250 4 temps en Open et laisser les 125 entre eux; il est également important que tout le monde fasse 3 manches. En revanche, je pense qu'il n'est pas raisonnable de mélanger les A et les B; l'écart de niveau entre les meilleurs des A et les moins bons des B est si important qu'il sera difficile à gérer pour les pilotes tant pour le résultat de la course que pour leur sécurité. La différence de niveau au sein d'une même série B est déjà si importante que cela a déjà créé cette année des problèmes : certains pilotes attardés, au moment où ils se font prendre un tour, rentre dans un virage inter pour sortir exter parce qu'ils ne savent pas faire autrement(je ne critique pas, c'est juste une constatation), alors que penser de ce genre de situation et bien d'autres encore plus dangereuses avec des pilotesA qui bataillent devant pour la gagne...surtout qu'il n'y a que très rarement des drapeaux bleus sur nos courses.
Pourquoi ne pas garder des courses A et B comme en 2007 puisque le problème majeur du manque de pilotes sur les grilles 250A et 250B sera en partie résolu avec l'arrivée des 250 4temps en Open. Et pourquoi supprimer les finales, c'est ce qu'il y avait de plus motivant pour nous pilotes; pourquoi ne pas faire des finales 125+OPEN A, 125+OPEN B et des consolantes 125+OPEN A, 125+OPEN B. Cela ne fait pas plus de courses par rapport à ton projet 2008, et au moins de cette manière il y a un vainqueur unique en 125 et un en Open pour chaque journée, tout ceci avec des courses plus équilibrés en terme de niveau de pilotage et à mon avis plus sécurisantes pour tous les pilotes.
Voilà, tout ceci n'engage évidemment que moi mais dis moi ce que tu en penses. En tout cas, un grand merci pour tout ce que tu fais pour nous et pour notre championnat.
pedrouille
21 Nov 07 à 18:28
CITATION(Le Pharmacien @ 20 Nov 07 à 22:16 ) [snapback]217065[/snapback]
certains pilotes attardés, au moment où ils se font prendre un tour, rentre dans un virage inter pour sortir exter parce qu'ils ne savent pas faire autrement(je ne critique pas, c'est juste une constatation.
Je sais pas pourquoi mais je me reconnais bien dans cette description
Sinon concernant le reste de ta proposition je trouve ca pas mal , si cela est réalisable aupres de l ufolep
+ 1
Freeman21
21 Nov 07 à 18:37
C'est vrai que tes propositions sont pas mal Le Pharmacien. Toutefois, il y a un petit problème. Je pense que si on garde les A et les B, il va sûrement pas y avoir grand monde dans la catégorie 125 2 tps A et B!
En effet on revient au meme probleme qu'en 2007 si on met les A et B ensembles il y aura toujours très peux de pilotes dans les manches....
TAZZ 21
22 Nov 07 à 20:04
salut à tous!

tout d'abord merci à ceux qui qui m'ont laissé des petits encouragements car il en faut pour pouvoir faire avancer notre sport! Je vais essayer de répondre à tous en même temps!!!!!

j'ai vu que sur le sujet beaucoup sont pour cette nouvelle formule mais que certains ont quelques réticences du fait de faire rouler des A et des B ensemble . Je suis à l'écoute de tout le monde et je pense que le bon fonctionnement d'un championnat passe par l'avis des principaux concernés c'est dire les pilotes.

. Mais à un moment ou l'autre il va falloir trancher

...et là c'est pas facile de contenter tout le monde

. après lecture de tous les posts , je pense qu'il serait judicieux de suprimer les 3em manches et faire de finales....je m'explique!!!!! il y aurait les 2 premieres manches avec mélange de A et de B comme proposé sur le plan 2008 mais ou cela changerait ,c'est qu'il y aurait une finale de qualifiés et une finale de non qualifiés. La finale de non qualifiés ne marquera pas de point mais ferait une finale comme même. En ce qui concerne les A et les B , la finale qualifiés verrait "l'affrontement" des meilleurs A et des meilleurs B. Je veux bien qu'il y ai une difference de niveau entre A et B mais j'ai vu ette année (comme les autres années!!!) les meilleurs des "B" aller aussi vite que les "A" et parfois rouler plus vite que des A. Donc je pense qu'avec cette formule , la logique et surtout l'attrait et l'esprit de compétition serait respecté. De plus les spectateurs verraient sur le total des 3 manches , une finale qui roulerait plus vite . Il y aurait toujours lles podiums pour les catégories A et B 125/OPEN mais par contre pas de recompenses pour les finales non qualif ...à moins que le club décide de récompenser ces finales.
Voila je pense que la logique est respecté et que cela permettra à notre sport d'avancer dans le bon sens ....sans finir plus tard

. Je fais remarquer que rien n'a été encore décidé ni arrêté en ce qui concerne le plan de journée 2008...alors qu'en pensez vous ?
Tout a fait d'accord avec toi Tazz!!
ca à l'air pas mal ce nouveau programme mais je suis pas trop d'avis à mélanger les A et les B. C'est pas tres encourageant pour ceux qui débutent, savoir d'avance qu'on va se prendre deux tours et que l'on ne se battra jamais en tete c'est un peu dépitant!! conservez les deux categories est plus motivant on se dis au moins que l'on peut se battre pour monter en A un jour !!
De plus se dire qu'il faut faire sans cesse gaffe à l'arriver des A !!!Pas top pour la confiance et la securité!!!
Merci à toi TAZZ21 de faire evoluer les choses
Et salut teambobo
bigfoot
23 Nov 07 à 21:42
salut papi tazz
moi je suis pour
mais pourquoi pas faire des serie open a et b comme il y a 2 serie
autrement c bien que tu face bouger l'ufolep (et il y a du boulot )
a+
Le Pharmacien
24 Nov 07 à 10:30
Salut TAZZ.
C'est super que tu remettes des finales à la place des 3ème manches, comme tu le dis ça sera plus motivant pour les pilotes et plus attrayant pour tout le monde. Par contre, je pense qu'il faut que tu tiennes compte des nombreux messages des pilotes concernant la séparation des A et des B. Il est normal que les meilleurs B roulent plus vite que les moins bons A chaque année, c'est pour ça qu'ils monteront en A l'année suivante, les deux catégories sont faites pour ça. Je trouve justement que cette différenciation de niveau (A et

correspond bien à l'esprit Ufolep où on roule d'abord pour se faire plaisir, avec des pilotes de même niveau que soi justement grace à ces deux séries. Sinon on aura des pilotes dans chaque manche qui vont prendre trois tours, où est le plaisir? Avec cette formule, je trouve que l'on se rapproche de la ligue, et c'est justement en ça que se différençiait l'Ufolep.
Voilà, encore une fois merci de ton dévouement pour nous et pour notre sport. Bon courage.
(Pédrouille :

moi aussi je débute...)
jtelakickoubien
24 Nov 07 à 10:50
Super TAZZZ!! Si ça pouvait se faire comme ça ça serait nickel...A+
Freeman21
24 Nov 07 à 11:35
Je suis d'accord avec toi Le Pharmacien! J'aimerais aussi que l'on garde les catégories A et B. Mais le problème qui se pose c'est qu'avec ces catégories, le nombre de pilotes en 125 A voir B ne sera pas bien haut, car je ne sais pas si le nombre de 125 2 tps sera assez élevé pour faire 2 catégories. Le programme est bien, mais c'est vrai que le fait de me savoir l'année prochaine avec les 250 A (250 4tps) me chagrine. Je sais que le classement sera séparé entre les A et les B, mais comme Mikxf et Le Pharmacien c'est plutôt dans le cadre de la course que ça m'inquiète un peu.
TAZZ 21
24 Nov 07 à 21:15
salut à tous! juste un petit mot pour vous dire que le problême des categories A et B est un soucis mais je pense que vous oubliez que ce programme à été proposé à l'origine pour pallier au nombre plus insufisant en 250 (A et

de pilotes.

E, ce qui concerne le fait de re-faire des series A et B, ce n'est pas possible du fait que le nombre de pilotes en 125 à énormement augmenté.... En effet deja l'année derniere , rappellez vous, il y avait 2 manches de 125 B ( et pas beaucoup de 4 tps!) ainsi qu'en 125 A ou les 4 tps representaient un bon quart.... :whistling:La catégorie 125 reprsentait environ 80/90 pilotes dont les 3/4 de 125. Alors il faut tenir compte du nombre croissant des 125 et esssayer de faire un plan de journée avec cela!! et c'est pas facile

Je comprends certains qui appréhendent de rouler avec des A mis , et pour ne pas jouer les "papy"

, dans le temps il n'y avait pas de A ou de B , et il n'y avait pas plus de danger que maintenant! Alors vous voyez ma position...c'est pas évident de contener tout le monde!!! donc j'espere faire pour le mieux et pour tout le monde! je vous demanderai d'être indulgent lorsque le plan sera voté soit en l'état soit sous une auttre forme.
A+
teambobo
24 Nov 07 à 23:26
salut a tous
je confirme ce que dit alain dans le temps il y avait les espoirs et notorietes melanges (ce qui est equivalent aux a et

et tout ce passait tres bien. mais je ne veux pas jouer les papy non plus!!!!!
si je me mets en open je pourrai rouler avec le pharmacien et mikxf et me frotter un peux au depart avec toi pharmacien......
CITATION(teambobo @ 24 Nov 07 à 22:26 ) [snapback]217397[/snapback]
salut a tous
je confirme ce que dit alain dans le temps il y avait les espoirs et notorietes melanges (ce qui est equivalent aux a et

et tout ce passait tres bien. mais je ne veux pas jouer les papy non plus!!!!!
si je me mets en open je pourrai rouler avec le pharmacien et mikxf et me frotter un peux au depart avec toi pharmacien......

t'es pas un peu vieux pere bobo!!! va falloir baisser la tete derrière le 450 et renforcer tes genouilleres
cloclo21
25 Nov 07 à 13:36
OUI PAS MAL MAIS COMBIEN DE COURSES IL Y AURA EN COTE D'OR EN 2008?
Bonjour TAZZ,
Je soutien le courrier du Pharmacien et suis naturellement de son avis en demandant que les catégories A et B ne roule pas ensembles, je ne sortirais pas de nouveau tous les arguments pour appuyer ce point de vue, mais je respecte et suis trés content de l'arrivé de nouvelles idées.
A bientôt.
Roncier
25 Nov 07 à 19:45
CITATION(cloclo21 @ 25 Nov 07 à 12:36 ) [snapback]217426[/snapback]
OUI PAS MAL MAIS COMBIEN DE COURSES IL Y AURA EN COTE D'OR EN 2008?
Vu le nombre de courses que tu as fait en 2007 dans le 21 ça va pas te changer grand chose
Le Pharmacien
25 Nov 07 à 23:02
Si tu veux espérer rivaliser l'année prochaine avec moi dans les départs père du teambobo, tu as intérêt de te frotter dès maintenant avec ma pommade magique!!
katochman
26 Nov 07 à 10:12
slt pharmacien moi aussi je serai au depart a cote de toi avec ma ktm noir
vous pouver commencer a trembler.lol
cloclo21
26 Nov 07 à 19:16
salut a toi roncier je ne roule pas j'organise la course vu que je suis la presidente du club du mc leuglay ne pas ce tromper entre mére et fils si!!!!! c'est pour lui que tu as envoyer le message
Freeman21
29 Nov 07 à 12:47
Par curiosité, j'aurai voulu savoir quand est-ce que la commission technique se réunira concernant la saison prochaine et notamment sur l'adoption du nouveau programme?
cloclo21
29 Nov 07 à 19:40
salut alain pourrai tu m'envoyer le plus rapidement le calendrier provisoir des courses ufolef j'ai vue un pompier hier il serai d'accord pour que l'on organise une course merci urgent a plus claudette
TAZZ 21
30 Nov 07 à 09:20
pas de problême claudette mais donne moi une adresse internet....merci
PS: pour Freeman 21, la CT s'est déja réuni au début du mois de Novembre . Le programme a été donné aux présidents (enfin ceux qui étaient present

) sous l'ancienne forme , c'est à dire sans les finales . Maintenant qu'il y a un autre programme (avec les finales ! ) je vais le présenter à la prochaine CT qui devrait être au mois de décembre. Lors de la 1er CT, le programme avait été très bien acceuilli mais avec possibilité de changer un point ou 2....
pedrouille
30 Nov 07 à 09:34
Envoie moi le programme Alain et je fais suivre
Freeman21
30 Nov 07 à 10:56
Ok! Merci Tazz 21!
cloclo21
2 Dec 07 à 11:29
salut alain voici mon mail mais tu s'es je ne saie pas trop me servir t'internet
cloclo21290@hotmail .fr pour la nouvelle réunion ufolep pas le 19/12/08 j'ai deja rdv et un vendredi si possible en semaine je ne peu pas venir a bientot
salut claudette! peux tu vérifier ton adresse car j'ai voulu t'envoyer le calendrier mais internet m'indique qu'il y a une erreur d'adresse email. tu dois avor normalement une adresse avec ton operateur (wanadoo, free,....etc) sinon au cas ou il pourrait y avoir une date le 13 avril.
merci
cloclo21
4 Dec 07 à 19:39
salut alain je n'y connait rien en internet je demanderai a mike vendredi pour qu'il me dise simon pour l3 avril pourquoi pas mais je demande a mike si il n'a pas course et au pompier merci salut a toutes te petite famille.
cloclo21
7 Dec 07 à 20:22
salut alain pour nous oui pour le 13 avril j'attent reponse des pompiers merci pour la date a plus
mxveterant
9 Dec 07 à 15:05

salut alain. le "vieux" est de retour. le programme 2008 et pas mal . mélanger les A et B permettra au B de progresser ( si ils en n'ont envie

) d'accrocher le bon wagon. sa me rapelle 20 ans en arriere.

c'est tres interressant ce que tu met en place , et si les clubs pouvaient faire un effort sur la preparation des pistes ce serais le paradis (la ou j'ai roulé en 07 , il passe jute un coup de charrue et du coup presque pas besoin d'arrosage !!!! et je te dis pas le plaisir d'avoir 4 a 5 ornieres par virage )

ps peut tu m'envoyer le calendrier provisoir , je risque de revenir vous casser les cou..les en 08.
Freeman21
20 Dec 07 à 20:48
Y'a t'-il des nouvelles concernant la saison 2008?
Salut mx veterant, si tu reviens on sera peut-être sur la même ligne de départ l'an prochain!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.