mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : passage des rapports en cross
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Pages : 1, 2
winny's
est que ne pas embrayé a chaque vitesse sa use la boite a vitesse?
honda man
ba forcément!!!! sinon les ingénieurs se ferait pas chier a metre un embrayage si il y en avait pas besoin!!!!
Jeff
En enduro j'ai 2 pilotages :

Spéciales : Je ne coupe jamais les gaz pour shifter mais je débraye (2 doigts). C'est ce qui pousse le plus et surtout sans à coup de traction.
Pour freiner et rétrograder, je ne débraye pas, c'est le meilleur moyen d'entendre bien les rapports sur lesquels on est pour la relance. Par contre, il faut garder les doigts sur l'embrayage pour éviter de caller au cas ou on bloque.

Liaison : Tout passe très bien sans débrayer en coupant nettement. Ca repose les doigts et détend les mains. Une fois les doigts détendus, je fais un très léger débrayage (1 doigts) en coupant les gaz.

Dans tous les cas, l'important est d'avoir les doigts à l'aise sur les commandes et donc de tenir sur la moto avec les jambes et les abdos plutôt qu'avec les avants bras. Les fait de ne jamais débrayer est peut être le signe de compter trop sur ceux-ci ? Qui plus est, cette mauvaise habitude fait perdre le toucher de cirage, qui est bien utile quand on est surpris au pied d'une grimpette sévère, en cas de perte de vitesse, etc... Il faut savoir faire cirer, même s'il ne faut pas en abuser et c'est impossible de le faire correctement si on ne débraye jamais.
mathieu62
salut moi je voit pas trop en quoi c prevu pour... sur toute les boites il y a 2 arbres et il faut stopper un arbre(en debrayant) afin que les pignons puissent s'accoupler sans frotter.si les 2 arbre tournent a meme vitesse ca passe en force.
Farou-MX
Perso quand c bien propre et que sa risque pas d'occasionner un desequilibre j'embraye ac les deux doigt mais apres quand c'est "casse gueule" je n'embrayes pas ce ci dit pour dessendre les vitesse jessaye d'embrayer le plus possible wink.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.