Citation (ika69 @ 11 Sep 14 à 21:33 )

Yo kick dit moi ta moto ne fumais pas blanc
Pour voir si tu as pas de fuite, tu peux mettre ton circuit sous pression. Par contre a quelle pression ?
Bah pour expliquer la chose, et Magoo et Gaetan pourrait me dire si ça fumait ils étaient à mon cul quand je me suis arrêté! Et apparemment non!
Donc je me suis arrêter sur le côté pour me poser, et là "beuh..." la moto s'est coupé avant que j'appuie sur le coupe circuit. J'ai voulu kicker pour la relancer, et à chaque coup de kick: fumée blanche. J'ai donc laissé tombé, pour moi joint de culasse et pas serrage car elle tournée avant...
Donc je vais voir si je peux tester la bonne étanchéité, mais bon...
Citation (vinz-kawa @ 11 Sep 14 à 20:06 )

Sur mon kx mon joint est pareil, j'ai mis le côté "bombé" vers le haut (vers la culasse)
j'avais cherché sur le net et j'avais rien trouvé du coup j'ai fait comme ça et ça fuyait pas

Merci en tout cas pour ton avis, moi je pensais au contraire pour que le bombé s'écrase bien sur le plan du cylindre, le côté bombé vers le bas, mais je viens de voir sur ma nouvelle pochette j'ai une petite flèche, je la mets en haut ou en bas?

Et Maxx, je pense tout simplement que c'est une accumulation de connerie qui m'entraine ici: serrage de la culasse à 2,4 kilo, chemise placée à l'arrache
Personne n'a un couple de serrage à me donner pour la culasse? Car sur la RT le cylindre est fixé à 2,4 kilo tout comme la culasse, je trouve ça énorme pour une culasse...
Pour la fuite, je pense que la culasse VHM aidera à résoudre les problème, j'ai pas du tout confiance en ces joint plats métallique. Le joint torique reste selon moi le meilleur, il épouse la forme des plans de joints et peut admettre quelque défaut... Qu'en pensez vous?