mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250kx 2004 qui cogne
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
sandcross62
salut tout l'monde !!
voilà sur mon kx quand je coupe les gazs le moteur cogne, j'sais si vous voyez ce que je veux dire mais ça peut venir de quoi?
merci d'avance wink.gif
stunter
ton réglage carbu tro pauvre , ou peut etre tes callages de soupape pas bon !


oupss j'avait cru voir KXF ! dsl
lascaz974
Bonjour,
j'ai un moteur de 2004 sur un chassis de 2003 et lorsque le moteur tourne au ralenti, il y a un cognement.
Plusieurs pistes:
-Problème de bloc CDI
-Accumulation de calamine dans la chambre de combustion.
-Carburant de mauvaise qualité ou inadéquat.
-Bougie d’allumage incorrecte.
-Surchauffe.

Dans mon cas j'opterai pour le carburant ou la calamine. vu que je suis pas un fruit pour mettre une bougie incorrecte et que mon tout mon système électrique est neuf!!

Il peut aussi avoir un claquement des pistons ou un problèmes de bièle.

Voila j'espère t'avoir aidé. rolleyes.gif
20cent
moi perso a premiere vue j'opterais pour un soucis de carburant de mauvaise qualité qui entraine de l'auto allumage

tu utilise quoi comme carburant ??? kawa préconise du 95 pour les KX a partir de 2004, si tu utilise du 98 tu peux peut etre avoir de l'autoallumage l'effet peut etre amplifié en cas de mauvais réglage de richesse. as tu essayé de mettre ton starter avec le moteur au ralenti, si tu vois une modification du bruit du moteur avec le starter ça peut etre simplement un prob de richesse.

ou alors peut etre un probleme de serrage de boulons de fixation du bloc moteur, ou alors une partie de ton moteur qui cogne contre le cadre mais c'est assez peu probable.

as tu essayé la méthode du tournevis pour savoir si le cognement venait bien du cylindre??
boole250monster
regarde ton pignon en sorti de bielle il peut avoir un jeu trop important j ai eu ce tour aussi sur mon kx
thealex62
MDR boole250monster Tu peut me dire ou se trouve le "pignon de sortit de bielle" Car je le trouve pas ! IMSTP6.gif
boole250monster
Citation (thealex62 @ 19 Feb 10 à 15:45 ) *
MDR boole250monster Tu peut me dire ou se trouve le "pignon de sortit de bielle" Car je le trouve pas ! IMSTP6.gif

deriere ton embrayage il doit avoir le pignon de pompe a eau juste devant ce fameux pignon de sortie de bielle cest lui qui entraine ton embrayage
thealex62
Hum ... Euh tu veut peut etre dire pignon de sorti de vilo parce que la bielle c'est ce qui est entre le piston et le villo xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.